Le quad, c’est vraimant fait pour moi ? pas possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2025 à 9h38 #55159
PtitLou1488
ParticipantQuelle connerie J’hersite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais je me pose plein de questions. Je suis pas trop novicee en conduite, mais je voudrais savoir si c’es vraiment accessible sans être une pro. J’ai vu des modèles qui ont l’air symps, MAIS niveau sécurité, c’ost pas trop flippant ? Mon ami a eu des soucis la dernière fois qu’il a pris un quad, et ça m’a un peu refroidie. En plus, faut que je pense aux terrains où je pourrais rouler, parce que par chez moi, c’est pas trop le genre de coin tranquille… Vous en pensez quoi ? Des conseils sur des modeles ? Des avis de gens qui en ont déjà ? Merci, çà m’aiderat beaucoup ! Et si vous avez des anecdotes croustillantes, je suis preneuse !
18 novembre 2025 à 10h14 #55168psg
ParticipantTout à fait Franchement, le quad, c’est une aventure, mais ça demande quand même pas mal de précautions ! Je te comprends, ma collègue a eu une mauvaise expérience aussi, et ça fait réfléchir. Si tu n’es pas trop novice, ça peut le faire, met choisis bien ton modele et pense à la sécurité. Peut-être que tu devrais essayer un modèle léger pour commencer ? Et pour les terrains, essaie de te renseigner sur les endroits où c’est plus sécurisé. Après, si tu es prête à t’engager, ça peut vraiment être sympa !
18 novembre 2025 à 10h26 #55171movie_fano92
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment une belle aventure ! Mais comme tu dis, faut b1 se préparer avant de sauter sur une bécane. Mon ami, lui, il s’est fait des frayeurs sur un terrain un peu trop accidenté et il s’en souviendra toute sa vie, je te le dis ! En plus, il avait pas pensé a mettre un casque, quelle idée ! c’est clair qu’un modèle léger, c’est la bonne stratégie pour commencer. Ça peut paraître un peu moins impressionnant, mais au moins, tu l’as sous contrôle.
Je te conseille de b1 te renseigner sur le modèle ki te tente. Certains sont plus maniables, d’autres sont des monstres de puissance. Si t’as pas d’expérience, c’est vraiment pas le moment de prendre un quad de compétition, sinon tu vas finir dans les buissons ! J’imagine déja la scène… En Alsace, on a de super terrains, mais faut aussi savoir ou aller. Genre, dans les Vosges, y’a plein de spots, mais certaines pistes sont réservées aux pros, et crois-moi, je préfère pas voir un novice s’y aventurer.
Je pense que le mieux, ce serait de commencer sur des terrains adaptés, trankille, pour pas trop stressé. Et puis, y’a des clubs de quad ki proposent des sorties encadrées, ça pourrait etre sympa aussi. Tu peux rencontrer des gens et partager l’expérience avec d’autres passionnés, au lieu de partir toute seule a l’aventure. En plus, t’es pas a l’abri de faire des rencontres, ki sait ? Une petite virée en quad, ça peut conduire a des histoires un peu folles !
C’est sûr qu’il faut penser a la sécurité. Des gants, des bottes, et surtout, un bon casque. C’est pas juste pour faire joli, hein ! Si tu veux vraiment kiffer, protège-toi. Et puis, ne sois pas trop dure avec toi-meme au début. Si tu tombes, ça arrive ! Tu peux toujours te relever et essayer de nouveau. Rappelle-toi, on est la pour s’amuser, pas pour faire du freestyle ! Au pire, fais comme beaucoup : immortalise la chute avec une vidéo, c’est toujours bon pour les fous rires du dimanche soir !
Ah, et un petit conseil, n’oublie pas de vérifier régulièrement ton quad. Comme tout véhicule, ça demande un peu d’entretien. Vérifie les pneus, l’huile, les freins… autrement tu pourrais b1 avoir des surprises au détour d’un chemin. En Alsace, les paysages sont magnifiques, et grimper une côte avec un quad ki ne répond pas, ça doit faire très mal au moral.
Et puis, n’hésite pas a réinviter ta collègue, si elle veut reprendre confiance après sa mauvaise expérience. C’est toujours mieux de se motiver a plusieurs, la tu fais des quads en team, c’est le top du top. Allez, prépare tes lunettes de soleil et prépare-toi a faire rugir le moteur, et surtout, éclate-toi b1 sur les pistes !!
19 novembre 2025 à 1h12 #55312MCassandre
ParticipantOuais, le quad, c’est vraiment un bon moyen de se défouler, mais faut pas jouer les idiots, hein. J’ai quelques potes qui en ont et ils m’ont dit que c’est pas toujours de tout repos. Choisir un modèle léger, c’ets pas con, surtout si t’es pas trop expérimenté Et gros conseil : évite les terrain durs au début, tu pourrais le regretter ça, je te le dis ! Y a pas de honte à y aller mollo au désbut. Allez, bon ride, frére !
21 novembre 2025 à 10h07 #55864hardware
ParticipantC’est clair que la sécurité, c’est vraiment la priorité ! J’ai aussi un ami qui a fait des imprudences, et croyez-moi, çà laisse des séquelles, même psychologiques. Pour les sorties en groupe, je trouve ça top : l’ambiance est toujours plus sympa, et on peut apprendre des uns des autres. C’est vrai qu’un bon casque et des gants, çà fait toute la différece. Et avec le soliel, une petite virée sur les pistes, ça va être génial. Hâte de voir les paysages d’Alsace avec grave grave un quad, ça doit être magnifique !
23 novembre 2025 à 16h39 #56380LegrandGilles
ParticipantFranchement, le quad, c’est super sympa mes faut pas négliger la sécurité. Je suis un peu comme toi, j’hésitais aussi à me lancer, surtout après avoir vu des amis se faire des frayeurs. Si tu es à l’aise en conduite, ça devrait le faire, mais choisi bien ton modèle, certains sont plus stabless que d’autres. Concernannt les terrains, cest vrai super super super qu’il vaut mieux privilégier des endroits adaptés sinon tu risques de te retrouver coincéo. J’ai entendu des histoires un peu folles, mais avec un peu de prudence, on peut s’amuser sans trop de risques. Bonne chance si tu te lances c’est abusé quand même…
25 novembre 2025 à 7h31 #56691Jade2044
ParticipantAh oumis kiffer sur un quad c’est le pied ! J’me souviens d’une virée avec des potes on a roulé dans des champs c’était épique. Par contre t’as raisonn p le casque et les GANTS ca fait pas de mal de se protéger. Dans le Nord on a aussi plein de spots sympas mais faut faire gaffe aux flaques et aux trrous sinon c’est la gamelle assurée ! Et puis ouais le mieux c’est d’y aller a+ieurs histware de rigoler un max et de ne pas se sentir trop perdue. Allez bon ride ! Ras-le-bol ^^
27 novembre 2025 à 8h36 #57172me_souviens_plus8129
Participantc koi ce truc ? Franchement,, le quad c’est un peu le genre de projet qui fait envie, mais faut pas se jeter à l’eau sans réfléchir. Tu dis que t’es pas trop novice, mais y’à quand même une petite marge entre savoir conduire et maîtriser un quad. La sécurité, ouais, c’est un sujet imporatnt. Un copoin à moi s’est justement pris une bonne chute l’été dernier et ça fait toujours flipper. Pense aussi aux terrains, parce que rouler sur des chemins balisés ça peux vite tourner à l’aventure si tu choisis des zones moins adaptées. Si t’as pas de coin tranquille près de chez toi, ça complique un peu les choses. Cela dit, y’a plein de modèles qui peuvent convenir aux DéBUTANTS, surtout pardon ceux avec des assitsances. N’hésite pas à tester en location d’abord, ça te donnera un aperçu et si ça te plaît vraiment ou pas. Et pour les anecdotes croustillantes, j’ai entendu plein d’histoires de gens qui se sont retrouvés coincés dans la boue… çà fait des souvenirs ! met bon, faut être prudente quand même. Au final, si ça te tente vraimena, fonce, mais avec prudence et un bon casque !
28 novembre 2025 à 3h54 #57390velo080
ParticipantFranchement le quad c’est vraimet excitant mais faut pas prendre ça à la légère mdr. jai une copine qui en a un et elle adore mais elle s’est bi1 fait peur au début. C’est vrai que la sercurité cest super important surtout si t’as des terrains pas très calmes autou de chez toi. Pense au casque et tout le tralala et puis commence peut-être par des balades tranquilles avant de te lancer dans du plus costaud. Pour les modèles y’a des petits quads qui sont bi1 pour débuter pas trop puissants mais assez fun. Hésite pas à te renseigner sur les écoles de pilotage ça peut vrm rassurer . ohlala
28 novembre 2025 à 13h52 #57494patatra5899
ParticipantTrop d’accord avec toi Euh…. T’as raion, ça peux vite deenir dangereux si on fait n’importe quoi. Des quads bien coisis et un peu de bon sens, ça devrart le faire . 🏍️✨.
29 novembre 2025 à 6h47 #57667koko382851
ParticipantC’est ouf ! Ah ouais, les quads, c’est carrément le délire ! Mon pote en a un et la, c’est la guerre à chaque sortie. Mais il a failli se retrouver dans un buisson une fois, il a pas vu un trou et hop, bam ! Tu vois le genre ? 😂 La sécurité, c’est pas juste une case à cocher, c’est vraimen primordial. Si tu veux pas ressembler à un crêpe à la fin de ta session, mets ton casque et protége-toi comme un vrai pilote, même si tu fais juste du chemin dans la forêt. Pour les modèles, ouais, les quads débutants sont top pour commencer. J’en ai déjà testé un et c’est juste le bon compromis entre le fun et le contrôle. Et les balades tranquilles, c’est ce q’il y a de mieux au début, histoire de se faire la main. Pense aussi à t’inscrire dans une école de pilotage, ça te donnera des bases solides et tu pourras éviter de finir dans le décor come mon ami ! Allez, bon ride et fais pas le malin trop vite, ça pourrait te coûter cher en pansements ! 😄 Après je dis ça, je dis rien hein
29 novembre 2025 à 8h30 #57681nerveux_lecteur2005
Participantc’est clair que le quad, c’est presqu come une danse avec la nature. La sensation quand tu traverses un chemin plein de terre, cest vraimen quelque chose. Mais ouais, le casque, c’est pas juste pour faire joli, c’est l’assurance tous risques. Je me souviens d’une balade où un pote a pris un virage un peu trop serré et paf Vraiment ?. Se retrouver avec les bois en souvenir, c’est vraiment pas idéal. Meilleure idée : arpenter les sentiers en mode tranquille, histoiree de savourer le moment et pas de repartir à l’hôpital. Allez, roule safe et éclate-toi bien . 🌲💨.
2 décembre 2025 à 14h21 #58443j_adore_cuisiner
ParticipantEh ben t’as pas tort . Le quad c’est pas qu’ue balade dans le parc c’est un peu come une danse avec le danger si tu vois ce ke je veux dire. J’suis osi du genre à aimer l’adrénaline mais faut pas sous-estimer les riskes surtout quand on est pas un pro. Un pote à moi l’an dernier il a voulu jouer les aventuriers et il s’est retrouvé avec le quad sur le flanc mdr on en parle encore au bar . C’est vrai ke y’a des modèles pr ceux qui commencent mais même avec des assistances çà reste un engin qui peut te balancer dans les cuamps si t’es pas attentif. Et pr les chemins je te conseille vraimen de bien te renseigner les coins boueux c’est l’horreur si tu veux pas finir comme un cocchon o_O. Loca c’est pas une mauvaise idée tu vois direct si ça te brance ou pas et c’est toujiurs mieux ke d’acheter un truc pr ke ça prene la poussière au garage. Puis pr les anecdotes attends de voir ceux qui se retrouvent coincés dans le Marais… c’est prnceless haha . Si t’es chaaud vas-y mais avec la tête sur les épaule . surpris
3 décembre 2025 à 20h14 #58784jpeux1970
ParticipantFranchement, ça peut être super fun, mes il faut vraiment réfléchir à la sécurité. jai une amie qui en a un ET elle dit que ça demande un peu d’expérience, surtout sur des terrains pas top. Renseigne-toi aussi sur les assurances, c’est pas négligeable ! Ça me gonfle Enfin tu comprends
4 décembre 2025 à 17h48 #59045super_cool
ParticipantT’as raison, la sécurité c’est clé. Faut pas sous-estimer les RISQUES. Les assurances, c’est ciant mais indispensable. Et une mauvaise chute, ça fait mal ! Écoute les conseils, et fonce ! J’y crois pas
5 décembre 2025 à 21h54 #59353koi2980
ParticipantFranchement, le quad, c’est sympa mais faut pas sous-estimer la sécurité Hein . Renseigne-toi sur les bonnes pratiques et les équipements de protection vraiment vraiment (bon j’arrête mon délire). Et surtout, choisis bien le terrain, ça peut vraiment faire la différence
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.