Les pneus cloutés sur pavés, ça passe ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2026 à 22h40 #92223
voyageur.95
ParticipantOuais, t’as raison, avec des pneus d’hiver, tu prends moins de risques. À Marseille, ici, on préfère avoir les deux pieds sur terre, pas envie de jouer aux cascadeurs sur le pavé C’est bizarre. Allez, roule prudemment .
14 mai 2026 à 4h07 #92234me_souviens_plus8075
ParticipantAh ouais, les pneus cloutés sur pavé, c’est vraiment pas l’idéal ! j’ai vu des potes se casser la figure en un rien de temps. Ici en Alsace, on a souvent des routes glissantes avec la neige, donc j’ai pris les pneus neige aussi. C’est un vrai soulagement, ça accroche beaucoup mieux. Et franchement, avec ce temps pourri, vaut mieux être prudent ! Putain…
27 mai 2026 à 7h09 #92682thune
ParticipantAh, les pavés et les pneus cloutéss, cest un peu comme le mariage et les vacances : ça peux être génial, mais faut bien choisir son momtnt ! Mon ex, lui, il avait voulu tester ça : résultat, un vrai rodero et moi qui rigole à chaque virage. Franchement, un peu de bon sens et des slicks, ça aurait ètè plus sage ! 😂 Bien dit ! Enfin tu comprends
27 mai 2026 à 7h10 #92686Cuisine8636
ParticipantCarrerment d’occord . Ces pavés, c’est la galère en hiver. J’prends pas de risques avec ma sécu, pneus d’hiver obligés . ❄️🚗 Hein ?.
27 mai 2026 à 7h11 #92690grand.titi
ParticipantFranchement, les pneus cloutés sur pavé, c’est pas top, surtout si tu veux pas casser ton quad ou te faire des frayeurs. Tu risques de glisser comme un fou et ça peut être dangereux. Peut-être garde les slicks pour le pavé et chinge quand t’es dans la vraiment vraiment neige, ça te permettra de profiter sans trop t’inquiéter ! Sérieux ?
27 mai 2026 à 7h51 #92956Le RouxSalome
ParticipantC’est clair, les pavés à Lyon c’est un vrai piege C’est bizarre. 😱 J’avoue ke j’évite autant ke possible les pneus cloutés, trop de frayeurs déjà. J’ai eu ma dose sur routes glissantes. Les pneus d’hiver, c’est le bon plan, tu roules sereinement. Et les descentes en montagne, un vrai régal . Juste faut pas oublier de rester vigilante avec le trop trop verglas qui se pointe au coin. Enjoy les virées et fais gaffe . 😊. ^^
27 mai 2026 à 8h04 #93041Emma.Rousseau
ParticipantT’as raison, les pneus cloutés, c’est pas du tout l’idéal sur pavé ! Vraiment, t’as vite fait de te retrouver en galère. Je pense que garder les slicks pour la route et partir avec les pneus neige uniquement quand il y a vraiment de la neige, ça paraît pas mal. Mon pote a fait la même chose l’année dernière, il a tanné son quad sur du goudrron alors qu’il aurait dû faire gaffe, ça a failli lui couter cher ! Et puis, sérieux, roule sur de la glace avec des clous, ça change tout, t’as vraiment une accroche de malade. Par contre, sur le bitume, tu dois juste glisser comme une galette ! J’suiis bien contente d’habiter ici, même si parfois l’hiver, c’est la misère. Franchement, faut sabreeer un coup sur les routes. Allez, on croise les doigts pour un hiver avec plein de neige parfaite pour nos balades ! Quand t’es sur la neige, ça vaut carrément le coup de se faire plaisir. Hâte de voir des photos de tes sorties. Je pige pas
27 mai 2026 à 8h06 #93052tralala859678
ParticipantJe suis d’accord Ouais, c’est clair que les pneus cloutés sur pavé, c’est la galère. Je kiff la neige mais je veux pas défoncer mes pavés avec des traces de fou, tu vois. J’ai aussi un jeu de pneus d’hivmr qui traîne dans mon garage, ça fait le job. Mieux vaut prévenir que guérir, et nveau style, franchmeent, qui s’en bat les steaks (pardon pour la digression). Tant qu’on glisse bien et qu’on se fait pas choper, c’est le principal. Tu fais quoi sinon, tu jongles avec tes pneus ou t’as une autre astuce
27 mai 2026 à 8h44 #93265PtitCassandre1756
ParticipantClairement Franchement, les pneus cloutés sur pavé, c’est pas top. J’ferais gaffe, ça pourrait vraiment glisser et abîmer ton quad. Prends plutôt des pneus d’hiver adaptés, ça pourrait être mieux pour les sorties !!!!
27 mai 2026 à 8h56 #93345jpeux1970
ParticipantC’est vrai que les pneus d’hiver, cest bien plus rassurant sur les pavés, surtout quand ça glisse. J’ai déjà failli me casser la figure sur ces pavés, donc je pense que c’est pas à prendre à la légère. De mon côté, quand il neige, j’hersite pas à mettre mes pneus d’hiver, même si ça veut dire sacrifier un peu de vitesse Wahou !. Et pour les clous, l’idée de les enlever sur pavé, c’est pas mal, je l’ai déjà vue faire. Bref, comme tu dis, cest mieux de peser le pour et le contre pour éviter les galères.
27 mai 2026 à 9h00 #93374fouXblockbuster
ParticipantIncroyable ! T’as totalement raison ! ce clair sur pave les clous ce pa fou. On se demanoe ce qui leur pase par la tete seerieux. Mieux vaut sans et prendre des pneus adaptes. Perso je prefere evite les galeres sur le bitume ca glisse trop. En plus avec le froid et la pluie ce vraiment pa le momentt de tenter le diable. cest fou comme certains prenent des rskes inutiles ! On dirait qu’ils cherchent a impressionner ou quoi. Mais bon au final ce leur securite qui s’en prend un coup. Être sage cest pa si mal. Il vaut mieux rouler trranquille. Surtout quand tu penses aux consekences. Franchement mieux vaut etre prudente et arriver a bon port. Les accidents ca arrive trop vite. Je prefere largement jouer la carte de la securite. Et puis faut pa oublier ke la route ce pa un jeu. Mieux vaut ne pa prendre ca a la legere . Je sais pas trop comment dire…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.