Le quad, un vrai bonheur ou juste un caprice ? Bien dit !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 mars 2025 à 9h57 #840
djO33
ParticipantJ’hésite à me prendre un quad, ça a l’air sympa pour les balades en pleine nature et tout ça. Mon ami s’est offert un modèle récemment, il dit que c’est top pour explorer les petits coins paumés autour de Lyon. mes bon, je me demande si c’est vraaiment utile ou juste un jouet Les coûs d’entretien aussi, ça doit pas rigoler. Si vous avez des retours daexpérience, je prends ! Est-ce que c’est plus fun que de faire du vélo en montagne ? Je veux pas claquer mon fric pour rien.
30 mars 2025 à 10h11 #843jpeux1970
ParticipantFranchement, le quad, c’est le pied pour déchirer les chemins ! C’est clair que ça coûte un bras à entretenir, mais si tu aimes l’adrénaline et explorer, ça vaut le coup. Après, niveau fun, c’est super super pas mal plus stylé qu’un vélo, mais ça dépend de ce que tu veux vraiment. pas possible
30 mars 2025 à 10h22 #845Nathan760760
Participantje rage Franchement, le quad, c’est un vrai kiff ! Mon gars a fait une sortie en forêt l’autre jour, il m’a envoyé des vidésos, c’était juste de la folie. Niveau maintenance, ouais, c’est pas donné, surtout si tu commences à le maltraiter. mes pour se faire des virées où même le vélo n’ira pas, c’est top. Aprrès, ça dépend de ce que tu cherches : adrénaline ou balade tranquille. Mais si tu veux vraient te faire plaisir et partir à l’aventure, hésite pas, ah non c’est pas ça ça vaut le coup ! 🏞️
30 mars 2025 à 10h35 #847velo080
ParticipantTrop d’accord . Le quad c’est vrmt une tuerie, j’adore l’idee de partir en vadrouillle en pleine nature. Parfois, j’me demande si je devrais ossi m’y mettre, ca a l’air de trop le kiffe . 😍✨ lol tellement tellement tellement non ptdr Bon tu vois ce que je veux dire
30 mars 2025 à 10h47 #849gentil_series44
ParticipantC’est clair, le quad, c’est vraiment énorme . J’ai testé avec des potes une fois, les sensations de folie à fond, ça donne envie d’en refaire direct. Mais ouais, la maintenance, faut faire gaffe, sinon ça ruine le plaisir. Quelqu’un peut m’expliquer ?. voilà quoi
31 mars 2025 à 23h22 #971nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ouais, le quad, c’est grave le kiff ! Franchement, rien de mieux que de foutre les gaz au milieu des arbres, c’est une vraie bouffée d’oxygène. Et puis avec des potes, cest encore mieux, entre les fous rires et les gadins, tu as de quoi te marrer ! Si tu te lances, fais gaffe aux flaques, ça peut vite devenir un chantier. Tu vas pas le regretter, ça va être la foliiiiie ! 😂 c koi ce truc ?
1 avril 2025 à 19h14 #1069fan_de_camembert6262
ParticipantAh ouais, les quads c’est vrm un truc de ouf ! J’ai testé avec des potes, on a passé un après-midi de malade. Avec les chemins boueux et les descente à fond, tu repars couvert de poussière et avec des souvenirs plein la tête. Fais juste gaffe aux branche et aux pierres, çà peut faire mal sinon. Tu vas adorer, c enfin un vrai défouloir ! 🔥🚀 +1
1 avril 2025 à 20h43 #1072MassonEloise
ParticipantFaut pas déconner Trop d’accord ! J’ai fait une balade en quad l’été dernier et c’était juste génia.l Vraiment hâte d’y retourner, c’est une vraie dose d’adrénaline ! 😄
2 avril 2025 à 0h35 #1082calmeochose38
Participantc’est abusé quand même C’est clair, le quad, c’est une vraie aventure ! J’en ai fait l’expérience avec des amis, c’est tellement grisant ! Mais c’est vrai qu’il faut pas négliger l’entretien, sinon ça peut vite devenir galère…
4 avril 2025 à 15h56 #1293foot
Participantcest clair que le quad, c’est pas mal pour faire le fou sur les chemins . J’suis d’accord, ça coûte un peu trop cher nieau entretien, met bon, faut bien se faire plaisir, non Ça me gonfle. Apres, si t’aimes le véslo, c’est sûr que ça dépend des goûts, mais faire des sauteries en quad, ça a son p’it charme, ça fait le café . Dans la rergion, on a quand même des beaux coin à explorer, ça serait con de s’en priver. Mais ouais, ça demande un peu de sous, pas question de faire le radin ici . Bref, tu vois
4 avril 2025 à 15h57 #1294Noe
Participantc’est abusé quand même Franchement, rien de mieux qu’un bon quad pour s’écalter ! Tu fais trop trop gaffe aux branches, et c’est que du BONHEUR, t’es sûr de te faire des souvenirs de ouf ! 😜💨
5 avril 2025 à 23h34 #1412Simon_669
ParticipantLe quad cest carrément ouf, j’en ai fait avec des potes et on riait comme des fous, c’est l’éclate totale . Mais cest clair, faut être prêt à dergainer des sous pour l’entretien, sinon c’est la lose. Après, rien de mieux qu’une bonne virée en pleine nature . Pas du tout tiens d’ailleurs
6 avril 2025 à 10h08 #1442Anonyme
InactifTout à fait Le quad, c’est vraiment quelque chose, ça envoie du lourd ! J’ai fait une balade l’autre week-end et c’était la grande aventure, sensations garanties. À fond pour le kiff, c’est là que c’est le meilleur. 🏍️
6 avril 2025 à 15h27 #1488laisse_tomber
ParticipantC’EST clair que le quad, cest le top, surtout quand on est entre potes ! Par contre, l’entretien, c’est pas à négliger, sinon on se retrouve vite à galérer. Mais les sensations en pleine nature, çà vaut enfin vraimen le coup, pas vrai ? trooop bien
9 avril 2025 à 5h39 #1702cool-bidule1995
ParticipantOuais, le quad, c’est réelle un truc de fou . Ça pulse à fond, surtout en pleine nature. Mais je comprends le truc de l’entretien, c’est trop facile de zapper ça quand on est pris dans l’excitation ohlala. Une fois, un ami a eu un gros souci avec sa machine à cause d’un filtre pas nettoyé, c’était le gros stress sur la piste. Après, il a passé plus de temps à réparer qu’à rouler . Franchement, ça m’a bien refroidi sur l’idée d’ignorer les petites vérifications.
Et puis, c’est vrai que ça peut devenir galère rapidement, entre les pannes et les accidents, c’est pas un jouet quand même. Faut toujours être un peu préparé et savoir ce qu’on fait. Tu fais souvent des sorties avec des potes . C’est un vrai kiff en groupe, mais ça demande aussi une sacrée organisation.
12 avril 2025 à 9h28 #2003dj
ParticipantFranchement, le quad, c’est une belle aventure, surtout pour ceux qui aiment la nature. Après, ça dépend de ce que tu recherches : si tu veux vraiment explorer des coins reculés, c’est super réputé pour ça. Mais gare aux coûts, entre l’entretien et le carburant, ça peut vite chiffrer. Un bon vélo, c’est plus écolo et surtout moins contraignant. Cela dit, si le petit bonheur d’une balade en quad te tente vraiment, pourquoi pas ! Bref, tu vois
13 avril 2025 à 4h22 #2097petitOtruc75
ParticipantGrave le quad cest trop le feu ! 😎 jai essaye une fois avec des potes et c’était de la folie les sensations sont ouf. Et ouas partir en pleine nature cé la meilleure fçon de déeconnecter. Tu devrais vraiment tenter le coup tu vas pas le regretter ! En plus ça fait un bon petit kick d”adrénaline tu vois. Let’s go mec ! 🏍️💨 🙂
13 avril 2025 à 7h53 #2113MartyYasmine
ParticipantCarrément Pas du tout. En plus, les baalades en forê, c’est JUSTE incroyable. Faut juste pas oublier vraiment vraiment vraiment de checker le quad avant de partir, sinon, bonjour les galères . 😅.
14 avril 2025 à 5h01 #2197j_adore_cuisiner
ParticipantAh mais oui, le quad c’est vraiment un truc de malade . 😄 J’ai eu la chance d’y goûter lors d’u week-end avec des amis et depuis, je suis accro On était dans un coin paumè, une vraie ambiance sauvage, genre on aurait pu tomber sur un ours ou un truc du genre . 😂 Les sensations, c’est juste ouf. Quand tu foncs à travers les bois, le vent dans tes cheveux, tu te sens comme une aventurière . La meilleure partie, c’est quand on a fait un petit concours de virages serrés. Mon pote, il s’est pris une branche dans la tronche et il est tombé dans une falque . J’ai jamais autant ri. Bon, c’est vrai, il n’a pas trop apprécié sur le coup, mais maintenant on en rigole comme des fous. Et puis, le meilleur, c’est cette sensation que t’as quand tu déemarres. Tu sens l’adrénaline monter, tu sais que chaque bosse peut devenir un saut de dingue et que tu peux te faire un peu mal, mais c’est ça qui rend tout excitant . J’avais même une petite musique dans la tête, un peu come un film d’action, juste pour me mettre dans l’ambiance. Franchement, je te le conseille à fond. Ça permet de décompresser, de se vider la tête. Plus besoin de checker ton téléphone toutes les cinq minutes, tu vois . Juste toi, la nature, et ce beau monstre méecanique. Et si en plus tu peux le faire entre copines, ça rend le moment encore plus mémorable. Tu peux faire des photos de ouf avec des poses hyper drôles . Dans le coin où j’étais, il y avait même une petite rivière. On a fini la jorunée à plouf dans l’eau pour se rafraîchir après tout ça. Je me suis dit que la vie, c’etait vraiment ça : des moments simples, des rires et un peu d’aventure. Alors, fonce, lance-toi, tu vas pas le regretter je rage. 🏞️🌊🛣️.
15 avril 2025 à 12h39 #2366calmeochose38
ParticipantFranchement, le quad, c’est un vrai kiff . J’en ai essayé un l’été dernier et c’était graaaave fun de slalomer sur les chemins battus. C’est clair que ça te fait voir des paysages que t’aurais jamais découverts en bagnole. Après, c’est sûr que ça a un coût. Entre l’achat, l’assurnce, l’entretien. ça fait réfléchir. Et puis, ça dépend aussi de ce que tu recherchse. Si t’es plus branché sensations fortes et l’idée d’explorer des coins reculés, le quad c’est le jeu. Par contre, faire du vélo en montagne, c’est une autre vibe. T’as tout le côté sportif et zéro coût d’entretien à part un bon nettoyage après balade Je kiffe trop !. Le meilleur, c’est d’essayer avant de te décider. Ta lettre peut vite être ambivalente, car certains trouvent ça trop bruyant surtout en pleine nature. Pour moi, si t’as les moyens et que t’aimes l’aventure, go pour le quad, met sinon, un bon vélo peut s’avérer tout aussi cool .
16 avril 2025 à 17h41 #2518thune
ParticipantSérieux ? Ah, le quad, c’est clair que ça fait rêver ! J’ai moi aussi eu l’occasion d’en faire l’été dernier, et franchement, les sensations étaient énormes. Slalomer dans les champs, sentiir le vent dans les cheveux, c’est un vrai moment de liberté. mais je comprends aussi les préoccupations au sujet du coût. Entre l’achat, l’assurance et l’entretien, ça peut vite devenir un bduget. Certains de mes potes sont à fond derrière, d’autres présfèrent le vélo. Perso, j’hésite un peu. Les paysages en quad, c’est magnifique, mais le bruit, c’est vrai que parfois, ça peut déranger. En pleine nature, entendr le moteur plutôt que le chant des oiseaux, c’est pas toujours réjouissant. Et puis, avec le vélo, t’as cette connexion immédiate avec la nature. Tu pédales, tu ressens chaque coup de pédale, et au final, t’es en forme également. En Alsace, les sentiers sont nombreux, et faire du vélo sur les collines, c’est un vrai régal. Après, je ne vais pas mentir, j’adore quand ça secoue un peu, donc le quad a son charme indéniable. Ma foi, tout est une en fait non questio de ce que tu recherches vraiment. Si t’es du genre à vouloir explorer des coins perdus sans trop se soucier du bruit, c’est sûr qu’un quad, ça peut faire l’affaire. Mais si tu veux juste prfoiter du paysage sans trop dépenser et être un peu plus en phase avec la naature, le vélo, c’est une super option. C’est sûr qu’on en prend plein les yeux, que ça soit en quad ou en vélo. L’idéal, ça serait d’essayer les deux avant de se dercider. Et puis, t’as pas mal de groupes de passionnés qui organisent des sorties, ça peut être l’occasion de tester un peu tout ça. Au final, chacun trouve son bonheur, que ce soit à deux ou à quntre roues !
16 avril 2025 à 21h20 #2535tkt1980
ParticipantOh là là, le quad, c’et un truc de fou ! C’est vrai que çà donne une sacrée montée d’adrénaline. L’été deernier, j’avais fait une sortie en pleine nature avec des amis, et j’en garde un souvenir mémorable. On filait à toute allure sur les chemins caillouteux, c’était comme être sur un circuit de course avec toutes ces sensattions qui te traversent ! Il y avait même une petite côte à gravir et j’ai vraiment cru que mon cœur allait exploser, mais l’arrivée en haut, c’était juste magique. On était entourés par la nature, avec une vue à couper le souffle. Et puis, la boue sur les bottes, les éclaboussures… ça ajoute un côté ludique, pas vrai ? Ça donne envie de se lâcher et de profiter à fond. Je pense qu’il faut absolument poévoir une autre sortie cette année met je vais essayer de convaincre ma collègue d’y aller aussi. Elle ne m’a pas encore crue quand je lui raconte ! Vous avez déjà pensé à faire une baldae de nuit ? Ça doit être une expérience complètement différente, avec les ètoiles et tout. Wahou ! Bon tu vois ce que je veux dire
17 avril 2025 à 8h21 #2582relou1990
ParticipantFranchemant, le quad c’est carrément fun ! Mon cossin en a un et on se régale à faire des blaades en pleine nature, c’est une autre vibe que le vélo, tu vois. Après, c’est sûr que tu dois penser à l’entretien, ça peut vite chiffrer si tu fais pas gaffe. Mais si tu aimes l’aventure et les sennsations, ça vaut peut-être le coup. Juste fais gaffe à pas te faire avoir, y a des modèles bien chers POUR pas grand-chose ! Tu racontes n’importe quoi
17 avril 2025 à 20h39 #2789mechant.programmeur
ParticipantRhaaa complètement d’accor ! Les balades en forêt c juste magike ! 🥰 J’adore me perdre entre les arbres çà fait un bi1 fou. Mais c vrai ke vérifier le quad c essentiel… Une fois mon ami a galésré comme pas possible parce qu’il avait oublié un truc. Pas cool du tout ! 😂 On repart bi1tôt ça va être trop bi1. Choqué voilà quoi
18 avril 2025 à 22h24 #3074champion_du_canape
ParticipantFranchement ca a l’air trop kiffant un quad . Mon ex s’etait pris un modele et on passait des journees de ouf a explorer des petits chemins. Oui ce un peu un caprice met si t’adore la nature ca peut valoir le coup pas du tout. Apres faut je veux dire pas oublier l’entretien ki peut faire mal au portefeuill. e Mais bon le fun est pas le meme quu’en velo ce plus DE l’aventure tu vois . Si t’as les moyyens lance-toi tu rigoleras bien … xD
20 avril 2025 à 5h44 #3310cuisine
ParticipantFranchement, un quad, c’est la classe pour se grave grave grave balader, mes ça reste un caprice à mes yeux. Les coût d’entretien peuvent vite grimper et si T’AS déjà un véloo, ça peut faire double emploi. Mais bon, si t’as les mooyens et envie de fun, pourkoi pas (je sais, ça n’a rien à voir). 😀 😉
20 avril 2025 à 12h01 #3374Valentin919
ParticipantExactement ! Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu adores explorer et que tu veux quelque chose de plus puissant qu’un vélo, ça peut valoir le coup. Par contre, les coûts d’entretien et le carburant, faut bien les prendre en compte, sinon tu peux vite déchanter.
22 avril 2025 à 5h04 #3713LaLouise
ParticipantÇa me gonfle Franchement c’mst un peu les deux je dirais. Ça doit être trop bien pr explorer des coins ou t’as pas accès avec une voiture met derrière ça l’entretien ça craint Mon collègue lui il galère avec les résparations et ça lui coûte un bras. pr les balades c’est sûr que c’est plus fun qu’un vélo mais est-cette que ça en vaut le coup je sais pas trop… Si t’as le budget et que t’es passsionné prquoi pas mais faut pas prendre ça à la légère non plus Enfin bref…
22 avril 2025 à 9h01 #3747zinzin5580
ParticipantJ’en ai marre cest sûr que le quad, c’est une sacrée aventure, mais faut vraiment être prête à mtetre la main à la pâte niveau entretien . Et une blade de nuit, ça peut être incredible, entourée des étoiles et tout, çà donne trop envie de tester . 🌌 Ets-ce que quelqu’un a déjà essayé (je sais, ça n’a rien à voir)
23 avril 2025 à 21h18 #4079velo080
ParticipantÉvidemment, le quad c’est trop bien Trop fort ^^. J’suis carrément d’accord pour la balade de nuit, ça doit être dingue sous les étoiles. Faut vraiment ke tu convainkes ta collègue, ça va pimpper votre été 🙁
24 avril 2025 à 6h52 #4156psg
ParticipantAh ouai, les balades en forêt, c’est un truc de fou ! Çà te déconnecte de tout, surtout quand tu t’enfonces un peu dans les bois, tu vois le tablea ! J’suis carrément d’accord sur le fait que vérifier son trop trop matos, c’est crucial. Mon collègue, il a déjà fait la boulette aussi, il avait pas pris d’eau et au bout de deux heures, il était déjà à la ramasse. Pas le top pour une randonnée, tu peux me croire ! Les coins paumés, franchement, c’est le bonheur. Parfois, tu tombes sur un petit ruisseau, un coin tranquille, c’est juste parfait pour se poser. Et puis, il y a cette odeur de terre mouillée qui te reste dans les narines, c’est le pied. J’peux pas attendre de repartir avec des potes, ça promet d’être du lourd. Je vois déjà les barbecues le soir en rentrant, avec une bonne boère, ça va être la fiesta. À fond, comme on dit chez nous, ça va être top ! Tu racontes n’importe quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.