Les meilleures marques de quad mdr. pas compris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 avril 2025 à 10h36 #5412
fan_de_camembert2947
ParticipantJ’sui en pneine recherche d’un quad grave grave pour me baalder dans la FORET pres de chez mwa. J’hesite entre kelkes markes, j’ai entendu du bi1 de Can-Am et de Polaris, mais je me demande si y’a pa mieux. Mon pote a un Yamaha, il en dit ke du bi1, met a chake sortie, il râle sur l’enrtetien. C’est QUOI vos experiences ? Des conseils ou des modeles a FUIR ? mrc ! Et si vous avez des tips pour ne pa se viander, je prends assi. Trop bi1 !
28 avril 2025 à 10h48 #5416jpeux1970
ParticipantIncroyable ! Franchement, pour courir dans les bois, Can-Am et Polaris, c’est vraiment du solide. Mon voisin en a un de chez Can-Am et il ne jure que par ça, pas de souci d’entretien pour lui. En revanche le Yamaa de mon pote, il galère souvent avec, surtout au niveau des pièces. J’ai entendu dire que les Honda aussi sont pas mal, met çà dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Évite les modèles trop bas de gamme, ça peut vite TOURNER au casse-tête. Et pour ne pas te viander, commence doucement, familiarise-toi avec la bête avant de t’attaquer à des terrains trop hard !!
28 avril 2025 à 11h00 #5419chelou70
ParticipantC’est clair ! Ouais, cest clair, le Can-Am ça envoie du lourd, ça passe presque partout sans souci ! Concernant le Yamaa, c’est vrai que c’est la galère, surtout quand il s’agit de trouver trop trop trop des piéces. Et ouais, commencer tranquille, faut pas se prendrrre pour un pro tout de suite !
28 avril 2025 à 11h12 #5423PtitOceane
ParticipantC’est vrai que le Can-Am, c’est un vrai monstre, trop de vraiment vraiment sensations . En plus, j’adore la façon dont il passe partout, c’est trop fun. Le Yamaa, par contre, c’est un peu la croix et la bannière pour les pièces, c’est rageant Wahou !.
28 avril 2025 à 11h24 #5426relou1990
ParticipantC’est sûr que le Can-Am, c’est un vrai bijou, ça déchire tout. Le Yamaa, par contre, c’est la croix et la bannière pour dégotter des pièces. Faut pas se bruler les ailes, commencer pépèrement c’est pas mal. Nous, dans le coin, on dit souvent que vaut mieux y aller mollo au début. Rien ne presse, l’important c’est de prendre du plaisir à rouler sans trop se prendre la tête. Génial !!
28 avril 2025 à 20h34 #5507foot8804
ParticipantFranchement, Can-Am et Polaris, c’est du solide, mais si ton pote galère avec l’entretien, pense à Yamaha QUOI ?!. Pour débuter, un modèle d’entrée de gamme pas trop puissant, ça t’évitera de te faire peur dans la forêt. Et niveau sécurité, le casque et les gants c’est obligatoire .
29 avril 2025 à 11h38 #5674patatra
ParticipantC’est vrai que le Yamaha peut être un bon choix pour ceux qui débutent. En plus, c’est assez fiable et moins compliquè niveau non c’est pas ça entretien. Et ouais, la sécurité d’abord, c’est essentiel sur les sentiers! Vraiment ????
30 avril 2025 à 2h50 #5882dj
ParticipantAh c’est clair, le Can-Am, c’est vraiment une machine de luxe. Je suis d’accord, les pièces pour le Yamaha, c’est souvent le casse-tête. On n’est pas là pour se mettre la pression, faut vraiment savourer chaque balade :(. Prendre le temps d’apprécier le paysage, c’est tout ce qu’il y a de mieux. Et puis, y a toujours moyen de progresser sans trop se brûler les ailes
30 avril 2025 à 13h55 #6013jojo5246
ParticipantC’est clair que le Can-Am, cest quelque chose . J’aime bien l’idée d’un Yamaha pour commencer, surtout si on veut pas trop se prendre la tête avec l’entretien. Et oui, la sécurité avant tout, j’ai toujours l’impressio de flipper sans le bon équipement Wahou !.
1 mai 2025 à 6h17 #6196PtitIsabelle
ParticipantWTF Carrément d’accord avec twa ! Le Can-Am c’est la machine ki envoie du lourd t’as trop raison. Par contre le Yamaa c’est lgalére pour les piéces tu fais bien de le souligner. Faut vraimetn pas brûler les etapes sinon tu risques de te tirer une balle dans le pied. Prendre son temps et se faire plaisir c’est l’essentiel ! En je m’embrouille plus les balades trankilles entre potes ça n’a pas de prix…
3 mai 2025 à 10h08 #6920relax-nomade38
ParticipantFrérot, pour le fun et la solidité, Can-Am et Polaris, c’est du lourd ! Par contre, évite les modèles trop vieux de Yamaha, c’est souvent la galère. Et pour ne pas te viander, reste sur tes patins et regarde où euh non en fait tu mets les roues, ça aide ! faux
3 mai 2025 à 17h57 #7028super_cool8710
ParticipantCarrément d’accord, les balades tranquille entre copains, c’est le meilleur ! C’est vrai que prendre son temps, c’est essentiel pour vraiment profiter, surtout avec ces engins. Pas de pression, juste kiffer le moment. Exactement !
3 mai 2025 à 19h46 #7055PtitIsabelle
ParticipantGrave, je te comprends, le quad, c’est du serrieux . Can-Am et Polaris, c’est du tout bon, mais si tu veux un conseil, regarde aussi du côté des quads de chez Suzuki, y’à des modèles sympas et pas trop chiants en entretien vrai. Mon cousin a un Yamsha, c’est vrai qu’il râle souvent, mais c’est un bon quad pour les baades, même s’il fait pas mal de bruit. Pour pas se viander, fais gaffe aux terrains glissants et n’ésite pas à te faire un stage de pilotage, ça aide bien. Bon ride .
4 mai 2025 à 13h10 #7253tralala8070
ParticipantTrop vrai pour le Yamhaa, j’adore son côtè simple et fiable . Balader entre potes,, vraiment vraiment vraiment c’est clairement le top, sans stress, juste profiter à fond . 😎✨ vrai.
4 mai 2025 à 18h04 #7310velo080
ParticipantComcou, t’as bien raison pour Can-Am et Polaris, c’est vraiment du solide ! J’en ai un ami qui en a un et il ne cesse de me vanter ces qualités. Pour Yamaha j’avoue que j’ai entendu des trucs pas top aussi… Du coup, faut vraiment être attentif au chix. Et ouais, c’est jamais évident de savoir où mettre les roues, surtout sur des chemins casse-iueule ! 😂
4 mai 2025 à 18h09 #7312champion_du_canape
ParticipantC’est vrai, le Can-Am, c’est le top pour les balades, on peux vraiment en profiter sans galérer avec des pannes. Et oui, cest important de prender son temps, rien ne sert de se précipiter (je sais pas si c’est clair). Écoute ton instinct et savoure le temps passé en pleine nature
6 mai 2025 à 8h53 #7820koi2980
Participantsurpris Ouais, je suis d’accor avec toi, Yamaha, c’est une valer sûre. J’en ai testé un là-bas vers les Pyrénées, c’est hyper maniable (je pars dans tous les sens). Et pas besoin d’être un as du garage pour l’entretenir, c’est du bon matos
6 mai 2025 à 17h43 #7947Eloise7878
ParticipantComment ça ? Alors, pour le quad, je te conseille vraiment de jeter un œil sur le Can-Am, c’est du costaud et ça a vraiment bonne réputation. Aprèss, je dirais que le Polaris, çà peut être pas mal aussi mais parfois un peu moins fiable sur la durere. Mon cousin a un Yamaha est, comme ton pote, il râle souvent pour l’entretien. Pour pas te viadner, fais gaffe aux terrains trop accidentés au début pardon et n’oubli pas le casque c’est pas le moment de finir en mode zigoto ! Bonne chasse au quad, çà va être trop bien !
7 mai 2025 à 21h38 #8424gentil_series44
ParticipantMoi, je dirais que Can-Am et Polaris, c’est pas mal du tout, mais ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Les Yamaha, c’est solide, mais ouais, l’entretien peut devenir un casse-tête :|. Mon voisin a un Kymco, il en est super content et ça coûte moins cher. Fais gaffe aux quads trop puissants si t’es pas encore rodé, on veut pas se retrouver dans le décor J’adore . Et pour pas se viander, reste tranquille sur les chemins, et mets un bon casque . Bon tu vois ce que je veux dire
8 mai 2025 à 2h55 #8516relou1990
ParticipantLe Can-Am, c’est du solide, tu as raison. Mais si tu veux du fun, ne néglige pas le Yamaha, même pour l’entretien. Et clairement, le casque, c’est la vie, on veut pas finir en zigoto comme tu dis (désolé je m’égare un peu). faux o_O
8 mai 2025 à 12h11 #8653thune
ParticipantOuais, grave, le Can-Am il déchire et j’adore la sensasion de conduite, c’est vraiment le top MDRRR non. Mais c’est vrai que pour le Yamaha, la galère pour les pièce,s c’est un vrai cauchemar . Mieux vaut y aller tranquille au début, pas besoin de se mettre la pression.
9 mai 2025 à 1h18 #8825a_plus_tard
ParticipantT’as raison, le quad, c’est pas à prendre à la légère. J’ai eu mon lot de frayeurs sur des terrains glissants, c’est vrai que la prudence est de mise. Mon voisin, lui, il a un modèle de chez Polaris, ça envoie du lourd. Quand il sort en balade, il est toujours à fond, mais faut dire qu’il est une bonne paire de mains pour gérer les accidents de terrain. Pour ce qui est de Suzuki, j’ai toujours entendu que leurs modèles sont bien pensés. Mon pote en a un, il en parle comme si c’était un membre de sa famille. La solidité paraît au top et l’entretien, t’as pas à te prendre la tête. Mais chaque marque a ses trucs, et forcément les goûts et les couleurs, ça se discute. Je vois aussi pas mal de gens qui jurent que par Yamaha, même si certains se plaignent un peu du bruit. Ça peut déranger, surtout si tu veux profiiter du paysage sans être dérangé par ce vrombissement Wahou !. Mais bon, la plupart du temps, ce bruie, c’est aussi une façon de se faire plaisir, non . Pour le pilotage, je suis totalement d’accord avec le stage, ça peut vraiment changer la donne. Comme tu dis, ça aide à appréhender les terrains plus traîtres, et en plus, tu peux apprendre des techniques sympa. Des fois, ça vaut le coup de mettre le prix, surtout quand on sait le potentiel qu’on a sous les fesses. Allez, fais gaffe à toi et profites-en bien. Le quad, c’est un vrai kiff quand on sait comment gérer et respecter les capacités de la bête . Et puis, c’est un bon moyen de déconnecter, même si des fois ça fait un peu peur. Quoi qu’il en soit, amuse-toi bien et n’hésite pas à en parler si t’as besoin de conseils ou autre chose, on est là pour ça .
12 mai 2025 à 20h53 #9373gentil_series44
Participantfaux Ouais, le Can-Am c’est clairement le top pour les sensations fortes ! J’adore aussi le fait qu’il s’en sorte dans tous les terrains, c’est TROP stylé. Par contre, c’est vrai que le Yamaa, cest une galère pour les pièces, çà me rend folle ! Faut pas hésiter à vérifier avant d’acheter, sinon ça peux vite devenir le casse-tête !!
13 mai 2025 à 3h26 #9463LeMartine
ParticipantTrop fort ! Grave, rien de tel qu’une BONNE balade avec des potes. Ça permet de décompresser et de profiter à fond sans se prendre la tête. je corrige On devrait en faire plus souvent !
14 mai 2025 à 10h17 #10037tue_les_plantes9008
ParticipantAh ouais, le Can-Am, c’est vraiment une belle bête, ça arrache je rage. J’adore la sensacion quand je l’emmène dans des endroits un peu chauds, c’est que du bonheur. Pour LE Yamaha, c’est vrai qu’on est rapdiement dans le pétrin dès qu’il faut chercher des pièces. On dirait que çà devient une vraie chmsse aux trésors. Faut vraiment y aller pépère au début, histoire de ne pas se retrouver dans la panade.
14 mai 2025 à 20h59 #10326patissier9733
ParticipantFranchement, pour les quads, j’ai toujours entendu que Can-Am et Polaris, c’était du lourd. Après, Yamaha, c’est bien, mais c’est vrai que l’entretien, c’est souvent le truc qui pose problème. Si tu veux vraiment te balader sans stress, regarde aussi du côté de Honda, ils sont réputés pour être hyper fiables. Pour les chutes, le meilleur conseil, c’est de bien choisir ton terrain et de pas trop forcer sur les pentessss au début Je pige pas. Amuse-toi bien dans la forêt .
15 mai 2025 à 5h27 #10514petit.truc1985
ParticipantC’est ouf ! Ah bah v’là un sujet qui m’emballe ! Le Can-Am, c’est comme un bon petit choux à la crème, t’as pas besoin de le convaincre, c’est que du bonheur ! T’as raison pour le Yamaha, un vrai casse-tête pour les pièces, c’est limite un parcours du combattant. Et pour que tu partes pas la tête dans le guidon, prends bien des gants et le casque, pas envie de finir parterre comme un bretzel mal cuit ! Bonnes virées et attention aux trouées, çà peut vite devenir une bouillie de boue !
15 mai 2025 à 18h37 #10807cool-bidule1995
ParticipantGénial ! Ouais, Yamaha c’est la classe ! T’as raison, cest pas prise de tête niveau entretien, cest du solide. J’en ai croise pas mal en balade ces béscanes, elles sont super agiles, un vrai plaisir à piloter. La sensation de liberté quand tu es sur la route, cest indescriptible. Franchement, pour se faire plaisir, c’est le bon choix ! Bon tu vois ce que je veux dire
16 mai 2025 à 23h59 #11258psg.1970
ParticipantOuais, le Can-Am, c’est une tuerie, j’adore aussi cette sensation de liberté sur la route . 😍 Le Yamaha, c’est chaud par contre, je compatis. trop galère pour trouver des pièces, j’ai déjà essayé avec un ami, pas marrant du tout Bien dit !. À chaque fois, il fini par jeter l’éponge et on va faire un tour avec le Can-Am à la place, c’est bien plus fun. Prendre son temps, c’est clairement la meilleure méthode.
18 mai 2025 à 13h19 #11889films_34
ParticipantJe ne crois pas Ah ouais, Yamaha, c’est clair que c’est du solide ! À chaque fois que je monte sur une de leurs bécanes, je me sens comme une reine sur son trône (ou une herroïne de film d’action c’est selon) ! La maniabilité, c’est vraiment le top. Une fois, j’avais loué une moto pour visiter les petites routes des Alpes, et je t’assure, je suis passée entre les virages comme une fléche. Mon conjoint était là, il était mort de rire en me voyant zigzaguer comme si j’allais tout déchier. Et puis, t’as raison pour l’entretien, cest pas la galère. Je me souviens d’un ami qui avait une moto tout en chrome. L’entretien était un vrai casse-tête, il pouvait passer des heures à se battre avec des outils dans son garage. Moi, je préfère m’amuser plutôt que de passer mon temps à gratter des pièces ! Avec Yamaha, tu peux faire un check-up rapide et voilà, prête à repartir à l’aventure. En plus, leurs modèles sont super confortables. La première fois que j’ai pris un modèle sport, je me suis dit que j’allais avoir mal aux fesses en quelques kilomètres, mais pas du tout ! J’ai pu rouler des heures sans sentir le moindre inconfort, comme si j’étais sur un nuage. Mais bon, j’avoue, il y a un petit côté risque avec la vitesse… Une fois, j’étais sur une route bien droite, et jai voulu tester un peu les limites. Grosse erreur, un poteau est apparu comme par magie ! J’ai freiné à temps mes j’ai flippé ma vie, je m’en souviens comme si c’était hier. Maintenant, je reste un peu plus sage, mais la tentation est toujours là, hein. En tout cas, si t’hésites à en prendre une, foncce, surtout dans les Pyrénées. C’est un vrai plaisir de découvrir la nature à moto. J’ai vu des paysages à couper le souffle, des montagnes, des lacs… C’est comme si le monde te disait “Regarde come je suis beau”, et ça, ça n’a pas de prix. Allez, garde la gome sur la route, et n’oublie pas le casque !
18 mai 2025 à 14h19 #11916Cuisine8636
ParticipantCan-Am, c’est vraiment top ! Polaire, ça hyper hyper hyper passe aussi. Évite les vieux modèles de Yam, trop de soucis. Pour les gamelles, roule cool et attention aux flaques ! Bien dit !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.