Le quad, bonne ou mauvaise idése ? Oh là là !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    meuf694007
    Participant

Je réfléchis à acheter un quad pour les balades en pleine naature, mais j’hésite… On m’a dit que c’était super fun, mais j’ai aussi entendu que çà peut faire peur et que c’est pas toujours sûr, surtout quand on débute. Mon voisin en a un et il m’a assuré que ça déechire, mais j’ai peur de le casser ou de me retrouver dans un mauvais pétrin. Niveau budget, c’est pas donné, alors je voudrais mourir moins bête et avoir des retours de celles qui en ont déjà un. Et puis, pour la sécurité, vous pensez qu’il faut vraiment investir dans un équipement spécial ? J’ai lu que ça peut être dangereux. Bref, je suis un peu perdue, j’aime bien l’idée de l’aventure mais j’ai besoin de conseils de pros, ou d’avis d’amis enfin qui ont déjà essayé. Des expériences à partager ? Wahou !

Je sui d’accord Franchement, je vraiment vraiment vraiment pense que c’est génoal de se balader en quad, mais faut pas sous-estimer les risquess. Mon amie en a un et elle a eu quelques frayeeurs au débt, faut vrm être attentive. pour l’équipement, je dirais que c’est indispensable, surtout un bon casque et des gants, on sait jamais ! Et puis, regarue les chemins où tu veux aller, certains peuvent être un peu trop techniques. Si t’as l’occasion, essaie d’en louer un avant d’acheter, ça peut vrm aider à se faire une idée. La nature, c’est trop beau pardon à explorer, mais va-y en mode sécurité, hein . xD

gentiljoueur05
    Participant

Le quad, c’est vriament fun, j’en ai déà fait avec des potes et c’est une bonne dose d’adrénaline C’est bizarre. C’est vrai qu’il faut faire gaffe et investir dans un bon équipement, ça peut éviter pas mal de soucis. Si t’as le budget et que tu AIMES l’aventure, fonce, mais reste vigilaant .

nerveux_lecteur2005
    Participant

xD T’as raison, le quad, cé vraiment top. J’en ai fait avec des potes, et je peux te dire que ça met en ébullition ! Par contre, oui, il ne faut pas minime le matos. J’ai un ami qui a pris un bon casque et des gants, il a bien fait, parce que tu sais comment ça peut être à la campagne, les cheminos, parfois ça part vite. À Toulouse, on a plein d’endroits sympas pour rouler, comme vers le lac de Saint-Ferréol, cé clair qu’on se marre bien là-bas ! Après, faut pas oublier de rester sur ses gardes. Un petit côté aventurier, mais pas trop inconscient non plus, tu vois l’genre. Quand l’adrénaline monte, ça fait presque oublier la prudence… mais cé là qu’il faut vraiment se rappeler d’être vigilant. Si t’as le budget, fais pas le radin sur l’équipement. Bises d’ici, et à bientôt sur les chemins ! Exactement !

chanme056038
    Participant

Ah mais t’as bien raison de réfléchir avant de sauter le pas ! Les quads, c’est vraiment la teuf dans les coins paumés, surtout quand le temps est beau. Mais ouais, faut pas se leurrer, ça peut être dangereux – déjà que moi, j’ai failli me vautrer une fois à cause dun virage un peu trop serré. Le budget, çà pique aussi, tu as raison, sans oublier l’équipement, une bonne paire de gants et un casque, c’est vraiment pas un luxe. Si t’aimes l’aventure, fonce, mais prudence et entraînement, c’est la cle pour éviter de te retrouver dans le péetrin !

Anna645645
    Participant

Trop bien ! c’est clair que le quad, c’est une expérience de dingue ! J’en ai fait une fois avec des amis, et c’est vrai que t’as une montée d’adrésnaline comme jamais. Mais trop trop trop il faut vraimant être prudente. Je me souviens, la première fois, j’ai failli me retourner dans un virage un peu trop serré, et c’était pas cool du tout ! Du coup, depuis, je fais hyper attention, même si c’est facile de se laisser emporter par la vitesse. Et puis, le matos, c’est super important. J’ai investi dans un bon casque et des gants, ça peut paraître un peu excessif mais entre le froid et la sécurité, ça vaut le coup. Je connais une fille qui est partie en balade sans rien et elle a eu une grosse frayeur. Juste un petit caillou a fait qu’elle a glissé… Heureusement rien de grave, mais ça fait réfléchir. Après, niveau budget, c’est vrai que ça peut vite chiffrer entre la location, le matos et tout. Mais si t’es vraiment à fond dans l’aventure et que tu aimes les sensations fortes, ça peut être un investissement. C’est un peu comme tout, faut savoir jongler entre plaisir et sécurité. Ah et les balades en groupe, c’est génial, ça renaorce le côte fun ! Tu peux faire des petits arrêts pour admirer le paysage, et en plus, c’set souvent là que c’est le plus drôle. Y’a toujours un pote qui essaie de faire le malin et finit par tomber dans la boue, c’est mythique ! 😂 Enfin, si tu tentes le coup, choisis bien ta sortie, peut-être commencer tranquille histoire de te faire la main avant de te lncer dans des terrains plus compliqués. L’essentiel, c’est de kiffer tout en restant prudente, parce qu’on ne veut pas finir aux urgences juste à cause d’une trop grande dose d’adrénaline. Prends soin de toi et amuse-toi bien !

fifi
    Participant

C’est bizarre Sérieux, j’adore trop le quad aussi ! C’est vrai que ça donne un coup de fouet, surtout quand tu es avec des amis. j’ai testé vers le lac de Saint-Ferréol, c’était de la folie ! Par contre, ouais, les protections, c’est vraiment pas un luxe, surtout quand ça secoue un peu. Faut juste arriver à équilibrer le fun et la sécurité, c’est trop important. À bientôt sur les chemins, peut-être !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.