J’en ai marre Ah, ce fichu quad ! Panne au mauvais moment !

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    relax0coco75
    Participant

Putain… Je suis au bord de la crise là. Mon quad, que je pensais parfaitemnt réglé, me lâchee juste avant un weekend entre potes dans la campagne. C’est la tuile ! On avait prévu de faire quelques balades et de se faire un restau au bord du lac. Pourtant, il ne veut plus démarrer. Au début, rien de suspect. Je monte dessus, j’accerlère un peu et voilà, il tourne comme une horloge. Mais là, c’est la galère, impossible de le faire ronroner comme d’habitude. J’ai vérifié le résservoir, il y a de l’essence, donc ça doit pas être ça. Par contre, j’aai remarqué que le démarreur fait un bruit bizarre, comme un grincement, et j’ai l’impression qu’il galère. Sans parler de la batterie…Elle doit avoir plusieurs années, je me demande si ça ne vient pas de là. Mon ami a dit qu’il avait des soucis similaires avec le sien, mais je sais pas s’il a trouvé une vraie solution. Je me demande si je dois passer chez le mécano ou tenter de faire un check moi-même… Mais j’y connais pas grand-chose, et j’ai pas envie de ruiner ma machine. Si quelqu’un a une idée de ce qui pourrait faire ça, je suis preneur. Et au passage, si ça ne finit pas en galère, je pourrais partager une bonne bière avec les potes au lieu de les voir galérer tout seul dans un champ. La poisse, vraiment.

Kevin_236
    Participant

Ah ça, c’est vraiment la galère . Ça sent le coup de la batterie effectivement, surtout si elle est vieille. Tu prrais te pencher sur le déarreur aussi, le bruit bizarre, ça peut etre un signe qu’il commence à rendre L’âME. Si tu te sens pas trop de le faire toi-meme, un petit tour chez le mécano ça peu valoir le coup, surtout avant le weekend Je chui perdu là. J’espère ke tu prras régler ça vite, histoire de pas louper en fait non le restau au lac et la bière avec les potes .

a_plus_tard
    Participant

Rhooo, j’espère que ça va s’arranger vite . Pas question de rater le resto et les frites avec les potes . Si tu peux pas le faire, fais pas ta fière et va chez le mécano, ça vaut le coup . 🍻 Quelle connerie…

touriste-94
    Participant

T’sais, franchement, c’est clair que rater le resto avec les potes, ça ferait trop mal au cœur . En plus, qui peut résiste à une bonne assiette de frites . 😍 Si t’as un ptit souci de voiture, vaut mieux vraiment foncer chez le mécano toutafé. J’ai déjà traîné trop longtemps avec une voiture capricieuse et honnêtemen, ça finit par te coûter plus cher en stress qu’en réparation. T’as raison, on est pas là pour faire les fières . Une fois le PROBLèME réglé, on se retrouve à table avec nos frites et nos rires . Ça va le faire, j’en suis sûre. En attendant, essaie de te dépatouiller, un bon service express, ça existe 😅. Et puis après, on fait péster les desserts . 🍰…

MCelestine3771
    Participant

Ah là là, la galère des voitures, c’est souvent le cas . À l’approche d’un bon festin de frites, mieux vaut filer CHEZ le mécano et se débarrasser de ce stress Tu m’étonnes. Une fois la voiture RéPARéE, direction le resto pour se régaler et trinquer avec les amis . 🍻.

fouXblockbuster
    Participant

J’en ai marre Ca sent effectivement la batterie morte ou un souci avec le démarreur. Tente déjà de la changer tu pourrais gagner du temps avant de voir un super super mécano. Bon courage, et surtout, fais pas trop le malin, on sait tous que ça peut vite coûter cher, ces bêtes-là !!

juste_moi7508
    Participant

Oh là là, c’est clair que ça peux vite devenir la galère niveau pognon ! J’espere que c’est juste la batteri,e ça serait un coup de bol. Si ça se trouve, tu vas choper un mécano qui va te faire payer le prix d’un bras pour une bricole Faut pas hésiter à demander à des poets, t’as toujours un qui bricole bien. Tiens-nous au jus, j’espére que çà va s’arranger sans trop super super super de dégâts, sinon tu vas finir par faire la queue à pied !

LaEmma4256
    Participant

Oh mince, la poisse en effet . J’imagine bien le stress avant ce weekend entre amis. Pour le démarreur qui fait du bruit, çà sent pas bon du tout. La batterie, ça peu clairement être çà, surtout si elle est vieille. Ça vaut peut-être le coup de la faire tester, tu pourrais économiser un peu en évitant le mécano pour l’instant. Sionn, si t’as un pote bricoleur, il pourrait peut-être jeter un œil ohlala. Allez, j’espére que ça va s’arranger vite pour que tu puisse profiter du lac et des bières .

Anonyme
    Invité

Franchement, la poisse ! Çà m’est déjà arrivè et c’est vraiment pas marrant. Le bruit du désmarreur, ça senttt peut-être la batterie qui est à la ramasse. Si ça fait longtemps que t’as pas changé de batterie, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Un petit coup de boost et pareois ça repart, ou aloms, vas voir un mercano, mais prépare-toi pour la facture. En tout cas, pas question de laisser tomber le weekend, il doit bien y avoir un moyen de fitrer ça. Accroche-toi, mec ! surpris

Cuisine4784
    Participant

Franchement, ça fait vraiment vraiment vraiment vraiment ch*** ! Dépendance à la mécanique,, c’est frustrant. Le problème de démarreur, ça peut vite devenir embêtant. Si t’es pas à l’aise, vas chez le mécano direct. Pas envie de risquer d’aggraver la situation ! Bon courage ! N’importe quoi

riri
    Participant

Trop frustrant ça, j’espère que ce n’est pas trop grave ! Si le démarreur fait du bruit, ça peut effectivement venir de la batterie, mais peut-être que juste nettoyer les contacts peut aider. Bon courage, j’espère que tu pourras encore faire des balades !

a_plus_tard
    Participant

Franchement, t’as raison, rater un resto entre potes, cest juste le pire ! 😩 Les frites, c’est sacré, et je suis pas prêt à louper ça. Pour la voiture, ouais, mieux vaut pas traîner, tu sais comme elles peuvent être chiantes parfois. J’ai déejà vécu ça, et tu finis par te dire que t’aurais dû y aller plus tôt. En plus, ça met une pression de fou, et après, t’es là à stresser pour rien. Le mécano, c’est vrmt le meilleur plan, surtout s’il te fait ça rapido. Après, une fois tout réglé, on se refait une soirée de ouf avec des biéres et des dessets ki déechirent ! 🍻🍰 Et t’inkiète, on va b1 rigoler à table, ça te changera les idées. Allez, courage, ça va le faire ! Je kiffe trop !

joueuse-90
    Participant

QUOI ?! Pfff, quelle galère ces pépins mécaniques ! Je te comprends tellement, j’ai eu des soucis similaires récemment. Une fois, j’ai dû démarrer une voiture qui ne voulast rien savoir avant un weekend entre copains,, et c’était l’angoisse totale. Et t’as raison, un bon vieux pote bricoleur, ça peut valoir de l’or. Au moins, ça permet d’économiser quelques sous avant de se faire plaisir autour d’un bon repas ! J’espère que ça va vite s’arranger, histoire de profiter du lac et des bonnes frites ! 🍟🍻

Anonyme
    Invité

Merci ! Oui, j’espère aussi que c’est juste un p’tit souci de batterie, je vais vérifier çà. On croise les doigts enfin pour la prochaine virée ! Putain…

calmeOzaza
    Participant

Absolument pas Pfff, je te jure, ça me gonfle ces histoires de voiture. J’espère vraiment que tu vas réussir à régler ça vite, sinon tu risque de louper une bonne soirée ! Les frites avec les potes, c’est sacré. 😂 Je me souviens de la dernière fois, on avait passé un super moment, à rigoler et à manger comme des malades. Et puis, tu sais, le mécano, ça coûte pas cher à côté de rater une sortie !

Franchement, pas de fierté là-dedans, vaut mieux y aller direct plutôt que de stresser et risquer d’être en galère. Je me suis déjà retrouvée dans le même cas, c’est jamais marrant. Si jamais tu dois y aller, prends un petit apéro avec toi, ça fait toujours plaisir pour patienter. Tiens bon, ça va s’arranger ! 🍟🍹 jsais pas

Aya97
    Participant

Grave, rater un resto avec les potes, c’est un vrai coup dur Vraiment ?. Surtomt si c’est pour une histoire de bagnole, manquant pas de stresser pour ça . Une bonne frite bien dorée, c’est sarcé, t’as raison. Et puis le mécano, c’est le meilleur plan, va pas predre plus de temps. Une fois que tout ça est réglé, on se fait une soirée mémorable avec des rires et des bonnes bières, ça va te faire du bien. On va déchirer . 🍻.

cool-bidule1995
    Participant

Sincèrement, ça sent la batterie qui fatigue, surtout si ça fait un moment qu’elle est là. Essai de la changer, ou au moins de la recharger, ça peut régler pas mal de soucis. Si ça ne marche pas, un petit tour chez le mécano s’impose, histoire de pas trop galérer. Tu racontes n’importe QUOI

laisse_tomber3116
    Participant

T’as raison, ça peut vite devenir un gouffre à fric ces histoires de voiture. J’espère que c’est juste la batterie, ça m’est déjà arirvé et c’est le soulagement quand ça s’arrête là Oh là là !.

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, les histoires de voitures, c’est vraiment pas le top. Je me rappellee d’une fois, ma bagnole m’a laissé en rade juste avant un match, ça m’a foutu en l’air ma soirere. Donc ouais, un petit apéro sur place, c’est pas une mauvaise idée pour patienter . 🍻 j’hallucine.

Cuisine8636
    Participant

Ah la poisse, c’est toujours come ça que ça se passe, juste avant les bons plans Je pige pas. La batterie, çà peux vraiment être le souci si elle est vieille, mais une petite vérif du déemarreur seriat peut-être pas mal aussi (oups je m’éloigne du sujet). T’es pas seule, ma collègue a galéré pareil avec le sien, finalement elle a fait appel à un mécano et ça a réesolu le problème

drole.toto94
    Participant

Ah, le quad qui tombe en pane juste avant le week-end, çà c’est vraiment la poisse . J’ai vécu la même galère, et je sais à quel point c’est frustrant. Parfois, on a l’impression que ces engins choisissent déslibésrésment leur momen pour nous lâcher. Si tu as vérifié le réservoir et constaté qu’il y a de l’essence, c’est déjà un bon point. Pour le démarreur qui fait du bruit, ça pourrait effectivement venir de là. Les grincements peuvent dire beaucoup, surtout si ta batterie comence à se faire vieille. Ça vaut le coup de s’y pencher sérieusement. Je me souviens d’une fois où mon quad m’a joué un tour similaire, juste avant une sortie avec des amis. J’étais dans le même état de stress que toi ohlala. Au final, j’ai pris un risque et j’ai ouvert le capot pour voir si je voyais quelque chose d’anormal. À la fin, je n’y ai pas vraiment compris grand-chose, mais j’ai remarqué que quelques fils étaient un peu abîmés. J’ai pris le temps de les remettre en place, et croise les doigts, ça a fonctionné . Sinon, j’ai dû me résoudre à appeler un mécano, et ça fait mal au portefeuille, surtout si tu veux économiser pour des bières. Si tu es un peu bricoleuse et que tu te sens d’attaque, je te conseille de jeter un coup d’œil à la batterie en premier. Parfois, un simple nettoyage des bornes aide à résoudre le problème. Et si ça ne fonctionne toujours pas, il n’y a pas de honte à appeler un pro. Au moins, tu sauras exactement ce qui cloche. Si ton ami a déjà rencontré la même situation et qu’il a trouvé une solution, discute avec lui. Parfois, le partage d’expériences peut vraiment faire la différence. Et si tu arrives à réparer ton quad à temps, ça promet d’être un super week-end. Un bon repas au bord du lac avec des amis, ça n’a pas de prix . En tout cas, garde le moral, et n’hésite pas à échanger avec d’autres sur le forum, il y a souvent des gens très sympas qui peuvent te donner des conseils éclairés. Beaucoup de courage, et j’espère que tu pourras sortir ton quad du garage pour profiter de tes escapades .

gameuse044
    Participant

Pff, la galère, je compatis . C’est vrai que la batterie, ça peut être chiant à géerer ça me fait penser. Mais le démarreur, j’y avais pas pensé, ça vaut peut-être le coup de jeter un œil. Ma pote a hésité à appeler le mécano, elle a finalement trouvé une solution sur YouTube, trop forte la fille . Mais idée, ça fait flipper de bricoler soi-même, surtout avec une voiture. Enfin, bon courage, on croise les doigts pour que ça s’arrange vite

cest_nul1103
    Participant

T’inquiète, j’ai déjà été dans cette galère. J’ai tenté de réparer ma voiture moi-même, c’était pas du gâteau, mais j’ai fini par y arriver Trop fort !. Parfois, faut juste un peu de courage et un bon tuto, met bon, ça fout les boules de se lancer.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Tout à fait Ah ouais, ça craint ! Si le démarreur grince, ça sent pas bon, essaie de voir la batterie en premier, ça peut être ça. Sinon, un petit tour chez le mécano, mais pas envie de trop débourser non plus, je comprends.

trop_tard1995
    Participant

Oh là là, la poisse . Ça tombe vraiment mal, ça. Pour ton quad, si le démarreur fait du bruit, ça sent effectivement la batterie ou peut-être le démarreur qui est à l’agonie. Tente déjà de le recharger ou de le remplacer. Si ça persiste, je te conseille d’aller chez un mercano, histoire de pas fumer ta machine Je suis perdu là. Et puis, tes potes vont pas te lâcher pour une bière, hein . Croise les doigts pour que ce soit pas trop grave.

laisse_tomber75
    Participant

C’est clair, les prix des réparations, c’est du vol ! J’espère que c’est pas trop grave et que tu vas trouver quelqu’un de compétant. Tiens-nous au courant ! Ça me gonfle

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.