Le quad, j’hésite ! Vos avis ? Sérieux ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2026 à 9h59 #102491
mimi335666
Participantfaux J’suis vraiment tentée par l’achat d’un quad, mais j’sais pas trop vers quoi me diriger. Y a trop de marques et de modèles. Mon pote m’a dit qu’il faut faire gaffe aux assurances aussi. J’ai même pensé à aller faire un tour à Albi pour tester des modeles. Des conseils sur les meilleurs quads pour débuatnte ? Et niveau budget, cest la galère, y a des prix de ouf ! Si vous avez des expériences à partager, je suis preneuuse.
18 juillet 2026 à 10h48 #102501LeDavid
ParticipantT’es pas au chômage niveau CHOIX la, c’est clair ! Les quads, c’est fun mes c’est pas une petite dépense. Si tu commences, regarde peut-être du côté des petites cylindrées, cest plus manialbe. Les YAMAHA, c’est pas mal, mais bon, faut aussi penser à l’assurance come t’as dit. Albi, c’est une bonne idere, teste un peu pour voir ce qui te plaît. Et surtout, attends pas d’aoir trop de tunes avant de te lancer, pas besoin de claquer une fortune direct ! OMG
18 juillet 2026 à 10h48 #102505juste_moi5107
ParticipantOuais, c’est clair, une petite cylindrée, ça peut vraiment t’initier sans trop casser ta tirelire. Les YAMAHA, c’est vrai qu’elles sont sympas et faciles à manœuvrer. Et puis, tant que tu kiffes à Albi, c’est le principal . Faut pas hésiter à tester plusieurs modeles, ça peut vraiment faire non c’est pas ça la différence. Comme on dit, faut pas avoir peur vraiment vraiment vraiment de se lancer, la vie est trop courte pour attendre Quelle connerie. :p
18 juillet 2026 à 10h49 #102510fouXblockbuster
ParticipantOh oui, le choix est vaste ! Les petites cylindrées sont souvent plus légères et plus faciles à apprivoiser. Et puis, l’assurance, c’est jamais à négliger, on ne veut pas ruiner son plaisir ! trooop bien
18 juillet 2026 à 10h54 #102515koi2980
ParticipantC’est clair qu’une petite cylindrée, c’est le bon plan pour se lancer sans se ruiner. Quand je pensais à prendre un quad, j’ai regardé pas mal de modèles et c’est vrai que les YAMAHA ressortent souvent. Elles ont cette réputation de fiabilité et de facilité de conduite. Tester plusieurs modèles, c’est essentiel. Tu te rends vite compte ce qui te convient le mieux. C’est vraiment les sensations qui comptent, et même à Albi, il y a de quoi se faire plaisir. Pour l’assurance, ça peut piquer un peu, mais comme tu dis, vaut mieux y penser dès le départ. Au moins tu évites les mauvaises surprises après coup. Et puis, un quad, ça reste un investissemen, surtout si tu veux en profiter sur le long terme. C’est PAS juste un coup d’èclat, cest fait pour sortir, se balader et même faire un peu de terrain. Si tu as une idée de ce que tu veux faire avec, ça aide. Peut-être qu’avec un peu de pratique, tu iras vers du plus gros quand tu seras prêt. Bref, la vie est trop courte pour héssiter, lance-toi et kiffe ! Faut pas déconner
19 juillet 2026 à 5h29 #102664PtitIsabelle
ParticipantGrave, t’as rsison ! Un bon quad, ça peut trop trop trop vraiment te filer des sensations de ouf, surtout sur des terrains variés. Puis une fois que t’as pris le coup, tu peux vite envisager plus gros, mais kiffer déjà avec un petit, c’est le top ! C’est une blague ? voilà quoi
19 juillet 2026 à 13h44 #102805roi_du_canape
ParticipantOuais grave :p. Les petites bécanes cé trop le feu tu peux t’eclater sans te ruiner . Et l’assurence cé la galère sinon . 😅 Je chui d’accord ptdr Bon tu vois ce que je veux dire
21 juillet 2026 à 11h07 #103335Anonyme
InactifFranchement le quad cest trop fun ! met ouais attention aux prix ca peut vite partir en steak. Vas tester a Albi et demande a ton pote sur les assurances c’est le casse-ttete ca ! 🍀✨ 🙂
21 juillet 2026 à 12h42 #103364LeMartine
ParticipantClairement Ah vraiment vraiment ouasi, carrément, faut pas hésiter à se lancer ! Les petites cylindréses, c’est parfait pour apprendre sans flipper à chaque coin de rue. J’ai essayé une 125 il y a pas longtemps, c’était que du bonheur. Albi, ça doit être top pour rider, des routes sympa et tout. Et ouais tester plusieurs mdèles, ça aide graave à se faire une idée, un coup de cœur peu vite arriver !
22 juillet 2026 à 15h56 #103648dodo19857298
ParticipantFranchement, le quad, c’est un choix vraiment sympa si tu aimes le plein air . Je suis allée en faire un avec des amis l’été dernier, et c’était trop fun Faux. Par contre, c’est vrai qu’il y a une tonne de modèles et de marques, donc faut bien se renseigner. Pour débuter, je te conseille de regarder des modèles plutôt accessibles. Les 125 cm3 sont souvent bien pour commencer, surtout si tu n’as pas trop d’expérience. Mon ami en a un et il en est super content, ça permet de faire des balades tranquilles sans trop galérer. Niveau assurance, c’est pas à prendre à la légère, tu as raison . Renseigne-toi sur les options, parce qu’en fonction du quad, ça peut vite chiffrer. Et ouais, Albi, c’est une bonne idée . Tester des quads pardon avant d’acheter, c’est cruccial pour trouver celui qui te plaît vraiment. En gros, fais des recherches et n’hésite pas à poser des questions aux professionnels, ils sont souvent de bon conseil. Bon courage dans ta quête . 😀
22 juillet 2026 à 16h27 #103657phobie_admin8933
ParticipantFranchement le quad cest trop fun ! J’en ai testé un l’été dernier avec des amis et c’etait dingue on a fait des rando s c’était génial. Les markes c vrai ke c le bordel mes j’pense qu’un petit modèle d’entrée de gamme peux faire le job genre un 250 cc. Niveau assurance ouais fais attentio n cest pas donné et ils te laissent pas faire n’importe quoi. Albi çà peut être cool pour essayer des modèles ! Sinon si tu veux pas trop te ruiner regarde les ocnasions t’as moyen de trouver des pépites. Courage dans ta recherche … 😉
23 juillet 2026 à 2h54 #103740PtitIsabelle
ParticipantSans déconner ? C’est sûr que la magie d’un quad, c’est d’aller s’émerveiller au cœur de la nature. Les YAMAHA, c’est comme un bon vin, elles ont du caractère et une belle histtoire. Une petite balade dans les champs sentir le vent dans les cheveux, ça fait du bien au moral. Je comprends ton envie de te lancer, même si le budget peut faire un peu peur, quand on a la passion ça en vaut la peine ! Oser se lancer, c’est goûter à la liberté, non ? Alors n’hésite pas, profite de chaque instant. :*
23 juillet 2026 à 18h06 #103919Axel
ParticipantxD Franchement, le quad, c’est trop fun ! Dans les marques, les petits quads genre Yamaha ou Hondaa, ils sont pas mal pour comencer. J’ai plusieurs amis qui en ont, et ils en sont ravi(e)s. Pour les assurances, c’est clair que ça peut faire mal au porte-monnaie, donc faut s’assurer que les tarifs soient corrects. Si tu peux ttster à Albi, fais-le, ça permet de voir ce qui te paît vraimen. Et pour le budget, ouais, cherche les occasions, parfois on tombe sur des boonnes affaires ! J’y comprends rien
23 juillet 2026 à 22h14 #103954hollywood05
ParticipantJ’y comprends rien Ah ouais, les 125, c’est génial pour débuter ! Franchement, ça m’a permis de prendre confiance en moi, un vrai petit bijou. 🚀 J’ai commencé avec une, et c’était presque un bonheur pur à chaque virage. Les routes autour d’Albi, c’est un rêve pour une novice, surtout quand tu peux t’arrêter au bord de la route pour admirer le paysage. 🌄 Et pis, je te dis pas le rush ! Se sentir libre comme l’air, c’est quelque chose. Tu te balades, tu croises d’autres motardes, on echange des sourires… c’est une communauté sympa. 🏍️ Comme tu dis, essayer différents modèles, c’est bi1 pour trouver le bon feeling, mais je suis sûre qu’une fois que tu touves “la” moto, tu sais tout de suite. J’ai testè une petite sportive réecemment, c’était trop fun, mais j’ai quand même un petit faible pour la douceur des cruisers. Bref, fonce et eclate-toi ! 🙌 😀
24 juillet 2026 à 18h00 #104177fifi
ParticipantFranchement, le quad, c’est vraiment un bon choix si t’aimes la nature et l’aventure ! Je trouve ça génial, surtout pour lâcher un peu prise le week-end. Je comprends tout à fait ton hésitation parce qu’il y a tellement de modèles sur le marché que ça donne le tournis. Entre les quads sportifs, les utilitaires et ceux adaptés à la randonnée, c’est pas simple de s’y retrouver.
Déjà, je te conseillerais de commencer par te demander quel type d’usage tu veux en faire. Est-ce que tu veux surtout t’amuser sur des terrains accidentés, ou t’as plutôt envie de faire des balades tranquilles ? Je me souviens de l’été dernier, ma collègue en a acheté un pour faire des balades en forêt. Elle a pris un modèle un peu costaud, parfait pour les chemins de terre. Elle est super contente !
Niveau marques, il y a des références qui reviennent souvent. Par exemple, Yamaha, Polaris ou encore Can-Am, mais après, ça dépend vraiment de ton budget. Mon conjoint a un ami qui bosse dans un magasin de motos et quads, il dit que la fiabilité, c’est super important. Il faut aussi prendre en compte le poids du quad, surtout si tu comptes le transporter.
Et attention pour l’assurance, c’est pas à négliger ! Mon ami a failli se faire surprendre par des primes carrément élevées parce qu’il avait pris un modèle trop puissant. Renseigne-toi bien avant de faire ton choix, ça peut vraiment varier d’un assureur à l’autre. Parfois, les comparateurs en ligne aident, mais appelle aussi des assureurs directement, histoire de voir leurs propositions.
Pour ce qui est des prix, ouais, t’as raison, y a vraiment de tout. Ça va de quelques milliers d’euros à des sommes assez astronomiques ! En plus, n’oublie pas la taxe en plus de l’achat du quad, il y a aussi les frais d’entretien et d’éventuelles réparations. C’est pas négligeable. Si tu as un budget limité, regarde s’il y a des occasions. Parfois, tu peux tomber sur de bonnes affaires, même pour des modèles récents.
Et puis, faire un tour à Albi pour tester des modèles, c’est une excellente idée ! Je trouve que c’est vraiment le mieux de voir par soi-même et de sentir le quad entre ses mains. La sensation, l’ergonomie, tout ça… Ça change tout. Je me rappelle que ma cousine avait fait des essais avant d’acheter le sien et elle a tout de suite su que c’était le bon choix juste en l’essayant.
Ah, et fais gaffe à la législation aussi. Dans certaines zones, tu peux pas rouler n’importe où avec ton quad, faut bien se renseigner pour éviter les mauvaises surprises. Des fois, il y a des parcours homologués, et c’est super sympa à faire. Et on peut même faire des rencontres avec d’autres passionnés, c’est sympa comme ambiance !
Si tu as des amis qui en ont, n’hésite pas à aller avec eux, ça te donnera une meilleure idée de ce qui te correspond vraiment. Je suis sûre qu’il y a des groupes ou des forums aussi, où tu peux échanger avec d’autres quadeuses.
En tout cas, prends ton temps pour faire le bon choix, c’est un achat qui doit vraiment te plaire. Une fois que tu l’as, tu risques de te demander comment t’as fait avant sans ça ! Hâte de savoir ce que tu vas choisir !
26 juillet 2026 à 16h11 #104505developpeur5463
ParticipantC’est bizarre C’est clair qu’un quad, c’est la liberté totale ! J’adore l’idée de rouler dans la nature ça fait vraiment du bien. Ma collègue en a un, et ses histoires de BALADES me donnent trop envie d’essayer. Franchement, le budget, c’est râlant, mais c’est vrai que quand on a la passion, on trouve toujours une solution. Alors vas-y, fonce et profite à fond des sensations ! 😄🌿
27 juillet 2026 à 2h39 #104630LeMartine
ParticipantHein ? Ah, le quad ! La grande aventure, les balades dans les champs, et se sentir comme une pilote folle, c’est sûr que ça a de quoi serduire ! Alors, je vais essayer de te donner quelques pistes. Déjà, je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux faire avec ton quad. Tu veux du terrain accidenté, du loisir tranquille ou même un peu de compétition ? Ça va beaucoup influer sur ton choixx. Ensuite, pour les marques, t’en as quelques-unes qui sortent du lot : Yamaha, Honda, Can-Am… Tu vas voir, il y en a pour tous les goûts. Mon ami en a un de chez Can-Am et il en est vraiment ravi, mes c’est vrai que ça peu coûter un bras, même un œil en option si tu veux tout le package. Concerannt l’assurance, effectivement, cest là que ça peut faire mal. Ça dépend de ton âge, de ton expérience, et même de la région où tu es. Je sais que certains amies qui ont des quads paient des prix exorbitantss juste parce qu’is n’ont pas encre un passé de conduite exemplaire. Il faut vraimen compater, et parfois les assureurs sont en prmoo, donc reste à l’affût. Pour tester des modèles, c’est super idée d’aller à Albi. Tu vas voir qu’il y a plein de salons et d’événements où tu peux prendre le temps de les essayer. Et puis, à plusieurs, c’est plus sympa, tu peux échanger sur tes impressions avec des gens passionnés. N’oublie pas le budget. À moins de vendre un rein, faut souvent prévoir un peu plus que le prix du quad en lui-même : l’équipemen (casque, gants, tout ça), l’assurance, l’entretien… Et puis, il y a les frais de carburatt, tu sais, ça consomme pas mal ces bestioles ! Et pour te donner une idéee, j’avais trouvé un petit quad d’occasion pas trop cher et en bon état, ça peut être une bonne option pour commencer avant de mettre des sous dans un modèle flambant neuf. L’important, c’est de te faire plaisir, mais sans te ruiner. En tout cas, si tu l’achètes, je m’inscris pour tes premières sorties ! On va tracer des sentires ensemble !
27 juillet 2026 à 3h56 #104650eternue_fort7817
ParticipantComment ça ? Ah ouais, le quad, c’est vraiment la vie ! Mais c’est clair, les prix peuvent te faire des frayeurs. 😂 À Albi, c’est un super spot, tu vas kiffer ! Pour les assurances, j’en parle même pas, c’est un vrai parcours du combattant, mais bon, ça fait des histoires à raconter. Et puis, si tu te frustras pas trop avec les tarifs, ça devrait le faire ! ✌️
27 juillet 2026 à 18h27 #104833Axel
ParticipantFranchement le quad c’est top . J’en ai un depuis quelques années et j’suis pas déçu. Pour débuter j’teee conseille un modèle pas trop puissant genre un 250 cc c’est largement suffisant. Verrifie bien les assurances ça peut douiller Je suis perdu là. Et ouais Albi c’est pas mal pour les essais mes prends aussi des avis en ligne ça aide. Niveau budget essaie de regarder les occasions y a des péepites à dénicher …
27 juillet 2026 à 23h22 #104855champion_du_canape
ParticipantT’as raison, ça doit vraiment être top de tâter les quads avant d’acheter ! En Bretagne, y a plein de coins trop chouetie pour se balader, surtout à côté de la mer. Faut juste pas oublier les bonnes chaussettes en laine pour pas avoir froid aux pieds ! 😊 Hein ?
28 juillet 2026 à 10h54 #104983PtitIsabelle
ParticipantOh là là ! Franchement, le quad, c’est une super idée ! J’adore l’idée de partir à l’aventure, surtout dans les terrains où tu peux vraiment te faire plaisir. Pour le choix, je te conseille de bien réfléchir à l’utilisation que tu veux en faire. Si c’eet pour du loisirs, un modèle plutôt léger et maniable serait idéal. Les marques comme Yamaha ou Can-Am ont de bons retours, mais il faut vraiment essayer plusieurs modèles pour voir ce qui te convient le mieux. N’oublie pas non plus de te renseigner sur les assurances, comme dit ton pote, certaines peuvent vraiment faire mal au portefeuille. Pour le budget, c’est clair que ça peut vite devenir un casse-tête, mais il y a des occasions intéressantes. Si tu peux tester à Albi, fais-le, ça te donnera une meilleure idée. Et puis, oublie pas de demander aussi aux vendeurs, souvent ils ont des conseils précieux et connaissent bien les modèles adaptés aux débutants. Tiens-nous au courant de ton choix, ça m’intéresse !
29 juillet 2026 à 3h15 #105142toque_chef
ParticipantJ’adore !! Ah mais carréement, t’as mis le doigt sur un truc essentiel là ! Tester les quads avant d’acheter, c’est hyper important. Je viens de me remettre à la moto cet été avec mon conjoint, et on a galéré à en choisir une. Les sensations de conduite, c’est vraiment autre chose quand on est sur le terrain, ça change tout. Je suis tombée amoureuse des balades en plein air cet été. On s’est fait une session à Concarneau, et franchement, c’est magnifique là-bas. Entre les plages, les petits setiers et les paysages à couper le souffle, on a vraiment pris notre pied, si tu vois ce que je veux dire ! Et puis la Bretagne… Quel bonheur ! Je suis de Paris à la base, mais dès que j’arrive là-bas, je me sens comme chez moi. Tout ce vert, cet air salin, c’est vivifiant. Par contre, faut pas sous-estimer la météo là-bas, hein. L’été peut être super beau mais l’automne, ouille, ça caille. Justement, j’ai ramené des chaussettes bien épaisses, un must-have assurément. Même en balade en quad, je suis toujours en mode “prête pour l’hiver”, avec mon échrape et tout le bazar. On ne sait jamais quand le temps peut tourner, et je préfère avoir trop chaud que trop froid, ça c’est sûr. Sinon, la question du pilotage, c’est pas toujours simple. Au début, j’étais plutôt anxieuse, surtout sur des terrains un peu accidentés. Mais une fois qu’on se lance, c’est vrai qu’on trouve un certain plaisir à dompttr le bousin. C’est super grisant, cette sensacion de libertè. Mon ami qui fait du quad depuis des années m’a emmenée dans des endroits un peu plus techniques et, même si ça fait un peu flipper sur le coup, on finit toujours par se marier avec la machine. On s’est même fait un défi à faire des slaloms entre les arbres, incroyable ! Et les paysages à admirer durrant ces escapades, c’est juste époustouflant. J’appréscie particulièrement faire des pauses pour admirer le coucher de soleil sur la mer. Les couleurs, c’est un peu comme en peinture, des nuances de rose, orange, et violette qui se mélangent. C’est apaisant, vraiment. Parfois, on ramène un pique-nique pour prolonger le moment, parce que franchement, quoi de mieux que de grignoter un sandwich tout en matant la mer ? Mais come tu dis, avoir les bonnes chaussettes, c’est cucial ! Les pieds froids, c’est le meilleur moyen pour ruiner une sortie. J’ai quelques paires que j’ai trouvées sur des sites en ligne, deux ou trois couches et le tour est joué. Une fois, ma collègue a eu la mauvaise idere de partir sans, elle a passé la journée à grelotter, un vrai sketch. Fini les jolis vesitements de ville, on s’adapte au style “roots”, ha ha. En plus, cest vraimant relaxant de se retrouver avec des amis au grand air. Et côté quads je me demande s’il y a des modèles spécifiques à essayer ou même à louer. Si j’aavais le budget, je passerais bien au niveau supéerieur, mais cest une question de priorités. En attendant, on va continuer à tester de nouveaux circuits. D’ailleurs, j’ai entendu parler de quelquues randonnées organisées en Bretagne, ça pourrait être sympa ! À plusieurs, je pense que ce serait encore plus fun. Tu as déjà pensé à te joindre à des groupes de passionnés ? Ça doit être une super façon de rencontrer d’autres amoureeux de la nature et de l’adrénarine. En tous cas, la prochaine fois que je retuurn, on va se faire un petit week-end engagé en quad, histoire de concocter des souvenirs mémorables ! Je parie qu’on va bien rigoler !
30 juillet 2026 à 10h05 #105496Julien210
ParticipantOuais, les petites motos, c’est la vie ! Pas cher et trop fun ! Sans déconner ?
30 juillet 2026 à 21h49 #105649Anonyme
InvitéChoqué T’es bien tombé avec ton quad, c’est tellement fun sur les chemins ! Pour débuter, un 250 cc est nickel, ça te permet d’apprendr sans trop d’angoisse. Je te conseille aussi de bien vérifier les retours sur les modèles qui t’intéressent, ça peu vraiment faire la différence. La première fois que j’ai essayé le quad d’une amie, j’ai adoré la sensation de liberte ! Et pour l’assurance, ouais, ça peut vite tellement tellement tellement grimper. Héesite pas à comparer les devis, même si c’est une galère. Les occasions, c’est vraiment une bone idése, on peut trouver des tréors pour pas cher ! Albi, ça doit être chouette pour les essais, mais je suis sûre qu’il y a plein de coins sympas près de chez toi aussi. Et puis, n’uublie pas d’y aller quand il fait beau, c’est encore mieux pour découvrir les paysages. En tout cas, profites-en bien ! Je m’embrouille un peu là
31 juillet 2026 à 9h27 #105775qqn009151
Participant:p Franchement cé vraiment vraiment vrai que le quad ça peut être un bon délire mais faut pas acheter à l’aveuglette. Déjà va falloir que tu définisses ce que tu veux vraiment faire avec. Tu comptes l’utiliser p te balader tranquillement ou tu veux vraiment faire de la BOURRE dans les chemins . Y a vraiment de tout sur le marché des quads grand public à ceux qui ont un rodage de compétition. Mais dis-toi que même un bon quad pas cher peut te revenir cher si tu dois faire des réparations derrière.
Concernant les marques y’en a quelques-unes qui sortent du lot comme Yamaha ou Honda. En plus t’as des modèles assez accessibles et fiables. Ça vaut le coup de fouiller un peu surtout sur les forums ou les groupes Facebook. Certains aiment bien trop en faire des caisses avec leurs bécanes et au final le plus important c’est que ça te convienne à toi. Mon ami en a un il me vantait le modèle 450 mais j’sais pas si cé son enthousiasme ou si cé vraiment un bon choix.
À Albi c’est pas mal tu vas pouvoir les voir en vrai et même les essayer ça peut vraiment te faire une idée. En plus tu sauras comme ça si t’es à l’aise dessus. p l’assurance cé un gros facteur à pas négliger. Un de mes collègues a eu une mauvaise surprise avec ça son assurance lui a coûté une blinde alors qu’il s’y attendait pas du tout donc fais bien tes recherches tu prais économiser quelques sous. Et le budget ouais c’est pas simple Je suis perdu là. T’as des prix fous c’est clair mais regarde les occases des fois tu peux choper des bons plans. T’as aussi ceux qui viennent de l’étranger type les quads européens parfois cé plus rentable même si ça demande des papiers en plus.
En gros réfléchis bien à ton utilisation teste plusieurs modèles et ne te fie pas qu’aux avis des autres. Faut que tu trouves le bon équilibre entre plaisir et budget. Tu vas pas regretter d’avoir fait un tour avec un bon quad c’est certain
31 juillet 2026 à 9h27 #105778jpeux1970
ParticipantFranchement, si t’es désbutante, un petit quad 125cc peut suffire pour commencer C’est bizarre. Fais gaffe aux assurances, c’est vrai que ça peut vite grimper. Et n’hésite pas à tester plusieurs modèles, c’est le best moyen de voir ce qui te plaît …
1 août 2026 à 12h29 #106056trop_tard1995
ParticipantFaux Le quad, c’est top pour se faire plaisir ! Je te conseille de regarder les modèles d’entrée de gamme chez Yamaha ou Suzuki c’est non c’est pas ça du solide. Et ouais, l’assurance peux douiller, fais gaffe !
1 août 2026 à 14h07 #106097Cuisine8636
ParticipantC’est une blague . Trop bien, un quad, ça a l’air génial . Franchement, je te comprends, ça donne envie. J’ai un pote qui s’y est mis et il kiffe, mes c’est vrai qu’il faut faire gaffe avec l’assurance, cest pas donné (je pars dans tous les sens). Pour déebuter, regarde des marques comme Yamaha ou Polaris, ils sont pas mal réputés et y’a souvent des promos. Le coup de faire un tour à Albi, c’est une super idée . Prends le temps de tester, c’est important de se sentir à l’aise dessus. tellement tellement Puis, niveau budget, ouais, prépare-toi à sorti un peu de sous, mais ça vaut le coup pour s’èclater
2 août 2026 à 5h24 #106280petitOtruc75
ParticipantJe pige pas C’est clair, vraiment vraiment les balades en quad ça doit envoyer grave ! Et ouais, les chaussettes en laine, c’est la BASE pour pas avoir les pieds en glaçon. Hâte de tester tout ça !
2 août 2026 à 8h53 #106328petitOtruc75
ParticipantFranchement, hésiter c’est normal surtout avec toutes les options qu’on a . J’te conseille DE vrmt prendre le temps de te renseigner sur les différents modèles. Perso, j’ai commencé avec un 125 cm³, c’est super pour débuter et t’inquiète pas côté puissance, ça suffit largement pour s’amuser sans se retrouver en galère. Niveau marques, des trucs comme Yamaha ou Kawasaki sont souvent bien vu, mais ça dépund osi de ton budget. C’est pas donné, les quads, et les assurances peuvent effectivement te coûter un bras. hyper hyper Faudrait osi penser à l’usage que tu veux en faire : si c’est pour rouler sur chemins ou vrmt pour faire de l’enduro, ça change la donne. Si tu fais un tour à Albi, n’hésite pas à demander à tester plusieurs modèles avant de sauter le pas Tout à fait. Et t’inquiète pas, ça vaut le coup de bien comparer avant d’acheter. Choisir un quad, c’est pas juste une question de prix, y a osi le ressenti, donccc teste un maximum pour être sûr de ton choix.
2 août 2026 à 14h02 #106393jpeux1970
ParticipantFranchement, les balades en quad, çà doit être le feu . Pour les chaussettes en lain,e c’est clair, sinon t’es congelé. Va tster un bon modéle chez Yamaha, ça fait plaisir, même à Albi trooop bien. Tu vas pas regretter .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.