Les quads, ça en vaut vraiment la peine ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    tennisO33
    Participant

J’hésite vraiment à acheter un quad, mais j’ai quelques doutes… Combien ça coûte en entretien ? J’ai lu que ça consomme pas mal. Mon voisin en a un et il dit que c’est le top pour les balades en forêt, mais j’ai peur que ça roule pas bien sur route. Et puis, c’est vrai que ça fait un bruit d’enfer, non ? J’suis en Alsace et les chemins ici sont pas toujours top, du coup je me demande si cest faisable. Des avis ? mdrrr non Bref, tu vois

jpeux1970
    Participant

Franchemen, les quads, c’est un peu la montagne russe . c’est vrai que ça consomme come un fou et l’entretien, ça peu piquer aussi. Mais alors pour les balades en forêt, c’est carrément le top, mon pote . Par contre, sur la route, c’est pas le meilleur plan, ça devient vite un karaoké à moteur Ça me soule !. Puis avec les chemins d’Alsace,, tu risques de pas aller trop vite, met bon, l’adrénaline est au rendez-vous . Hésite pas, si t’aimes bien le bruit, t’es servi . 😂. jsais pas

petitOtruc75
    Participant

Tu te trompes C’est sûr que les quads, c’est une expérience à part ! J’adore les balades en forêt, ça apporte une sensation de libetré incroyable. Par contre, la consommation et l’entretien, c’est vrai que c’est un vrai casse-tête. En plus, pour rouler sur la route, cest vraiment pas le top, le bruit peut vite devenir insuportable. Mais bon, L’ADRéNALINE fait oublier tout ça, on se sent vivant ! 😐

fouXblockbuster
    Participant

Ah c’est sûr, l’adrénaline, c’est le meilleur remède à la morosité ! Mais entre nous, un bon vieux scooter, ça fait moins de bruit et c’est plus sympa pour picoler une crêpe après. Haha, mais quand même, qu’est-e qu’on s’amuse !

Anonyme
    Invité

T’es trop drôle j’hallucine. c’est vrai que le bruit des quads, c’est pas exactement un concert de Mozart, mdr. Mais bon, en pleine nature, ça doit être ouf . 😍 Après, c’est clair que pour faire les courses, c’est pas l’idéal, surtout si ça consomme autant. Mais l’adrénaline, ça doit te faire oublier tout ça, non . Enfin, avec les chemins d’Alsace, ça doit êTRE un vrai défi. La prochaine fois, pense à me prendre avec, j’suis partante pour une aventure . 😜.

movie_fano92
    Participant

Ah mes grave ! Rien de mieux qu’un petit tour en scooter pour dercompresser, surtout avec les beaux jours qui reviennent. Et puis, ouais, çà permet de s’arrêter tranquillou au stand de crêpes, surtout quand elles sont bien garnies. Histoire de profiter des moments simples, tu vois ? L’adrénnaline, c’est top, mais le plaisir des petites choses, c’est ce qui fait la diffésrence. Hâte de remetttre çà !

psg
    Participant

Trop d’accord j’hallucine. Les balades en forêt c une tuerie mes sur route cest relou. Surtout avec ce bruit de moteur jsuis pa fan (pardon pour la digression). 😂 Mais bon l’adrénaline cest ce ki compte non . 🙂

a_plus_tard
    Participant

Je chui perdu la Franchemant, les quads c’est de la balle pour les balades ! C’est sur que ca consomme un max et ca fait du bruit, mais pour s’eclaater en foret en Alsace, cest nickel. Apres, ce un budget, l’entretien peut vite grimper, mais si tu kiffes l’aventure, fonce vraiment vraiment ! ✌️ ptdr Après je dis ça, je dis rien hein

PtitMarine
    Participant

Franchemens, je sui trop d’accord . Les quads, c’est vraiment une expérience de ouf, surtout en pleine nature. J’adore l’adrénaline que ça procre, même si c’est vrai que le bruit peut vite devenir chiant. Et ouais, l’entretien, c’est pas donné, mais si on a la passion, on fait avec C’est faux. vraiment, pour les balades entre amis, ça vaut le coup. Hâte de retourner en forêt .

champion_du_canape
    Participant

Franchement, je comprends tes doutes par rapport au quad. C’est vrai ke ça peut coûter cher en entretien, entre l’essence et les réparations, je te conseille de bien te renseigner. Et effectivement, ça consomme pas mal, surtout si tu fais de la balade. Pour les routes, çà dépend vraiment du modèle ke tu choisis, mais les quads sont souvent plus adaptés à la forêt qu’aux routes goudronnées, même si certains sont homologués. Pour le bruit, c’est clair ke ça fait du bruit, et si tu es en Alsace, faut faire gaffe aux voisins, ils riskent de pas apprécier! En tout cas, si tu aimes l’aventure et ke tu es souvent dans la nature, ça peu valoiir le coup. J’ai un ami ki en a un et il passe son temps à faire des balades, c’est vrai ke ça a l’air trop bien, surtout dans les coins un peu paumés. Mais il faut aussi réfléchir à l’impact sur l’environnement, c’est pas négligeable. Enfin, si tu es vraiment passionnée, fonce, mais renseigne-toi bien avant de te lancr! Clairement

litteratureo1975
    Participant

Carrément, le quad en pleine nature, c’est le top. Le bruit, c’est vrai que super super c’est pas toujours agréable, mais ça ajoute un peu de caractère à l’expérience. Hâte de remonter dessus aussi Trop bien !. Après je dis ça, je dis rien hein

apple7367
    Participant

Ah ouais, le scooter, c’est un vrai régal :*. Fumer une clope en roulant à travers les rues, ça a son charme, sans parler des arrêts improvisés pour manger une bonne crêpe. Franchement, l’adrénaline, cest sympa, met à petite dose, sinon après on fait un peu trop les fous. Remarque, une bonne soirée arrosée avec des potes, ça peut aussi donner des suurs froides, si tu vois ce que je veux dire. Et puis, avec un scooter, tu te faufiles partout, pas de prise de tête avec le parking. En plus, le vent dans les cheveux, c’est quand même kiffant. mes faut pas oublier de garder un oeil sur les autres conducteurs, parce que tu sais comme ils sont, toujours à fond dans leur bulle. Allez, ça me donne envie de sortir et de faire une virée, avec un bon son dans les oreilles et une crêpe au nutella dans la poceh. Qu’est-cette qu’on attend

g4m3rO70
    Participant

Grave, les quads c’est trop le délire . J’adore foncer dans les chemins, ça fait du bien toutafé (je sais, ça n’a rien à voir). Mais c’est vrai que le budget, faut y penser… 🤔

patatra
    Participant

Ah bah tu m’étonnes ! Un bon tour en scoot, ça remet les idées en place. Et le stand de crêpes… miam ! J’suis sûr qu’après ça, grave grave on se sent comme un roi ! Ah bon ? Enfin bref…

codeur2000
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu comme avoir un chien : au début, on est hypé, mais après ça te bouffe du temps et de l’argent . Pour l’entretien, çà peut vite grimper si tu fais pas gaffe. Tu as raison, ça consome pas mal, et à 2-3 euros le litre, on hésite à prendre la route juste pour aller acheter du pain . En forêt, c’est le bonheur, mais sur route, t’es pas là pour faire des concours de silence, c’est sûr. Si les cheins en Alsace sont pas terribles, tu risques de te retrouver dans des situations un peu. délicates, on va dire Quelle connerie. Mais bon, si tu kiafes l’adrénaline, vas-y, fonce .

hardware
    Participant

C’est clair, l’adrénaline des quads c’est addictif . Se sentir libre en pleine nature, ça n’a pas de prix. Je suis prêe pour la prochaine aventure entre potes, les sensations fortes sont trop satisfaisantes c’est abusé quand même.

super_cool
    Participant

c’est abusé quand même Franchement, le quad, c’est un vrai kiff, mais çà demande un certain budget L’entretien, cest pas donné, surtout si tu le tires souvent dans la boue ou en forêt. Niveaau conso, ouais, ça bouffe un peu, met ça dépend du modèle. Sur route, c’est pas terrible, ça vibre et ça te fait perdre l’adhérence facilement tiens d’ailleurs. Le bruit, c’est sûr que ça peut agacer les voisins, mais pour les balades en pleine nature, c’est le top . En Alsace, y’a de bonnes pistes mais choisis bien ton quad pour pas galérer sur les chemins pourris 😀

LeMartine
    Participant

Ouais, les quads c’est sympa pour se balader, mais la où çà consomme un max, ça fait mal au porte-monnaie. 😂 Mais bon, quel kiff d’être dans la nature ! +1

fouXblockbuster
    Participant

pas du tout Franchement t’as raison entre le bruit et l’entretien cest pas du gâteau. Mais bon ça apporte des sensations de ouf en forêt donc ça vaut le coup . 😂 😀

loulou
    Participant

lol non Grave, un tour en scoot cest toujours un bon plan ! Ça file la pêche et ça fait trop de bien au moral. Et les crêpes, t’as rasion, c’est le petit bonus qui tue ! Franchement, rien de tel que d’être en mode liberté, le vent dans les cheveux, et une bonne crêpe au Nutell qui attend. D’ailleurs, faudrait qu’on s’organise un petit tour ensemble un de ces jours !

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, le scooter, cest vraiment une belle aventure ! J’me souviens d’une sortie avec des potes, on avait décidé de faire un tour le long de la côte. Le vent dans les chevuex, la mer à droite, c’était juste parfait. On s’est arrête pour une glace, une bonne fraise-basilic, un résgal. Et tu sais quoi ? En plus de ça, on avait mis un bon son dans le casque, ça a rendu le trajet encore plus kiffant. C’est vrai que la route peut être un peu stressante parfois, surtout avec des conducteurs qui son dans leur monde. jai eu ma dose d’adréenaline, mais à petite dose, je suis d’accord, ça suffit sinon on perd le contrôle. Mais bon, rien ne vaut ces vireres entre potes, entre les fous rires et les moments de silence, on vit des trucs de dingue. C’est pas juste un moyen de transport, c’est un mode de vie. Si t’as pas encore cet esprit, faut vraiment essayer, ça change tout ! +1

mimi6481
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est une vraie passion, mais t’as riason, ça peut vite devnir un gouffre à fric. Entre l’essence, l’entretin et tout le bazar, faut pas hésiter à mettre le prix si tu veux pas revenir avec un quad en mille morceaux. Et ouais, sur route, c’est galere, tu parles d’une experrienceee de conduite… Tout le temps à se battre avec le guidon comme si t’ètais sur un rodéo. Perso, je préfère de loin les balades en forêt, y’a rien de tel pour déconnecter, surtout quand tu peux te prdre sur ces pistes en Alsace. Faut juste faire gaffe aux tronçons trop détériorés, sinon tu te retrouves bloquè. Et déjà que la moto fait du bruit, un quad cest le double. Les voisins, je crois qu’ils vont s’habituer à notre façon de vivre, haha! mais bon, ça fait des souvenirs et des histoires à raconter autour d’une bière. Hâte d’y être ! c koi ce truc ?

LegrandGilles
    Participant

Trop bien ! Franchement, ça me semble un peu délicat cette histoire de quad. C’est vrai que pour les balades en forêt, c’est grave sympa, mais pour l’entretien, ça peut vite piquer, surtout si tu fais des sorties régulières. Mon pote en a un, il lui met pas mal d’argent chaque mois. Et puis, ouais, ça consomme comme un viking, préspare-toi à aller à la pompe souvent. Pour la route, c’est pas toujours tip top. J’en ai déjà essayé un et le confort sur bitume, c’est pas ça du tout. Tu ressens chaque pierre, chaque trou. En Alsace, ça doit être cool, mais reste à savoir si tu as des chemins adaptés, sinon ça fait un peu mal au dos. Et le bruit, oh là là, c’est l’horreur ! On peu l’entendre venir de loin, donc si t’as des voisins pas super cool, ça pourrait les énerver. Peut-être que tu pourrais essayer d’emprunter un quad à quelqu’un avant de te lancer dans l’achat ? C’est toujours mieux de tester. 😊

koi2980
    Participant

Alors, pour le quad, c’est un peu double tranchant . Niveau entretien, ça peu vite coùter un bras, surtout si tu commeences à faire de la mécanique tous les week-ends. Et pour la consommation, ouais, ça boit INCROYABLE. Mais c’est clair que les balades en forêt, c’est le rêve, comme un enfant dans un parc . Bon, sur route, c’est pas le top et le bruit, oula, tu vas déranger les écureuils . En Alsace, si les chemins sont pas terribles, tu risques de ramer un peu, va falloi vraiment peser le pour et le contre. À toi de voir si le bruit et l’entretien en valent le coup . 😄.

touriste-94
    Participant

Franchement, les quads, c’est un peu le kiff pour les balades en forêt, mais faut pas se voiler la face. Niveau entretien, ça peut rapidement piquer, surtout si tu tombes sur un modéle capricieux. La conso, ouais, c’est pas cadeau non plus, surtout si tu fais du hors-piste. Pour la route, ça reste correct, mais tu feras jamasi de grandes distances sans te fatiguer, et le bruit. oh là là, c’est pas un scooter, c’est clair. Si t’aimes bien l’aventure et que t’es prêt à innvestir, çA peut valoir le coup, mais clairement, c’est pas un achat à la légère Génial !.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.