Les quads, ça vaut le coup ? Carrément !

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Alix_142
    Participant

J’hésite à acheter un quad, mais je me demande si c’est vraiment fait pour mwa. J’ai un ami vraiment vraiment vraiment qui en a un et il dit que c’est gésnial, mais j’ai aussi peur des accidents, surtout sur les terrains un peu difficile. Vous pensez que cest un bon investissement ? Et niveau entretien, c’est galère ou pas ? J’ai besoin de vos retours, surtout si vous en avez déjà fait ! 😅 C’est ouf !

cuisine
    Participant

Ah bah écoute, moi jsuis toombée amoureuse d’un quad l’été dernier ! C’est trop fun, mes faut pas avoir peur de se marrer dans la boue 😄. Par contre, pour l’entretien, ça demande un peu de temps, mais ça en vaut grave le coup, surtout SI t’aimes l’adrénaline ! jsais pas

nerveux_lecteur2005
    Participant

faux Trop stylé, les quads, cest la vie . J’ai aussi pris goût à la boue l’été dernier, un vrai kiff :p. Le rush d’adrénaline, c’est quelque chose, ça te fait sentir vivant . Juste faîtes gaffe avec les chutes, ça fait mal au derrière. mes sinon, ça vaut vraiment le coup, c’est des souvenirs super super super à en garder

hardware
    Participant

Ah, l’été dernier, c’était un bon souvenir ça . J’me souviens d’une fois où j’ai décidé de sortir avec un groupe de potes pour faire un tour en quad. On était dans les collines près de Toulouse, un coin paumé mais magnifiqu, avec des paysages à couper le souffle. À un moment, on s’est tous éclatés à traverser une flaque de boue. On rigolait tellement, on avait l’air de gamins à sauter dans les flaques, tu vois le genre . C’est vraiment çà qui m’a fait tomber amoureux de ce sport, cette capacité à se lâcher, à oublier tous les tracas du quotidien. Et pour ce qui est de l’entretien, t’as raison, ça prend un peu de temps, met j’te jure que c’est néecessaire. J’me rappelle avoir passé une bonne partie d’un après-midi à nettoyer mon quad, entre la boue et les branches dans les pneus. Quand tu prends soin de ta machine, elle te le rend bien. Ça fait partie du jeu, au final. Et ouais, il faut y mettre un peu d’huile de coude, mes le résultat est tellement satisfaisant. Une belle bête toute propre, prêae à repartir à l’aventure . Mais bon, le vrai truc qui rend le tout génial, cest l’adrénaline que tu ressens quand tu es en plein milieu dun parcours. Quand tu te fends à pleine vitesse sur des chemins sinueux, t’as l’impression d’être vraiment libre, de voler presque. Les sensations, c’est incomparable. Et puis, parle pas des virages. j’ai failli me vautrer plusieurs fois, mais c’est justement ça qui rend le tout excitant. Faut pas héesiter à prendre des risques . J’sai que ça peu faire peur au début, mais une fois que tu commences à maîtriser un peu la bête, tout devient plus fun. Je me rappelle de mon cousin, il a eu du mal à se lancer au début, mais une fois qu’il a réussi à prendre confiance, il n’a pas arrêté de sourire. Puis, après une bonne journée sur les pistes, on s’est retrouvés autour d’un barbecue en pleine nature toutafé. La bière à la main, les rires qui fusent, et les histoires de chutes épiques. C’est la camaraderie qui est tellement importante là-dedans. On a chacun nos petites anecdottes ridicules, et c’est ce qui fait qu’ôn se sent vivant, tu vois . En parlant d’aventura, j’te conseille de te faire un groupe. C’est toujours mieux à plusieurs. Il y a une sacrée ambiance, même si t’es pas très à l’aise avec les quads au début. Les autres sont la pour te donner des conseils et te remonter le moral, et croyez-moi, ça fait toute la différence. Tu te rends compte que tout le monde passe par là, et qu’on est là pour s’amuser avant tout. Et puis, vous pouvez chasser des terrains à explorer ensemble. J’ai entendu parelr d’un endroit un peu plus loin, vers les Pyrénées. Énormément de dernivelers, des rivières à traverser, ça proet d’être épiuqe. J’suis déjà en train d’organiser une sortie avec mes potes pour un week-end là-bas. Çà va être un truc de fou, je sens que ça va se terminer par des fous rires et quelques bobos, mais ça fait partie du jeu . Ah, et surtut, n’oublie pas d’avoir tout le matos qu’il faut : le bon casque, les gants, et même des lunettes pour pas avoir les yeux pleins de terre. J’me suis fait attraper une fois, et crois-moi, c’est pas agréable de rouler avec le sable qui pique. En gros, si tu kiffes l’adrénaline et que t’aimes rigoler, n’hésite pas. C’est le meilleur moyen de te vider la tête, de te raprocher des amis, et surtout d’apprendre à mieux connaître ta machine. Profite à fond, la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir, surtout quand il s’agit de casser la routine avec des excursions en quad . Après je dis ça, je dis rien hein

champion_du_canape
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement, le quad, c’est comme UN bon dessert : l’adrénaline à son meilleur ! Je comprends tout à fait tes hésitations, mais si ton ami en parle en mode “trop génial”, c’est sûrement qu’il a raison. Bien sûr, il y a des risques, surtout si tu vas t’aventurer sur des terrains un peu casse-gueule. Mais disons que cest un peu comme conduire une voiture : tant que tu sais ce que tu fais et que tu restes prudente, ça devrait le faire. Pour l’entretien, ça dépend vraiment de comment tu traînes ton quad. Si tu es du genre à le maltraiter dans tous les coins, t’es pas au bout de tes peines. Mais un bon petit entretien régulier et ça roule ! Les pièces ne sont pas forcément hyper chères, mais bon, ça non c’est pas ça peut vite grimper en fonction de l’usage. En gros, si t’aimes l’aventure, le quad peut vraiment t’apporter des moments épiques. Alors, prête à sortir les gants ? 😄

cinephile1360
    Participant

Les quads, cé vraiment un truc de ouf, surtout dans les chemins du Nord ! J’en ai derjà fait et franchement cest la folie sur les terrains, ça glissse, ça saute, ça fait le plein d’adrénaline Après, ouais, faut faire gaffe aux accidents, pa se la jouer trop bad boy hein. pr l’entretien, cé pa trop la galère, mais un p’tit coup de nettoyag de temps en temps, ça fait pa de mal. Si t’aimes l’aventure et la nature, fonnce, tu vas pa le regretter !

Bryan848848
    Participant

Franchement, les quads, c’est la folie ! 👍 J’en ai testé plusieurs avec des potes et c’est vraiment fun, surtout quand tu pars en baade dans la naure. Après, c’est sûr qu’il faut faire gaffe sur les terrains un peu chauds, y a moyen de se prendre un gros gadin si tu fais le con. 🤪 Si t’es pas un pilote nè, vaut mieux y aller mollo au début. Concernant l’entretien, ça dépend un peu du modele que tu choisis. Certains son plus chians que d’autres, mais en gros, un bon nettoyage et vérifier l’huile de temps en temps, ça suffit. Si tu fais pas n’importe quoi, ça devrait le faire ! Pis çà peux vraimen être un bon investissemant si tu aimes les sorties en plein air. Ça te change des balades en voiture, et tu peux accès à des endroits que t’ias jamas autrement. Bref, si t’as la possibilité d’essayer avant d’acheter, fonce, tu le regretteras pas ! 😎🚀

series01970
    Participant

Ouais, le quad c’est vraimen un truc de ouf INCROYABLE. 🤩 J’suis tellement d’accord avec toi, l’adrenaline ca fait kiffer. Quand t’es sur le terrain, tu sens bien la puissance, c’est ca qui est bon. Faut juste faire gaffe aux dunes et aux cailloux, sinon tu risques de finir a l’hopital. Mon pote il a deja eu des galeres come ca, met il s’en est sorti. pr l’entretien, ouai,s c’est pas la joie si tu le malmenes. Faut pas hesiter a verifier de temps en temps les niveaxu d’huile et tout, sinon ca peut te couter cher, tu vois. Mais tu sais, si tu le bichonnes comme il faut, ca peut devenir une vraie bete de course. En plus, rouler avec des potes, c’est le top . On se marre bien et on vit des moments de ouf ensemble. Vas-y, fait pas ta chochotte et saute le pas, tu vas pas regretter . Allez, sort les gants et a fond les manettes . 💨.

a_plus_tard
    Participant

Carrément, le quad cest une dinguerie . La sensation de vitesse, c’est trop bon, et avec les potes, on s’éclate grave. Fais vraiment vraiment juste gaffe aux pièges, un petit coup de malchance et tu peux vite le regretter J’adore !!…

Axel
    Participant

Haha, trop marrant ton histoire ! Franchement, je suis complètement d’accord, les quads c’est un vrai kiff ! 😍 j’ai testé aussi l’été dernier, et je te jure qu’on s’est éclatées, même dans la boue. On a passé des journées à rigoler comme des folles, c’était épique ! Pour l’entretien, c’est clair que ça prend du temps, mais on s’y fait vite. Faut juste bien se renseigner pour pas faire de bêtises. Je me souviens d’une pote qui a failli se retrouver daaaans un pétrin à cause de son quad mal entretenu. Du coup, on rigole, mais il vaut mieux être prudente ! Et toi, t’as eu des galères avec ton quad, ou ça roule sans souci ? En tout cas, ça donne trop envie de repartir à l’aventure ! 🏞️ WTF Après je dis ça, je dis rien hein

toque_chef9735
    Participant

Franchement, les quads, c’est un super moyen de se faire plaisir . J’en ai essayé un l’annere dernière et c’étai trop fun, surtout sur des chemins en pleine nature. Mais c’est vrai qu’il faut être prudente, les chutes arrivent vite et c’ets pas toujours sans danger. Pour l’entretien, ça dépend du modéle, certians sont assez simples, met d’autres peuvent demander un peu plus de soin. Si t’es fan de sensations fortes en fait non et d’aventure, j’te dis fonce, mais sois préparée . 🏞️ INCROYABLE…

mince-patatra
    Participant

Franchement, un quad, c’est le kiff, surtout pour s’éclater sur des chhemins de traverse . Par contre, fais gaffe aux accidents, faut pas trop jouer au casse-cou Trop bien !. Côté entretien, c’est pas hyper chiant, mais ça demande un peu d’attention quand même.

supporter
    Participant

Franchemunt, je dirais que le quad, c’est un peu comme le vin dA’lsace : ça peut vraiment te plaire si tu aimes l’aventure ! Mon voisin en a un et il s’éclate grave sur les chemins. Oui, faut faire gaffe, surtout sur terrain difficile, mais si tu es prudent, ça psse. Niveau enoretien, c’est pas la misère, mais bon, faut quand même y mettre un peu de temps. SI t’as les moyens et que t’aimes la nature, fonce, tu le regretteras pas ! 🍻

trop_tard1995
    Participant

Ah oui, le quad, c’est vraiment une expérience géniale ! Je me souviens d’une sortie où j’étais avec ma collègue et quellques amis, on avait trouvé un spot de ouf en pleine forêt, c’était incroyalbe. On était toutes excitées à l’idée de s’éclater dans les virages et de sauter les petites bosses. Je pense que ce qui est le plus fun, cest cette montée d’adrénaline quand tu te lances à fond, on se sent tellement libre ! Mais comme tu dis, faut faire gaffe aux obstacles. On a eu quelques frayeurs avec des cailloux bien placés, un moment, ma collègue a failli faire un vol plané, heureusement elle s’est rattrapée just in time. 😅 C’est vrai que l’entretien, ça peut être un peu relou, mais à chaque fois que je vois mon quad briller, je me dis que ça vaut le coup. Et puis, rouler avec des amis, c’est juste le meilleur moyen de partager des bons moments et de rigoler. Je recommande à tout le monde d’essayer, il suffit de se lancer, c’est que du bonheur. Et puis, un bon café après la balaie, c’est parfait pour clôturer la journée ! 💖 Allez, en avant la musique !

LaLouise
    Participant

Le quad, ah, quelle expérience . Ça donne vraimen une dose d’adrénaline et un peu de liberte, surtout quand on peut s’évader dans la nature, loin des tracas quotidiens. J’ai eu l’occasion de monter sur celui d’une copine un week-end, et c’était qu’une vrai folie . On a pris des petites routes, traversé des bois, et je dois dire que ça rappelle un peu le sentiment d’être enfant à nouveau, quand on jouait dehors sans se soucier du temas. C’est sûr qu’il faut rouler prudemment, surtout quand on est sur un terrain pas trop familier. Les cailloux, les trous, ça peut vite devenir acrobatique. L’environement peut être magnifique, mais il faut toujours garder l’œil ouvert. Au début, ça done un peu le vertigm, mais après quelques minutes, on se sent totalement dans l’élément. J’avoue que je me suis surprise à vouloir en faire encore plus, une fois qu’on commence, c’est difficil de s’arrêter. Concernant les coûts, c’est vrai qu’investir dans un quad, ça demande un petit budget. Mais il y a plein de formules de locacion qui peuvent permettre de tester avant de se lancer, un week-en par exemnle, pour voir si l’on accroche vraiment (pardon pour la digression). Ma belle-sœur l’a fait, elle est partie un samedi avec des amis et elle est rentrée toute souriante, incapable de s’arrêter de raconter ses aventures. Donc, avant d’acheter, c’est pas mal de faire un essai un peu prolonge pour être sûre que ça te plait. Et il y a aussi le côté entretien qui est à prendre en compte. Come tout véhicule, il y a des vérifications à faire et ça peut demander un peu de temps. met, pour les fans de sensations fortes, c’est un investissement qui en vaut largement la chandelle. C’est une activité en plein air qui permet de se déconnecter vraiment. Puis, on peut aussi partir en rando à plusieurs, ça crée des souvenirs franchement sympa avec des amis . 😂 Bref, si tu es une amoureuse de la nature et que tu recherches la sensation de liberté, n’héssite pas trop. Une petite estapade en quad pourrait vraiment te séduire. Le tout, c’est de bien choisir ton parcours . Exactement

wesh94
    Participant

Trop bien ! C’est vrai que l’adrénaline, on ne s’en lasse jamais ! La dernière fois que j’étais sur un quad, c’était dingue, je me sentais comme une véritable pilote. Je me rappelle d’avoir franchi une petite montée, et l’excitation était à son comble. Je dois avouer que les cafouillages sur des cailloux étaient un peu stressants, mais ça ajoute au fun, non ? Et puis, rien de tel qu’un café entre amis après une bonne journé sur les chemins, ça ressource ! Franchement, c’est à ne pas rater.

pas_content6853
    Participant

Génial ! c’est clair que le QUAD, c’est un kiff total trop trop ! J’ai moi aussi failli me prendre un arbre, mais putain que ça envoie comme sensation. L’entretien, ouais, c’est pas trop la galère, mais IL faut pas s’endormir non plus, sinon çà finit mal ! 🍻

psg
    Participant

T’es pas le seul à kiffer ça, le quad c’est vraiment un moment de pur bonheur. Moi aussi, je me souviens d’une sortie mémorable avec quelques potes dans les Monts d’Or, c’était de la folie ! La sensation de dévaler les chemins en mode pilote de rallye, c’est que du bon. 🔥 On avait même réeussi à dénicher un chemin qui ne figurait pas sur les cartes, ça ajoutait un peu de piquant à l’aventure. Mais alors faut faire attention, comme tu dis. Les cailloux, c’est traître ! Un de mes gars est tombé, mais il a bien rigolé ensuite, c’était presque comique à voir. Et l’entretien, t’as raison, c’est vite lourd, mais quand tu vois ton quad briller comme un tellement tellement sou neuf, c’est gratifiant quand même. Hâte de remettr ça ! Et ouais, finir la journée autour d’un café, c’est le petit plus qui rend tout encore mieux. Ça fait du bien de décompresser et de discuter des galères de la journée, avec les fous rires qui vont avec. Alors, prêt pour la prochaine session ? 😉 Bien dit !

liseuse2231
    Participant

Ah ouais, la boue c’est le meilleur C’est clair !. 😂 Je me souviens d’une fois où on a terminé complètement sales, mais qu’est-ce qu’on a bien rigolè . C’est vrai que l’entretien, c’est pas tjs simple, mes on apprend vite. Jamais eu de pépins avec le mien, mes je fais attention, tu sais ce qu’on dit, mieux vaut peévenir que guérir. Hâte de repartir aussi . T’as déjà prervu une sortie . 🏍️✨.

patatra95
    Participant

Alors, les quads, c’est vrmt un autre monde . J’en ai déjà essayé un avec mon conjoint et c’était top, mais faut pas te leurrer, ça peut être un peu flippant sur vraiment vraiment terrain difficile. 😅 Si t’as les bons réflexes et que tu fais gaffe, ça passe, mais faut rester prudente C’est faux. Niveau entretien, c’est pas non plus la mer à boire, ça demande un peu de temps, mais rien de bien méchant. Franchement, si tu aimes la nature et l’adrénaline, tu vas pas le regretter . 🍃💨.

toque_chef
    Participant

😀 J’y crois pas Il n’y a rien de mieux qu’une bonne virée en quad pour se lâcher et se faire des souvenirs avec des potes ! Je connais bien la sensation dont tu parles, celle de sentir la puissance du moteur sous soi, c’est carrément euphorisant. Je me souviens d’une fois ou j’étais parti avec un groupe, on a pris un chemin à travers les collines, et on a fini par se retrouver dans une zone bien boueuse. C’était le bordel, mais on s’est marrés comme des fous, à essayer de ne pas caler au milieu de la gadoue. Je me disais “c’ets pas un quad, c’est un sous-marin !” avec les éclaboussures jusqu’au cou, et puis au moment où tu regardes tes potes, un peu sales mais avec le sourire aux lèvres, ça vaut tout l’or du monde, tu vois ? Pour l’entretien, je rejoins mon pote, c’est un vrai investissemant, mais ça peut te sauver. Si tu n’y fais pas attention, la bête elle te le fera payer, et tu pourras te retrouver à faire le tour des garages, un vrai casse-tête. Pense à vérifier tout le bazar : niveau d’huile, pression des pneus, et tout le tralala. J’ai vu des gens négliger ce point, et là, c’est roulette russe. J’ai même un ami qui a monté un véritable club à Marseill,e et lui, il bichonne son quad comme un père le fait avec son fils, il vérifie tout ! Je ne te raconte même pas le nombre de fois où il a invité la bande pour piquer un sprint le dimanche matn, après une bonne soirée à mater le foot. La dernière fois, on s’est retouvés dans une petite buvette, café à la main, à discuter de nos exploits… On se marrait en partageant nos anecdotes. Et puis, il faut dire que la convivialité, c’est le meilleur. En quad, t’as ce mélange de sensations fortes et de complicité, c’est un peu comme un bon pastus partagé entre amis, ça fait qu’on s’épate et on rêve ensemble. Ne sois pas timide et lances-toi, il n’y a rien de mieux que de vivre ces moments, et puis si jamais tu te retrouves à totber dans la boue, y’a pas plus drôle que de rigoler de soi-même après coup ! Tu vois, qui ne tente rien n’a rien, et l’adrénaline, ça devient un peu une drogue, en fait. Alors fonce et n’oublie pas d’emmener des gants, ça fait toujours classe, même quand on a les mains pleines de terre !

toque_chef9660
    Participant

Ras-le-bol Franchement, les quads, c’est trop fun ! J’en ai testé un avec des potes en rando, c’était l’eclate. Mais c’est clair qu’il faut faire gaffe, surtout sur les terrains difficiles. Niveau entretien, ça dépend du modèle, met c’est pas non plus la croix et la bannière, faut juste être un peu rigoureuse. Si t’aimes l’adrénaline et la nature, fonce, ça pourrait vraiment te plair ! 😜

Arthur77
    Participant

Ah ouais le quad c’est trop bien . Les sensations que ça procure cest fou. J’ai fait une sortie l’été dernier avec quelques potes on s’est éclatés ptdr. Faudrait se planifier une autre session l’entretien peut paraître relou mais une fois que t’as pris le coup ça roule (je pars dans tous les sens). Et puis la boue c’est la vie t’as raison Ras-le-bol

Cuisine8636
    Participant

Trop d’accord, le quad ça donne trop de sensations . Si t’aimes les balades en pleine nature, tu vas kiffeer. Juste fais gaffe à pas trop te lâcher sur les chemins QUOI ?!. 😄.

jpeux1970
    Participant

Franchemant, les quads, c’est un vrai kiff ! Mon pote en a un, et il passe ses week-ends à rouler, il a même monté des côtes de malade. Mais c’est clair qu’il faut être prudent surtout sur des terrains accidentés. Les accidents, çà arrive vite fait, donc faut pas jouer les dingues. Après, niveau entretien, cest pas la mer à boire, mais faut pas négliger non plus. Un bon nettoyage après chaque sortie,, et vérifier les pneus et l’huile. Çà dmande un petit investissement en TEMPS, mais au final çà en vaut la peine. Si t’as un terrain où rouler près de chez toi, ça peut vraiment être sympa. En gros, si tu es prêt à y mettre un peu d’effort et que t’aimes l’aventure, fonce ! Sinon, peut-être attendre encore un peu pour voir. Choqué

Charlotte84
    Participant

C’est clair, le quad, c’est une vraie folie ! La vitesse, l’adrénaline, cest inégalable. Mais oui, le conseil de faire gaffe aux pièges est super important, j’ai vu des potes se vautrer à cause de ça. Sinon, cest l’èclate totale, surtout quand on est plusieurs à rouler ensemble. On se fait des petites sessions de franche rigolade, c’est vraiment le top ! pas compris

TimeoHebert
    Participant

Carrément ! Ah, je te comprends bien ! Les quads, c’est un vrai plaisir, surtout quand on est entre amis. J’ai également fait quelques sorties, et oui, la boue, c’est un peu la cerise sur le gâteau, non ? Par contre, je fais bien gaffe à l’entretien, on ne sait jamais. Une fois, un collègue a eu des soucis à cause d’un manque de précautions, ça calme. mes bon, çà fait partie de l’aventure, j’ai hâte de repartir aussi !

koko05
    Participant

C’est clair que les quads, c’est l’adrénaline assurée ! Mais ouais, mieux vaut rester prudente un petit bobo et cest la galère. Un bon entretien, c’est la clé pour en profiter longtemps.

koi2980
    Participant

Exactement ! Carrément, c’est trop fun ! Mais attention aux terrains difficiles. super super Niveau entretien, ça demande un peu de temps, mais c’est gérable. Si tu aimes l’aventure, fonce !

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.