Les quads, c’est vraiment top ou pas ?

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Jordan695695
    Participant

Bon les gars, j’hésite à acehter un quad. Mon pote m’en a prêtè un ce week-end et franchement, c’était de la folieeee . j’ai trouvè ça super fun dans les bois, à faire des petites glissades. Mais, voilà, j’me demande si ça vaut vraimen le coup, niveau etnretien et tout ça. Pis, il parait que c’est pas donnè niveau essence non plus, enfin, y’a pas que des avantages c koi ce truc . Des retours d’expérience . Vous en pensze quoi . Ma sœur me dit que c’est un peu dangereux, surtout pour les débutants. Je sais pas, ça me tente trop, la (pas sûr d’être très cohérent là). J’voudrais juste pas me ruiner et risquer ma vie. Et puis bon, cest pas le bon moment n’empêhe, on doit encore taffer pour l’hiver. Enfin, si vous avez des infos, je suis preneur

touriste-94
    Participant

Clairement Ah, le quad, j’en ai aussi testé un l’été dernier ! C’est clair que c’est le feu, mais attention aux chutes, surtout si t’es novice. Niveau entretien, ça peut vite devenir une galère, et la bibine, ouais, ça engrange. Si tu veux pas te retrouver sur le flan ou ruiner ton budget, réfléchis bien avant je m’embrouille de sauter le pas.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Le quad, cest surtout pour les sensations, met ouais, faut vraiment faire gaffe. Une chute au mauvais moment, et tu finis avec un bras en echarpe, ou pire, dans un fossé ! Et l’entretien, laisse tomier, c’est un peu comme un hamster dans une roue : tu derpenses sans cesse sans voir le bout du tunnel. Pour LA bibine, c’est sûr que je veux dire ça coûte la peau des fesses, met bon, çà fait tellement de souvenirs, hein ! Si t’es prêt à y foutre un peu de pognon pour t’èclater, vas-y, mais rase pas les murs ! Euh non

koi2980
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop bien pour le fun, mes cest vrai que ça coûte un bras en entretien et en carburant. Et ma sœur a raison, faut faire gaffe, surtout au déebut mdrrr non. Si c’est pour hyper hyper s’éclater dans les bois de temps en temps, pourquoi pas, mais faut bien réfléchir . fin bon

thune
    Participant

Bien dit ! Ah ouais, le quad, çà déchire, c’est clair ! met bon, faut pas oublisr que ça peut faire mal à la tête si tu tombes sur un trou ou un obstacle. Mon pote s’est encore fait mal au poignet l’ètè dernier, ça lui a pas plu du tout. Et pour l’entretien, c’est vrai que c’est toujours la même histoire, tu mets du fric sans arrêt. mais bon, si t’as envie de te faire des kiffs dans les bois, ça vaut le coup, non ? Allez, garde les gaz d’un côte et fais pas le fou !!!

foufou2928
    Participant

Oh là là ! Franchement, essayer un quad, c’est une expérience de malade, je comprends totalement l’attraction ! Les sensations dans les bois, c’est juste génial, met il faut pas oublier les coûts. L’entretien, ça peut vite devenir un gouffre, sans parler de l’essence… Ça consome pas mal en effe.t Et t’as raison, la sécurité c’est pas à négliger, surtout si t’es novice. Peut-être que tu devrais attendre un peu, voir si la passion reste apres quelques sorties avant d’investir. Si t’en fais souvent, ça peut valoir le coup, mais faut bien réfléchir avant !

supporter
    Participant

Franchement les quads c trop fun ça déchire dans les bois ! 🏞️ Mais c’est vrai que çà consome pas mal et faut b1 s’en occuper. Si t’es pas trop douéee fais gaffe ça peut être risqué. À voir selon ton budget et si t’as vrm l’occaz de t’en servir ! Carrément .

gentil_series44
    Participant

Franchement, j’adore les quads, c’est vraiment un régal dans les chemins . met t’as raison, ça demande pas mal d’entretien et ça consomme ^^. Mon amie s’est blessée en tombant, donc fais attencion si tu débutes, ça peut être risqué

Anonyme
    Inactif

cest sûr, ça coûte vraiment vraiment vraiment cher ! Faut vraiment réfléchir.

patatra
    Participant

Je suis d’accord Ouais, c’est clair que les prix de nos jours, c’est juste abusé. Je sais pas si tu as remarqué, mais même pour des trucs de base, comme aller au ciné avec des amis ou s’acheter un café, ça pique . c’est pour ça que j’essaie de faire gaffe à mes dépenses (pardon pour la digression). Parfois, je me dis que je vais mettre de l’argent de côté, mais à chaque fois, il y a toujours un petit truc qui me tnte. Mon ami m’a proposé d’aller faire un week-end à la mer, et j’adore l’idése, mais je flipe un peu sur le budget. Entre l’hébergement, la nourriture, et les activités, ça peut vite grimper. Je pense qu’il y a moyen de trouver des bons plans, mais bon, faut être motivée. J’ai vu que certaines appli proposent des réductions. En plus, je préfère faire des activités avec mes amis plutôt que de dévaliser un magasin ou un resto cher. On peux toujours se retrouver à la maison, préparer un bon repas tous ensemble et faire un film, ça coûte rien et c’est super sympa. Après, si on y va doucement, on peut bien profiter sans trop se ruiner. Et puis, c’est l’occasion de décuvrir des lieux sympas sans forcément débourser une blinde. Le dernier truc qu’on a fait, c’est une sortie en plein air avec un pique-nique, c’était fun, et çà nous a coûté que dalle. Hyper important de se rappeler que la bonne ambiance, c’est pas forcément lié au prix . met bon, entre la tentation de certaines choses et la réalité de mon budget, cest pas facile tous les jours. En tout cas, réfléchis bien avant de te lancer, c’est jamais trop tard pour faire des choix plus malins

super_cool
    Participant

Franchement, trop vrai ce que tu dis ! Le quad, c’est le kiffe dans les bois, mais après, avec toutes les dépenses, ça fait réfléchir. Faut pas oublier que ça peut vite tourner à l’angoisse si on est pas prête !

relax-nomade38
    Participant

C’est bizarre Franchement, les quads, cest génial pour s’éclater dans les bois, mais çà peut tourner au cauchemar niveau entretien et essence, surtout si tu roules souvent. Ma cousine a failli se ramasser une fois, alors fais gaffe quand même. Si t’as pas le budget et que l’hiver arrive, peut-être attendre un peu avant de t’engager, non ?

geekO1995
    Participant

Ah ouais, cest clair, le quad c’est trop fun mais faut pas hésiter à faire gaffe . Et pour l’entretien, j’suis d’accord, c’est jamais fini, comme un gouffree à fric. Mais bon, comme tu dis, ça laiss des souvenirs mémorables Je ne crois pas.

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair, le quad c’est génial, mais on se retrouve vite à débourser plus que prévu, un peu come pour les chaussures, hein ! On a vite fait de passer de trop trop trop la balade tranquille à l’angoisse du compte en banque ! 😂

a_plus_tard
    Participant

Trop fort ! Franchement j’sui d’accord avec toi c’est vraiment trop fun les quads ! J’en ai fait une fois avec des amis c’était la totale dans les chemins ! Par contre c’est clair que l’entretien ça peut vite te ruiner si tu fais pas gaffe et puis l’essence ça part à toute vitesse. Pour la sécurité c’est sûr qu’il faut faire gaffe surtout au début. Moi j’suas restée prudante pour ma part. Si tu t’éclates et que tu sais prendre tes précautions pourquoi pas mais ça demande de bien réfléchir .

toque_chef
    Participant

Je pige pas C’est clair que c’est une sacrée aventure ces quads ! J’ai déjà essayé, et c’est vraiment grisant, surtout en pleine nature. Mais, comme tu dis, les frais peuvent vite s’accumuler. Il faut aussi penser aux équipements de sécurité, c’est super important. Peut-être que si tu peux en louer au début, ça te permettra de voir si c’est vraiment fait pour toi ! En tout cas, tellement tellement tellement fais gaffe sur les chemins. 😉

fouXblockbuster
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est une expérience à part, tu peux rapidement te sentir libre comme l’air . Moi aussi, j’ai eu la chance d’en faire et c’est quand même du pur plaisir d’arpenter les cheins en pleine nature. Mais il y a un côté un peu flippant aussi, surtout quand tu te retrouves sur des sentiers un peu techniques, là, mieux vaut être équipée come il faut. Je confirme, la sécurité, C’EST primordial ; j’ai vu des gens partir en balade sans casqe, et ça m’a fait frémir. Louer un quad, c’est une super idée pour commencer tranquillement. Ça permet de voir si c’est vraiment un truc qui nous botte sans se ruiner dans l’achat direct d’un modèle. Évidemment, il faut aussi faire attention aux conditions climatiques, parce que par temps humide, les chemins peuvent devenir traîtres. J’ai même vu des amis faire des sorties en groupe, c’est toujours plus sympa à plusieurs et ça crée des souvenirs inoubliables (je sais, ça n’a rien à voir). Mais le mot d’ordre, c’est prudence, ça doit rester du plaisir avant tout . 😄

patatra
    Participant

Ah grave, c’est le frisson le quad, mais bon, çà coûte un bras ! Entre l’essence et l’entretien tu finis par hésiter entre le fun et la banqueroute ! 😂 Comment ça ?

jpp2586
    Participant

Franchement, les quads, c’est indéniablement fun, j’ai eu l’occasion d’en essayer aussi, et les sensations, wahou . Dans les bois, c’est le pied. Mais c’est vrai que l’entretien peut vite devenir un casse-tête, et le budget essence, c’est pas un petit investissemen non plus. Côté sécurité, ma cousine a eu une mauvaise expérience, alors ça fait réfléchir. Si tu veux te faire plaisir sans trop de risques, peut-être attendre un peu, surtout avec l’iver qui arrive Carrément !. Mais si t’es motivée, fonce, ça te changera les idées .

cineo38
    Participant

c koi ce truc ? C’est clair, faut pas se précipiter, surout avec des budgets je m’embrouille aussi serrés. Parfois, il vaut mieux attendre d’avoir un peu plus d’économiiies avant de se lancer.

BernardMeunier
    Participant

C’est clair, les quads, c’est la fête au début, mais après, ça peut vite devenir une galère. Entre les réparations et le coût de l’essence, ça fait réfléchir. Je me souviens d’un pote qui a grillé tous ses économies avec son engin, donc faut faire gaffe. Attendre un peu pour voir comment ça va se pasesr avec la saison, ça peut être une bonne idée. Et puis, ça èvite d’acheter un truc qui finit dans le garage à prendre la poussière.

toque_chef
    Participant

Chelou Carrément! Ça done trop envie d’y aller, je trouve ! Mais je suis d’accord, la sécurité, c’est pas du flan. J’ai appris à mes dépens que sans casq, c’est pas prudent du tout. Les chemins peuvent être traîtress, surtou en fait non en ce moment avec la pluie qui tombe à répétition. Une sortie en groupe, c’es clair, ça doit être trop fun et on se fait moins de frayeur. Hâte de tester tout ça en tout cas ! 😁

Le RouxSalome
    Participant

Franchement les quads c’est un vrai kiff mais faut être prudent. C’est hyper fun dans les coins de nature mais ça consomme pas mal et l’entretien peut vite douiller. Mon pote a eu des galères avec le sien genre réeparations ki coûtent un bras. Pour le côté séecurité ouais çà peut être risque si tu débutes mais avec un peu de bon sens ça devrait le faire. Si tu peux te le permettre sans trop te ruiner fonce sinon attends un peu pour voir. 100% d’accord

bcp3021
    Participant

Franchement, le quad, c’est un bon moment de folie, ça je te le confirme ! T’as testé et t’as vu que ça dépote dans les bois, c’est clair. Par contre, t’as raison de te poser les bonnes questions. L’entretien, c’est pas mal de boulot. Faut prévoir un budget pour ça, parce que les pièces peuvent coûter cher, et sinon les réparations, c’est la galère. Pour l’essence, ouais, ça bouffe un peu, surtout si tu t’amuses à faire des glissades à gauche et à droite. C’est pas le meilleur des transports ECOLOGIQUES, je te l’avoue. Quant à la sécurité, c’est vrai que c’est pas anodin, faut être prudent, surtout si tu débutes. Un petit conseil, commence tranquille, pas de folie au début, apprends à maîtriser le bestiau. Et c’est clair qu’en ce moment, c’est pas le MOMENT idéal pour investir avec l’hiver qui arrive. Panser à se faire plaisir, c’est une chose, mais faut pas se ruiner non plus ! Si tu finis par en prendre un, essaie d’en trouver un qui soit bien entretenu directement chez un pro. Ça te donnera plus de tranquillité d’esprit. Allez, bon courage pour ta réflexion ! Absolument pas

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.