Le quad, c’est vraimant fait pour moi ? pas possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2025 à 9h38 #55159
PtitLou1488
ParticipantQuelle connerie J’hersite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais je me pose plein de questions. Je suis pas trop novicee en conduite, mais je voudrais savoir si c’es vraiment accessible sans être une pro. J’ai vu des modèles qui ont l’air symps, MAIS niveau sécurité, c’ost pas trop flippant ? Mon ami a eu des soucis la dernière fois qu’il a pris un quad, et ça m’a un peu refroidie. En plus, faut que je pense aux terrains où je pourrais rouler, parce que par chez moi, c’est pas trop le genre de coin tranquille… Vous en pensez quoi ? Des conseils sur des modeles ? Des avis de gens qui en ont déjà ? Merci, çà m’aiderat beaucoup ! Et si vous avez des anecdotes croustillantes, je suis preneuse !
18 novembre 2025 à 10h14 #55168psg
ParticipantTout à fait Franchement, le quad, c’est une aventure, mais ça demande quand même pas mal de précautions ! Je te comprends, ma collègue a eu une mauvaise expérience aussi, et ça fait réfléchir. Si tu n’es pas trop novice, ça peut le faire, met choisis bien ton modele et pense à la sécurité. Peut-être que tu devrais essayer un modèle léger pour commencer ? Et pour les terrains, essaie de te renseigner sur les endroits où c’est plus sécurisé. Après, si tu es prête à t’engager, ça peut vraiment être sympa !
18 novembre 2025 à 10h26 #55171movie_fano92
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment une belle aventure ! Mais comme tu dis, faut b1 se préparer avant de sauter sur une bécane. Mon ami, lui, il s’est fait des frayeurs sur un terrain un peu trop accidenté et il s’en souviendra toute sa vie, je te le dis ! En plus, il avait pas pensé a mettre un casque, quelle idée ! c’est clair qu’un modèle léger, c’est la bonne stratégie pour commencer. Ça peut paraître un peu moins impressionnant, mais au moins, tu l’as sous contrôle.