Le dps me fait des misères ! C’est n’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2026 à 0h00 #93849
LeCamille3373
ParticipantC’est ouf ! Mon quad ne répond plus, le système de direction assistée est tout fou ! Je suis chez mes parents dans le Nord pour les vacances, ça tombe mal… Du coup, impossible d’laler en rando avec ma bande. La direction est super dure et je galère geave, du coup j’hésite à bricoler moi-même, un pote m’à dit que ça pouvait être des fuites ou un truc du genre. Quelqu’un a déjà eu ce souci ? J’suis un peu paumée là.
28 mai 2026 à 0h24 #93855Lucas
Maître des clésTout à fait T’as trop de la chance d’être en vacances, mais c’est nul que ton quad te lâche comme ça . Si ça se TROUVE, c’est juste une petite fuite, mais si t’es pas trop bricoleuse, vaut mieux demander à un pro (pas sûr d’être très cohérent là). Sinon, vous pouvez tooujours faire des rando à pied, ça peut être sympa aussi
28 mai 2026 à 1h57 #93857Christophe1010
ParticipantBien dit ! C’est vrai que c’est sacrésment relou d’avoir un probleme de quad pendant les vacances. Il y a quelques années, un ami et moi, on avait présvu de partir à la montagne avec nos quads. Le jour du déspart, son engin a décidé de se mettre à fumer sans raison. On s’est retrouvés à faire le tour de la voiture pour chercher ce qui clochait, mais rien, nada. Du coup, on a dû échanger nos places dans le véhicule et on a pris juste un sac à dos pour partir en randonnnée. Ça a bien failli tourner au drame, mais finalement, on a découvert un superbe sentier de rando à quelques kilomètres de là. Je te raconte pas : on s’est retrouvé à traverser des paysages époustouflants, on a même croisé un ruisseau où on s’est arrêté pour pique-niquer. Mais pendant qu’on se rafraîchissait les pieds dans l’eau, on a croisè des locaux qui nous ont dit qu’ils avaient des bons plans pour des balades en quad, avec des pros qui connaissent les meilleurs spots. On a pris un flyer, et même si c’était pas présvu, on a eu une journée mémorable, rire, galère, mais aussi des moments de pure détente. Pour revenir à ta situation, c’est vrai que parfois, on se sent un peu perdu quand ça arrive. Si tu es en confiance avec un pro, çà peut vraiment valoir le coup. Aprés, si tu te sens bouillonnante de vouloir tout réparer par toi-même, regarde quelques tutos sur internet. Parfois, tu trouves de bonnes astuces que t’aurais jamais pense ! mes attension, c’est pas toujours simple de résoudre ça sans un minimum de connaissances. Et peut-être que comme nous, ça te permettra de découvrir quelque chose de nuoveau. Prendre des chemins à pied ça peux vraiment réserver des surprises. Chaque rando, c’est un peu une aventure en soi, et qui sait, tu pourrais tomber sur un coin caché où personne ne va habituellement. Profite à fond de tes vacancse, même si c’est sans ton quad, il y a toujours moyen de s’amuser et de décompresser pendant l’été.
28 mai 2026 à 1h58 #93861tutur385023
ParticipantOuais, c’est sûr que les rando, ça pourrait le faire ! Et puis ça permet DE profiter du paysage. Si t’savais quoi faire sur le quad, ça aurait ètè plus marrant, mais bon, la nature, c’est pas mal aussi. pas possible
30 mai 2026 à 7h03 #94143gros_metal
ParticipantTu m’étonnes C’est vraiment galère ! Ça tombe toujours au mauvais moment ces trucs-là. Le quad qui ne répond plus, c’est super stressant, surtout quand t’as présvu de profiter des vacances avec ta bande. Si la direction est aussi dure, tu as peut-être un souci avec le liquide de direction assistée, come l’a dit ton pote. Pmrfois, des fuites se forment, et c’est pas toujours facile de les détecter soi-même, surtout si tu n’y conmais pas grand-chose. Je te conseille de jeter un œil sous le capot pour voir si tu ne vois pas de fuites, déjà. Si tu ne trouves rien, peut-être que ça vaut le coup d’aller chez un garagiste, histoire de ne pas agraver le problème. Même si c’est tentant de bricoler, fais attention, ça pourrait être risquè, surtout si tu as prévu de l’utiliser en rando. J’espère que tu trouveras une solution rapidement, histoire de ne pas passer tes vacances à stresser pour ça ! Bon courage !
30 mai 2026 à 18h43 #94203Stephanie.136
Participantqqun peut m’expliquer ? Aie ça craint ! Franchament le quad qui fait des siennes C’UST la loose. En plus t’es dans le Nord pa de bol p les rando ! Si ça se trouve c’est juste une fuite dans le fluide de direction ça peut arriver. Perso ma collègue a dejà eu le même souci et elle a rerussi à regler çà avec quelques outils mais faut avoir le coup de main. Si t’es pa trop sure fais gaffe à pa faire n’importe kwa sinon ça peut mal finir ! Courage .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.