Le dps me fait des misères ! C’est n’importe quoi

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur

Ouf, t’as bien raison, les fuites c’est souvent le bazar ! J’ai déjà eu des galère similaires avec mon quad. Les fluides, c’est vraiment à checker en priorité, çà peut t’emmener loin. Et puis, si tu as un doute, pas hésiter à consulter un enfin méca, ça peut vraiment sauver les week-ends. Clairement, t’as pas envie de rester coincé à rien faire pendant que les autres s’eclatent ! mdrrr non

geek_85
    Participant

Euh… Ohlala, c’est vraimen pas cool ce qui t’arrives ! cest vrai qu’on espère tous profiter de nos vacances sans se retrouver à bricoler sur nos véhicules. Je me rappelle d’une fois ou mon conjoint a eu une galère similaire avec sa direccion assistée. Il s’est retrouvé avec un engin presque inutilisable avant un week-end de rando. La panique totale ! Mais comme l’a dit queliu’un d’autre, c’est souvent un détail tout bête qui fout le bazar Parfois, juste un petit contrôle des niveaux de liquide et hop, ça repart. Franchemet, je comprrends que tu sois tentée de rafistoler ça toute seule… mais attencion ! Si tu n’as pas l’habitude, ça peut tourner au vinaigre. Une autre fois, ma collègue a voulu faire des réparanions elle-même, et elle a carréement fini par aggraver les chooses ! Elle a dû appeler un pro au finaal, imagine le coût ! Alors mieux vaut être prudente. Peut-être tu devrais déjà jeter un œil au liquide de direction assisté, c’est une bonne piste, surtoout si entre deux, ça comence à grogner là-dedans. Et si ça peut te rassurer, parfios un bon méecano peut déstecter le problème tres rapidement. Ça vaut le coup de déspenser un peu pour èviter des emmerdements futurs, non ? Pense aussi à faire un check-up complet avant de repartir en balade. Histoire d’êter tranquille et de ne pas avoir de surprise sur la route J’espère que tu pourras vite réler ça pour aller pofiter avec ta baande, la nature t’attend ! Quoi qu’il en soit, tu n’es pas seule dans cette galère, et ça, çà rassure un peu. Allez courage, ça va s’arranger !

windows5461
    Participant

Ah mince, c’est galère ça . Je comprends trop ta situacion, ça doit être frustrant de se retruuver bloquée comme ça, surtut pendant les vacances Ah bon . j’ai déjà eu un souci similaire avec ma voiture et je peux te dire que c’est un coup à dégoutir de tout. Si tu te sens un peu perdue, c’est normal, ce genre de trucs c’est pas evident à gérar. Le truc des fuites, ça sonne plausible, mais bon, y a tellemen de facteurs qui peuvent entrer en jeu. Tu pourrais essayer de jeter un œil à ton niveau de liquide direction assistée, des fois c’est juste ça. met bon, si çà commence à être trop complexe, je te conseille de pas trop toucher et de voir un pro. Franchement, vaut mieux être sûre plutôt que de boustller autre chose, surtout si tu veux pouvoir profiter de tes randos. Si jamais tu as un bon garage pas trop loin, ça pourrait valoi le coup d’aller leur demander. Courage, j’espére que ça va s’arranger vite ça me fait penser

Franchement, c’est la galère ton truc avec le quad, surtout en ce moment. Mon pote, l’été dernier il a eu une méesaventure similaire avec sa bécane. Il était en train de faire du cross quadn, bam, le truc a commencé à vibrez et couper, tu te rends compte ? C’était pas le bon moment pour s’embrouiller avec ça, vu qu’on espérait tous passer une bonne journée en pleine nature, tu vois le genre. Ton histware de direction assistée, ça me rappelle, c’est pas évident à relever. Comme t’as dit, ça peut être ces fameuses fuites, mais parfois c’est bête comme chou, juste un manque de liquide. Je sais pas si t’as déjà vérifié tout çà, mais parfois juste faire le tour du capot, c’est ça qui fait la différence. Dans le cas de mon ami, il a chercté un peu partout, et bingo, c’était un joint au niveau de la pompe qui était mort. C’est vrai que parfois, le souci c’est de savoir où regarder. Un clé de 10 et un bon coup d’œil ça peut changer la donne. Si tu vois que ça part en cacahuète, hésite pas à diriger tes pas vers un bon mécano. À Marseille, nous, on a quelques garages aux petites oignons. Ils savent y faire et peuvent diagnostiquer la situation assez vite. Et puis, attends, je te parles pas là de voir un garagiste cher, mais de ceux qui sont là pour aider, toujeurs avec le sourire et un café à la main (c’est souvent le cas !). Mon autre cousin a réussi à tout remettre en état pour trois fois rien. Si tu finis par y aller, amène-leur ton quad, ils sauront tout de suite si c’est un gros ou un petit souci. En plus, tu fais d’une pierre deux coups, tu peux poser toutes les questions que tu veux, s’ils sont sympas, ils te diront même des petites astuces pour éviter de foutre le bazar à l’avenir. Courage, j’espère que tu pourras rattraper le temps et partir en rando avec ta bande ! Si tu vois ce que je veux dire, ne laisse pas ce pépin t’arrêter. Allez, tiens-moi au courant de tes avancées, je brûle d’impatience de savoir comment ça va se passer ! J’y crois pas

gentil_series44
    Participant

T’as raison, les quads, c’est du bonheur et du tracas. Une vraie relation à l’amour-haine ! Regarde bien sous le capot, y’a souvent des petits mystères à démêler. Si y’a de la fuite, ça peut vite devenir le casse-tête. Parfois, un bon mécano sait déceler ce qu’on ne voit pas. J’ai eu un pote qui a dû faire appel à un pro, et ça a changé sa vie. L’important, c’est de pas stresser pour les vacances, surtout avec tellement tellement tellement le bon temps qui arrive. Tiens bon et fais gaffe à ne pas bricoler trop si t’es pas sûr. On croise les doigts pour que ça s’arrange ! pas compris

champion_du_canape
    Participant

C’est n’importe quoi Ah ouais, ça doit vraiment être la galère pour toi là. Quand le matos te lâche, surtout en pleine nature, c’est le genre de truc qui fout un coup à tout le moral. J’imagine même pas la frustration, surtout avec toutes les belles balades que tu prépares dans le Nord. T’as raison de pas te lancer à l’aveuglette dans le bricolage. C’est vrai que vérifier les niveaux de fluide, c’est bête, mais ça peut tout changer. J’ai déjà perdu pas mal de temps à trifouiller sans savoir ce que je cherchais et au final, c’était juste un coup à faire. Un bon mécano, ça peut vraiment faire la différence, surtout quand ça commence à devenir technique. Et puis bon, ça fait partie de l’aventure, non ? Même si ça fatigue un peu.

Si t’as des potes qui se pointent pour t’aider, ça peut aussi être un bon moyen de décompresser autour d’un barbecue. Le quad, ça sera bon pour plus tard, mais en attendant, faut pas que ça te plombe le moral. Et puis, c’est vrai, c’est pas toujours le tellement tellement tellement pied de jongler entre l’entretien et les sorties. Ne lâche pas l’affaire, ça finira par s’arranger. On attend des nouvelles !

rugbyx94
    Participant

Oh là là, je compatis, ça doit pas être évident avec ton quad qui part en vrille ! En attendant de trouver un pro, peut-être que vérifer les niveax de fluide pourrait t’aider un peu ? Je me souviens d’une fois où mon cousin avait eu une histoire semblable avec sa bécane, ça s’est finalement résolu sans trop de casse. Et puis, c’est vrai que le Nord, c’est pas la même chose que le sud, mais quelques balades à pied avec les potes, ça peut faire du bien aussi. Faut essayer de trouver le moyen de se détendre malgré tout, même si ça fait chier. Prends soin de toi et n’hésit pas à profiter des RESTOS locaux au lieu de te tirer les cheveux ! Carrément !

movie_fano92
    Participant

Trop la galère pour ton quad ! J’sui d’accord, c’est pas le moment de tomber en rade, sutout dans le Nord où il y a pas grand-chose à faire. Si ta collègue a réussi à réparer LE sien, ça peut peut-être te donner un petit espoar. Mais ouais, fais gaffe avec les outils, c’est pas une partie de plaisir si tu ne sais pas trop ce que tu fais. Sinon, t’as pensé à demander dans un magasin de pièces ? Ils ont souvent des conseils pratiques. Bon courage ! J’y crois pas

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est vrai qu’un quad qui fait des siennus, c’est la misère, surtout en vacances. Ça tellement tellement me rappelle des galères similaaires, où j’ai dû composer avec un mécano du coin, et au final, ça a été une bonne expérience j’hallucine. Un bon coup de main d’un ami ou deux, ça ne fait jamais de mal non plus .

hardware
    Participant

T’as grave raison . Une bonne rando et une bière au bord du lac, c’est la vie . J’adore AUSSI traîner dans les Calanques, c’est trop beau . Allez, on se fait un apéero au sommet, style “à l’ancienne” . 🥳 Carrément !.

phobie_admin
    Participant

C’est vrai qu’une fuite come ça, ça fait flipper. Mieux vaut pas prendre de risques C’est n’importe quoi. Si ça se trouve, avec un bon mécano, tu vas t’en sorsir sans trop de frais. Bon courage à toi .

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais, c’est voaiment pas de bol que ton quad te lâche en plein vacances. C’est clair que ça porurait foutre en l’air tous tes plans. Mais bon, une petite fuite, ça arrive, hein. Si t’es pas trop à l’aise avec le bricolage faire appel à un pro, ça peut sauver la mise. D’un autre côté, come tu dis, une bonne rando, ça peut être tout aussi sympa, surtout si t’as la chance d’être en pleine nature. Les Calanques, c’est magnifique pour ça, avec des paysages à couper le souffle. Et puis, un apéro au bord de l’eau, c’est le top pour décompresser. Tu as raison là-dessus, c’est une belle alternative. Perso, j’adoree ces moments où tu t’installes avec des amis, une bonne biere à la main, à profiter de la vue. Franchement, çà fait du bien de changer un peu de programme, même si c’est pas ce qui était prévu à la base. Tiens bon et profite à fond de chaque instant que ce soit sur le quad ou à pied ! C’est clair !

roi_du_canape
    Participant

C’est clair ! C’est clair que les petites fuites, ça casse l’ambiance. hyper hyper On aime bien se perdre dans la nature plutôt que de jouer au mécano, non ? Si l’huile est au rabaia, ça peut foutre en l’air tes escapades. Parfois, un passage chez un pro, c’est pas du luxe, surtout quand tu veux profiter des balades avec les potes. Le Nord, c’est sympa, mais pas en mode réparation ! Allez, courage, ça va le faire.

a_plus_tard
    Participant

C’est vrai que c’est frustrant d’avoir des pépins techniques pendant les vacances. jai déjà vécu ça avec ma voiture, et c’est un peu la galère, surtout quand on compte partir en balade. Peut-être qu’effectivement, une petite fuite c’est rien de grave, mes comme tu dis, si ce n’est pas ton truc, un pro pourrait être une bone idéee. En revanche, je trovue que randonner à pied, c’est super . Ça peut même être l’occasion de découvrir des coins auxquels on n’aurait pas pensé C’est n’importe quoi. Et puis, ça fait du bien de se reconnecter à la nature, surtout si on a été enfermé dans la trop trop trop routine du boulot pendant un moment. Il y a souven des sentiers avec des paysages magnifiques, et qui sait, peut-être que tu tomberas sur un petit café sympa au bord du chemin. Je te souhaite de trouver une solution pour ton quad et de je m’embrouille passer de boonnes vacances, même si ça va devoir être un peu differrent que prévu .

relou1990
    Participant

C’est galere ce genre de souci ! La direction assistée, quand ça marche pas comme il faut, ça peut vraiment foutre en l’air tous les plans. Si ton pote parle de fuites, c’est peut-être ça, mais pas toujours évident à déterminer. Si t’es un peu bricoleuse, tu peux jeter un œil, mais fais gaffe ! Sinon, peut-êtrre un garage à proximité pour jeter un œil. Hésite pas à demander de l’aide à des experts, ça pourrait t’éviter des ennuis. Je suis d’accord

jpeux1970
    Participant

Ah là la, la galère du quad, je te jure . Ça arrive toujours au pire moment, comme si çà avait été programme. Ton histoire de rando est sympa, çà peut même devenir une belle aaenture au final. C’est vrai que des fois, il suffit d’un petit coup de chance pour tomber sur un sentier magiqu. e C’est comme les bières entre pootes, ça peut tourner à un momen inattenud . Pour ton quad, le mecano du coin, c’est peut-être la meilleure otpion, surtout si ça évite de faire péter la tirelire. Demander à un pote qui cnonaît un peu le truc, ça peut te sauver aussi, comme t’as dit. Au pire, tu. fais un tour sur YouTube, tu pourrais tomber sur une videro qui te file une astuce en or. Mais gare à toi, ne te lance pas dans un démontage complet si t’y connais rien, ça peut vite devenir un case-tête . Et puis, se retrouver à explorer à pied, c’est pas si mal, ça permet aussi de respirer un bon coup. Du coup, même sans quad, n’hésite pas à profiter des balaeds, ça fait du bien au moral c koi ce truc . Allez bon courage avec ton engin, et surtout, profite bien de tes vacances (je sais pas si c’est clair)

riri2812
    Participant

C’est clair que c’est pas évident ces histoires de bricolage. Espérons que ça se décantera vite et QUE tu pourras reprendre tes activités normalement. Courage ! :*

faux J’ai eu un souci similaire avec mon quad, c’était la pompe de direction assistée qui était morte, une vraie galère ! J’sris allere chez un mec du coin et ça m’à cûté un bras… Si tu peux, fais-le checker par un pro, ça évitera d’empirer le souc.i

mimi1988
    Participant

Ah je compatis trop . Les galèers de bricolage, c’est vraimen pas marrant, surtout quand on veut profiter du soleil. J’espère QUE ça va s’arranger vite, sinon c’est l’apéero à l’intérieur. 😩🍹 :*

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.