Les quads, un bon choix ? c koi ce truc ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2025 à 15h39 #16620
stressetralala70
ParticipantJe me tâte a acheter un quad, mais j’ai un peu peur de me lancer. J’sais pas trop quel modele choisir. Mon voisin en a un, mais il est un peu bruyant, j’suis pas fan Merde alors. J’ai aussi entendu parler des quads electriques, mais est-cet que ca vaut le coup . Ça coute un bras . Et puis, est-ce que ca tient bien en montagne . j’ai envie de faire des balades dans le coin, la vue depuis les cols autour de Lyon, c’est juste magnifique. Mais je veux pas acheter un engin ki va me couter cher enfin en entretien, ca me foutra les boules. Si vous avez des conseils ou des retours d’expesrience, ce serait super. Heesitez pas a me dire ce ki vous plait et ce ki vous deplait, je vous en serai eternellement reconnaissante …
29 mai 2025 à 15h52 #16624cool-bidule1995
ParticipantFaut pas déconner Franchement, le quad, c’est surtout pour le fun, mais c’est vrai que y’a des bruits de malade, surtoutt ceux à essence. Les quads électriques ça peut le faire si t’as les sous, mais faut pas s’attendre à des perfs de fou en montagne. Regarde les modèles bien notés pour l’entretien, ça changera la donne, parce que c’est pas donné. J’suis pas expert, mais fais un tour sur des forums ou demande autour de toi, y’a souvent des bonnes astuces. Les balades en montagne, c’est vraiment le top donc çà vaut le coup de s’y pencher.
29 mai 2025 à 16h04 #16632koi2980
Participantc’est abusé quand même Farnchement, les quads, c’est génial pour les balades en pleine nature, surtout là-bas vers Lyon ! mais t’as raaison, faut faire gaffe au budget et à l’entretien. Un électrique, c’est intéressant, mes faut vraiment vérifier si çà tient la route en montagen. Enfin tu comprends
29 mai 2025 à 16h27 #16643EmmaMarchand
Participantc’est clair, la nature ça donne envie d’explorer, mais les coûts, ça fait réfléchir… Un quad èlectrique, ça pourrait être une bonne option si le terrain passe bien. Faudrait faire des essais EN montagne ! Putain… Bon tu vois ce que je veux dire
29 mai 2025 à 19h19 #16703lol1975
ParticipantBien dit ! C’est vrai, le quad, c’est le top pour s’évader en pleine nature ! jai fait quelques balades dans les alentours de Lyon et c’était un pur régal, le vent dans les cheveux, les paysages qui défilent… Mais t’as bien raison de mentionner le budget. En plus de l’achat, faut penser à l’assurance, au carburant, et puis l’entretien peut vite devenir un vrai casse-tête. Mais alors, un modèle électrique, ça pourrait vraiment être une bonne alternative, surtout si ça permet de faire des économies sur le long terme. J’ai entendu dire que certains électriques étaient super performants même en montagne. Par contre, pas moyen de se lancer sans quelques vérifications. La puissance, l’autonomie, la capacité d’affronter des terrain un peu plus techniques, tout ça doit être pris en compte. J’ai discuté de ça avec une collègue qui a récemment acquis un quad électrique. Elle m’a confirmé que ça reste un peu moins puissant sur certaines pentes, mais bon, ça reste tout à fait abordable, surtout si on n’est pas des pro de la vitesse. Et puis, on je veux dire peut profiter de la ntaure sans polluer, c’est plutôt un bon point. Mais j’avoue que ça me fait un peu peur d’investir dans un modèle que je ne pourrais pas prendre partout. J’aime bien l’idée d’aller explorer des chemins un peu plus sauvages, mais ça reste vrai qu’un modèle électrique, ça fait hésiter quand on voit certains chemins rocailleux qui réclament un peu plus de robustesse. Je pense qu’il fauurait tester avant de se lancer, ça serait pas mal. En tout cas, si tu te décides, fais gaffe aux bonnes affaires. Les salons de véhicules tout-terrain, souvent, on trouve des réductions sympathiques. Perso, j’attends encore de voir si je craque, mais ça me trotte dans la tête… La liberté en pleine nature, ça fait rêier, non ?
30 mai 2025 à 0h28 #16775jolie0loulou90
ParticipantVraiment ? Carrésment, les balades en quad, c’est le kiff ! Mais ouais, l’entretien, c’est pas à prennre à la légère, surtout pour un électrique. J’suis pas sûr que ça le fasse en montée, ça doit être chaud. Mais bon, si on tombe sur un bon modéle, ça peut valoir le coup. Perso, j’regard les annonces, on sait jamais ! Enfin tu comprends
4 juin 2025 à 13h17 #18668cuisine
ParticipantAh, les quads, un sujet qui fait débat toutafé. C’est vrai qu’ils attirent pas mal de monde, surtout pour profiter des belles balades en pleine nature. Pour te dire, j’en ai un depuis quelques années et c’est pas mal, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si tu veux te balader tranquillement dans les montagnes autour de Lyon, il te faut un modèle adapté, pas le truc qui va s’emballer à la moindre mnotée. Concernant le bruit, c’est vrai que certains modèles sont assez bruyants. Ça peut en rebuter plus dun, crois-moi. Pour le quad électrique, j’en ai entendu parler, mais ça reste cher, assez lourd au final. Si tu comptes faire beaucoup de balades, l’autonomie peut vite devenir un souci. J’ai un pote qui a investi dedans et il est un peu déçu, surtou quand il se retrouve à devoir recharger en pleine nature alors qu’il veut profiter du paysage. Puis, ya aussi l’entretien à prendre en compte. Certains modèles nécessitent plus de soin que d’autres, donc renseigne-toi sur les marques qui sont réputées pour leur fiabilité. J’ai vu des gens se faire avoir par des modèles qui coûtent pas mal au déebut, mais derrière, c’est la galère à entretenir. Sans parler des pneus, pour la montagne, tu veux pas de galères. Un bon quad doit être capable de passer partout. J’ai eu des soucis avec le mien sur certains terrains, alors fais bien attention à la qualité de ce que tu choisis. Regarde aussi les retours d’expérience, ya des forums et des groupes où les gens partagent leurs avis, ça peut vraiment aider. Enfin, si tu as le budget pour un modèle légèrement plus cher, ça peut valoir le coup. Ça évite souvent de devoir mettre la main à la pâte trop souvent. Sinon, tu pourrais envisager l’occasion, parfois on trouve des bonnes affaires. Mais dans tous les cas, fais bien le tour des options avant de te lancer, c’est pas un petit investissement hein . Si t’as d’autres questions ou que tu veux des modèles en particulier à comparer, fais signe…
4 juin 2025 à 17h05 #18819koi2980
ParticipantFranchement, les quads, c’est sympa pour profiteer des paysages, mais faut vraiment se méfier des coûts d’entretien. Les électriques, ça semble classe, mais à ce prix-là, tu t’y perds vite, surtout si tu veux te balader en montagne C’est n’importe quoi. Si tu veux mon avis, va voir les différents modèles avant de te décider, ça vaut le coup d’essayer :3
6 juin 2025 à 5h08 #19361rantanplan5750
Participant:p C’est une blague ? Franchement, un quad, c’est une super idée tellement tellement pour explorer les coins sympas, surtout autour de Lyon. Les modèles électriques, ça peut être bien, mais c’est vrai que le prix ça pique un peu. Prends un bon thermiqu si tu veux quelque CHOSE de costaud en montagne, par contre, prépare-toi à un peu de bruit et d’entretien derrière.
6 juin 2025 à 9h09 #19419Simon86
ParticipantBah écoute, le quad c’est sympa pour les balades, surtout avec les super paysages par chez twa pas compris. Après, c’est vrai que le bruit, c’est pas top, surtout si ton voisin fait du bruit tout le temps. Les quads électriques, j’en ai essayé un, c’est nul à chier en montée, faut pas s’attendre à grimper des cols. Côté entretien, ça peut vite devenir une galère et ça coûte un bras comme tu dis. En gros, renseigne-twa bien et fais des essais avant de casser ta tirelire .
6 juin 2025 à 18h51 #19562relax-nomade38
ParticipantWahou ! Ouais, grave, les justes montées avec un quad électrique, c’est pas gagné. Faut vraiment bien choisir le modele, sinon ça va vite devenir une galèree. Regarde bien les specs et fais gaffe aux avis !
7 juin 2025 à 12h33 #19756gentil_series44
Participantcé n’importe quoi Franchement, le quad, cé kelke chose ! J’peux comprendre ke tu te poses des kestions. pr ce qui est du bruit, cé clair ke certains modèles son un peu trop bruyants, surtout si t’es dans un coin calme. Les quads électrikes, ouaiss, ça semble être une bonne alternative, mais ça coûte un bras et l’autonomie peut être un souci selon où tu veux aller. pr les balades en montagne automr de Lyon, ça doit être vraiment top, mais faut prendre un modèle capable de s’en sortir dans les chemins caillouteux et tout. Un bon quad avec une bonne suspension, cé important pr pas te flinguer le dos sur les bosses. Sinin, t’as plein d’options, mais vérifie toujours les avis des utilisateurs, tu riskes d’èviter des erreurs. J’te conseille de faire un tour dans une concession, y’a moyen de faire des essais, cé toujours mieu de tester avant d’acheter. Et n’oublie pas : l’entretien, ça peut vite grimper si tu fais pas gafffe, donc renseigne-toi là-dessus avant de te lancer. Bonne chance dans ta quête .
7 juin 2025 à 12h38 #19759joueuse.33
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu le gros jouet pour grands enfants. Si tu veux faire des balades autour de Lyon, ça peut être génial, mais faut pas choisir n’importe quel modèle. Les électriques, c’est sympa pour le silence, mais ça passe pas partout et bonjour le budget ! Un bon thermique, ça peut vraiment faire le job, mais attention aux frais d’entretien, ça peut te filer des boutons. Si tu veux à la fois la vue et pas te ruiner, essaie déjà de louer un quad pour voir ce que ça donne avant de plonger. Les cols, c’est beau, mais faut pas se planter sur le choix, sinon tu pourrai le regretter ! Comment ça ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.