Le quad, vraiment une bonne idée ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Cuisine_1995
    Participant

pas possible Une copine m’a dit que faire du quad, c’est trop bien, mais j’hésite un peu… C’est pas trop risqué là ? J’ai jamais essayé et ça fait un peu flipper. En plus, niveau assurance, c’est quel bordel ? Vous en pensez quoi ? Mon mec veut qu’on fasse un road trip à fond en quad, mais je voudrais pas finir à l’hôpital, vous voyez. Des astuces ou des expériences à partager ? Merci ! Bon tu vois ce que je veux dire

relou1990
    Participant

Franchement, le quad, c’est trop trop trop super fun, mais faut pas se lancer sans y conaître. J’en ai fait une fois, c’est sûr que çà file des frissons, mais attention aux imprévus. Vérifie bien l’assurance avant de partir, ça peut vite tourner au casse-tête Hein ?. Je m’embrouille un peu là

j_adore_cuisiner
    Participant

Francheement, le quad, ça peut être super marrant, mais faut pas négliger les risques, c’est vrai Comment ça . Si t’as jamais essayé, je te conseille de commencer par des balades tranquilles histoire de prenndre le coup, sinon tu peux grave grave vite te retrouver à l’hôpital . Concernant l’assurance, c’est vraiment pas simple, mieux vaut se renseigner avant de partir tiens d’ailleurs. Mon ami a eu une mauvaise expérience à cause de ça. Pour le road trip, faut juste être prudente et rester concentrée, ça peut vraiment être génial si on fait gaffe. Allez, lâche pas, tu verras bien

supporter
    Participant

Honnêtement, le quad c’est super fun, mais faut pas prendre ça à la légère. jai essayé une fois avec des amis et ça m’à bien filé des frissons, mais c’était une belle expérience Je suis perdu là. Par contre, y a hyper hyper un vrai risque si tu ne fais pas attention, donc bien se protéger, c’est essentiel. Niveau assurance, ça peut être un peu confus, donc préfère vérifier avant de partir. Et pour le road trip, si t’es pas à l’aise, dis-le lui, y a plein d’autres façons de s’amuser sans se faire des frayeurs. Faudra que tu tests un petit tour avant pour voir si ça te plaît .

SchmittEthan
    Participant

:* C’est clair que le quad, c’est pas à prendre à la lésgère. Faut y aller mollo, surtout si t’es pas à l’aise, tu sais comment ça peut être à Lyon, des routes en pente et tout. Un petit tour pour tester ça ME paraît sage ! Vraiment ?

LeClaire3993
    Participant

Le quad, c’est une danse sur la terre battue, mes il faut savoir où poser les pieds. Un petit tour pour sentir les vibrations, et si ça ne te plaît pas, pas de honte à changer de mélodie trooop bien. voilà quoi

Axel
    Participant

Franchement, je comprends tes doutes . Le quad, cest cool, mais faut pas sous-estimer les risques Je connais des filles qui ont essayé et ça leur a plu, mais certaines se sont aussi fait mal. Pour l’assurance, ça dépend des contrats, c’est un peu le euh non en fait flou, donc vaut mieux se renseigner avant. Si jamais tu te lances, prends une petite formation, ça peut rassurer J’y comprends rien. Mais bon, fais gaffe quand même .

vadrouilleur6678
    Participant

Ouais, t’as raison, faut vraiment pas prendre ça à la légère +1. Le quad, ça peut être fun, mais entre les risques et les histoires de blessures, c’est pas à prendre à la légère, franchement. Une formation, c’est pas mal comme idée, ça peut aider à gérer la bécane. Et pour l’assurance, ouais, c’est souvent un vrai casse-tête chinois. Faut se renseigner et lire entre les lignes, sinon tu peux avoir des surprises. Allez, fais gaffe et bon rides .

koi2980
    Participant

Carréent d’accorrd avec toi ! Le quad, c’est une belle bête, mes on s’en fait pas une idée de la puissance qui peut se cacher derrière, surtout quand on est pas hyper expérimentée. Je me souviens d’un week-end où mon ami a voulu me faire essayer le sien. Alors la, je suis montée dessus, et au début, c’étai vraimant fun, je me sentais comme une piltoe, le vent dans les cheveux, l’adrénaline qui monte… mais dés que j’ai voulu accerlerrer un peu plus, j’ai flippé. Ces engins, çà peut vite partir en vrille si tu sais pas ce que tu fais. La formation, c’est clairement la clé, je pense, HISTOIRE de pas se retrouver comme une novice totalement paumée. Et l’histoire de l’assurance, pfiou, quel casse-tête ! Les petites lignes dans les contrats, on dirait des charabias, et au final, si tu veux être bien couverte, faut passer des heures à tout comparer. J’ai même entendu des histoires de gens qui ont eu des soucis, et là… surprise, l’assurance qui couvre pas tout, ou qui fait des histoires pour dédommager. Pas vraiment le genre de stress que j’aime avoir, clairement. Enfin bon, pour les balades, c’est vrai que ça fait du bien de s’échapper un peu, srutout dans des coins sympas, les paysages qui désfilent, tout ça. Mais faut vraiment y aller mollo, surtout quand on n’est pas rodée. Et puis, rien que pour ça, être en groupe, c’est top. On se motive à pusieurs, et au moins si quelqu’un a une galère, on est là pour s’entraider. Mais bon, je pense que je vais rester prudente et me faire bien accompagner, histoire de vraiment kiffer sans avoir à ramer à la fin. Parce que, au fond, on veut juste passr un bon moment sans se prendre la tête, non ? Bon rides à toi aussi, et prends soin de toi sur la route !

phobie_admin
    Participant

Franchemant, ouais, le quad cest trop marrant, met faut vraimen faire gaffe ! jai une amie qui s’est fait mal, çà fait fliper. Une formation, c’est carrément une bonne idée pour tellement tellement tellement pas partir en freestyle ! Génial !

riri
    Participant

Franchement, je te comprends tellemen . Ça vraiment vraiment vraiment fait flipper de se lancer dans un truc come ça, surtout si t’as jamais fait de quad avant. C’est vrai que çà peux être super fun, mais faut pas oublier que ça reste un sport à risque. Déjà, le fait que ton mec veuille un road trip en quad, ça a l’air géenial sur le papier, mais entre la vitesse et les terrains accidentés, ça peut vite tourner au vinaigre si t’es pas prudente. Une de mes amies a essayé et s’est pris une belle gamelle, elle a failli se faire mal en plus de ça. c’est important de bien s’equiper, genre casque, gants, tout çà. Et je te conseille de faire une petite formation avant, histoire d’apprendre à gérer la bécane. Niveau assurance, c’est souvent un peu flou, ça derpend des contrats. Faudrait VRAIMENT que tu te renseignes avant de te lancer, histoire d’èviter les mauvaises surprises. Après, si tu y vas en te disant que c’est pour passer un bon moment et que tu restes prudente, ça peut être une chouette expérience. Mais si t’as vraimen des doutes, peut-être que le meilleur plan seraitt d’essayer d’abord un petit tour avec quelqu’un d’expérimenté. C’est pas une mauvaise idée d’y aller étape par étape. Et puis voilà quoi 😐

MRaphael6748
    Participant

cest sûr que le quad ça tient pas a grand-chose. Mon pote il a fait le fou sur une pente a Marseille il a failli se prendre un arbre. pas de bol pour lui l’assurance c’était la galère il avait pas bi1 regardé. Donc ouais commence tranquille un petit tour au bord de l’eau cé l’idéal pour se faire la main. Puis pour le road trip reste concentré sinon cest la chute assurée ! Alleo bon ride a twa ! cé bizarre 😉

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair, les quads cest pas à prendre à la légère . j’ai déjà vu des copines se faire mal, ou plutôt alors prudence Carrément !. Prends bien un cours, ça aide grave .

hollywood05
    Participant

Franchement faire du quad cest vraiment fun mais y a des riskes cest clair. Si t’as jamais essayé comence tranquille sur des terrains faciles. Côté assurance c un peu galère regardes b1 les clauses tu veux pas être surpris en cas de péspin. Et surtout mets b1 ton caske et protège-toi çà seriat con de finir à l’hosto juste pour une balade. En gros ça peut le faire mais faut pas sous-estimer les dangers. T’as des potes qui en font Sans tellement tellement tellement déconner ?. Hésite pas à y aller avec eux pour te rassurer

champion_du_canape
    Participant

Ça me soule ! T’as raison, ça fait grave flipper mais ça peut être trop marrant aussi ! Si tu te sens pas trop à l’aise, un ptit tour avec kelqu’un de plus calé, c’est une idée au top. Faut juste y aller tranquille et se protéeger, histoire de passer un bon moment sans se faire mal

jpeux1970
    Participant

Franchement, je comprends tes réserves. Le quad, c’est top pour l’adrénaline, mais ça peut impressionner, surtout si t’as jamais essayé. Ça secoue pas mal et faut bien savoir maîtriser la bêe. Niveau assurance, c’est un vrai casse-tête, je te conseille de te non c’est pas ça renseigner avant de prtir c koi ce truc ?. Peut-être commencer par un petit tour sur un terrain encadré, histoire de voir si ça te tente vraimen. Pas envie de finir à l’hôpital non plus .

Martin_Marie
    Participant

C’est clair ke le quad, c’est génial mais faut etre prudent. Les conseils sur l’assurance sont bien uttiles, mais ouais, un ptit tour avant ça peut vraiment aider à se décider :(. Tu veux pas te retrouver avec une grosse frayeur, surtout si tu débutes xD. Trop fort (bon j’arrête mon délire)

super_cool8710
    Participant

Ouais c’est clair, le quad ça peut faire peur au début ! met si tu prends le temps dapprendre sur un terrain fermé, ça peut être fun. Faudrait juste pas faire le fou au début, ça peut vite mal finir !

supporter
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une sensacion unique ! J’ai testé aussi et cest vrai que ça file des frissons, mais faut vrmt faire gaffe, surtou en débutant. Mon cousin, il en a fait juste avant moi et il a un peu galéré à cause de son assurance. J’trouve que faire un petit essai avant, c’est super utile ça rassure. Et puis, si je veux dire t’as pas kiffé, pas de mal à changer de truc, hein ! Trop de choix de toute façon. Sans déconner ?

trop_tard5451
    Participant

Franchement, les quads, c’est pas à prendre à la légère. J’en ai déjà fait avec des potes, c’est clair que ça file des sensations, mais quand tu vois les chutes ou les petits accrochages, ça fait réfléchir. J’suis d’accord avec le fait qu’une formation, c’est vraiment pas du luxe. Ça t’apprend à gérer la bête et à pas faire n’importe quoi. La dernière fois, un ami s’est retrouvé à faire le clown et a fini au tas, bonjour les bleus ! Pour l’assurance, ouais, c’est un vrai casse-tête. jai vu des contrats où t’as presque l’impression que tu pourrais crever et ça psserait pas en garantie. Faut vraiment lire les petits caractères sinon, c’est le coup de se retrouver à devoir payer des frais énormes pour une bêtise. Bref, si tu te lances, fais gaffe à la sécurité, mets un casque au moins, et n’oublie pas de vite te renseigner pour l’assurance avant de regrettre. Lyon, c’est beau, mais vaut mieux garder ses os en bon état pour bien en profiter, non ? Tu te trompes jsais pas

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah grave, le quad c’est tout un délire ! mais clair qu’il faut pas faire la maligne, sinon tu finis par te retrouver dans un champ, comme un boudin qui se prend pour un pilote ! met bon, avec des amis au moins, çà peut rajouter du fun tout en étant un peu plus tranquille. Tu te trompes Je m’embrouille un peu là

LeDavid
    Participant

Tout à fait Ouais, le quad c’est vraiment sympa mais faut pas prendre ça à la léegère, comme tu dis. La vitesse, les virages, çà file des frissons c’est clair ! Et pour l’assurance, c’est un vrai casse-tête, autant anticiper ça avant de foncer. Si t’es pas sûr de toi, pas de honte à dire que t’es pas à l’aise. Y a d’autres manières de kiffer un road trip sans se mettre en danger, c’est sûr !

super_cool8710
    Participant

Ouais c’est vrai, faut pas brûler les étapes Quelle connerie. Prendre le temps d’anprendre sur un terrain calme, c’est la clé. Mais une fois qu’on est à l’aise, ça devient grave sympa. Le vent dans les cheveux, c’est quelque chose . Et puis, une petite virée avec les potes, ça donne super super le moral, non . Faut juste rester prudent, c’est pas le moment de finir à l’hosto, hein .

hardware
    Participant

Franchement, le quad c’est fun, mais ça peux être risqué tellement tellement tellement si t’as jamais roulé avant. Faut juste faire gaffe et pas jouer les casse-cou ! En tout cas, une bonne assurance, c’est indispensable pour éviter les sueurs froides !

jpeux1970
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est une libération, une danse avec la nature ;). Mais come tu dis, faut pas partir la tête dans les nuages. J’irais pas sans mon casque, c’est comme sorti sans ma robe préférée, impnesable . Et puis, des potes qui ont l’âme aventurière, ça aide à appréhender les bosses et les virages. En tout cas, je suis prête à prendre le temps d’apprendre, calme avant la tempête, quoi . J’y crois pas

Loic_Perrin
    Participant

Euh… Ouais, t’as grave raison, le quad, c’est pas à prendre à la lésgère. J’en ai essayé un une fois, et c’est vrai que ça monte bien dans les tours, mais faut savoir gérer. Sinon, tu peux rapidement te retrouver dans le décor ! Et pour l’assurance, cest du n’importe quoi, ça me fait toujours halluciner ces petits mots écrits en tout petit, vraiment galère à déchiffrer. Perso, je présfère y aller tranquille et partir avec des potes, au moins, si on a un pépin, on est pas seuls. Bon ride à toi aussi, kiffe bien sur la route Enfin bref… 😐

minceXkoko8507
    Participant

Franchement, le quad, c’est à la fois excitant et flippant. J’ai essayé une fois avec des amis, c’est sûr que ça envoie du lourd, met faut vraiment faire gaffe, surtout si t’es débutante. Niveau assurance, c’est un peu le flou, un coup de fil à ton assureur peut t’éclairer. peux-être commencer par une petite balade encadrée pour sentir la bête avant d’attaquer le road trip Chelou. Et puis, si ça part en vrille, dis à ton mec de freiner un peu, hein .

mince.toto31
    Participant

Le quad, c’est fun, mes c’est clair, y a des risques. Faut bien se renseigner sur l’assurance, sinon tu peux avoir des surprises OMG. Si t’as pas DéJà roulè sur terrain accidenté, ça peut être flippant, mais ça peut aussi être une belle aventure .

aprem316056
    Participant

Écoute, moi j’ai fait un tour en quad avec des amis pres de Toulouse, c’etait trop fun, mais faut y aller doucement au début ! En effet, c’est un peu risqué, surtout si t’as jamais roulé. Pour l’assurance, demande à ta compagnie, ça a l’air de varier pas mal. Fais attention et amuse-toi bien ! WTF

thune
    Participant

Ouais, le quad c’est trop sympa mais c’est vrai que les risques, ca fait flpiper ;). J’ai deja teste sur terrain un peu accidente avec mon conjoint, et je te jure, les sensations sont ouf mais faut rester prudente. euh non en fait pour l’assurance, c’est grave important, une mauvaise surprise et c’est la galère. Mais franchement, si t’e b1 equipee et que tu te renseignes b1, ca peut vraiment etre une belle experience. Enjoy Super cool

tue_les_plantes3004
    Participant

C’est clair que le quad, c’est vraiment une aventrue, mais ça peut vite devenir flippant, surtout si tu ne connais pas bien le terrain. J’ai testé aussi avec un ami sur des chemins un peu hard, et j’avoue que les frissons étaient au rendez-vous ! Mais bon, pour l’assurance, c’est jamais un détail à prendre à la légère. Un imprévu et tu peux vraiment le regretter. Alors ouais, renseigne-toi bien avant DE te lancer. La prudence, c’est la clé pour passer un bon moment sans stress. N’importe quoi

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.