Les meilleurs quads pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    mec8764
    Participant

surpris Alors voilà, je me lance dans l’achat d’un quad et j’aimerais recueillir vos avis. Je ne suis pas vraiment une pro et je cherche un modèle qui soit pas trop violent, histoire de ne pas me faire peur dès le départ. Mon ami m’a parlé des quads Suzuki, mais j’ai aussi vu des modèles de Yamaha qui ont l’air sympas. Niveau budget, j’aimerais pas dépasser 5000 euros. À votre avis, c’est possible de trouver un bon quad d’occasion dans cette fourchette ? je m’embrouille Et sinon, est-ce que vous avez des recommandations pour des gadgets indispensables à avoir avec un quad ? J’avoue que je n’y connais pas grand-chose et je voudaris être bien équipée, surtout pour des sorties entre amis. Merci pour vos conseils!

Anonyme
    Invité

surpris Franchement p débuter un quad de chez Suzuki ou Yamaha c’est une bonne idée. Le Suzuki Kingquad par exemple il est assez docile et pas trop puissant p un débutant. En occas c’est souvent possible de dégoter un truc sympa vers 5000 balles faut juste être patient et bi1 fouiner sur les sitea. p les gadgets tellement tellement pense à des gaots un bon casque et une paire de lunettes. Ça te protéegera bi1 p les balades entre potes. Allez bon courage en fait non p ta recherche !! lol

beau_gaming94
    Participant

Franchement les quads Suzuki et Yamaha c’est du bon matos tu peux touver des orcases dans ton budget sans SOUCI ! pour les gadgets un bon caske et des gants c’est le mniimum. Et n’oublie pa un petit gouter breton pour les pauses ca fait toujour plaisir ! 🍞💨

gentilomusicien
    Participant

Chelou Ouais, le Kingquad c’est une bonne bécane pour débuter, je suis d’accord. Mais fais gaffe, même si c’est docile, faut jamais sous-estimer un quad, surtout quand t’es avec les potes et que ça commence à chauffer. Un bon casque, c’est le top, la sécurité avant tout !

Valerie226
    Participant

Ça me soule ! Les quads Suzuki sont très fiables, sans se ruiner. Un modèle d’occasion peut faire l’affaire à 5000 euros. Vérifie le kilométrage et l’entretien. Pour les gadgets, un bon casque, des gants et des lunettes sont indispensables. Prends aussi un kit de premiers secours,on ne sait jamais ! Amuse-toi bien sur les chemins !

machin8153
    Participant

Pour débuter, un petit Suzuki ou un Yamaha, ça fait le job ! Avec 5000 balles, t’as moyen de dégoter un bon modèle d’occaz. Et pour les gadgets, un bon casque et des gants, c’est indispensable, ça te protège bien ! vraiment vraiment pas compris

grosOCuisine
    Participant

Pour derbuter, un quad Suzuki ou Yamaha d’ccasion, c’est vraiment une bone idée, surtout avec ce budget Putain…. Faut juste attention à l’état général, mais t’as des chances de trouver un bon ah non c’est pas ça modèle facilement. Et niveau gadgets, une bonne paire de gants et un casque, ça te sauverait la mise .

tue_les_plantes1500
    Participant

Franchement, pour débuterr, un Suzuki ou un Yemaha, c’est top ! Pour le budget, y’a moyen de désnicher hyper hyper un bon truc d’occase. Pense juste à prendre un bon casue et des gants, ça peu toujours sauer la mise ! Wahou !

Anonyme
    Inactif

Ah ouais, un quad d’occusion, ça peut vraiment le faire ! J’suis allée en voir un avec mon ami l’autre jour, c’est vrai qu’il faut bien checker l’ètat, sinon tu peux te retrouver avec des frais de ouf. Et pour les gants et le casque, carrément, c’est indispensable, surtout sur les chemins de terre. Si t’as la chance de trouver un bon modèle, fonce ! On se fait une virée ensemble ? Ça me soule !

gros-truc
    Participant

T’as raison, les quads Suzuki, c’est du bon matos Tu racontes n’importe QUOI. J’te conseille de bien checker le kiloméstrage, ça peut vite couter cher sinon. Et le kit de premiers secours, essentiel, surtout dans les calanques .

jpeux1970
    Participant

Ouais grave le caske cest indispensable c pas a nergliger ! Et c’est sur quand ca chauffe entre potes faut rester vigilant. J’ai deja vu tellement tellement des trucs de fou avec des quads ca fait flipper ! chui d’accord

zazou1985
    Participant

Ah mais grave, une Suzuki, c’est un bon choix . Et puis, le casque, c’est un peu comme un bon soutien-gorge : indispensable pour NE pas avoir de mauvaises surprises . Reste prudente sur la route ça me fait penser. Euh non

PtitIsabelle
    Participant

CARRéSMENT d’accord ! Ça va être trop bien, j’suis partante pour une virée. Et ouais, faut faire gaffe à l’état, trop trop trop sinon bonjour les galères !

Nathan760760
    Participant

Génial ! Haha, t’as raison, le casque c’est sacré ! On est pas là pour jouer les héros. La Suzuki, c’est un bon bolide, ça a de la gueule. J’aime bien son style, ça done envie de prendre la route ! grave grave Reste posée, et évite les excès, c’est là que ça part en vrille. Allez, profite bien de tes balades !

supporter
    Participant

C’est clair, un bon vieux Suzuki, c’est à la fois solide et accessible. Et ouais, les accessoires, c’est primordial, surtout pour profiter sans regret J’y crois pas. Bonne route à toi .

beau-bibi1985
    Participant

Franchement, pour débuter, les quads Suzuki et Yamaha, c’est du solide . Je dirais qu’avec un budget de 5000€, t’as pas mal d’options en occaz. Regarde surtout les modèles récents, ils sont souvent plus maniables C’est une blague ?. Pour les gadggets, un bon camque et des gants, c’est essentiel . Et une trousse de secours, ça peut toujours servir, on sait jamais. Tu vas te régaler sur les chemins … Je sais pas trop comment dire…

trop_tard9858
    Participant

Tout à fait d’accord, bien vérifier l’état général du quad est crucial Trop fort !. Et pour le kit de premiers secours, c’est pas un luxe, surtout quand on sillonne les chemins. Une virée ensemble, ça pourrait le faire, en plus .

fifi
    Participant

Quelle connerie Carrément, le CASQUE c’est sacré, on rigole pas avec ça. Et la Suzuki, ça va te donner de belles sensations sur la route, j’en suis sûr. RESTE zen et enjoy ça me fait penser

jolie0loulou90
    Participant

Les quads Suzuki et Yamaha sont vraiment de bonnes options pour débuter, tu devrais trouver quelque chose de sympa dans ton budget. Pour les gadgets, un bon casque et des gants sont indispensables, ça fait toute la différence pour profiter en sécurité. Amuse-toi bien lors de tes sorties ! C’est n’importe quoi

nerveux_lecteur2005
    Participant

WTF Franchement je trouve que tu as entièrement raison sur le fait que les quads Suzuki sont vraiment top. Mon oncle en a un et il parle que de ça ! C’est vrai que le kiloméetrage c’est un point à ne pas négliger. Déjà faut pas se faire avoir avec les annonces qui brillent de mille feux mais qui cachent des soucis mécaniques. Faut bien faire gaffe sinon tu te retrouves avec une belle bestiole qui te coûte un bras. Je connais quelqu’un qui est tombé dans le piège et c’est pas joli joli. Et pour ce qui est du kit de premiers secours c’est super important genre vraiment. J’ai lu des histoires hallucinantes où des gens ne se sont pas préparés et ont regretté amèrement. Dans les calanques c’est la nature sauvage et même si c’est beau ça peu être dangereux. Mieux vaut prévenir que guérir comme disent mes grands-parents. Et pourquoi ne pas rajouter un petit spray anti-moustiques ça peut servir aussi. Ces petites bêtes en été c’st un vrai fléau surtout si tu viens de te faire une belle blessure. Moi je suis assez pour l’idée du casque et je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut. C’ets pas juste une question de style même si on veut toutes être belles sur nos engins. La séscurité avant tout ! Pour moi autant bien s’équiper et en plus ça me rend un peu plus confiante sur la route. Avec un bon casque tu es à peu près sûre de ne pas finir avec un coquillage à la place du cerveau en cas de chute. En parlant de ça j’ai vu une vidéo récemment où quelqu’un a eu un accident sans casque ça fait froid dans le dos. Après j’imagine que les sensations à quad c’est juste dingue ! Il faut se faire plaisir mais en restant prudetne. Une fois j’ai essayé un quad avec ma meilleure amie et c’était juste génial. On riait comme des folles mais on a aussi pris le temps de voir les risques. C’est pas juste une promenade c’est un vrai lâcher-prise mais ça reste un véhicule puissant faut pas négliger ça. En plus je pense qu’il est important d’avoir une bonne cunnaissance des lieux où tu roules. Chaque coin a ses pieges que ce soit des cailloux des flaques d’eau ou même des racines. Faut anticiper ces petites choses. Et puis ça appernd à vraiment apprécier la nature pas seulemant en mode spectatrice. On se sent vivante sur un quad c’est clair ! Mais les accidents ça arrive vite. La prochaine fois que je sors avec le quad j’emmène une petite trousse avec des pansements du désinfectant et peut-être même une couverture de survie. Au cas où on se prendrait un gros gadin. Je veux pas faire la rabat-joie ou quoi mais mieux vaut être prudente. Et c’est sûr que rouler à plusieurs ça done une autre ambiance : on s’encourage on rit on peut même se faire une petite compétition amicale. Et puis parfois on se fait des petits désfis comme qui fait le meilleur saut. Mais attention sans y aller trop fort ! J’ai une copine qui est tombée une fois et ça a été fort la douleur ! On rigole encore mais çà lui a servi de leçon. Pas de saut fou sans un bon casque et des protections. Donc ouais reste prudente comme tu dis c’est pas juste un slogan c’est la clé pour profiter de tout ça sans crainte. Les souvenirs restent mais une blessure peut vraiment te gâcher la fête. Bref tout ça pour dire qu’un bon quad avec une préparation adéquate ça peut vraiment envoyer du lourd. Faut juste rester alerte et profiter de chaque moment au maximum dans la joie et la bonne humeur tout en gardant la tête sur les epaules .

Yann353353
    Participant

Salut ! Alors, pour débeter, un quad de 5000 euros, c’est tout à fait faisable, surtout en occasion. Les Suzuki, c’est pas mal du tout, ils sont réputés pour leur fiabilité. J’en ai vu quelques-uns dans cette tranche de prix qui ont l’air en bon état. Les Yamaha aussi, ça vaut le dertour, notamment pour le confort et la maniabilité. Perso, je te conseille de bien check le klométrage et l’historique du véhicule, tu sais, des fois, il vaut mieux mettre un poil plus et avoir quelque chose de sympa plutôt que de risquer d’acheter un truc qui va te faire flipper. En termes de gadgets, n’oublie pas un bon casque, des gants et des lunettes. Ça, c’est l’essentiel pour partir tranquille Si tu veux faire un peu de hors-piste, pense à des protections supplémentaire pour les genoux et les couudes. Ça peu pas faire de mal ! Et si tu fais des sorties entre potes, un petit support GPS ou un rangement pour tes afraires, c’est toujours pratique. Bon courage dans ta recherche ! OMG

jpeux1970
    Participant

Franchement, pour débuter, un Suzuki ou Yamaha c top, t’es sûr de pa te prendre la tête. Avec 5000 balles, tu devrais trouevr un bon d’occaz sans soucii. Pour les gadgets, un bon casque et des gants, c obligatoire, après une trousse à outils peut être utile Sérieux . 😀

a_demain2847
    Participant

Ouais, grave, Szuuki c’est du bon ! T’as pas tort pour le casque et tout, çà préeserve la caboche, surtout quand on se met à frier un peu. Et t’as raison, faudra pas hésiter à fouiner sur Leboncoin pour dénicher grave grave grave une bonne occaz, ça se trouve facilement. N’importe quoi

MCassandre
    Participant

Ouais t’as raison un Suzuki c’est vraimen le bon plan. En plus de ça la mécanique est simple donc les réparations ça coûte pas un bras. Les accessoires c’est vrai que ça fait la diff surtout quand tu pars en balade. Tant que t’as une bonne assurance t’es peinard. Allez profite bien des routes ! Tu te trompes 😉

Stephanie.136
    Participant

Pour débuter, un quad Suzuki ou un Yamaha, c’est pas mal, surtut pour un bon compromis entre puissance et maniabilité. Avec 5000 euros, tu peux tout à fait dénicher un modèle d’occasion en bon état. Pense à un bon casque et des gants, ça fait toute la différence pour profiter des sorties entre amis ! Ah bon ?

Ouais, un bon casque et des gants, c’est essentiel . Et le goûter brteon, je suis d’accord, parfait pour recharger . 🍪 Euh non…

fouXblockbuster
    Participant

C’est n’importe quoi Franchement, t’as raison, le casque c’est pas à négliger, surtout quand on voit les conneries que certains font sur les quads. J’ai aussi entendu que les Suzuki trop trop tiennent bien la route, mais faut vraiment vérifier le kilométrage comme tu dis. Et pour le hors-piste, les protections, c’est indispensable, pas question de se renverrer comme un quiche !

movie_fano92
    Participant

toutafé Ok, cool p le quad ! Vérifie bi1 les détails et fais gaffe aux kms. Prends pa de riskes !

koi2980
    Participant

pas possible Franchemen, pour débuter, un quad Suzuki ou Yamaha en d’occaz, c’est un bon choix. T’as moyen de trouver quelque chose de solide dans le bon coin pour 5000 euros, pas de souci. Pour les gadgets, pense à un bon casque et des gants, c’est essentiel pour rouler tranquille sur les chemins.

Anonyme
    Inactif

C’est clair ! Franchement, t’as raaison de pas vouloir te faire peur avec un quad trop puissat dés le début. Les quads Suzuki, c’est pas mal, ils sont souvent bien pour les désbutants. Mais j’te conseill aussi de regardeer les Yamaha, ils font des modèls accessibles et bien foutus. Pour le buget, c’est faisable en occase, faut juste désnicher la bone affaire, regarde bien les annonces en ligne et verrifie les forums, tu peux tomber sur une pépite. Ah et pour les gadgets, pense à une bonne caisse à outils et un casqae qui t’aill bien, ça te serviirrrra à coup sûr pour sotir avec les potos !

grosse_fatigue2005
    Participant

Tout à fait Trop d’accord avec toi sur le casque c’est vraiment essentie . J’adire l’idée du quad, la liberté sur la route c’est juste magique :3. Hâte de choisir ma monture et de filer avec mes potes

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.