Les quads, je me lance ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 mai 2025 à 10h36 #11815
champion_du_canape9438
ParticipantJ’hésite grave à m’acheter un quad. J’en vois de plus en plus sur les chemins près de chez moi et ça a l’air trop marrant vrai. Mais voilà, les prix c’est pas donne et j’ai peur de faire n’mporte quoi avec, genre tomber ou abîmer la bécane. Est-se qu’il y en a parmi vous qui en ont déjà eu un ou qui se baladent tout le temps avec . Ça vaut le coup d’investir . Et perso, c’est difficile à conduire ou on s’habitue vite . Mon copain veut trop que je m’y mettent, mais bon, j’ai aussi peur des quads qui sont trop puissants. J’ai pas envie de finir dans le fossè non plus . Si vous avez des conseils des retours d’experrience, je prends . Sinon je vais encor undéouvriir d’autres petites balades à véslo, cest moins risqué mais pas aussi fun, c’est clair.
18 mai 2025 à 10h48 #11820MJade7865
ParticipantFranchement, j’ai testé un quad avec des amis et c’était vraiment top Euh…. Au début, c’est un peu déroutantt mais on s’y fait vite, euh non en fait faut juste éviter les trop puissants au début. Un bon conseil : commence par quelque chose de modéré et tu verras si tu accroches .
18 mai 2025 à 11h00 #11827super_cool95
ParticipantFranchement, le quad, ça peut être super sympa ! Les balades en pleine nature, ça déchire. Mais c’est sûr qu’il faut pas prendre ça à la légère, surtout avec les puissssants. Mon amie en a un et elle a failli tomber plusieurs fois au début, faut s’habituer. Si tu super super te lances, commence tranquille, genre un modele un peu moins costaud, histoire de te familiariser avec. Et puis, en Bretagne, les chemins sont souvent sablonneux ou boueux, donc fais enfin gaffe aux glissades ! Autrement, j’te comprends, le vélo, ça reste plus safe, mais le quad, c’est vraiment un autre niveau de sensations.
18 mai 2025 à 11h13 #11831Nathan760760
ParticipantAh mais t’as raison, le quad, ça décoiffe . C’est vrai que ça fait des sensations de ouf, mais faut bien faire gaffe. J’suis souvent avec des amis qui en ont, et au début, j’ètais comme une poule sur un perchoir . 😂 Un modèle moins puissant, c’est clairemen la bonne idée, sinon tu finis dans le fossé en pleine boue, et là, c’est alpaga en galère Bien dit !. En tout cas, si tu te lances, en mode tranquille, tu en fait non vas kiffre comme une dmngue. Et puis, olalalala, les paysages en Bretagne, ça vaut le détour, même si tu reviens un peu crottée . :*
18 mai 2025 à 11h24 #11837Anonyme
InactifOuais, cé clair, mieux vaut commencer tranquille . J’ai fait la même erreur en prenant un trop puissant, jai failli me casser la gueule. Une petite machine pr derbuter, cé largement suffisant je rage…
19 mai 2025 à 5h58 #12150hollywood05
ParticipantOuais, le quad c’est vraiment fun, ça fait trop le job . J’ai essayé une fois avec des potes, et c’est clair que çà décoiffe, surtout dans les chemins dégueus. Faut juste pas trop jouer les casse-cou, sinon tu te retrouves les quatre fers en l’air dans la boue . 😅 En Bretagne, c’est de la folie, les paysages sont ouf, même si tu ressors crotté comme un cochon, çà vaut le coup. Et le meilleur, c’est de faire ça avec des amis, les fous rires garantis lol non.
19 mai 2025 à 15h30 #12337relou1990
ParticipantFranchement je te comprends parfaitement ! Hésiter avant d’investir dans un quad, c’est tout à fait normal. J’ai été dans le même bateau il y a quelques années. C’est vrai que quand tu vois ces engins filer sur les chemins, ça donne vraimen envie. Le côté fun, sensacion de liberté, c’est difficille à égaler. Mais comme tu dis, le prix peut piquer un peu, surtout quand tu vois le coût de l’entretien en plus. Maintenant, concernant la conduite, je ne vais pas te mentir : ça demande un petit temps d’adaptation. Au début, quand j’ai pris mon premier quad, j’étais un peu flippé. Mais une fois que tu prends les bons rerflexes, ça devient comme une seconde nature. Les modèles récents sont plutôt accessibles niveau maniabilité, et si tu restes raisonable sur la puissance, tu devrais pouvoir te faire plaisir sans trop de risques Choisir un modèle adapté à ton nievau et à l’usage que tu comptes en faire, c’est essentiel. Évite les engins qui semblent trop agressifs pour débuter, ça peut être tentant, mais c’est souvent là que les accidents arrivent. Pour ce qui est des chemins, évite les zones trop diffciiles au début. Commencer sur des sentiers tranquilles, c’est l’idéal pour apprende et acquérir confiance. Le plaisir vient vite, je te le garantis. Et puis, n’hésite pas à sortir avec des amis qui s’y connaissent, ça rend l’expérience encore plus enrichissante, en plus de mettre un peu de légèreté à la situation. Certains te diront que c’est dangereux, mais franchement, ça dépend beaucoup de l’attitude qu’on a. Prendre le temps de bien gérer sa vitesse et respecter les autres usagers, c’est le minimum. Ça empêche bien des fuayeurs. Et si jamais tu as vraiment des doutes, renseigne-toi sur des stages de pilotage pour débutants. C’est un super moyen d’apprendre en sécurité et d’y prendre du plaisir. En attendant, tu pourrais toujours explorer ces balades à vélo, mais quand tu seras prêt, le quad t’offrira des sensations vraiment différentes. Une fois que tu auras testé, tu ne regretteras pas d’avoir sauté le pas, j’en suis certain ! Allez, lance-toi, tu verras, ça peut vraiment devenir une belle passion ! No way !!
21 mai 2025 à 8h11 #13113LegrandGilles
ParticipantOh ouais, trop d’la balle le quad . J’ai teste avec ma clike osi, on s’est trop eclatees, meme avec la boue partout, c’etait ke du kiff . 😂 Faut juste pas faire la maligne, sinon tu finis en mode marmotte lol (je pars dans tous les sens). Trop bi1
21 mai 2025 à 13h01 #13217touriste-94
ParticipantPas du tout Ah ben dis donc, ça fait un moment que je me tâte aussi pour un quad. C’est vrai que ça a l’air de bien faire plaisir sur les chemins, surtout en Alsace avec nos super paysages. Niveau conduite, ça dépend un peu du modèle ; les plus puissants, faut y aller mollo au début, sinon tu finis dans le fossé, comme tu dis. Esssaye de te faire prêter un quad pour une sortie, histoire de voir si ça te plaît vraiment. Sinon, le vélo, ça a son charme aussi, mais le quad, ça a un petit côté fun qu’on peut pas nier.
23 mai 2025 à 12h17 #14057koi2980
ParticipantAh oui, le quad, c’est vraiment quelque chose J’y comprends rien. J’ai voulu essayer aussi avec quelques copines, et c’était un vrai festival de rires. Entre les sauts dans la boue et les poussiéres volantes, on s’est transformées en vraies aventurières, même si on est sorties un peu crottées . ah non c’est pas ça 😄 Et puis, dans le coin de Toulouse, les paysages verdoyants, c’est juste splendide. C’est clair que c’est avec les amis que c’est le plus fun, on ne s’ennuie jamais dans ces moments-la .
23 mai 2025 à 12h26 #14060Axel
ParticipantAh ouais, ça doit vraiment être quelque chose de rider un quad, surtout en Bretagne ! Je me souviens d’une sorti avec des amis, on était tous éclaboussés mais ça rigolait à fond. Commencer avec un modèle plus doux, c’est clairement sage, histoire d’éviter le fossé ! Trop bien !
24 mai 2025 à 3h14 #14348geeko00
ParticipantCarrément, le quad, cest l’éclate ! En Bretagne, les chemins sont parfaits pour s’amuser, même si on ressort tout sale. Rien de tel qu’un bon moment entre potes, ça reste gravé ! Merde alors Et puis voilà quoi…
24 mai 2025 à 10h45 #14507Axel
ParticipantCarrément ! J’adore le quad aussi, sutrout quand ça tape dans les fllaques, c’est trop marrant 😂. Les souvenirs avec les potes, ça s’oublie jamais ! C’est clair tellement tellement tellement ! haha
24 mai 2025 à 10h56 #14511nerveux_lecteur2005
Participant<3 Franchement, ça a l'air super fun les quads ! mais c'est vrai que les accidents peuvent vite arriver si on n'est pas prudente. Si tu te sens à l'aise, pourquoi pas tentmr l'expérience, mais commence peut-être avec un modèle MOINS puissant pour te familiariser. Faut pas déconner
25 mai 2025 à 14h52 #15008foufilms
ParticipantAh ouais, la Bretagne c’es top pour ça Tu m’étonnes. La boue qui gicle partout, ça fait partie du kiiffe. Faudra que je me fasse une srotie, ça me manque ces délires .
25 mai 2025 à 15h55 #15021LaLouise
ParticipantFranchemen, le quad, cest une expérience de ouf, mais faut être prudent. J’en ai eu un pendant un moment, c’est vraiment le fun sur les chemins, mais ouais, ça denande un peu de pratique. Si grave grave tu choisis un modéle pas trop puissant au désbut, çà devratt le faire. Les petites bslades à véelo, c’est sympa, mais le quad, cest un autre level, tu vois. Si t’as la possibilité, essaie d’en louer un pour voir avant d’acheter. Ça vaut le coup, met faut pas partir sur du lourd d’emblée, histoire de pas finir à l’envers.
25 mai 2025 à 19h33 #15078livreaddict9319
ParticipantC’est sûr, ça fait du bien de se défouler comme ça. Et puis, les paysages de Bretagne, c’est juste magnifique quand on roule en quad (pardon pour la digression). Rien de tel pour décompresser après une semaine DE boulot . Wahou
26 mai 2025 à 0h50 #15155petit.truc1985
ParticipantFaux Franchement, ça a l’air marrant les quads ! J’en ai essayé un une fois, c’est vraiment fun, mes faut pas trop pousser sinon c’est la gamelle assurée. Niveau conduite, c’est pas super compliqué, tu te fais vite au truc, mes faut rester prudent, surtout si tu choisis un modèle puissant. Tu peux toujours aller dans des endroits tranquilles pour te faire la main. Si t’as les moymns et que ça te tente, fonce ! Sinon, le vélo reste une bonne option sans trop de risques.
26 mai 2025 à 9h25 #15283Anonyme
Inactifsurpris C’est trop vrai ce que tu dis sur le quad, ça m’a rappelé ma première expérience. J’y suis allée avec des amies, et on était toutes un peu flippées au début. On a commencé avec UN modèle pas trop costaud, comme tu l’as suggerré, et franchement, ça a été le bon choix. J’étais comme une enfant, toute excitée mais en même temps, j’osais pas trop me lâcher. 😅 Je me souviens qu’une de mes amies, elle avait pris un quad un peu trop puissant… elle a failli tomber plusieurs fois ! C’était un vrai spectacle, entre les glissades et les éclats de rire, met pas une super idée pour commencer. Les sensations sont incroyables, c’est vrai ! Quand tu es en pleine nature, avec le vent dans les cheveux, la boue qui éclabousse, ça donne un petit coup de fouet à la vie. On a fait une balade en Bretagne, et waouh, les paysages sont à couper le souffle. Je crois que j’ai passé plus de temps à admirer le décor qu’a vraiment conduire, je suis tombé en amour avec ces panoramas. 😍 Mais bon, je suis revenue bien crottée, comme tu dis, et il a fallu que je lave le quad ensuite, un vrai chantier ! Et puis, une fois qu’on a pris confiance, c’est là que ça devient vraiment fun. J’ai adoré le moment où j’ai pu doubler mon amie, je me sentais comme une pilote de rallye, c’était euphorisant ! Mais ouais, rester prudente, c’est primordial. L’autre jour, j’ai même vu une vidéo sur les accidents en quad, et ça fait réfléchir. Faut pas déconner avec la sécurité. Ça m’a fait penser aussi au fait que la complicité avec mes amies a vraiment joué, on s’encourageait et ça rendait tout encore plus marrant. Franchement, si tu peux te lancer, fais-le, mais avec la bonne attmtude. Commencer cool et ensuite voir comment tu gèrrres Ça te donne l’occasion de vraiment apprécier chaque mment sans stresser. J’espère que tu auras autant de fun que moi, et je ne doute pas que tu feras des souvenirs mémorables. Allez, profite bien de ta prochaine sortie ! ☺️
26 mai 2025 à 11h06 #15319LeMartine
ParticipantFranchement, j’en ai un et c’est top ! Au début, j’étais tellement tellement tellement trop stressée, mais on s’habitue vite. Prends un modèle pas trop puisssant, c’est mieux pour commencer. Si tu fais gaffe, y’à pas trop de risques. Et puis, les balades, c’est vraiemnt trop fun, ça change du verlo ! Niveau prix, c’est clair que c’est pas donné, mais ça vaut le coup si tu kiffes. Mon ami en a un aussi, il est toujours sur les chemins. Franchement, fonce et profites-en !
26 mai 2025 à 16h43 #15410drolexcourir38
ParticipantAh moi auss,i j’adore le quad faux. La boue, c’est le meilleeur, ça ajoute du piment. Faut juste pas avoir peur de se salir, sinon c’est pas drôle .
26 mai 2025 à 19h01 #15453psg
Participant😐 Franchement, ça a l’air de le faire le quad, met faut pas oublier que ça peut rapidement devenir dangereux si tu gères pas bien. T’inquiète pas trop pour le prix, si tu te marees bien, ça vaut le coup. Prends un truc pas trop puissant au déebut, histoire de t’hamituer ! trooop bien
27 mai 2025 à 6h39 #15608LeDavid
ParticipantAh, le quad ! C’et une vraie quession existentielle ça. Entre l’appel de l’aventure et le budget qui prend cher, ça fait réfléchir. Déjà, faut se dire que c’est pas juste une bécane, c’est un vrai style de vie ! T’as l’impression de retourner à l’enfance quand tu montes dessus, un peu comme un gosse avec son nouveau jouet, sauf que là, c’est un jouet qui fait vroom vroom et qui peut t’emmener dans des coins paumés où même Google Maps est paumé. Bon, alors, la conduite… Quand j’ai commencé, ça faisart flipper, je te le cache pas. Le premier tour, j’avais l’impression de chevaucher un taureau sauvage ! Mais au fil des sorties, tu te rends vite compte que c’est pas si sorcier. En fait, si t’es pas trop maladroit, il y a moyen de prendre le coup rapidement. Je me souvieos d’un pote qui a failli se retrouver dans un buisson parce qu’il prenait les virages un peu trop sérieusement. Franchement, on a bien rigolé ! Concernant la puissance, t’as raison de faire gaffe. Si tu commences avec un gros modèle, c’est un peu come donner une Ferrari à un mec qui vient d’apprendre à conduire. Commence p’t-être par un petit quad pour aprivoiser la bête. Ça permet de se faire la main sans risquer de finir dans le fossé come tu dis. Et crois-moi, il va y avoir des fous rires en découvrant tes propres limites. Pour ce qui est de l’investissemant, ça dépend vraimant de ce que tu cherches. Si tu veux juste sortir le week-end pour explorer les chemins, un modèle d’entrée de gamme peut suffire. Par contre, si tu commences à te dire que tu veux aller plus loin, faire des randos ou même des concours, là, c’est une autre histoire. T’as aussi la solution de l’occasion, ça peut te permettre de te lancer sans plomber ton budget. J’ai un ami qui a dégoté une super affaire, et maintenant il se prend pour le roi du bitume (bon d’accord, un roi un peu marrant, mais ça fait son charme). Et les balades à vélo, c’est bien aussi, mais ça te déonce les cuisse ! Le quad, c’est le meilleur des deux mondes, l’adrénaline sans trop de fatigue. Tu pourrais même faire des sorties en mode duo avec ton copain, histoire de partager les rires. Quand je pars en sortie quad, je me sens tellement vivant. C’est le genre d’expéerience qui te fait oubier tous tes soucis. Alors, courage et lance-toi si t’en sens l’envie. Apres tout, on a qu’une vie et les chemins sont là pour être explorées ! C’est une blague ?
27 mai 2025 à 21h19 #15850cuisine
ParticipantEuh… Franchement, je comprends totalement tes hésitations. Les quads, c’est le feu ! met je file droit, cest vrai que ça peut faire un peu flipper au début. J’ai un pote qui en a un et il m’a fait essayer, c’était trop kiffant, mais j’avoue que j’ai eu la trouille quand il a mis un peu de gaz. Bref, c’est pas si compliqué à prendre en main, tu t’habitues vite si tu commences tranquille. Par contre, le prix, ouais, c’est pas à la portée de toutes les bourses, surtout pour un modèle qui tient la rout.e Et puis le risque c’est pas négligeable, surtout si tu pars sur un engin puissant. Je te conseille de bien te renseigner et peut-être de faire quelques balades avec un ami avant de sauter le pas. Comme ça, tu vois si tu te sens à l’aise sans trop te mettre en danger. Et si ça te tente pas finalement, le vélo, c’est sympa aussi, surtout pour les petites balades. Tu peux toujours explorer les alentours tranquillement tout en te faisant plaisir. Mais bon, avoir un quad, c’est un peu le rêve, hein ! À toi de voir si tu veux prendre le risque.
28 mai 2025 à 3h15 #15963patatra
ParticipantSuper cool c’est trop vrai, le quad, c’est vraiment une expérience de folie ! Je me rappelle d’une sortie où on s’est carrément perdues, on a dû demander notre chemin à un fermier un peu surpris de nous voir là, crottées de la tête aux pieds ! Et ces paysages autour de Toulouse, waouh, entre la verdure et le ciel bleu, c’est magique. Ça done envie de repartir, même si on ressort toujours avec des petites blessures et des éclats de rire. C’est vraiment des moments à chérir entre copines !
30 mai 2025 à 6h57 #16872dort_debout3555
ParticipantC’est clair que le quad a ce petit côté aventure qui attire, surtout en pleine nature. J’adore l’idée de pouvoir explorer des chemins moins fréquentés et profiter des paysages. Effectivement, un essai avant d’acheter, c’est super judicieux, ça aide vraiment à se rendre compte si ça nous convient. Le vélo a ses avantages, mais la sensation de liberté QU’OFFRE un quad, c’est difficile à égaler. Et puis, ça peut être fun à partager entre amis, non ? Tu m’étonnes
31 mai 2025 à 15h26 #17394jolie0loulou90
ParticipantTrop d’accord avec vous . Les balades en quad, c’est vraiment un max de sensations, même si ça peut faire flipper au début 😅 vrai. J’ai testé aussi et franchtment, le mélange boue + vitesse, C’EST le top du top .
31 mai 2025 à 22h12 #17479Axel
ParticipantCarrément . La Bretagne en quad ça doit être un kiff de ouf . Genre t’es au milieu de paysages à couper le souffle avec le vent dans les cheveux ça doit faire oublier le stress. Perso je chui fan de la nature et quand je peux sortir du boulot pour me balader je prends. La dernière fois j’étais sur une petite sortie avec des potes on a fait un tour en VTT c’était trop bi1. On a croisé un coin avec des falaise et la vue était juste dingue Ça donne vraiment de l’énergie pour commencer la semaine. Et sinon vous partez souvent à ces petits plans décompression . Les paysages bretons me font trop envie j’adorerais essayer Je chui perdu là. pck là entre le taf et le reste ça fait du bi1 de s’évader un peu et la Bretagne a l’air d’être un bon spot pour ça Et puis voilà quoi…
2 juin 2025 à 6h28 #17974psg
ParticipantC’est clair que commencer avec une machine trop puissante, çà peut être galère. Je me rappelle de ma première fois, j’avais pris un truc un peu trop ambitieux et jai vraiment eu peur de tomber, séerieux C’est bizarre. Avec le temps, j’ai compris que la prudence, c’est la clé. Une petite machine pour débuter, ça laisse le temps d’apprendre sans se stresser. En plus, ça permet de profiter du moment sans trop de pression Dans notre coin, on a des chemins super sympas et moins raides, ça aide à bien progresser. Mon collègne m’a toujours dit qu’il vaut mieux prendre son temps, et il avait raison. Et si tu as un petit coup de mou, hésite pas à faire une pause, on est pas des super-héros . Au début, j’avais un peu peur de me ridiculiser, mes en fait, tout le monde a été compréhensif. Allez, garde le sourire et profite bien, c’est ça le plus important .
2 juin 2025 à 20h48 #18203blockbuster4030
ParticipantAh carrément, les balades c’est la vie . Comme une grande gamine, tu te sens libre comme l’air. Et ouais, un modèle pas trop puissant, histoire de garder les neurones en place vrai. .
4 juin 2025 à 10h50 #18456calmeochose38
ParticipantFranchement, je te comprends à 100% . La boue, c’eest vraiment le top pour s’éclater. J’adore quand ça éclabousse partout, ça donne un côté aventurière, tu vois . 😄 Parfois, je pars avec des amis, on fait des randos en quad et c’est juste mémorable. Faut pas hésiter à se salir, c’est çà le kiffe . En plus, on rigole bien à craque fois qu’on rentre, on a l’air d’être sortis d’un combat de boue, c’est priceless. Et les petites pauses pour addmirer le paysage, l’Alsace est magnifique en plus, surtout au printemps. Tu te balades dans les vignes et hop, un bon petit vin blanc aprés, que demandre de plus tellement tellement . 🍷 J’aim bien prendre un petit pique-nique avec mon conjoint aussi, çà ajoute encore plus de fun à la sortie. La combi est un peu crade à la fin, mais au fond, c’est ça qui fait le charme du quad Clairement. Allez, faut y aller, on se fait une sortie bientôt . ☺️.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.