kel quad pour débuter ??
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2025 à 9h39 #19723
zazou4928
ParticipantJ’hésite à me lancer dans l’aventure du quad mais je sais pas trop kel modèle choisir. j’ai jamais vraiment conduit ce genre de truc. J’ai entendu dire qu’il fallait prendre un quoi respectivement genre un petit pr commencer mais ceux ki sont trop petis ont l’air un peu naze. J’ai même un ami ki m’a dit de prendre vraiment vraiment vraiment un 400 ke c’est un BON compromis. Sinon je pense surtout à faire des sorties en forêt pas trop de route donc. J’aimerais b1 un quad pas trop cher mes ki tiene la route. J’ai eu une mauvaise expérience avec un ami ki à dû abandonner son quad en pleine forêt à cause d’une panne ça m’angoisse un peu Tu te trompes. Est-ce ke vous avez des markes à me conseiller . Ou des modèles à éviter . mrc les filles
7 juin 2025 à 9h51 #19728LeDavid
ParticipantChoqué Franchement, je comprends tes hésitations. Un petit quad, c’est sympa pour commencer, mais un 400 peut franchement être un bon choix si tu veux faire des sorties en forêt sans trop de soucis. J’ai entendu que des marques comme Honda ou Yamaha font de bons modèles, pas trop chers et fiables. Évite les trucs trop hyper hyper cheap, ça finit souvent par des galères en pleine nature, et on veut pas ça, hein ah et en fait. J’espère que tu trouveras ton bonheur, ce serait génial de profiter de ces balades en quad
7 juin 2025 à 10h03 #19729LegrandGilles
ParticipantUn 400 c’est clair, bien mieux trop trop trop pour s’amuser ! (oups je m’éloigne du sujet)
7 juin 2025 à 10h15 #19733zinzin19906450
ParticipantC’est vrai que le choix d’un quad peut vite devenir un vrai cesse-tête. Le 400, c’est un peu la clé des champs, tu vois . Çà te permet de t’éloigner des sentiers battus et de profiter des paysages sans trop de tracas Pas du tout. Je suis d’accord, Honda et Yamaha, c’est des valeurs sûres. Mon voisin en a un, et jamais eu de souci, même après des années de bons et loyaux services. Si tu veux vraiment te faire plaisir, n’hésite pas à tester quelques modèles avant de décider, çà peut faire la différence. Les sensations, c’est primordial quand on s’engage sur des routes parfois capricieuses. Évidemment, un petit budget peut restreindre les choix, mais il y a des occasions sympas sur le marché. Les quads un peu plus puissants, ça ouvre des portes, surtout quand tu veux explorer des coins plus sauvages. En tout cas, courage dans ta recherche, les balades en quad, c’est que du bonheur ça dégage un peu le cerveau, tout ça .
7 juin 2025 à 10h27 #19735tutur85
ParticipantAh bah ouais, c’est clair qu’un bon 400, cest top pour se balader dans les champs 100% d’accord. J’suis d’accord, vaut mieux mettre le prix pour éviter les galères, sinon t’es pas prêt de profiter à fond, hein . T’as raison, ça va être génila ces sorties .
8 juin 2025 à 7h31 #20002LemaireEdgar
ParticipantTout à fait Frnchement, pour commencer, un 400 c’est pas mal, surtout en forêt. Regarde les modèles de chez Yamaha ou Honda, ils tiennent bien la route et sont fiables. Évite les petites marques trop cheap pardon si tu veux pas galérer comme ton pote !
11 juin 2025 à 8h24 #21027drole0mimi95
ParticipantAh ouais, c’est vrai que 400, ça done une bonne liberté pour explorer ! Avec un bon véhicule, tu peux vraiment te balader peinard dans la nature, découvrir des coins sympas et profiter de la vue. J’imagine déjà des randos entre potes, avec un bon pique-nique dans le coffre, des journées à chiller au soleil. Faudrait même pensr à emmener une paire de planches pour aller faire un tour dans les parages, ça ferait des souvenirs de ouf ! Après, t’as totalement raison, investir dans un bon modèle, ça évite de se retrouver coincé avec des panness et des galères. Un bon budget, çà veut dire moins de stress et plus de moments de déstente. Je me vois déjà en train de déambuler dans les champs, musique à fond, rien à foutre des tracas quotidiens. C’est important, ça : savoir profiter des petites joies et se laisser porter par l’ambiance. En plus, un bon véhicule, ça ouvre tellement de possibilités, ça donne envie de partir à l’aventure. Je suis sûr qu’avec ce genre de bolide, on pourrait faire des road trips improvisés, aller voir des concerts ou juste dégotter des festivals dans le coin. Toute l’année, ça pourrait être une belle évasion ! Et puis, rien de tel que de vivre ces instants avec des amis, c’est vraiment ça qui rend les moments mémorables. Ça crée des liens et on a souvent des anecdotes à raconter des années plus tard. Tu penses pas que ça serait génial de se retrouver tous ensemble sur un bon spot, à redémarrer tous ces souvenirs ? En tout cas, j’ai hâte de voir ce que ça va donner. La prochaine fois qu’on sort, on doit vraiment se faire ça, c’est certain ! On aura juste à prévoir la musique et la bonne humeur, et le reste suivra. Tout à fait
12 juin 2025 à 14h00 #21495Stephanie.136
ParticipantAh mais t’as raison, un 400 cest la fête ! Mais moi, je préfère un bon vieux 306, c’est bien plus sympa pour tourner dans les rues de Marseille, non ? Aïe, JE m’égare aussi là !
13 juin 2025 à 2h10 #21678LegrandGilles
Participant:-/ toutafé Ouais, je suis d’accord, Yamaha et Honda, c’est du solide ! Mais j’suis pas trop sûr pour le 400, ça dépend de ce que tu veux faire avec. Tu vas dans les chemins bien crades ou juste pour balader ?
13 juin 2025 à 16h32 #21876Nathan760760
ParticipantFranchement, pour débuteo, un 400 c’est pas mal du tout, j’en connais qui ont commencé comme ça et ça va très bien. Évite les trop petits, c’est vrai qu’ils donnent pas trop confiance et c’est pas hyper plaisant. En plus, pour les sorties en forêt, il faut un bon moteur pour grimper dans les bosses, tu vois ce que je veux dire . En marques, les yams sont pas mal, mais assure-toi de bien vérifier l’état avant d’acheter Bien dit !. Et pour le budget, essaie de dénicher un bon occase, ça vaut le coup . Allez, lanceetoi, çà va être gésnial .
13 juin 2025 à 21h58 #21953tech_34
ParticipantAbsolument pas Franchement pour débuter un 400 c pas mal ça a de la patate sans être trop lourd. J’te conseille de regarder du côté des marques comme Yamaha ou Polaris elles ont de bons modèles fiables. Après pour les petits quads c’est clair qu’ils manquent souvent de punch surtout en forêt. Et pour éviter les galères vérifie b1 les avis sur les forums ça peut t’éviter de grosses pannes. T’as le bon réflexe de faire gaffe à ça …
14 juin 2025 à 9h05 #22081LegrandGilles
ParticipantAlors, pour débuter avec un quad, il faut effectivement trouver le bon compromis. Un petit modèle peut être sympa pour apprendre, mais comme tu dis, ça peut vite sembler naze en termes de puissance. Un 400, c’est pas mal, je comprends ton ami. Ça te permettra de sortir en forêt sans trop de souci et ça tient la route, surtout si tu veux pas tomber en panne comme ton pote.
En Bretagne, on a des terrains un peu particuliers, donc mieux vaut un quad qui puisse supporter un peu de boue et des chemins pas très stables. Je te conseillerais de jeter un œil aux marques comme Yamaha ou Polaris, elles ont de bons modèles pour débutants qui ne sont pas trop chers et qui sont fiables. Pour les modèles super super à éviter, fais gaffe aux anciens quads qui ont déjà un certain nombre d’heures de vol. Tu pourrais te retrouver avec des réparations coûteuses, et, comme tu l’as dit, ça angoisse. Fais quelques essais chez un concessionnaire, tu verras bien ce qui te convient. Bonne chance dans ta recherche et fais bien attention sur les chemins ! Et puis voilà quoi…..
16 juin 2025 à 21h58 #22776c_est_la_vie8525
ParticipantWTF C’est clair qu’un 400, c’est un bon choix, surtout si tu comptes te balader en forêt. Je me rappelle d’une balade avec un AMI qui avait un 400 Yamaha. On s’est retrouvé sur des chemins bien boueux, et franchement, il s’est très bien débrouillé. Les suspensions étaient au top, et il a presque tout surmonté sans souci. C’est vrai que certains petits modèles, on se demande coment ils tiennent même sur le bitume. Une fois, un autre pote en a pris un cheap POUR économiser (je pars dans tous les sens). Résultat : des pannes en pleine sortie, galère totale . Perso, j’irais plus vers du solide, Honda ou Yamaha, comme tu dis, c’est la valeur sûre. En plus, pour la revente, tu ne devrais pas trop perdre, elles se vendent comme des petits pains. Si tu veux pas t’embêter, fonce sur un modèle qui a fait ses preuves. Ça te fera gagnir du temps et des sous sur le long terme
16 juin 2025 à 22h01 #22777champion_du_canape
ParticipantFranchement, pour débuter un quad de trop trop 300 à 400cc c’est déjà pas mal, surtout si tu veux faire des sorties en forêt. Regarde du côté des marques comme Kymco ou Yamaha, elles son assez fiables Tu m’étonnes. Évite les modèles trop anciens, ça peux être risqué niveau pannes . Enfin tu comprends
17 juin 2025 à 3h26 #22832jolie0loulou90
Participanttrooop bien Ouais, Kymco et Yamaha c’est du solide. Pour le cc, 300-400 c’est parfait. Fais gaffe aux anciens modèles, ça craint souvent. Les pannes, c’est pas le fun en grave grave pleine nature.
19 juin 2025 à 21h25 #23443Mathis_Denis
ParticipantMerde alors Franchement, pour débuter, je te conseillerais d’opter pour un quad de 250 à 400 cm³. cest un bon compromis entre puissance et maniabilite, surtout si tu veux rouler en forêt. Un 250, par exemple, c’est suffisant pour des balades tranquilles, et tu ne seras pas trop débordé par la puissance. Ça permet de prendre confiance sans trop risquer de faire des bêtises, tu vois ? Après, niveau marques, c’est vrai qu’il y a quelques références à ne pas néegliger. Les quads de chez Yamaha et Honda sont réputés pour leur fiabilité. N’écoute pas trop les vieux qui te diront qu’il faut un 800 pour commencer, c’est un peu exagéré ! Et puis, pour éviter les pannes, regarde aussi le service apres-vente. Des amis m’ont souvent parlé de certains modèles qui tombent assez vite en panne, donc fais gaffe. Et si tu fais des sorties régulières, n’hésite pas à regarder du côté des occasions, ça peut valoir le coup. Au fait, ne t’inquiète pas pour ton ami, ça arrive à beaucoup de monde, l’important c’est de choisir un quad qui te plaît et dans lequel tu as confianc. Allez, bon courage pour ta recherche, et n’onblie pas le casque !
20 juin 2025 à 6h06 #23533Nathan760760
ParticipantJ’en ai marre Le 400, c’est le must pour s’amuser en forêt ! Évite le cheap, tu vas le regretter.
24 juin 2025 à 0h25 #24392tralala92
ParticipantOuais, carreement . Un bon 400, c la vie, srtout pour flâner dans les champs avec un bon petit pic-nic. Et t’as raison, vaut mieux mettre le paquet des le debut, comme ca pas de soucis. J’sus trop impatiente pour ces sortties, j’espere qu’on va bien rigoler. Par contre, FAUDRA pas oublier les bonnes bierse alsaciennes, hein vrai. Ça va etre top . 🍻
24 juin 2025 à 2h58 #24423hollywood05
ParticipantFranchemant t’as raison un bon quad qui tient la route c’est essentiel. En Bretagne faut vraiment pa négliger la boue sinon tu risques de rester coincé comme un couillon. Yamaha c’est du solide ça dépote bi1 j’vais suivre ton conseil p les essai (je pars dans tous les sens). c koi ce truc . xD
26 juin 2025 à 3h37 #24904Enzo711711
ParticipantExactement hyper hyper hyper . Frérot, pour débuter, un 400 c’est pas mal, t’as raison . C’est un bon compromis pour les balades en forêt. Regarde du côtè des marques comme Suzuki ou Kawasaki, elles ont des modéles fiables. Évite les quads trop bon marché, ça peut être galère niveau pannes. Et puis, fais gaffe aux petits modèles, c’est sûr ça paraît mignon mais ça manque de peps tiens d’ailleurs. Bon ride à toi
28 juin 2025 à 9h04 #25417fantastique13
ParticipantOMG C’est vrai que commencer avec un 400 c’est déjà pas mal. J’ai une copine qui a débuté comme ça et elle ne regrette pas, elle se fait plaisir dans les sorties. Pour les petites bêtes, cest clair que ça done pas trop confiance, surtout quand tu commences à grimper. Les occasions, c’est top si tu trouves quelque chose de bien entretenu, ça fait vraiment la différence. Allez, go pour de nouvelles aventures ! voilà quoi
28 juin 2025 à 17h56 #25501Ibrahim89
ParticipantFranchement, pour débuter, le 400 c’est pas mal comme compromis, mais regarde aussi des 300, ils sont maniables et tu perd pas en fun. Pour les marques, Arctic Cat ou Kawasaki, çà envoie du lourd Hein ?. T’èvites juste les modéles trop vieux, ça PEUT vite être la galère en chemin.
28 juin 2025 à 22h22 #25544velo080
ParticipantFaux T’as raisn, les vieux engins, c’est souvent la galere. Faut pas oublisr de bien vérifier avant de se lancer, sinon ça fait des frayeurs au miliu de NULLE part !
29 juin 2025 à 5h01 #25605thune
ParticipantFranchement, pour debuter, un petit 250 ou 300 peut faire l’affaire, cest leger et maniable, parfait pour apprendre sans se faire mal. Mais c’est vrai que les 400, c’est un bon compromis si tu veux plus de puissance tout en gardant la possibilite d’apprendre tranquille. Niveau marques, Polaris et Yamaha, ça tient la route en general. Évite les trucs trop bas de gamme, sinon tu risques de vivre des galeres comme ton pote. En plus, si tu vas en forêt, mieux vaut un quad solide, histoire de pas te retrouver bloque. vraiment ? Bref, tu vois
29 juin 2025 à 9h46 #25651nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, je te commprends, c’est pas évident de choisir grave grave un quad au début. Un 400, c’est un bon compromis, surtout pour des sorties en forêt. Tu peux regarder du côte de marques comme Yamaha ou Polaris, ils ont des modèles fiabes. Évite les marques trop inconnues, parce que niveau panne, c’est souvent galère. Et fais gaffe à bien vérifier l’entretien avant d’acheter, histoier d’être tranquille. Bon courage dans ta recherche ! jsais pas
29 juin 2025 à 11h44 #25683Le RouxSalome
ParticipantOuais, le 400 c’est du bon pour commencer, ça laisse pas de côté le fun. Yamaha et Polaris, cest sûr qu’ils font du solide, t’as peu de chances de tomber sur une mauvaise surprise. Pour les petits qudas, je te rejoins, c’est pas toujours top en foêt, un bon moteur fait toute la différence. Et carrément, les avis sur trop trop trop les forums, c’est indispensable. J’ai déjà économisé pas mal de tracas grâce à ça C’est bizarre. Enfin tu comprends
30 juin 2025 à 8h39 #25848relax-nomade38
Participantpas compris C’est clair, le 400, c’est une tuerie en forêt . J’ai essayé un cheap une fois, tu parles dun niveau de douleur. Moi, je dis va à fond ou rien . Si tu veux du fun, le bon matos, c’est essentiel (pardon pour la trop trop trop digression). Fais pas l’erreur de jouer petit, ça gâche tout
1 juillet 2025 à 13h09 #26099MSacha5513
ParticipantUn 400, c’est carrément le top pour se faire plaisir, ça déchire ! J’ai eu l’occasion d’essaer ce genre de machines, et francehment, c’est une sensation unique. On se sent vraiment vivant, tu vois ce que je veux dire ? Après, c’est sûr qu’il faut savoir doser, sinon ça peut vite tourner au drame, surtout dans notre je veux dire belle région. Mais pour s’éclater, y a pas photo ! c koi ce truc ? 😉
2 juillet 2025 à 0h09 #26174meuf69
ParticipantAh le quad quelle belle aventure ! Franchement c’est un super moyen de se balader dans la nature et d’explorer des coins sympas. Le fait que tu hésites c’est normal. Quand on s’attaque à un nuveau loisir surtout avec un engin comme ça ça peut faire un peu peur. Bon pour commencer c’est vrai que pour une débutante un petit quad est souvent recommandé mais pas trop petit non plus. Un modèle trop léger peut vite devnir compliqué quand tu commences à sortir des sentiers battus tu vois ce que je veux dire ? Mais un 400 comme te l’a dit ton ami c’est en effet un bon compromis. Pas trop puissant pour que tu te sentes débordée mais assez costaud pour affronter des terrains un peu plus rugueux et ça permet de ne pas décevoir non plus quand tu veux faire un peu de route. En ce qui concerne les marques il y a plusieurs modèles qui sont souvent cités par les passionnés. Je dirais que Polaris Yamaha et Kawasaki ont une bonne réputation. Le Polaris Sportsman 570 par exempl est souvent conseillé pour débuter. Il est assez facile à manier tout en ayant une belle puissance pour s’amuser sans être à la ramasse. Après si tu es un poil plus à l’aise un Yamaha Grizzly 350 peut aussi être un super choix. Ce n’est pas le plus léger mais il est hyper fiable. Je te comprends pour la frayeur de la panne ça m’est arrivé avec un ancien ami aussi en pleine forêt l’angoiss totale ! C’est pour ça qu’il vaut mieux investir un peu plus dans un quad de bonne qualité tu ne veux pas te retrouver coincée. Donc évit les modèles trop cheap parce qu’au-delà de l’achat il faut aussi penser à l’entretien. Une bonne révision peut parfois te coûter un bras si tu ne choisis pas un modèle avec un bon réseau de concessionnaires. Les pièces doivent être accessibles ! Les quads d’occasion peuvent aussi être une option intéressante mais là il faut bien vérifier l’ètat général le kilométrage et surtout se méfier des pannes antérieures. Fais gaffe à ça : un bon contrôle technique ou aller à un pro peut vraiment t’éviter des galères. Puis attention au poids du quad. S’il est trop lourd ça peut devenir un vrai casse-tête quand tu es dans des chemins étroits ou si tu veux le sortir de la boue. Dans ce cas fais des tests avant l’achat si tu peux. C’est toujours mieux de senir la machine en action. Il existe aussi en effet des forums où des passionnés partagent leurs expériences ça peut te donner plein d’infos supplémentaires. Vraiment il ne faut pas hésiter à poser des questions et à demander des retours d’expérience. Finalement pour ce qui est de ton projet de sorties en forêt je te conseille de bien choisir tes itinéraires. Certains chemins sont super pour s’amuser mais d’autres peuvent être bien techniques donc choisis en fonction de ton niveau. Prends ton temps apprends à connaitre ton quad et surtout reste prudente. La sécurité avant tout ! Alors tu es prête à te lancer dans cette nouvelle aventure ? Hâte de savoir quel modele tu finiras par choisir ! Bonne chance ! Comment ça
3 juillet 2025 à 8h36 #26512gentil_series44
Participanttrooop bien T’as raison, les petites machines ont leur charme, mais faut pas oublier que le plaisir, cest aussi dans la puissance . Je me demande si un 400 serait pas parfait pour mes petites escapades, ça pourrait envoyer du lourd en forêt (désolé je m’égare un peu). Et puis, la fiabilite, c’est clé, surtouut pour pas se retrouver en galère
4 juillet 2025 à 3h56 #26726polarx33
ParticipantAh ouais, 400, c’est un bon début ! Franchement, rien de tel que de se lancer dans l’inconu avec une bercane qui a de l’avenir. Les petites bêtes, c’est un peu l’angoisse, mais on aprend vite à les apprivoiser. Les occasions, quand c’est bien soigné, c’est le jackpot, t’as raison ! Faut juste garder l’œil ouvert et laisser parler l’aventure. Allez, en route vers de nouveaux horizons ! toutafé
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.