Le quad, j’en pense quoi ? C’est n’importe quoi

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    supporter
    Participant

Carrément, les balades à pied, c’est le meilleur moyen de profiter de la nature sans faire de bruit ! À Lyon, on a des coins fantastiques à explorer, surtout à travers les quaie. Faut juste se dégoter un bon cafe après, histoire de se régaler. ohlala

riri
    Participant

Ah, le quad, c’est pas trop ma tasse de thé non plus ! J’présfère pépère les balades à pied, au moins je risque pas de faire l’andouille avec un engin qui vrombit. Et puis c’est sûr, ça fait pas sérieux de défoncer la nature, même si mes copines trouvent ça “trop fun”. Pardon, mes j’suis pas la pour casser du bois ! Choqué Enfin bref…

super_cool8710
    Participant

100% d’accord Franchement, je te comprends. Moi aussi, je préfère une bonne balade à pied qu’un quad. Ca fait trop de bruit et c’est galère pour profiter de la nature, et puis, cest pas trop l’idée, quoi.

champion_du_canape
    Participant

Trop d’accord avec toi . Les quads cé le genre de truc ki me flippe aussi j’suis pa à l’aise quand ça tourne trop. Et ce bruit ugh ça m’fait fuir direct. Perso j’préfère vraiment me balader à pied au calme respirer l’air frais sans poluer la nature. Et ouais j’vois pa comment ça peut être fun de détruire des paysages. Y a pa mieux qu’une belle rando pour euh non en fait se ressourcer QUOI ?!. ✌️🌲

koi2980
    Participant

Carrément d’accord avec toi Ça me gonfle. Rien de mieux qu’une balade à pied pour profiter de la nature sans le brouhaha des quads. En plus, c’est vraiment meilleur pour la planète.

codeurX59
    Participant

C’est clair, le quad c’est pas vraiment mon délire non plus. J’ai testé aussi, et franchement, je préfère me balader tranquille avec les potes. Ça pollue en plus, et qui non c’est pas ça veut détruire la nature, sérieux C’est ouf !.

trop_tard3168
    Participant

Je te comprends totalement, c’est vrraiment flippant ces engins ! Et puis, oui, le bruit et la poussière, c’est pas trop ce qu’on recherche quand on veut appréecier la nature. Une belle randonnée à pied, cest tellement plus apaisant et respectueux de loenvironnement !

hollywood05
    Participant

Ah ouais, c’est clair ! Les quads, c’est pas mon truc non plus. J’suis d’accord, ça fait un bruit d’enfer et ça gâche tout. Rien de tel qu’une bonne balade dans la nature, un peu de musique et profiter du paysage. On a vraiment besoin de ces moments de calme, surtout dans la vie d’aujourd’hui. Puis, une bonne petite bière après, c’est le bonheur !

fouXblockbuster
    Participant

Carréement d’accnrd avec toi, le quad c’est pas mon délire non plus. J’préefère mille fois m’évader à pied sans les bruits et la poussiere, sérieux, ça ruine tout le charme de la nature pas possible.

machin1232
    Participant

Wahou . Ouais, c’est clair . Les quads, c’est pas du tout mon truc, trop de bruit et tout. Une bone petite balade dans les bois, c’est tellement apaisant, tu sens l’air frais, c’est top . Et puis la nature a bien besoin qu’on la respecte un peu. Que ce soit à pied ou à verlo, çà fait du bien . Enfin, c’est pas si compliqué de faire gaffe à notre planète, non (je pars dans tous les sens)

supporter
    Participant

vrai Ah, le quad ! Alors là, c’est tout un débat, ça ! Je comprends tout à fait ton ressenti. J’ai moi aussi goûté à l’expérience, et comme toi, je suis restée pas mal anxieuse, je dirais même perplexe. Cette sensation de perdre le contrôle dans un virage, c’est pas trop mon truc non plus. Et ces bruits assourdissants, t’as l’impression d’être dans un vrai concert de mtoeurs, c’est pas tres zen tout ça. Je préfère nettement me balader tranquillement dans la nature, le nez au vent, les senteurs des fleurs autour. À Lyon, on a tellement de coins charmants pour se promener à pied, comme les quais du Rhône ou les petits chemins de la Croix-Rousse ! Un petit pique-nique, et hop, c’est le bonheur. Tu sais, j’ai aussi lu des trucs sur la pollution que ça engendre. Quand je pense à la beauté des paysages dégradés par ces engins bruyants, ça me brise le CœUR. J’espère qu’un jour, on trouvera des alternatives plus euh non en fait respectueuses de l’environnement pour profiter de la nature sans la détruire. Pour ma part, je continue à privilégier la marche. C’est tellement plus apaisant ! Et toi, tu envisages d’autres manières de profiter de la nature ?

koi2980
    Participant

Ah, le quad, je te jure . Je suis complètement d’accord avec toi. J’ai aussi eu l’occasion de monter là-dessus une fois, et c’était pas du tout la balade tranquille que j’imaginais. J’avais l’impression d’être sur un cheal sauvage, prête à m’envoler à chaque bosse. En plus, le bruit, mon dieu, quel vacarme . On dirait un cyclone qui passe, c’est à peine supportable. Moi qui aime le bruit des oiseaux et le silence apaisant de la nature, là, ça m’à juste stressée. Et puis, ce que j’aime dans la nature, c’est le côté zen, tu vois . Quand je suis en rando, j’aime m’arrêter, admirer le paysage, prendre le temps. Si tout le monde se met à dévaliser les chemins avec ces engins pétaradants, on va finir par perdre toute cette tranquillité qu’on adore tant Sans déconner ?. Je crois qu’on ne prend pas assez en compte l’impact que çà a sur l’environnement. J’ai lu des études qui montrent que ces machines polluent bien plus que ce qu’on pourrait croire. Désjà qu’on ait du mal avec la pollution en ville, je veux pas voir ça s’étendre à nos belles campagnes . Et puis, entre nous, je me demande comment ça se fait que mes amies adorent ça. Je suppose que ça leur donne un peu d’adrénaline, le côté un peu sauvage, peut-être. Mais bon, au prix de risquer de se blesser . Franchement, ça me fait flipper. Une de mes copines a même eu un petit accident l’année dernière, et ça m’a bien refroidie. Alors oui, je préfère mille fois une bonne sortie à pied, même si c’est parfois un peu plus long. Et puis, tant mieux pour celles qui aiment ça, hein, chacune ses goûts . Mais moi, je reste sur mes sentier tranquilles et mes balades à vélo. Au moins, je profite des paysages sans risquer de de foutre en l’air la flore. Ça me titille un peu, cette tendance à voulloir tout détruire pour le “plaisir” des quelques uns. On devrait vraiment réfléchir à ce genre d’activités avant de se lancer dans quelque chose d’aussi bruyant et polluant. C’est vrai que c’est pas un sujet léger, mais j’suis contente qu’on puissee en discuter ici . Bon tu vois ce que je veux dire

chef_amateur1720
    Participant

Ah bah ça, c’est clair que le quad, c’est pas l’kiff pour tout le monde ! J’ai testé ça une fois avec des poees, et sérieux, j’ai passé mon temps à me cramponer come un malade. Les bruits, la poussière, et puis cette impression de faire du rodéo, pas trop mon déelire en fait. Franchement, je prerfère une bonne balade tranquille au bord de la mer, les pieds dans l’eau, plutôt que de défoncer des chemin et foutre la m*rde dans la naturee. En plus, j’suis pas fan de ces histoires de sécruité et de pollucion. On pourrait faire mieux, non ?

MCassandre
    Participant

C’est clair que le quad, c’est pas trop ma tasse de thè NON plus. Entre le bruit et la poussière, j’adore pas trop l’idée de déetruire la nature. Une bonne balade à pied, cest tellemant plus agréable ! Merde alors

Lucas
    Maître des clés

Mdr je chui totalement de ton avis ! Le quad c’est pas du tout mon déelire non plus j’préfère randonner sur les sentiers même si je reviens des fois avec des chaussettes mouillées ! Et puis sérieux quelle chance d’avoir la Bretagne rien de tel qu’un bon pic-nic au bord de la mer sans le bruit des moteurs ! Merde alors

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah ouuais, la rando c trop le kiff . Rien de mieux que de decompresser avec les potes au bord du Rhone, un bon son et une pinte. c vrai que les quads, ca denature tout, j’suis pa trop fan non plus Incroyable !. Entre le bruit et tout, c’est moyen pour profiter du coin. Vivement les prochaines sorties en plein air . 🍻🌲 voilà quoi

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.