Le quad, bonne ou mauvaise idése ? Oh là là !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 mars 2026 à 9h42 #83494
meuf694007
ParticipantJe réfléchis à acheter un quad pour les balades en pleine naature, mais j’hésite… On m’a dit que c’était super fun, mais j’ai aussi entendu que çà peut faire peur et que c’est pas toujours sûr, surtout quand on débute. Mon voisin en a un et il m’a assuré que ça déechire, mais j’ai peur de le casser ou de me retrouver dans un mauvais pétrin. Niveau budget, c’est pas donné, alors je voudrais mourir moins bête et avoir des retours de celles qui en ont déjà un. Et puis, pour la sécurité, vous pensez qu’il faut vraiment investir dans un équipement spécial ? J’ai lu que ça peut être dangereux. Bref, je suis un peu perdue, j’aime bien l’idée de l’aventure mais j’ai besoin de conseils de pros, ou d’avis d’amis enfin qui ont déjà essayé. Des expériences à partager ? Wahou !
22 mars 2026 à 12h47 #83512grosse_fatigue19707443
ParticipantJe sui d’accord Franchement, je vraiment vraiment vraiment pense que c’est génoal de se balader en quad, mais faut pas sous-estimer les risquess. Mon amie en a un et elle a eu quelques frayeeurs au débt, faut vrm être attentive. pour l’équipement, je dirais que c’est indispensable, surtout un bon casque et des gants, on sait jamais ! Et puis, regarue les chemins où tu veux aller, certains peuvent être un peu trop techniques. Si t’as l’occasion, essaie d’en louer un avant d’acheter, ça peut vrm aider à se faire une idée. La nature, c’est trop beau pardon à explorer, mais va-y en mode sécurité, hein . xD
24 mars 2026 à 5h51 #83921gentiljoueur05
ParticipantLe quad, c’est vriament fun, j’en ai déà fait avec des potes et c’est une bonne dose d’adrénaline C’est bizarre. C’est vrai qu’il faut faire gaffe et investir dans un bon équipement, ça peut éviter pas mal de soucis. Si t’as le budget et que tu AIMES l’aventure, fonce, mais reste vigilaant .
24 mars 2026 à 20h26 #84073nerveux_lecteur2005
ParticipantxD T’as raison, le quad, cé vraiment top. J’en ai fait avec des potes, et je peux te dire que ça met en ébullition ! Par contre, oui, il ne faut pas minime le matos. J’ai un ami qui a pris un bon casque et des gants, il a bien fait, parce que tu sais comment ça peut être à la campagne, les cheminos, parfois ça part vite. À Toulouse, on a plein d’endroits sympas pour rouler, comme vers le lac de Saint-Ferréol, cé clair qu’on se marre bien là-bas ! Après, faut pas oublier de rester sur ses gardes. Un petit côté aventurier, mais pas trop inconscient non plus, tu vois l’genre. Quand l’adrénaline monte, ça fait presque oublier la prudence… mais cé là qu’il faut vraiment se rappeler d’être vigilant. Si t’as le budget, fais pas le radin sur l’équipement. Bises d’ici, et à bientôt sur les chemins ! Exactement !
27 mars 2026 à 6h39 #84618chanme056038
ParticipantAh mais t’as bien raison de réfléchir avant de sauter le pas ! Les quads, c’est vraiment la teuf dans les coins paumés, surtout quand le temps est beau. Mais ouais, faut pas se leurrer, ça peut être dangereux – déjà que moi, j’ai failli me vautrer une fois à cause dun virage un peu trop serré. Le budget, çà pique aussi, tu as raison, sans oublier l’équipement, une bonne paire de gants et un casque, c’est vraiment pas un luxe. Si t’aimes l’aventure, fonce, mais prudence et entraînement, c’est la cle pour éviter de te retrouver dans le péetrin !
27 mars 2026 à 19h04 #84758Anna645645
ParticipantTrop bien ! c’est clair que le quad, c’est une expérience de dingue ! J’en ai fait une fois avec des amis, et c’est vrai que t’as une montée d’adrésnaline comme jamais. Mais trop trop trop il faut vraimant être prudente. Je me souviens, la première fois, j’ai failli me retourner dans un virage un peu trop serré, et c’était pas cool du tout ! Du coup, depuis, je fais hyper attention, même si c’est facile de se laisser emporter par la vitesse. Et puis, le matos, c’est super important. J’ai investi dans un bon casque et des gants, ça peut paraître un peu excessif mais entre le froid et la sécurité, ça vaut le coup. Je connais une fille qui est partie en balade sans rien et elle a eu une grosse frayeur. Juste un petit caillou a fait qu’elle a glissé… Heureusement rien de grave, mais ça fait réfléchir. Après, niveau budget, c’est vrai que ça peut vite chiffrer entre la location, le matos et tout. Mais si t’es vraiment à fond dans l’aventure et que tu aimes les sensations fortes, ça peut être un investissement. C’est un peu comme tout, faut savoir jongler entre plaisir et sécurité. Ah et les balades en groupe, c’est génial, ça renaorce le côte fun ! Tu peux faire des petits arrêts pour admirer le paysage, et en plus, c’set souvent là que c’est le plus drôle. Y’a toujours un pote qui essaie de faire le malin et finit par tomber dans la boue, c’est mythique ! 😂 Enfin, si tu tentes le coup, choisis bien ta sortie, peut-être commencer tranquille histoire de te faire la main avant de te lncer dans des terrains plus compliqués. L’essentiel, c’est de kiffer tout en restant prudente, parce qu’on ne veut pas finir aux urgences juste à cause d’une trop grande dose d’adrénaline. Prends soin de toi et amuse-toi bien !
28 mars 2026 à 22h17 #85026fifi
ParticipantC’est bizarre Sérieux, j’adore trop le quad aussi ! C’est vrai que ça donne un coup de fouet, surtout quand tu es avec des amis. j’ai testé vers le lac de Saint-Ferréol, c’était de la folie ! Par contre, ouais, les protections, c’est vraiment pas un luxe, surtout quand ça secoue un peu. Faut juste arriver à équilibrer le fun et la sécurité, c’est trop important. À bientôt sur les chemins, peut-être !
1 avril 2026 à 13h18 #85316zazou918302
ParticipantAh, le quad ! Je comprends tout à fait ton hésitation. J’ai fait un tour sur celui de mon ami l’autre week-end, et c’était vraiment l’éclate ! Tu sens l’adrénaline monter, surtout quand tu te balades en pleine nature, c’est magnifiqe ! mais faut pas se voiler la face, c’est pas sans risques. Avec mon ami, on a eu quelques frayeurs en prenant des chemins un peu trop costauds, et c’est vrai que ça peut faire peur quand on débute. Côté sécurité, je te dirais qu’investir dans un bon équipement, come un casque et des gants, c’est vraiment indispensable. Je ne sais pas pour toi, mais j’aime pas trop les frayeurs inutiles, surtout quand il s’agit de se faire mal. Ça coûte un peu, mais c’est une sécurité qui vaut le coup. Et puis, ça te permet de profiter à fond de chaque balade sans avoir la trouille au ventre. Si jamais tu prends la décision de te lancer, je te conseille d’y aller doucement au début : teste des petits parcours tranquille. Tu pourrais aussi peut-être demander à ton voisin de t’initier, car avoir quelqu’un pour te guider, ça rassure aussi. Et puis, si jamais tu as une petite frayeur, tu peux toujours l’appeler à la rescousse, hein ! En gros, je dirais que c’est génial, mais faut être prudente ! Voilà, j’suis impatiente de savoir ce que tu vas décider ! C’est une blague ?
1 avril 2026 à 13h21 #85344Ines.Mercier
ParticipantTrop d’accord avec vous toutes ! Le quad, c’est le feu, mais la sécurité, c’est vraiment pas à négliger. J’ai moi aussi failli avoir une frayeu une fois, le chemin était trop glissant, et hop, petit frisson assure. Perso, j’ai investi dans un bon équipement, çà RASSURE ou plutôt vraiment. Les balades entre amis, c’est le meilleur, mais il faut toujours rester sur ces gardes. Hâte de vous entendre parler de vos prochaines aventures ! 🚀 je rage
1 avril 2026 à 13h27 #85391calmeochose38
Participant😉 C’est clair, le quad, c’est fun mais ça peut vite dégénérer. J’ai aussi eu ma petite frayeur un jour, les virages, c’est pas à prendre à la légère. Pour le budget, t’as raison, entre l’engin et l’équipement, ça chiffre vite. Si t’es motivé, fais gaffe à bien t’entraîner, histoire de pas te retrouver au tapis ! Et puis, le casque, c’est ou plutôt la base, même si c’est pas toujours stylé. Ras-le-bol
1 avril 2026 à 13h33 #85445jpeux1970
ParticipantFranchement, le quad, c’est grave fun . Mon pote en a un et on s’éclate bien en nature :(. Après, c’est sûr que ça peut faire peur, surtout au début, mais avec un peu de pratique, tu prends vite le coup. Si t’investis dans un bon casque et des gants, ça va, tu te sentiras plus en sécurité. Perso, le budget, ça fait mal, mais si t’es prêt à mettre le prix, ça vaut le coup pour les aventureux. Vas-y, lance-toi, tu verras bien J’adore
1 avril 2026 à 13h34 #85459pote339336
ParticipantFranchement, le quad, ça dépote c’est abusé quand même. Si t’as un peu de prudence, tu peux vraiment kiffer les balades. Mais c’est vrai, faut pas négliger la sécurité, un bon casque et des protections, c’est indispensable. J’ai un pote qui en a un, et il a chuté une fois, heureusement qu’il était bien équipé. Fais gaffe au budget aussi, parce que entre l’achat et l’entretien, ça peut grimper vite. Si t’aimes l’aventure, lance-toi, mais prends toutes les précautions .
1 avril 2026 à 13h51 #85583DrGaston2500
ParticipantC’est ouf ! Franchement, le quad, c’est une aventure à part entière ! J’en ai un depuis quelques anneres et ça envoie du lourd dans les ballades. Mais c’est vrai, faut pas sous-estimer le truc. Au début, j’étais un peu stressé à l’idée de me viander. Avec un peu de pratique, ça passe, mais l’equiement est super important. Un bon casque et des gants, c’est la base, sans parler de protections pour le corps. Ensuite, y a des terrains à privilégier, pas trop techniques au début, histoire de prendre le coup de main. Je me souviens d’une sortie avec des potes où on s’est bien éclatés, mais un a failli se faire mal en prenant une descente trop raide. Ça remet en question la notioon de fun. Côtè budget, c’est clair que ça peut piquer. T’as aussi les frais d’enntretien à prendre en compte. mes si tu vois ça comme un investissement pour passer de bons moments en pleine nature, grave grave ça vaut le coup. En gros, si tu t’y sens prêt et que tu t’équipes bien, lance-toi ! Ça déchire vraiment, et tu le regretteras pas, c’est sûr.
5 avril 2026 à 3h21 #85954LeMartine
Participantvrai Franchement, le quad, cest top pour les balades, mais faut pas négliger la sécurité. Mets de l’équipement, genre casque et protections c’est indispensable Par contre, apprends les bases avant de partir à l’aventure pour éviter les soucis !
5 avril 2026 à 3h42 #86177Rania316
ParticipantOMG T’as tellement raison ! Je me rappelle de la première fois que j’ai essayé un quad, c’était avec des amis dans un coin d’la campagne, un vrai kiff, mais effectivement, les virages peuvent vraimen te jouer des tours. J’ètais esbaubie, j’ai cru que j’allais tomber et me faire mal ! En plus, y’avait de la boue partout, c’était limite un circuit de rallye. cest clair que ça donne des frissons et l’adrénaline monte à fond, surtout quand tu sens le vent dans les cheveux et que tu sens la vitesse. met bon, un bon équipemet, c’est indispensable. J’ai vu trop de gens partir sans casque et ça me stresse rien que d’y penser. Quand je pense aux gants en plus, ça peut paraître anodin, mais imagine un peu : si tu tumbles, tes mains, c’est les premières qui prennent ! Puis le budget, cest pas à négliger. Les quads ne coûtent pas que cher à l’achat, mais après, il faut aussi prendre en compte l’entretien. Un ami m’a raconté qu’il a dû vider son compte épargne juste pour changer une pièce sur le sien, c’était la galère. Et sans parler de l’essence, ça additionne vite tout ça. Mais franchement, si tu aimes les derfis, ça vaut vraiment le coup de se lancer ! Je crois que la clé est vraiment d’apprendre à conduire prudemment. Y a des stages et tout pour ça, c’est comme des leçons de conduite, mais en quad. J’ai vu des offres dans ma région avec des moniteurs super sympas qui te motrent les bases et t’apprrennent à gérer les situations délicates. L’autre fois, ma collégue a fait un stage et elle m’a dit qu’après ça, elle avait rien à voir avec avant. Et puis, se retrouver entre amis à faire des sorties en quad, c’est gernial pour le moral. Une expérience de ouf, entourée de bonnes vibes, c’est ça qui compte. Peut-être que je vais me lancer bientôt avec quelques amies, histoire de partager ce moment. En plus, çà permet de sortir, de découvrir des paysages, ou même faire une petite pause pique-nique au milieu de nulle part. Ça donne une autre dimension aux balades, c’est sûr ! Cela dit, c’est super important d’être toujours conscient de te ce qui t’entoure. J’ai entendu des histoires de gens qui se sont un peu trop laissés emporter par l’excitation et hop, petite frayeur à la clé. Tu sais, toujours garder un œil sur la route, bien surveiller ce qui se passe autour, et ne jamais rouler quand on ne se sent pas à l’aise, c’est le principal. Franchemen, si tu te sens prêt à t’y mettre, n’hésite pas, mais fais bien attention ! Prends le temps de bien te préparer et tout, et tu verras, l’aventure n’en sera que plus belle. Je suis impatiente de savoir ce que tu déscides finalemant ! Ça pourrait être le début de plein de nouvelles expériences. Enfin c’est compliqué…
5 avril 2026 à 19h48 #86401QuentinBenoit
ParticipantFranchement, le quad, c’est l’fun, met faut pas sous-estimer les risques, surtout si t’es pas à l’aise. Investir dans un bon équipement de sécurité, c’est vraiment pas du luxe. Si ça t’intrigue, teste-en un avant de te lancer, ça POURRAIT te donner une meilleure idée ! Enfin tu comprends
6 avril 2026 à 8h05 #86484LeMartine
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un sacré défi . J’en ai fait un week-end dernier avec des amis, un pur bonheur, surtout dans les champs alsaciens. La sensation de liberte, les paysages qui défilent, c’est juste trop bon. Par contre, t’as raison, il faut pas négliger les équipements, je me rappelle d’une fois où une amie avait oublié son casque, je peux te dire qu’on a pas rigolé (oups je m’éloigne du sujet). Si t’as l’occasion d’essayer, fonce, met reste sur tes gardes, ça peut vite partir en cacahuète . Super cool
7 avril 2026 à 15h57 #86701j_adore_cuisiner
ParticipantOuais, le quad c’est génial, mais on est tous d’accord, sans équipemen t’es un peu fou. Faut vraiment pas jouer les héros, surtout dans les viragges, ça peut vite tourner au drame. Et le casque, c’est non nésgociable, même si ça fait pas trop beau ! Je suis d’accord
9 avril 2026 à 2h30 #86932Le RouxSalome
ParticipantChoqué c’est VRAI que le quad, c’est pas mal du tout. J’en ai déjà fait aussi et l’adrénaline, ça fait un bien fou ! La nature, les sensattions, cest vraiment un moment à part. Mais comme tu dis, faut pas prendre ça à la légère. Il faut vraiment y aller tranquille au début. J’ai un pote qui s’est pété le poignet en essayant de faire le show trop vite, et crois-moi ça fait pas rire. Pour l’équipment, un bon casque, des gants et même des protections pour les genoux, c’est la base. Çà m’énerve de voir des gars rouler sans rien, il faut pas être suicidaire non plus ! D’ailleurs, si tu peux, trouve quelqu’un qui s’y connaît pour te montrer les basiques. Comme ça, t’es moins à la rue et t’evites de faire trop de conneries au début. En tout cas, la prochaine fois que tu t’y mets, j’ai hâte d’avoir des nouvelles de tes aventures ! Çà promet d’être fun, mais prudence avant tout. hyper hyper Tiens-moi au courant de ce que tu décides !
10 avril 2026 à 5h39 #87117fifi
ParticipantComment ça . Franchement, le quad, c’est pas mal, mais faut pas déconner non plus. J’en ai essayé un une fois avec un ami dans les collines près de Toulouse, et c’était la grande aventure . Le frisson, la vitesse, ça te met une sacrée dose d’adrernaline (pardon pour la digression). Par contre, c’est clair que si t’es pas habitué, tu te retrouves vite à un moment où tu flippes grave. Faut être vigilant, parce que çà peu partir en vrille en un rien de temps, surtout sur des terrains un peu techniques :D. Niveau sécurité, je te le dis, l’équipement, c’est pas une option. Un bon casque, des gants, tout ça, c’est la base. Ma collègue, elle a failli se faire mal parce qu’elle avait pas pensé à se protéger comme il faut. Sans compter que les options, ça grimpe vite côté budget. Alors oui, y’a du fun, mais ça peut te coûter un bras si tu commences à csser des trucs ou à aller à l’hôpital à cause d’une bêtise. Je te conseille vraimen de te faire accompagner par quelqu’un d’expérimenté au début. Comme ça, tu peux aprendre à gérer les petites galères avant de te lancer solo dans la nature . En gros, si t’aimes l’idée de l’aventure, fonce, mais prépare-toi un minimum et reste prudent
10 avril 2026 à 14h28 #87180programmeurx1970
ParticipantFranchement, le quad, c’est trop le feu ! C’est clair que ça peut faire peur au derbut, mais si tu te le sens, vas-y, mets un bon casque et fais gaffe. Et ouais, c’eeest pas donné, met pour les grands espaces, ça vaut le coup ! Je ne crois pas fin bon
18 avril 2026 à 6h27 #87308touristex05
ParticipantFranchement le quad c cool cé trop fun mais faut faire gaffe en débbutant surpris :). Prends bien un bon casque et des protections c’est super important. Perso je chui tombée ah non c’est pas ça une ou deux fois mais c’était juste de la frayeur. 😅🥴
18 avril 2026 à 7h00 #87537jpeux1970
ParticipantT’as raison, le casque c’est la vie ! On veut pas finir à l’hôpital pour une petite sortie. 😅 Et franchement, c’est pas que ça fait pas beau, mais on sait tous que la sécurité passe avant l’esthétique. Les virages, c’est hyper traître, un coup à se ramasser si on fait pas gaffe. En plus, avec le vent dans les cheveux, c’est déjà un kiff, alors un peu de prudence, s’il vous plaît ! 🏍️💨 Chelou
18 avril 2026 à 7h24 #87763DrFrancois2791
ParticipantComplètement d’accord, y a rien de mieux que de rouler en quad dans la nature . Les champs alsaciens, c’est un vrai tableau vivant, ça te donne une énergie de fou. J’avais aussi cette appréhension avec les èquipements, surtout quand je vois certains camarades partir sans casque. Une vraie folie Euh non. Mais une fois que t’es sur le quad, l’adrénaline prend le relais, et c’est que du bonheur. Franchement, si t’as l’opportunité, fonce, ça vaut le détour .
18 avril 2026 à 7h28 #87799a_plus_tard
ParticipantFranchement je te comrpends, ça fait rêver ces balades vraiment vraiment vraiment en nature, mais il faut être méga prudente Le fun, c’est top, mais la sécurité c’est pas à négliger. Investir dans un bon équipement, c’est essentiel Comment ça ?.
18 avril 2026 à 7h28 #87803MCassandre
ParticipantOuais le quad, c’est la folie ! Çà fait trop d’adrénaline, même si j’avais trop flippé la première fois. Mais une fois qu’on est lancere, c’est que du bonheur ! Et tu sais quoi, les paysages, c’est juste magique, ça vaut vraiment le coup de passer un peu de fric. Faudrait trop qu’on se fasse une virée un de ces quatre, ça doit être un bon délire ! lol non
18 avril 2026 à 7h35 #87869PtitIsabelle
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement, le quad, c’est que du bonheur, tu vas kiffer ! Par contre, faut pas négliger l’équipement, un bon casque et des gants, c’est pas du luxe. Fonce, l’aventure t’attend !!
18 avril 2026 à 7h40 #87914super_cool
ParticipantOh là là, le quad, c’est une expérience incroyable, c’est clair ! J’ai eu l’occasion d’en faire quelques fois avec mes amis, et c’est vrai que les sensations sont au rendez-vous. Au début, j’étais un peu réticente, j’avais peur de tomber et de me faire mal, mais finalement, une fois que tu es sur le terrain, tu oublies tout ça. La première fois que j’ai pris le guidon, j’étais stressée, mais l’adrénaline a pris le dessus, et c’était juste génial !
Après, comme tu dis, la sécurité, c’est super important. Je me rappelle la première sortie où je n’avais pas mis de protections au top, et je m’en suis mordue les doigts après avoir pris un petit choc. Un bon casque, des gants, et même des genouillères, c’est pas un LUXE ! Je préfère largement être en sécurité pour profiter de chaque sortie sans stresser sur le fait de me faire mal.
Concernant les terrains, je suis totalement d’accord. J’aime bien les pistes larges et dégagées, c’est plus rassurant quand on débute. Les terrains trop techniques, ça peut devenir vite dangereux, surtout si tu es pas encore à l’aise avec le pilotage. Je me souviens d’une fois où un ami a voulu faire le malin sur une descente, et il a fini par tomber dans un buisson. On a bien rigolé, mais ça aurait pu tourner au drame.
Et puis, oui, question budget, ça peut vite chiffrer. Entre l’achat du quad, l’équipement, l’entretien et l’essence, il faut vraiment être préparé. Mais je trouve que c’est un bon investissement, parce que les souvenirs que l’on se crée pendant ces sorties en plein air, ça n’a pas de prix. On se retrouve au milieu de la nature, c’est juste magique !
Pour ma part, je compte bien m’y remettre cet été. J’ai hâte de découvrir de nouveaux spots avec mes amis. Si jamais tu as des endroits sympas à recommander, je suis preneuse ! Au final, le quad, c’est pas juste un moyen de transport, c’est un vrai style non c’est pas ça de vie. Si t’as l’occasion, fonce, tu ne le regretteras pas, c’est sûr et certain !
18 avril 2026 à 16h12 #88344trop_tard063658
ParticipantAh ouais le lac de Saint-Ferréol, ça déchire ! Rien de tel qu’un bon quad entre potes, mes ouais, protège-toi bien, ça fait mal les chutes. On se croisera peux-être un de ces quatre sur les sentiers ! Sans déconner ?
20 avril 2026 à 2h37 #88593loulou
ParticipantComment ça ? Oh, je te comprends, c’est vraiment un moment magique le quad dans les champs ! La liberté de filer entre les herbes et les champs de tournesols, ça fait chavirer le cœur. J’ai aussi eu des frayeurs, une fois un ami s’est pris un fossé, on a bien rigolé sur le coup, met ça reste sur la réserve, hein ! Et pas de casque, c’est comme aller à la fête sans le pastis, faut jamais zapper ça. La prochaine fois que tu y retournes, emporte aussi un bon pique-nique, les pauses au soleil, c’est le top ! Allez, roule bien !
20 avril 2026 à 9h30 #88648Cuisine8636
ParticipantChelou Franchement, le quad, c’est du pur plaisir, mais faut pas sous-estimer la sécurité. Mon vieux a un modèl plutôt puissant, et même lui a eu quelques frayeurs au début. Investir dans un bon casque et un équipement adapté, pardon c’est vraiment essentiel. Niveau budget, c’est un investissement, mais si tu aimes la nature, ça peut valoir le coup. Évite les chemins trop escarpés au début et fais-toi plaisir, mais reste prudent !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.