Les pneus cloutés sur pavés, ça passe ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2026 à 14h36 #89053
LeYoussef5195
ParticipantVoilà, j’héssite à équiper mon quad de pneus cloutés vu qu’avec l’hiver qui arrive, ça pourrait vraiment aider. Mais j’ai des doutes pour les entrées pavées de chez moi, c’est bien risqué non ? Mon voisin dit que c’est pas l’idéal du tout, il y a des risques de galère avec ça. D’un autre côté, avoir de la traction enneigée, c’est plutôt tentant… Y’a des pros ici qui auraient des conseils à partager ou des expériences sur ce sujet ? Et puis si jamais je flippe trop, il faudra que je garde mes old slicks, m’enfin, ça serait dommage pour les sorties dans la neige. En gros, ça se vaut ou ça tellement tellement craint vraiment de planifier un échauffement sur pavé avec ce genre de pneus ? Respectez le pavé ou laissez vivre le quad, vous en pensez quoi ? Quelle connerie
22 avril 2026 à 15h37 #89062super_cool
ParticipantJ’en ai marre T’as raison les pneus cloutées cest top pour la neige mais sur pavé tu vas te galerrer un max . Faut pa qu’ils te détruisent ton quad non plus… Je te conseillerais de plutôt garder tes slicks pour la route et de changer juste quand tu sors vraiment dans la neige ça me fait penser
22 avril 2026 à 15h37 #89063Sylvie_157
ParticipantAh ouais, t’as complètemnet raison ! Les pneus cloutés, c’est vraiment pas le top sur pavé, tu finis par faire des glissadse de malade. Et puis, avec l’hiver qui arrive, faut vraiment bien choisir tes pneus pour pas finir avec un quad tout abîmé. Franchement, je comprends pas pourquoi certains préfèrent rouler avec des trucs inadaptés juste pour le style. Mieux vaut être prudente, cest pas la route d’Alsace qui manque de virages glissants avec la neige, haha ! Pour ma part, j’ai toujours un jeu de pneus qui treîne dans le garage pour quand la neige arrive. Ça coûte un peu, mais au moins, je suis tranquille et je peux éclater mon quad sans me soucier qu’il parte en cacahuète. Tu sais, une bone glissade dans la neige, ça fait du bien à l’adrénaline, mais mieux vaut pas abîmer son engin. T’en penses quoi, tu fais la même chose ou t’as une autre méthode pour gerrer ça ? N’importe quoi
22 avril 2026 à 15h37 #89065pas_le_temps8520
ParticipantJe te comprends, c’est pas simple de choisir. Les pneus cloutés sur pavés, c’est un peu comme dansser sur du verre, NON . Ça accroche sur la neige, cest sûr, mais pour le pavé, ça risque d’être galère. Peut-être que tu pourrais te prenddre des pneus intermédiaires pour avoir un juste milieu . Comme ça, ça èvite les drames toutttt en étant prête pour les flocons. Mon avis : fais gaffe, évaluer les risques, c’est toujours mieux que de se retrouver dans le pétrin (je pars dans tous les sens). C’est ouf
22 avril 2026 à 23h08 #89102PtitIsabelle
ParticipantHaha totalement d’accord ! Les pneus cloutés sur pavé c’est comme mettre des roulettes sur un vélo de course trop risqué ! Moi je fais la même pneus neige au garage ça fait moins de frayeurs quand ça glisse ! J’y comprends rien
24 avril 2026 à 0h04 #89313Anonyme
InvitéPutain… Franchement je comprends tes hésitations. Les pneus clouté sur pavé c’est pas le top. Ça accroche plutot bien sur la neige mes des que t’es sur le pavé tu risques de bousiller le revêtement et en plus de t’exploser la santé si tu perds le controle. Mathématiquement ça va pas ensemble. J’te conseille carrément de garder tes old slicks pour les pavées et d’opter pour les cloutés que quand tu fais de la vraie neige. Mieux vaut anticiper que subir derriere tu vois
25 avril 2026 à 5h09 #89475Cuisine8636
ParticipantFranchement, les pneus cloutés sur pavé, c’est pas le meilleur plan. Ça risque de pas mal abîmer le pavé et en plus, tu vas galérer à manœuvrer. Si tu veux pas perdre en confort, garde tes slicks pour les pavers et sors les clous quand y’à vraiment de la neige.
3 mai 2026 à 5h07 #89695Cuisine8636
ParticipantFranchement, l’histoire des pneus cloutés sur pavés, cé pas mal de débat. T’es pas le seul à hésiter, je peux te le dire. D’un coté, les pneus cloutés, c’est la vie p la neige, surtout sur des chemins emportés par le verglas. Ils te donnent vrm une grippe de fou et ca peut sauver des pauses. Perso, j’ai essayé une fois et je peux te dire que je n’ai pas regretté, mais c’était pas sur du pavé. Maintenant, ton voisin a raison de te mettre en garde. Les pavés, cé pas fait p ca. Les clous, cé comme des petites lames, et sur le béton ou le pavé, ca va un peu abîmer, et surtout, tu vas te retrouver avec des marques pas jolies du tout. En plus, la poussé, ca devient hyper délicat, l’adhérence est merdique et tu peux tomber facilement. Échauffement là-dessus ? Je pense que tu risques de casser ta petite bécane. Si jamais tu veux faire des sorties fun sans trop de galères, achète peut-etre une paire de pneus d’hiver norsaux. Çà te permettra de rouler tranquille sur pavé et d’avoir une bonne traction sur la neige. T’éloignes pas de tes slicks non plus, gardes-les p les journées ou t’es sûr de faire que de l’asphalte. p la sercurité et p éviter des dramas, quelques préfèrent carrément enlevr les clous en passan sur le pavé. Ça évite de bousiller le quad et arreter de flipper à chaque virage. Après, perso, je ne suis pas un pro, mais je te conseille fortement d’évaluer bien combien tu dois rouler sur pavé. Y’a moyen que tu sois bien, mais pas à chaque fois. Si t’oses pas trop, tu fais des sessions court juste dans la neige, cé le mieux je crois. Au final, faut trouver le bon équilibre entre le plaisir et la sécurité hein ! Incroyable !
3 mai 2026 à 5h37 #89936Le RouxSalome
ParticipantAh, le dilemme des pneus cloutés sur pavè ! T’as vu, ici à Lyon, on aime bien glisser sur nos pavés, mais pas de la manière que tu décris ! Les clous, ça peut te faire sourire quand t’es dans la neige, mais sur du pavé, t’es vite en mode “ccroche-toi, ça va secouer”. Pourquoi pas des pneus d’hiver, comme tu dis ? Au moins, tu t’épargnes les frayeurs et tu gardes ton quad en un seul morceau. Et puis, y’a pas de honte à s’éclater sur les pentes enneigées sans risquer la gmelle sur les pavés. Allez, fais gaffe et roule tranquille !
3 mai 2026 à 5h41 #89976jolieotralala
ParticipantLes pneus cloutées sur pavé, c’est vraiment pas top. Ça risque de rayer le revêtement et même d’y laisser des traces pas dégueu. Ton voisin a raison, ça peux devenir galère surtout si tu as des pavés fragiles Tu m’étonnes. Par conte, pour la neige, ça donne une bonne accroche, c’est sûr. Peut-être que tu pourrais alterner les pneus selon les conditions . Ça te permettrait de profiter des sorties tout en préservant ton pavé. voilà quoi
3 mai 2026 à 6h03 #90169phobie_admin
ParticipantFranchement, les pneus cloutés sur pavé, c’est vraiment pas l’idéal ! J’ai un pote qui a essayé et son quad a morflé, donc prudence ! Prends des pneus d’hiver pour être peinarde sur la route et ne tente pas trop le diable !
3 mai 2026 à 7h09 #90303petitOtruc75
ParticipantSincèrement, j’suis d’accord avec vous. Les clous sur pavè, cé chaud T’as raiuon de pas vouloir bousiller ton quad. Les pneus d’hiver, cé clairement une meilleur option. Ça premet de glisser sur la neige sans craindre de tomber à chaque virage. En plus, çà fait moins de brutt, t’sais (bon j’arrête mon délire). J’peux pas m’empêcher de penser que la sécurité d’abord, un quad, ça doit rester fun, pas flipper à chaque sortie. Gardez vos slicks pr les jours où cé tout sec, et osez pas trop sur le pavé avec des clous. Putain
3 mai 2026 à 7h22 #90418Quentin4038
ParticipantFranchement, je suis d’accord, les pneus cloutées sur pavé, c’est la galère assurée. Ils te bouffent ton quad, et pour la route, c’est pas du tout ça. J’ai déjà roulé avec des clous sur du béton et c’était pas joli-joli, tu as raison de te merfier. Je dirais qu’une bonne paire de pneus d’hiver, c’est le compromis idéal, surtout si tu veux pas être là à stresser à chaque virage. Et ouais, garder les slicks pour le bitume, c’est la meilleure idée si tu veux éviter de te fracasser ou de bousiller ta machine. Faire gaffe à ce que super super tu fais, c’est le bon sens ! Merde alors
3 mai 2026 à 7h59 #90479hollywood05
ParticipantC’est clair, les pneus cloutés sur pavé, c’est pas l’idéal ! j’ai déjà vu des potes se faire des frayeurs avec ça, c’est pas vraiment ce qu’on veut. C’est vrai que des pneus d’hiver, c’est plus safe et au moins, tu peux t’amuser sans trop stresser. Faut vraiment rerflerchir à la route qu’on prend, surtout avec ces pavés escrocs. Allez, prudence sur la route et profites bien des petites pentes enneigéees sans risques de gamelles !
3 mai 2026 à 10h43 #90519Stephanie.136
ParticipantOuais, c’est clair que les pneus cloutés, ça fait le taf sur la neige met c’est vraimen pas le top sur pavé. Je me suis derjà retrouvée à galérer comme une bête à cause de ça. Pour le quad, je trouve que tu fais bien de garder les slicks pour la route, ça évite DE tout busiller. J’ai une copine qui avait pas change ses pneus hyper hyper hyper et elle a failli se fritter avec un trattoir, pas génial ! Un petit changemant au bon moment, et ça roule !
4 mai 2026 à 2h35 #90585relou1990
ParticipantAh, les pneus cloutés sur pavé, c’est vraiment n’importe quoi . c’est vrai que ça doit être un spectacle à voir, genre une danse sur roulement à billes. Ça doit glisser dans tous les sens. De mon côté, j’ai aussi opté pour les pneus neige, c’est juste plus rassurant. Surtout quand tu vis dans une région où la neige peut tomber à tout moment. Je me souviens d’une fois, j’étais sur une route bien verglacée, et j’avais mis des pneus d’été. J’étais parti pour un petit trajet tranquille, et ça a très vite tourné au fiasco . J’ai failli perdre le contrôle de la voiture, rien de bien marrant, croyez-moi. J’ai donc pris la décision de garder mes pneus neige au garage pour l’hiver. C’est mieux, sérieux. Les pneus neige, çà fait toute la différence. Tu sens que tu as plus d’adhérence, surtout quand ça commence à déraoer. Tu sais, le genre de frissons qui te donne envie de freiner et d’accélérer en même temps . Oui, je préfère largement éviter ce genre de sensations. Et puis, le garage devient un peu un sanctuaire pour mes pneus. Parfois je me dis qu’à force de les changer chaque saison, ils devraient me donne un petit quelqu chose en retour, non . Une petite promotion chez le garagiste ou un café offert ferait l’affaire Putain…. Et c’est dingue comme on peut être attaché à des trucs comme ça, des pneus . Comme si c’était un peu notre lien avec la route. J’ai même eu quelques discussions avec des amis sur l’importance des pneus. À chaque fois, il y en a un pour dire que les pneus sont juste des ronds de caoutchouc et que ça ne sert qu’à rouler. Je me dis, ils ne comprennent pas le fond du problème. C’est un investissement au final. Je me rappelle aussi d’une autre anecdote, un ami a voulu suivre la tendance avec des pneus cloutés, sorti tout fier en mode “j’ai pris les meilleurs,” mais une fois sur route, il galérait comme un dingue. On aurait dit qu’il essayaiit de patiner plutôt que de conduire. C’était vraiment marrant à voir, mais pas très agréable pour lui, je crois qu’il a pris peur ce jour-là . Et puis, il y a aussi le moment où tu vas chez le garagiste pour les changer, tu sais, ce petit passage où tu fais le tour des pneus avec un mélange de fierté et de stress, le tout en te retenant de demander si t’as vraiment besoin de payer un bras et une jambe pour ça. C’est le petit rituel, un peu comme un rite de passage chaque saison. Tu te dis que tu fais bien en prenant soin de ta voiture, mais en même temps, tu sais que la facture va te faire grimacer. Je me demande comment font ceux qui ne changent jamais leurs pneus. Juste, comment ils osent . Ils sont dans un mélange de confiance surhumain ou c’est juste de l’inconscience, je ne sais pas. Franchement, je préfère assurer mes arrières. Des fois, je pense que c’est pareil pour d’autres trucs dans la vie, on se prend des risques insensés quand on pourrait éviter la je corrige galère avec un peu de bon sens. Finalement, je me dis qu’investir dans de bons pneus, c’est un peu s’assurer des trajets plus sûrs. Ça te permet de voyager serein, de prévoir des petites sorties improvisées sans avoir à stresser. Même si cela implique d’avoir un garage bien rempli, au moins ça évite des soirées à glisser sur la route. Quand ça glisse, c’est pas juste une question de pneus, c’est aussi ta vie et ce qu’il y a à l’intérieur de ta voiture. Alors, autant mettre toutes les chances de son côté, non .
4 mai 2026 à 7h54 #90625fouXblockbuster
ParticipantPutain… Ouais t’as raison ! Les pneus clouters sur pavé cest pas la meilleure idée ! Les intemédiaires ça peux faire le job sans trop risker de partir en vrille. Faut rester prudent avec cette météo !!!
5 mai 2026 à 5h34 #90758koi2980
ParticipantHein ? C’est clair que les pneus cluotés sur pavé, c’est pas la meilleure idée. J’ai vu des mecs galerrer dans la montée de la Croix-Rousse avec ça, et ça fait peur à voir. Des fois, ils croient que ça va passser crème, mais non, les clous glissent comme pas permis. Pour l’himer, une bonne paire de pneus adaptés, c’est la cle, surtout si tu veux éviter les frayeurs dans les virages. Et puis, je suis d’accord, garder les slicks pour les belles journées, c’est prudent. Le bitume, ça se respect ! À Lyon, il y a des coins où le verglas peut te jouer des tours, donc pas question de jouer les kamikazes. Franchement, ça vaut le coup de bien réfléchir à son choix de pneus pour être serein sur la route. Mieux vaut rsuler avec un peu de bon sens que d’être là à s’inquiéter à chaque coin de rue, non ? C’est vraiment pas le moment de se faire mal.
5 mai 2026 à 17h09 #90831velo080
ParticipantPas du tout Ah mais carrément, les pneus cloutés sur pavé, c’est le meilleur moyen de se retrouver les fesses par terre ! Mes amis m’ont souvent dit que c’est la galère sur routes glissantes. J’avoue que j’ai aussi opté pour les pneus neige, c’est bien plus rassurant. Et puis, avec ce temps, on ne peut jamais être trop prudente ! C’est fou comme ça peut vite devenir stressant de enfin conduire par temps mauvais.
6 mai 2026 à 0h46 #90883hardware
ParticipantAh, les pneus cloutés, c’est un peu comme les chaussettes avec des sandales, ça divise les foules, et pas qu’un peu ! Perso, j’ai une expérience assez burlesque avec ce genre de truc. La première fois que j’ai mis des pneus cloutés sur mon quad, c’était l’hiver dernier, et JE me suis vu comme un roi sur les chemins enneigés. La traction, c’était le top du top ! En revanche, quand il s’est agi de traverser mon allée en pavéss, comment dire… j’ai failli faire une danse de la joie, suivie d’une danse des accidents. Mon voisin a été là pour voir le show, il a eu du mal à contenir son fou rire, je t’assure. Ces pneus sur pavé, c’est comme un éléphant sur des roses, ça se passe pas super bien. C’est glissant, ça crisse et si tu n’y fais pas gaffe, tu pars en drift sans même le vouloir. Et le bruit, oh la la ! On dirait une tondeuse qui essaie de s’envoler. Du coup, je comprends ta réticence. En gros, si tes pavés sont en bon état, ça pourrait passer, mais ça risque de te bousiller les boudins plus vite qu’un chocolat au soleil. Et puis, il y a le risque de te retrouver scotche sur place ou de devoir jouer les héro du quotidien avec un tracteur pour sortir. Mais attends ! Si l’opcion cloutés te fait rêver pour les baladse enneigées, peut-être que ça vaut le coup de jongler un peu. Perso, j’opterais pour un compromis : prendre des pneus cloutés pour les sorties plus lointaines en pleine neige et garder tes slicks pour le pavé. Comme ça, un bon coup de gomme pour la ville et de la tractino pour les champs, pas trop mal comme idée, non ? Enfin, tout est une question de préférence, mais faire un choix qui te permettra de ne pas avoir de mauvaises surprises au coin de ta rue, c’est pas néglageable. Donc, si tu te sens l’âme d’un aventurier, vas-y, mais prépare-toi à faire quelques zigzags et à laisser ton voisin admirer le spectacle ! c koi ce truc ? 😀
6 mai 2026 à 13h39 #90964jolie0loulou90
ParticipantAh, les pneus cloutés, c’est un grand sujet ça ! On ne va pas se mentir, l’hiver, c’est quelque chose de redoutable. Surtout ici, avec les tempêtes et tout, un bon grip sur la neige, ça rassure. Moi, j’ai un pote qui a équipé son quad de pneus cloutés l’année dernière, et je me rappelle de ses histoires. Au déebut, il était ravi, il a senti une vraie différence dès qu’il est sorti sur la neige. Il m’a dit que c’était presque comme s’il volait sur la surface gelée, la traction était incroyable. Mais là où ça devient marrat, c’est quand il a dû traverser la route pavée pour rentrer chez lui. Les pavés, ça fait chier, faut bien l’avouer. Le voisin de ce pote lui avait déjà dit que c’était pas le top à ce niveau-là. Du coup, dès qu’il a pris la route pavée, il a commencé à s’inquiéter. Les clous des pneus, ça accroche trop, et sur du pavé, ça devient un vrai cirqee. Il a fini par faire des zigzags, à freiner, à manœuvrer comme un fou. Je me souviens qu’il m’a dit qu’il avait l’impression d’être sur un bateau en train de prendre la tempête. Ça lui a fait un peu peur, mais il était obstiné, il voulait pas jeter l’éponge. Alors, moi je dirais qu’il y a un vrai risque. C’est tentant d’avoir cette adhérence sur la neige, mais faut penser que les pavés, ça n’en fait pas bon ménage avec des pneus cloutés. Les petites galéres que tu imagines, elles risquent bien d’arriver. Tu pourrais te retrouver à glisser, à pedre le contrôle, et là, ce seerait pas la joie. Les chutes, ça arrvie vite, et c’est pas toujours marrant quand tu te retrouves sur le pavé. J’en ai vu quelques-uns se faire une belle frayeur avec ça. Et puis, il y a le bruit. Franchement, avec des clous, c’est pas terrible. Sur la neige, ouais, là c’est top, mais sur pavés, c’est pas celui-là qu’on veut entendre ! Une sorte de concerto d’enfer. À la fin, j’ai conseillé à mon pote de garder ses slicks et de passer en mode ‘sauvage’ quand il se tape les pavés. Dans la neige, c’est une autre histoire, mais pour les trajets quotidiens, ça reste assez galère avec des clous sous le quad. Pour la sécurité, si tu fais un petit échauffement sur pavé avant de prendre la route, ça peut être une bonne idée. Il y a aussi d’autres solutions. PAR exemlpe, tu pourrais envisager de switcher les pneus selon les conditions, en mettant les cloutés que quand il y a vraiment de la neige. Un peu d’organisation pourrait t’évite bien des tracas. À la limite, si t’as un vrai besoin de ces pneus cloutés, tu pourrais aussi avoir un bon plan pour ne les utiliser que pour des sorties par temps de neige, autrement t’as raison de garder tes vieux slicks qui, en plus, doivent bien être rodés. Ça te permet de faire le choix en fonction du terrain et des conditions météo. C’est souvent la meilleure option pour éviter de transformer ton quad en engin de sport extrême sur route pavée ! En gros, grave grave grave faut bien réfléchir et peser le pour et le contre. Entre se faire plaisir sur la neige et risquer de galéerer sur le pavé, le choix n’est pas évident. Écotue les récits des autres, mais fais ce qui te semble le plus logique. J’ai l’mpression que chaque sortei amène son lot de surprises, alors il faut savoir appréhender chaque situation. Si t’as un bon équilibre dans tes pneus et que tu restes prudent, ça pourrait le faire, mais c’est toujours bon de garder un œil sur ces pavés traîtres. Bref, fais gaffe, et si tu as un doute, fais comme mon pote : reste prudent et organise-toi pour taper dans les clous quand il y a de la neige et reverse, des slicks, pour le pavé. ✌️
7 mai 2026 à 4h07 #91056hollywood05
ParticipantFranchemen, les pneus clouters sur pavé, c’est pas l’idéal. Ça va bien pour la neige, met sur des pavés, tu risques de glisser comme un fou. Mon voisin a raison, ça peut devenir dangereux et même abîmer le sol. Si tu es souvent sur des pavés, je te conseille de gardr tes slicks et de prendre des pneus adaptés pour l’hiver. Pour la neige, tu peux toujours faire des compromis selon les conditions. Tu ferais mieux de peser le pour et le contre avant de foncer.
7 mai 2026 à 10h32 #91108Lucas
Maître des clésLes pneus d’hiver, c’est clairement un choix plus judicieux, surtout avec ces pavéss traîtres . Faut pas jouer avec sa sécurité, on sait jamais ce qui peut arriver sur la route Faut pas déconner. Rendez-vous sur les petites pentas enneigeres, met avec prudence …
7 mai 2026 à 12h03 #91127a_plus_tard
ParticipantCarréement d’accord, les pneus cloutés sur pavé, c’est pas le top. Ça crisse et tu finis par sllomer comme une folle, en espérant pas te casser la figure ! Mieux vaut garder les slicks pour le bitume et mettre les clous quand y’a de la vraie neige.
7 mai 2026 à 22h49 #91198vadrouilleur8414
ParticipantAh, la question des pneus cloutés… cest un peu le casse-tête . C’est clair que pour affronter la neige, ça peut vraiment faire la différence, mais dés qu’on parle de pavers, ça se complique un peu. Mon avis . Les pavéss et les cluos, c’est pas le meilleur mix J’y crois pas. Avec des pneus cloutés, tu risques de te retrouver avec des petites galères, genre de grosses vibratons et une usure rapide. J’ai vu mon voisin se battre avec son quad après l’avoir equipe de clous, ça faiait pas rêver. En plus, quand ça commence à fsndre, t’es à la merci des flaques d’eau et de la boue, et là, c’est pas la joie. Mais je comprends aussi l’envie de pas restter sur le bitume en hiver. Peut-être que tu pourrais envisager des pneus mixtes . Ça pourrait être un bon compromis pour garder un peu de souplesse sur pavé tout en étant bien en neige. Évidemment, si tu fais que des sorties en pleine nature, les cloutés sont top, mais pour circuler près de chez toi, ça crain un peu. Au final, c’est à toi de voir, mais prudenc . Tu veux pas trop flinguer ton quad à cause de pneus mal choisis.
8 mai 2026 à 9h32 #91278cuisine
ParticipantT’as tout à fait raison, les pneus cloutés sur pavè, c’est vraiment pas la meilleure idése, surtout dans une ville comme Lyon où les pavés sont traîtres. J’ai testé un jour, et croyez moi, j’ai eu bien trop de frayeus ! 🤪 Les pneus d’hiver, ça fait le job, et en plus, tu peux vraiment profiter des conditions sans te prendre la tête. Et pour les sorties en montagne, c’est carrément le top. T’as de la neige et tu peux faire des descentes sans avoir peur de te viander à chaque virage. Au moins, tu gardes ton quad intact et t’es tranquille sur la route. Perso, je préfère éviter les galères et garder le plaisir de rouler. Fais gaffe avec le frost et les températures qui chutent, ça peut vite devenir glissant. Reste prudent et profite bien de tes aventures sur les pentes ! 💪🛺 J’y comprends rien
11 mai 2026 à 12h09 #91800calmexseriephile2000
Participantcest clair, les pneus cloutés sur pavé, c’est un peu comme mette des chaussettes avec des sandales. Les gars qui tentent ça, ils prennent vraimen des risques. Bien équipé avec des pneus adaptées, c’est pas juste un détail, c’est essentiel. Et puis, pour les journées froides ou pluvieuses, mieux vaut ne pas jouer les héros, faut être sage. Le bitume, c’est pas un terrain de jeu, mieux vaut rester sur ses gardes.
12 mai 2026 à 7h49 #91940MSacha3857
ParticipantFranchement les pneus cloutés sur pavé cest pa le top. T’es là à te dire “Ouais la neige ça va être cool” mais une fois sur le pavé tu risques de faire des glissades de malade . Mon cousin l’a fait une fois il a failli se vautrer comme un cochon. Si ta zone est bien enneigée çà peut le faire mais sinn garde tes slicks p le pavé et sors le quad juste quand y’a de la neige Merde alors. Le truc cest de pa vouloir abîmer ton engin non plus faut rester prudent. Donc réfléchis bien avant de faire le grand saut vraiment vraiment vraiment surtout si t’as de la caillasse à traverser .. mdr
12 mai 2026 à 7h49 #91941chasseur_de_promo9632
ParticipantFrancheemnt les pneus cloutés sur pavé c’est un peu comme vouloir daanser sur des œufs tu vois ? Une vraie GALèRE t’as bien raison de flipper surtout si ça glisse comme un fromage sur une tartine ! Moi je ferais comme CERTAINS j’alterne entre cloutés pour la neige et slicks pour les pavés faut pas risquer de se faire une frayeur à chqaue coin de rue . ^^
12 mai 2026 à 23h16 #92057nerveuxXriri
ParticipantAlors, écoute, les pneus cloutés sur pavés, c’est un peu le casse-tête. Perso, je dirais que ça déepend vraiment de la situation. Si tu dois faire quelques allers-retours sur le pavé juste pour acméder à ta zone enniegée, ça peut se faire, mais c’est pas l’idéal, franchement. Les clous et les pavés, çà fait pas bon ménage. Tu risques d’avoir plus de galère qu’autre chose, sans compter que tes pavés vont morfler, et c’est pas ce que tu veux. J’ai déjà essayé avec un quad d’un pote, sur des routes plus vraiment vraiment ou moins pavées, et je peux te dire que c’était pas super fluide. Entre la vibracion et le bruit des clous qui frappent, t’as l’impression d’être sur un champ de bataille. Et puis, question sécurité tu fais pas forcément le malin avec ça. Si jamais t’rs besoin de freiner ou de manœuvrer rapidement, ça va tourner au vinaigre crois-moi. mais bon, pour aller dans la neige, ouais, ça claque. On se sent en confiance et ça accroche bien sur la glace. Y’a rien de mieux pour se faire plaisir en hiver, mais faut peser le pour et le contre. Et puis, à mon avis, si tu flippes trop de csoper un accrochage ou de casser ta monture à cause des pavers, rerserver tes slicks pour le pave et mettre les cloutés seulement quand t’attaques la neige semble être une bonne option. Ça serait ballot de tout gâcher à cause d’un mauvais choix. D’ailleurs, en Bretagne, on a un beau mélange de routes pavées et de champs, et parfois, il faut pas hésiter à s’adapter à ce qui vient. Tant que tu conduis prudement et que tu restes vigilant, ça devrait le faire, mes pas trop faire le fou non plus, hein ! C’est tout un art. Alors, à voir ce que tu présfères, mais garde bien en tête que jouer sur les pavers avec des cloutés, cest pas une partie de plaisir et faîtes gaffe à la casse ! Un bon compromis serait peut-être d’avoir deux jeux de pneus si tu comptes vraiment sortir. Balancer entre la neige et le pavé sans soucis, çà ferait une belle manœuvree. Bon courage, en tout cas ! c’est abusé quand même
13 mai 2026 à 16h32 #92180movie_fano92
ParticipantLes pneus cloutés sur pavées, c’est vraiment pas l’idéal, surtout pour pas casser l’adhérence. Le mieux, c’est de garder les slicks pour le pavé et de passer aux cloutés juste pour les sorties neige. Un compromis à envisager (je pars dans tous les sens)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.