Les meilleurs quads pour les randos en pleine nature ? j’hallucine

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur

Alors voilà, j’héesite à m’acheter un quad pour faire des balades en forêt et sur les pistes. J’ai entendu dire que les modèles 4 temps son plus fiables et consomment moins, mais je suis pas sûr (je sais pas si c’est clair). Mon voisin en a un qui pue le gaz et j’suis pas fan. Quelqu’un a des conseeils . Je regarde aussi les options qui ont un bon coffre pour transporter du matos. D’ailleurs, ça vaut le coup de prendre un bon casque ou c’est juste marketing .

Aya97
    Participant

Franchement, le 4 temps c’est le bon plan, moins de bruit et ça consomme moins, c’est top pour les balades ! Pour le casque, mets le prix, la sécurité avant tout, surtout si tu veux sortir un peu des sentiers battus. Sinon, un bon coffre c’est super praique, ça te sauve la vie pour le matos ! c koi ce truc ????

Axel
    Participant

Hahaha t’as tout dit le 4 temps c’est vraiment le bon plan . J’ai teste une fois c’est clair que ca fait moins de bruit que mon moteur debride et le plaisir de rouler tranquille en pleine natre ca n’a pas de prix . Pour le casque je suis d’accord un bon casque c’est essentiel. J’en ai pris un qui coute un bras mais au moins ma tete est bien protegee. Et pour le cooffre c’est la vie pas du tout. J’ai un pote qui a fait une balade sans coffre il a du tout balancer sur le siege c’etait un vrai chantier :). 😂 En plus avec le coffre tu peux emporter tout le necessaire : snacks boissons et meme une petite trousse a outils au cas ou tu te retrouverai en galere. Un petit conseil : prends un modele etanche on ne sait jamais si la pluie vient s’inviter a la fete. Et puis ca fait toujours un peu pro d’avoir tout le matos bien range non . Allez bonne route et fais gaffe aux radars

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, le 4 temps, c’est le top, j’suis carrément d’accord ! Rouler peinarde en pleine nature, c’est un vrai kiff, surtout quand t’entends même pas le moteur. Pour le casque, j’avoue, on ne badine pas avec la sécurité. J’ai aussi un modèle bien solide, on sait jamais ce qui peut arriver, surtout dans Paris ! Et le coffre, quel bonheur ! Un vrai gain de place, et puis t’as toujours de quoi grignoter, ça dépanne grave. Puis oui, un modèle étanche, c’est la clé, avec le temps qu’on a ces jours-ci ! Allez, profite bien de tes balades et attention aux feux ! WTF Bon tu vois ce que je veux dire

hollywood05
    Participant

Ça fait plaisir de voir que tu t’interresses aux quads ! Pour les balades en forêt, les modèlse 4 temps, c’est vraimant un bon choix, ils sont plus silencieux et t’évitent d’avoir trop de fumée. Et pour le coffre, c’est super pratique, surtout si tu veux emporter un pique-nique ou du matos. Franchement, prend un bon casque, c’est pas que du marketing, ça peu vraimant te sauver la mise en cas de chute. Et puis, en Alsace, ça fait aussi un peu style, non ? 😊 Faux

cuisine_addictX59
    Participant

Franchemant, t’as tout à fait raison, le 4 temps ça change la vie . J’en ai un, et je t’assure que pour les petites balades le long de la côte, c’est carrément plus agréable. Et pour le casque, c’est clair, on ne rigole pas avec la sécurité, surtout quand on se barre sur les chemins de traverse. Par contre, j’ai un peu de mal avec les coffres, je trouve ça un peu moche. Mais bon, si ça permet de transporter un bon pique-nique pour la plage, pourquoi pas Ras-le-bol.

super_cool8710
    Participant

C’est clair que le 4 temps, c’est un vrai plus pour les balades tranquilles, et pour le casque, vaut mieux investir, t’as raison. Et un coffre, c’est carrément utile, ça évite de tout transporter à la main, surtout avec le matos Tu racontes n’importe quoi. Enfin bref…

muscu.1990
    Participant

Ouais, t’as raison, le 4 temps, c’est le MUST pour profiter du paysage ! Mais c’est vrai que les coffres, c’est pas toujours sexy, mais bon, un bon pastaga euh non en fait sur la plage ça vaut le coup, non ? Marseille, la belle vie !

phobie_admin
    Participant

Pour les randos, un bon quad 4 temps, c’est pas mal, ça consomme moins et ça fait moins de bruit que les 2 temps. Puis un bon casque, cest pas du marketing, c’est pour ta séecurité ! Faut pas néegliger ça, surtout dans les chemins pardon de la forêt, hein. N’importe quoi

phobie_admin
    Participant

Oh là là, le 4 temps, c’est vraiment le pied . Moins de bruit, moins de consommation, parfait pour les escapades . Pour le casque, c’est clair, vaut mieux mettre le paquet, un bon choc, ça fait mal, mais si tu as la tête bien protégée, c’est déjà ça. Et un coffre, oui, la vie sauve à chaque fois que tu pars en vadrouille avec du matos. Parce que bon, qui a envie de faire du yoga sur la ROUTE en plein vent, hein . 😂 lol non.

Simon.Meunier
    Participant

Ah ouais, les quads, cest top, surtout en forêt ! Je suis totalement d’accord avec toi sur le trop trop trop 4 temps. En plus, avec le bruit, c’est mieux pour profiter de la nature sans déranger. Je me rappelle d’une balade avec des potes, c’était génial. On avait même trouvé un coin avec un lac incroyable où on a pu faire un petit pique-nique, c’était l’éclate. Pour le coffre, c’est clairement un must. Quand tu pars à l’aventure, avoir de la place pour la bouffe et tout le bazar, ça changee la vie. Concernant le casque, c’est vrai que beaucoup de gens le voient comme un simple accessoire, mais c’est vraiment une question de sécurité ! Un bon casque, tu ne peux pas faire l’impasse dessus. J’ai déjà vu un pote tomber et le casque lui a vraiment sauvé la mise. C’est dommage d’imaginer ce qui aurait pu arriver sans. Sur la route, ouais, il faut rester prudent. Et l’Alsace, franchement, l’été, c’est une tuerie pour le quad. Les paysges sont juste ouf, entre les champs et les forêts. Et puis, toutes les petites routes sinueuses, c’est le rêve pour conduire. Regarde, avec un bon quad, tu te sens comme un vrai aventurier, un peu au milieu de nulle part. Après, si t’as l’occasion de faire une sortie avec des amis, ça rend le tout encore plus fun. Ces momnets là, les rires, le partage, c’est ce qui rend le quad encore plus enfin cool. Faut vraiment en profiter, ça passe trop vite ! Hâte de voir ce que tu feras avec ton futur quad, çà va être épique !

dj8088
    Participant

C’est clair que le 4 temps, cest un vrai plus pour les balades. Ça done un coup de fouet, même sur des petits trajets. Mais je comprends pour les coffres, c’est pas le design le plus sexy, mais ça reste super pratique. En plus, pour le pique-nique rien de mieux, hein ! À la plage, on n’a pas toujours envie de trimballer plein de sacs.

nono13
    Participant

Complètement d’accord avec toi, le 4 temps, ça chaneg tout . Et surtout, le silence, c’est génial pour vraiment profiter du paysage OMG. Pour le casque, utile de se protéger, même si on se sent invincible parfois. C’est clair, le coffre est un vrai plus, je mets même un petit casse-croûte dedans pour ne pas tomber en rade. Et ouais, avec le temps puorri, un modèle étanche, c’est vraiment pas du luxe . T’as raison, faut rester vigilants sur la route, surtout à Paris .

Jacques721721
    Participant

Carrémnt . Le 4 temps, c’est le top. Pour le coffre, c’est clair, impossible de faire sans (BON j’arrête mon délire). Trop de galère sinon, hein . Un bon casque, c’est la vie, surtout en Bretagne sous la tellement tellement tellement pluie. Prends pas de risques et bon ride . 🏍️💨 Tu m’étonnes

aime_les_chats8915
    Participant

Absolument, le 4 temps est vraiment inégalable pour la puissanccce et le fun. Et puis, avec un bon coffre, tu peux emener tout ton bazar sans souci. Un casque homologué, c’est indispensable, surtout avec notre météo capricieuse. J’ai déjà eu quelques frayeurs à cause de la pluie, alors prudeence avant tout. Vivement la prochaine balade, ça va être top OMG. 🏍️.

vadrouilleur3859
    Participant

C’est clair que le 4 temps, c’est le top pour les balades ! J’ai remarqué que ça fait une vraie différence en termes de consommation et de confort. Pour le casque, j’ai investi dans un modèle qui fait le job, on ne rigole pas avec la sécurité. Et oui, un bon coffre, c’est incontournable, surtout quand tu traînes tout ton équipement. Avec ça, t’es parée pour toutes les aventures ! lol non

LegrandGilles
    Participant

Ah ouais, le 4 temps ça chnge tout, c’est claia, surtout dans la nature . Et pour le coffre, t’as raison, c’est super pratique, moi j’ai toujours un super super super petit truc à ramener, et comme tu dis, un modèle étanche, c’est carrément le must C’est clair !.

relax-nomade38
    Participant

C’est clair, le 4 temps, c’est le top pour s’éclater . J’adore aussi cette sensation de liberté, même s’il faut rester vigilante avec le temps Carrément !. Hâte de prendre la route ensemble . 🏍️.

jpeux1970
    Participant

Alois, je te comprends parfaitemen. Les quads 4 temps sont en effet souvent plus fiables et moins polluants, c’est un bon choix pour des balades en pleine nature. On m’a aussi dit que certains modèles ont de très bons coffres, donc ça vaut le coup de comparer. Pour le casque je ne dirais pas que cest juste du marketing. En sécurité, ça ne rigole pas, mieux vaut investir dans un bon casque pour éviter des péepins !

Cuisine8636
    Participant

Alors désjà, cest clair que les quads 4 temps sont SOUVENT plus sympa pour la rando, surtout en terme de consommation. T’as raisson de faire gaffe à l’odeurr des gaz, c’est super désagréable. Pour le coffre, regarde bien les modèles qui en ont un assez grand, ça aide pour le matos. Et pour le casque, fonce sur un bon modele ! Cache pas ta tête avec un truc cheap, la sécurité avant tout, même si certains casques sont un peu marketing. lol non

koi2980
    Participant

T’as bien raison, le coffre c’est la vie, surtout quand tu dois trimballer tout le bazar ! Et le 4 temps, cest un vrai kif pour les balades, j’adare. Tu racontes n’importe quoiii

LegrandGilles
    Participant

Trop vrai, l’organisation c’est la clé . Un bon coffre et une jolie balade. Et puis, un bon casque, cest comme un bouclier pour notre tête. La pluie peut surprendre, mieux vaut être parée (oups je m’éloigne du sujet). Prendre soin de soi, c’est essentiel en moto . Incroyable

velo080
    Participant

Eh bah ouais, t’as raison ! Les quads 4 temps, c’est vraimant le top pour la rando, surtout quand tu veux pa que tes pots aient l’impression de rouleer dans une cheminee ! 😂 Et puis le coffre, c’est la vie. Si t’as pa de place pour mettre ton matos, tu es bone pour faire des allers-retours ! C’est comme faire les courses avec un sac trop pettit, tu vois le genre ? Pour le casque, c’est clair, ne fais pa l’idiote. Tu veux pa finir avec une poire en guise de tete, ca serait dommage ! J’en ai un super leger, c’est top, on dirait que tu portes une plume. 💨 Faut ossi pa oublier l’aspect style, on doit avoir l’air un minimum chouette sur le quad, non ? 😜 Enfin bon, si t’pars en rando, amuse-twa bien et prends pa trop de risques ! C’est fait pour kiffer, pa pour se retrouver a l’hosto, hein. Allez, aux manettes ! 🎉 mdrrr non

Stephanie.136
    Participant

Franchement, les quads 4 temps, c’est top pour les balades. J’en ai testé un et c’est vrai qu’ils sont plus silencieux et consomment moins, c’est un vrai plus pour profiter de la nature. Et pour le coffre, regarde ceux qui ont des options pratiques, ça t’évitera de galérer avec ton matos. Pour le casque, je dirais que c’est pas que du marketing, un bon casque peut vraiment faire la diff en cas de pépin. Fais gaffe à ta sécurité, ça vaut le coup ! Incroyable !!!

touriste7396
    Participant

Comment ca ? Oh la la un quad 4 temps ca doit etre le top pr explorer ! Et puis t’as grave raison pr le casque c’est pas juste un accessoire de mode. J’en ai vu des copines ki prenent ca a la legere et apres c’est l’hopital direct. Quand tu te prends un arbre ca je veux dire rigole moins ! 😂 Prends pas de risques fais comme moi la securite avant tout ^^

a_plus_tard
    Participant

Franchement, je vois carrément ce que vous voulez dire. Le 4 temps, c’est vuaiment un plus pour explorer les coins paumés sans se soucier du bruit c’est comme une vraie bulle de tranquillité, tu sais . Rien de mieux que de se faire une petite virée dans la nature, avec juste le bruit du vent et quelques oiseaux, c’est un bonheur absolu. En plus, la conso est souvent bien moindre. Moins on pollue, mieux c’est . Pour le casque, c’est clair qu’il faut pas faire de compromis. jai perdu UN pote qui s’est pris une gamelle en motocross à cause d’un casque pas assez protecteur ah et en fait. C’est un investissement, mais on n’a qu’une seule tête. Et puis, avec le CHOIX qu’il y a pour les casques aujourd’hui, on peut facilement trouver un modèle qui soit à la fois super sécurisé et stylè. Concernant le coffre, c’est redoutable . On oublie pas ces fichus sacs à dos qui pèsent une tone. Emporter tout son matos sans galérer, cest top. Un bon coffre, c’est l’assurance de partir sans stress, surtout quand il faut amener tout le nécessaire pour un week-end. Je n’en peux plus de voir des potes se trimballer avec des sacs. De plus, pour faire face aux averses de ces temps, un coffre étanche, c’est non négligeable . Les éléments ne nous laissent pas trop tranquille avec ces caprices. En prime, quand on part en rando, se faire un petit casse-croûte au bord d’un lac, c’est inestimable. Je me rappelle d’un voyage où on avait tout balancé dans le coffre, et on a pu s’arrêter n’importe où. C’est le genre de souvenirs hyper hyper hyper qui rendent la vie belle. Et les équipements de sécurité, ne l’oublions pas. Y’en a plein qui diront que c’est juste du business, mais avec tous les risques, je préfère être bien préparé. Je suis obligé de désaccord avec ceux qui prennent ça à la légère. Ça peut sauver la peau. Enfin, continuer à profiter de la nature, c’est vraiment ce qui compte. Retiens bien, prépare-toi à l’avance, et surtout, reste prudent sur les feux . Parce que rien ne vaut une bonne balade en toute sérénité. Hâte d’avoir de vos nouvelles sur vos prochaines aventures

petit.truc1985
    Participant

T’as raison un quad 4 temps c’est souvent le top pr les balades en forêt. En plus de consommer mwans ils sont plus silencieux donc tu profites mieux de la nature sans te faire détester par les voisins. Niveau coffre prend pa un modéle standard vérifie ke tu peux caser ton matos sans soucis c’est indispensable. Et pr le caske n’écoute pa ceux ki disent ke c’est du marketing mieux vaut éviter de se retrouver avec une caboche au tas. Investir là-dedans c’est vraiment pa du luxe ! c’est n’importe quoi :-/

super_cool7725
    Participant

Grave, le coffre c’est indispensable, surtout quand tu veux trimballer des trucs en plus. Et ouais, le casque c’est pas un luxe, surtout sous la pluie bretonne, tu veux pas finir avec un casque sur la tête et de ah non c’est pas ça l’eau partout ! Profite bien des routes ! 🏍️💨 toutafé

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.