Les quads, c’est le pied !

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    bonne_journee9817
    Participant

Les gars, sérieux, le quad c’est vraiment de la balle. J’suis allé faire un tour dans les bois avec un pote, et putain, c’était épique Exactement !. Les sensations, ça déchire. Par contre, faites gaffe aux chemins pourris, j’ai faill tomber dans une flaque carabinée. On a rigolé come des fous, met bon, j’suis rentré avec un peu de boue sur la tronche, çà fait partie du jeu, non . Dites-moi, vous conseillez quoi come machine . jai un pote qui me dit qu’il faut un 4×4 pour vraiment profiter, mais j’suis pas sûr. Y’à moyen de s’eclater sur un petit modèle aussi. Et sinonn, c’est quoi vos spots préférés pour rouler . Je suis en Bretagne et j’aimerais bien dénicher des coins sympas. Allez, balancez vos avis, j’suis preneru .

cool-bidule1995
    Participant

Clairement Caarrément d’accord, c trop kiffant ! En Bretagne, y’a des coins de ouf à EXPLORER, mais attention aux flaques, ça glisse ! pour la machine, un petit modèle peut faire le job, tant que tu t’éclates, c l’essenttiel .

Axel
    Participant

Ah, le quad, c’est gernial ! J’adore la sensasion de liberté et le frisson des virages. Un petit modèle peut suffire pour prendre du plaisir, surtout dans nos beaux coins de Bretagne, tu vas t’éclater ! 😄 J’adore !!

toque_chef
    Participant

Oh là là, le quad, quelle aventure . Je suis totalement d’accord, il n’y a rien de tel que de se retrouver en pleine nature sur un engin comme ça. La Bretagne, avec ses paysages de rêve, ses côtes déchiquetées et ses forêts mystérieuses, c’est le terrain de jeu idéal pour ça . Et puis, je ne sais pas pour toi, mais j’adore cette sensation de vent sur le visage. Ça te donne le sentiment de voler, presque, surtout quand tu t’engages dans un virage serré. Attention aux flaques et aux chemins boueux, ça peut vite devenir un vrai challenge . 😄

Je me souviens de ma première sortie en quad, c’était avec un groupe d’amis. On s’était tous retrouvés au bord d’une magnifique plage. Au début, c’était un peu le chaos, tout le monde essayait de comprendre comment ça marchait. Je crois que j’ai même appris à faire un dérapage contrôlé sans le vouloir, enfin, j’ose espérer que ça faisait partie de la formation . Le rire était au rendez-vous, même si j’étais un peu stressée au début. Et puis, une fois que j’ai pris confiance, j’ai commencé à m’amuser comme une petite folle .

Les sensations sont vraiment indescriptibles, surtout quand on traverse des paysages comme ceux de la région. Les champs à perte de vue, les petits sentiers entre les arbres, c’est comme un rêve. Et même si j’adore les moments calmes à la plage, je crois que l’adrénaline du quad a quelque chose d’irrésistible. Tu sais quoi . J’ai même eu l’audace de faire une petite course avec un ami. Je te laisse imaginer l’ambiance, c’était épique . On a bien rigolé, surtout quand l’un de nous a failli tomber dans une flaque. Je n’en ai toujours pas parlé à personne de peur qu’on me prenne pour une folle, mais j’ai adoré l’adrénaline qui montait à chaque tour .

En plus, il y a quelque chose de super dans la camaraderie que ça crée. Tu partages à la fois la joie et l’angoisse avec tes amis, et ça renforce les liens. On termine souvent la journée autour d’un bon repas, à raconter nos exploits, même les plus ridicules. Qui aurait cru que se retrouver en quad pourrait créer de tels souvenirs . C’est le genre d’expérience qui te donne clairement le sourire, même des jours après vrai.

Et en Bretagne, il y a tant d’endroits où l’on peut aller. Entre le Golfe du Morbihan et les petits ports de pêche, chaque virage t’emmène vers une nouvelle découverte. J’ai hâte de retourner là-bas, d’arpenter de nouveaux chemins, de sentir l’odeur de la mer et de faire vrombir le quad sur les petites routes sinueuses. C’est aussi l’occasion de se reconnecter avec la nature, loin des tracas du quotidien. Alors, oui, un petit modèle est parfait pour s’éclater, mais qu’est-ce que ça serait sans un bon groupe d’amis pour partager ces moments .

Tu as déjà pensé à organiser une petite sortie . Je suis persuadée que ça pourrait être une super idée. Planifier des haltes pour se reposer, admirer le paysage, ça rendra l’expérience encore plus mémorable. Et puis, je me dis que le quad, c’est un peu comme les montagnes russes de la nature : un mélange d’excitation et de peur qui, au final, ne fait que renforcer l’envie d’y retourner. Alors, prépare ton petit modèle, et fais attention aux virages . On va s’éclater, c’est promis …

loulou
    Participant

Oh qu’est-ce que ça donne envie tout ça . La Bretagne et ses paysages, c’est vraiment le meilleur cadre pour vivre des sensations fortes. Je me souviens aussi de mes trop trop premières fois en quad, c’était totalement fou, un mélange de rires et d’adrénaline. Ça fait tellemeent de bien de se sentir libre comme çà, avec des amis autour. Et puis, qu’est-ce qu’on a pu se moquer de nos petites chutes dans les flaquis Exactement !. C’est sûr, il faut absolument organiser une sortie, c’est tellement plus fun à plusieurs. On va vivre des moments mémorables, j’en suis convaincue .

PtitIsabelle
    Participant

Bien dit . Ah oui, le quad, c’est vraiment une expérience incroyable . La sensasion de liberté en pleine nature, c’est juste magique. Je me souvines d’une sortie où on s’est tous bien amusés, à rigoler à chaque virage. Ces moments de camaraderie, c’est inestimable. Et je suis complètement d’accord, les paysaegs bretons sont parfaits pour ça :3. Tu devrais vraiment organiser une sortie, ce serait top . Bref, tu vois

LeDavid
    Participant

trooop bien Ah là là, le quad en Bretagne, c’est vraiment un truc de fou ! 🌊 Entre les paysages à couper le souffle et le vent dans les cheveux, C’EST la totale ! J’imagine déjà les virages et les petites routes sinueuses, ça doit êTRE un vrai régal. Et puis, avec un petit modèle léger, on peut s’amuser sans trop de risques. Je me souviens d’une balaie avec des amis, on s’est presque perdus dans les chemins de terre, mais c’était que du bonheur, on a ri comme des gamins ! Le petit bruit du moteur qui rugit, ça met de bonne humeur. Tu sais, en Bretagne, même la pluie, ça donne un charme fou, surtout quand on est à fond dans l’aventure. Il fallait juste faire gaffe aux mouettes qui nous suivent, elles ont l’air trop curieuses ! 😂 En tout cas, tu as totalement raison çà promet d’être épique, et je suis prête à me lancer dans l’aventure avec mon conjoint. Hâte de voir les photos de tes escapades !

LegrandGilles
    Participant

Franchement, le quad, c’est énorme ! Rien de mieux que de sortir avec un pote en pleine nature, les sensations sont juste ouf. Pour ce qui est des machines, un petit modèle peux clairement faire le job, surtout pour s’amuser sur des chemins pas trop tarabiscotés. En Bretagne, t’as des super spots comme la presqu’île de Crozon ou les forêts de Brocéliande, c’est parfait pour se faire plaisir. Et ouais, rien à battre de la boue, ça fait partie du délire ! J’y crois pas

koi2980
    Participant

Ah là là, le quad, c’est vraiment une belle aventure ! J’ai eu aussi l’occasion de m’y essayer avec des amis un week-end, et je dois dire que la sensation d’être en pleine nature, à fond les manettes, c’est quelque chose d’unique. Je me rappelle d’une sortie où on a pris un chemin un peu trop sauvage… résultat : plongée dans un marécage ! On était couvertes de boue, mais qu’est-ce qu’on avait rigollé ! C’est vrai que ça fait partie du charme. Mais bon, faut faire gaffe aux chutes, les amis, surtout quand c’est glissant. Concernant le choix de la machine, je pense qu’un petit modèl peux tout à fait suffire pour s’amuser, surtout si tu veux te balader tranquillement à travers les bois. J’ai une amie qui a un quad léger, et elle s’éclate autan que ceux qui ont des machines plus musculaires. Après, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si c’est pour faire de la descente à toute berzingue, un modele un peu plus costaud peu être sympa, mais pour les balades, un bon quad avec une bonne suspension, ça le fait largement. Pour les spots en Bretagne, je ne peux pas trop t’aider, mais il y a toujours des coins tranquilles à dénicher. Sinon, si tu as l’occasion de passer par l’Alsace un jour, je peux te dire qu’il y a des itinnéraires de folie. Les chemins forestiers, les vignes, c’est magnifique et ça peut être assez fun en quad. On peut même faire des pauses autour d’un bon verre de vin après, c’est la cerise sur le gâteau. Tu sais, l’important, c’est avant tout de partager ces moments avec des amis. Que tu sois sur un petit modèle ou un gros 4×4, tant que tu t’amuses, c’est l’essentiel. Esperrons que tu trouves des coins sympas en Bretagne. Et si quelqu’un a des adresses à partager, n’hésitez pas ! On veut tous découvrir de nouveaux horizons. Allez, bon ride à toutes ! 100% d’accord

Mathis_854
    Participant

Carrément, le quad, c’est un pur moment de partage entre amis ! super super super Les descentes, c’est génial, mais comme tu dis, faut rester prudent. Et l’Alsace a vraiment son charme, je garde ça en tête pour une prochaine virée.

Cuisine_06
    Participant

OMG Carrément d’accord, le quad cest du lourd ! Après, un petit modèle ça peut le faire tant que t’as pas peur de te faire secouer. Pour les spots, check du côté de la forêt de Fontainebleau, c’est un régal !

kiki6679
    Participant

mdrrr non C’est clair, le quad en super super Bretagne, c’est quelque chose ! Les paysages, la liberté, et la petite boue qui éCLABOUSSE, ça fait partie du plaisir. Faut absolument en organiser une, je suis partant !

LeDavid
    Participant

Carrément . Le quad, c’est le top pour explorer les coins sympas. Et en Bretagne, tu vas te régaler avec les pasyages, ça va être une belle aventure Putain….

apple1960
    Participant

Quelle connerie Carréement, le quad, c’est une grosse montée d’adrénaline ! La dernière fois, on a trouvvé un chemin un peu défoncé, on a rigolè comme des fous à chaque bosse. Et ces paysages bretons, c’est vaiment un bonus, ça donne encore plus envie de se balader. Faudrait qu’on se fasse ça ensemble un de ces jours, ça serait vraiment mémorable. Les bons souvenirs, c’est ce qui compte ! Enfin c’est compliqué…

Incroyable ! Trop d’accord avec toi, le quad c’est un vrai kiff ! J’ai fait un tour avec des copines l’autre jour, et on a aussi failli plonger dans une flaque. C’est sûr que ça fait partie du fun, LA boue c’est stylé ! Pour le modèle, ça derpend vraiment de ce super super que tu veux faire. Un petit modèle peut faire le job si tu restes sur des chemins sympa. En Bretagne, y’a plein d’endroits top à explorer, faut juste un peu chercher les bons spots !

fou.aventurier
    Participant

Ouais grave, la Bretagne c’est le top pour ça ! Les balades en quad, surtout avec un peu de boue, c’est la vraie vie, ça je veux dire met du pep’s ! Hâte de testr de nouveaux coins !

hollywood05
    Participant

Franchement, le quad c’est vraiment le top, hein . Je me rappelle d’une sortie en forêt où on s’est éclatées dans la boue, c’étuit mémorable . Et les paysages en Bretagne, c’est dingue, entre la presqu’île de Crozon et Brocéliande, c’est juste magique ça me fait penser. Faut qu’on se prévoit ça, une sortie entre copines, ça peut être trop fun. T’as raison, les rires à chaque virage, c’est ce qu’il y a de mieux. Ça rappelle les bonnes vieilles balades aux alentours de Lyon, mais en mode aventure +1

dort_debout2786
    Participant

Ah zut, la boue, c’est vraiment le meilleur . Rien de tel qu’un bon dérapage en quad pour se rappeler que la nature, c’est pas toujours tout lisse Tout à fait. Les copains et moi, on a fait un tour en Bretagne récemment, et tu peux en être sûr, on a pas déçu le bas de nos pantalons . Fontainebleau a l’air d’envoyer aussi, un bon coin pour se faire secouer un peu. Faut juste faire gaffe aux flaques, elles sont traîtres, on sait jamais quand ça va finir en glissade .

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.