Le dps me fait des misères ! C’est n’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2026 à 0h00 #93849
LeCamille3373
ParticipantC’est ouf ! Mon quad ne répond plus, le système de direction assistée est tout fou ! Je suis chez mes parents dans le Nord pour les vacances, ça tombe mal… Du coup, impossible d’laler en rando avec ma bande. La direction est super dure et je galère geave, du coup j’hésite à bricoler moi-même, un pote m’à dit que ça pouvait être des fuites ou un truc du genre. Quelqu’un a déjà eu ce souci ? J’suis un peu paumée là.
28 mai 2026 à 0h24 #93855Lucas
Maître des clésTout à fait T’as trop de la chance d’être en vacances, mais c’est nul que ton quad te lâche comme ça . Si ça se TROUVE, c’est juste une petite fuite, mais si t’es pas trop bricoleuse, vaut mieux demander à un pro (pas sûr d’être très cohérent là). Sinon, vous pouvez tooujours faire des rando à pied, ça peut être sympa aussi
28 mai 2026 à 1h57 #93857Christophe1010
ParticipantBien dit ! C’est vrai que c’est sacrésment relou d’avoir un probleme de quad pendant les vacances. Il y a quelques années, un ami et moi, on avait présvu de partir à la montagne avec nos quads. Le jour du déspart, son engin a décidé de se mettre à fumer sans raison. On s’est retrouvés à faire le tour de la voiture pour chercher ce qui clochait, mais rien, nada. Du coup, on a dû échanger nos places dans le véhicule et on a pris juste un sac à dos pour partir en randonnnée. Ça a bien failli tourner au drame, mais finalement, on a découvert un superbe sentier de rando à quelques kilomètres de là. Je te raconte pas : on s’est retrouvé à traverser des paysages époustouflants, on a même croisé un ruisseau où on s’est arrêté pour pique-niquer. Mais pendant qu’on se rafraîchissait les pieds dans l’eau, on a croisè des locaux qui nous ont dit qu’ils avaient des bons plans pour des balades en quad, avec des pros qui connaissent les meilleurs spots. On a pris un flyer, et même si c’était pas présvu, on a eu une journée mémorable, rire, galère, mais aussi des moments de pure détente. Pour revenir à ta situation, c’est vrai que parfois, on se sent un peu perdu quand ça arrive. Si tu es en confiance avec un pro, çà peut vraiment valoir le coup. Aprés, si tu te sens bouillonnante de vouloir tout réparer par toi-même, regarde quelques tutos sur internet. Parfois, tu trouves de bonnes astuces que t’aurais jamais pense ! mes attension, c’est pas toujours simple de résoudre ça sans un minimum de connaissances. Et peut-être que comme nous, ça te permettra de découvrir quelque chose de nuoveau. Prendre des chemins à pied ça peux vraiment réserver des surprises. Chaque rando, c’est un peu une aventure en soi, et qui sait, tu pourrais tomber sur un coin caché où personne ne va habituellement. Profite à fond de tes vacancse, même si c’est sans ton quad, il y a toujours moyen de s’amuser et de décompresser pendant l’été.
28 mai 2026 à 1h58 #93861tutur385023
ParticipantOuais, c’est sûr que les rando, ça pourrait le faire ! Et puis ça permet DE profiter du paysage. Si t’savais quoi faire sur le quad, ça aurait ètè plus marrant, mais bon, la nature, c’est pas mal aussi. pas possible
30 mai 2026 à 7h03 #94143gros_metal
ParticipantTu m’étonnes C’est vraiment galère ! Ça tombe toujours au mauvais moment ces trucs-là. Le quad qui ne répond plus, c’est super stressant, surtout quand t’as présvu de profiter des vacances avec ta bande. Si la direction est aussi dure, tu as peut-être un souci avec le liquide de direction assistée, come l’a dit ton pote. Pmrfois, des fuites se forment, et c’est pas toujours facile de les détecter soi-même, surtout si tu n’y conmais pas grand-chose. Je te conseille de jeter un œil sous le capot pour voir si tu ne vois pas de fuites, déjà. Si tu ne trouves rien, peut-être que ça vaut le coup d’aller chez un garagiste, histoire de ne pas agraver le problème. Même si c’est tentant de bricoler, fais attention, ça pourrait être risquè, surtout si tu as prévu de l’utiliser en rando. J’espère que tu trouveras une solution rapidement, histoire de ne pas passer tes vacances à stresser pour ça ! Bon courage !
30 mai 2026 à 18h43 #94203Stephanie.136
Participantqqun peut m’expliquer ? Aie ça craint ! Franchament le quad qui fait des siennes C’UST la loose. En plus t’es dans le Nord pa de bol p les rando ! Si ça se trouve c’est juste une fuite dans le fluide de direction ça peut arriver. Perso ma collègue a dejà eu le même souci et elle a rerussi à regler çà avec quelques outils mais faut avoir le coup de main. Si t’es pa trop sure fais gaffe à pa faire n’importe kwa sinon ça peut mal finir ! Courage .
31 mai 2026 à 3h22 #94248video_gameO31
ParticipantTout à fait Carrément, la rando, c’est le top pour se ressourcer et proffiter de la nature. Même sans quad, on peut toujours se faire un bon petit parcours, y’a des coins magnifiques à explorer. Gagrer du temps dans la nature, ça fait du bien au moral. Et puis, si t’as un pote avec qui partager ça, c’est encore mieux, non ?
9 juin 2026 à 11h27 #94408fifi
ParticipantAh ouais ça craint j’suis dsl pour toi . C’est vrm pas le moment de galérer avec le quad surtout pendant les vacances. J’te comprends carrément c’est toujours les moments où tu veux en profiter que ça part en vrille. Ton pote a peut-être raison des fuites dans le système de direction assistée ça arrive souvent (pardon pour la digression). j’ai un collègue ki a eu le même souci il a réussi à régler ça en vérifiant les niveaux de liqutde et en repérant une petite fuite. mais bon faut y connaître un peu. Si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique je te conseillerais de pas trop toucher. Ça pourrait empireer le truc. Essaye de voir si y’a un garage pas loin même un petit ki s’y connaît. Ils doivent avoir l’habitude avec ce genre de pannes. Et puis si tu peux reste avec ta bande même sans le quad. Y’a sûrement moyen de s’amuser autrement non . Bon courage et tiens-nous au jus
9 juin 2026 à 11h31 #94432mechantOpatissier90
ParticipantC’est galère ça . J’ai déjà entendu parler de fuites dans super super super le sytème de direction assistée, ça pourrait être ça. peux-être vaut mieux aller chez un pro si tu n’es pas trop sûre de toi pour brricoler WTF.
9 juin 2026 à 12h03 #94658Mehdi72
ParticipantAh la la, ca doit etre la galere . C’est toujours quand on est loin de chez soi ke ca tombe mal, hein. p la direccion assisteee, c’est souvent des fuites ou un manke de liquide, fais gaffe a pa trop bricoller tout seul si t’y connais pa grand-chose Tu te trompes. Si tu peux, va faire un tour chez un mecano, meme un petit garage du coin, ca te coutera peut-etre moins cher qu’un gros depannage. Et dis-twa qu’un bon aoero entre potes ca prait vite te remonter le moral, meme sans quad .
9 juin 2026 à 12h11 #94726Victoria.Mercier
ParticipantOh merde, çà doit être galére . J’espère que c’est pas trop grave, sinon çà va foutre en l’air toutes tes vacances vrai. Si tu peux, fais appel à un pro, des fois bricoler soi-même ça tourne mal.
9 juin 2026 à 12h12 #94736Martin82
ParticipantC’est clair, une bonne bière entre amis, ça fait des merveilles C’est bizarre. Un petit méecano du coin, c’est le plan, surtout si ça peut éviter de se prendre la tête. Et ouais, la galère, elle trouve toujours le moyen de frapper au mauvais moment .
9 juin 2026 à 12h14 #94750Le RouxSalome
ParticipantOuais, une fuite dans la direction assistée, c’est vraimen pas marrant Tu m’étonnes. Mon cousin a eu un truc du genre, il a failli se retrouver dans le décor. Si t’es pas sûr, fais appel à un pro, ils sauront te dire quoi faire. Enfin tu comprends o_O
9 juin 2026 à 12h25 #94850DrMartine4273
ParticipantREGARDE les fluides et les tuyaux souvent ça vient de là pa compris. Bon courage .
9 juin 2026 à 12h28 #94870hollywood05
ParticipantC’est chaud, ouais . Dans le Nord, le quad qui fait des siennse, trop trop c’est vraiment pas le kiff o_O. Si t’as un pote qui s’y connaît, fais-lui jeter un œil, ça peut coûter un peu moins cher que chez le garagiste. toutafé
9 juin 2026 à 12h33 #94907LaAnna3006
ParticipantAh ouai, les quads, c’est super fun, mais parfois, ils aiment bien faire des caprices, hein . C’EST comme un vieux breton qui refuse de quitter son bar à 18h . Mais si c’est une fuite, ça peut se régler, oui. Avec un peu de persévérance et peut-être un bon coup de main, tu peux t’en sortir. Si t’as pas trop confiance, fais appel à quelqu’un qui s’y connaît, sinon tu risques de te retrouver avec plus de pépins qu’une galette saucisse . Bon courage et que la force du beurre soit avec toi INCROYABLE.
9 juin 2026 à 12h41 #94968Le RouxSalome
ParticipantT’es sûr que c’est pas un joint qui est mort ou un truc du genre ? Ça peut être galère ces histoires de tuyux, bon courage à toi !
9 juin 2026 à 12h45 #95004livreaddict6776
ParticipantAh mince, ça doit vraiment être pénible . Moi aussi, je me souviens d’une fois où j’ai eu des soucis avec ma direction assistée. cest jamais le bon moment pour que ça arrive, surtout en vacances Choqué. Dans le cas de ton quad, ça peut effectivement être des fuites de liquide ou un problème avec la pompe. Mon conjoint a déjà eu ce type de souci sur son buggy, et il a réussi à régler ça en refaisant tout le circuit, mes c’était pas simple . Hésite pas à jeter un œil sous le capot, voir si tout est bien branché. Si t’as de l’huile qui goutte, ça pourrait être un bon indice. Sinon, demande à un mécano, généralement, ils sont pas trop chers et ça te fera pas mal de stress en moins. Et si tu peux pas bricoler tooi-même, c’est peut-être mieux de pas trop toucher pour éviter d’aggraver la situation. Tiens bon, et j’espère que tu pourras faire ta rando avec tes amis bientôt . Bref, tu vois
10 juin 2026 à 19h44 #95199touriste-94
ParticipantPff quelle galere ! J’sui trop degoutee. Ça me fout le moral a zero t’as raison. Si ca se trouve je vais devoir annuler mes plans. Je vais demander a un pro j’prefere evnter de faire une boulette. D’ailleurs ca m’enerrve ces histoires de bricolage mwa j’sui pas trop douee p ca. J’espere que ca va s’arranger vite fait. Sinon ce sera bronztete a l’interieur… pas top kwa ! Allez on croise les doigts ! 😤 Je pige pas xD
11 juin 2026 à 7h47 #95248chose3506
ParticipantGrave, la rando c’est vraiment le meilleru moyen de déeconnecter un peu. J’adore traîner dans les Pyrerneres, y’à des paysages à couper le souffle. Avec un pote ou ma moitié, ça fait toujours des petites aventures syma. Et puis, une bonne pause au bord d’un lac pour picoler une biére, ça n’a pas de prix ! Allez, en avant pour les sentiers ! pas possible
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
