Je suis perdu là Le meilleur quad pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2025 à 10h01 #1625
zorblub13
ParticipantJ’suis en galère pour choisir un quad, je débute total et j’y conais rien. J’hésite entre un modèle 250 et un 400, mais j’sais pas si ça vaut vraiment le coup d’y mettre le prix. J’veux pas me faire déglinguer la tête dès le premier tour, vous avez des conseils ? Mon pote il me dit que le 250 cest trop léger, mais bon, faut pas que ça me fasse exploser le budget non plus, ça coûue un bras ces bêtes-la !!
8 avril 2025 à 10h13 #1627koi2980
ParticipantC’est une blague ? Perso, j’te conseille de partir sur un 250 si c’est pour débuter, c’est plus léger et t’auras moins de risques de te faire mal. Tu super super super pourra voir si çà te plaît déjà avant de mettre plus cher !
8 avril 2025 à 10h26 #1630velo080
ParticipantFranchement, t’as raison, un 250 c’est l’idéal pour comencer. J’en ai teste un l’année derniere, et j’ai BIEN kiffé. C’est léger, tu peux la manier comme tu veux sans trop de stress. J’étais bien content de pas avoir pris plus gros, ça m’à permis de vraiment apprécier le parcours. Si ça me plaît pas, pas de REGRETS, et je suis pas ruiné ! +1
8 avril 2025 à 10h37 #1633MMartine
Participanttrooop bien J’ai commencé avec un 250, et franchement, c’était pas mal pour apprendre. Au début, ça permet de se faire la main sans trop de risques, mais je comprends que ton pote veuille te faire passer au niveau supérieur. Si t’as un budge un peu plus large, un 400 pourrait vraiment valoir le coup, surtout si tu veux des sensations face à des terrains un peu plus exigeants. Perso, le plaisir vient aussi de la confiance que t’as sur ta machine. Renseigne-toi bien sur les modèles et n’hésite pas à essayer !
8 avril 2025 à 10h49 #1635jolie0loulou90
Participantc koi ce truc . C’est vrai que le 250, c’est un excellent choix pour se lancer, surtout quand on n’a pas encore une grosse expérience sur deux roues. Je me rappelle la première fois que j’ai pris la route avec une machine de ce genre. C’était un vrai régal. Les petites routes de campagne, la liberté de sentir le vent dans les cheveux. Ça, c’est juste incroyable. Le poids est bien réparti, et vraiment, on a l’impression de pouvoir faire ce qu’on veut sans trop de pression.
Après, le fait de ne pas se ruiner, c’est un atout non négligeable. Les motos peuvent vite devenir des gouffres à finances. Je connais des gens qui ont acheté des modèles surdimensionnés, persuadés que ça allait être spectaculaire, mais au final, ils ont flippé et n’ont pas franchement pris de plaisir. C’est hallucinant de voir à quel point ça peut retourner l’expérience d’une balade. En démarrant avec un 250, on peut se concentrer sur la prise en main, sur la technique, sans avoir cette montée d’adrénaline de se dire qu’on a entre les mains une bête de course.
Ce qui est sympa aussi, c’est que les balades à plusieurs sont plus agréables avec un modèle plus léger. Je me souviens que ma copine et moi, on a fait un petit tour ensemble. J’étais sur ma 250, elle sur un gros modèle, et franchement, la différence dans la maniabilité est frappante. Avec ma moto, je pouvais zigzaguer entre les voitures dans Paris sans avoir à complexifier les choses. C’est un vrai avantage, surtout dans le trafic parisien, où il faut être agile et réactif. On a pu se faire des petits parcours improvisés, et c’était juste génial.
Et puis, je trouve que c’est une bonne manière de développer sa confiance en soi. Au début, on peut appréhender un peu, mais avec un modèle léger, on peut vraiment se sentir à l’aise et progresser à son rythme. Il y a aussi le coté communautaire, les balades entre motards, les discussions autour d’un café, les petits conseils échangés. Ça crée des liens. J’ai même rencontré des gens avec qui je suis restée en contact grâce à ma moto. Sans oublier l’univers très masculin de la moto qui fait parfois peur tiens d’ailleurs. À mon niveau, ça a un peu changé. Il y a de plus en plus de femmes qui se lancent, et j’avoue que ça fait plaisir de voir qu’on n’est pas seules. C’est vrai qu’à 250, je ne me suis jamais sentie moins que d’autres, même sur des machines plus imposantes. On a toutes nos propres plaisirs et ambitions.
Je suis convaincue que l’essentiel, c’est de se faire plaisir. Et avec un modèle comme ça, la rentabilité du plaisir est au rendez-vous. Récemment, j’ai pris un petit chemin en bord de Seine, c’était superbe. La lumière du matin, le calme, juste le bruit du moteur et le doux bruit des oiseaux. Ça change de l’enfer parisien, croyez-moi .
En plus, le 250, c’est parfait pour les petits trajets quotidiens, faire ses courses ou aller au boulot. Pas de stress de chercher une place, ni de galérer avec le poids d’une machine plus lourde. Et puis, l’assurance et l’entretien qui restent accessibles, c’est non négligeable. Comme ça, je peux envisager des dépenses supplémentaires pour des accessoires, bien plus fun que de payer une assurance à prix d’or.
Franchement, si tu hésites encore, lance-toi. Un 250, c’est comme un premier amour : ça marque, ça reste dans les souvenirs, et ça permet ensuite de jauger si on veut construire quelque chose de plus grand. C’est pour cela que je te dis qu’investir dans un 250 au début, c’est sage. Tu as l’opportunité de découvrir, de te former et ensuite d’évoluer vers ce qui te fera vibrer encore plus. T’as raison, y a pas de regrets à avoir et ça libère l’esprit de profiter pleinement
8 avril 2025 à 16h25 #1662zinzin06
ParticipantPerso je dirais qu’un 250 c largement suffisant p débuter. Franchement vaut mieux pas prendre trop de puissance au début tu risques de te faire peur et de ne pas profiter. Après si t’as un bon terrain et que tu veux un peu plus de sensations pkwa pas un 400 mais çà dépend de ton budget ! Évite de te ruiner ya des modèles sympas en occasion ossi. Mon ami en a trouvé un pas cher et trop trop il s’éclate sans se mettre en danger. Rapidement ton niveau va augmenter tu pras toujours passer au 400 après ! Clairement fin bon
11 avril 2025 à 11h01 #1897LeMartine
ParticipantPerso, je dirais qu’un 250 peut être suffisant pour commencer si t’es vraiment débutante. C’est plus léger et t’as moins de risque de te faire peur, surtout au début. Mais après, ça déepend vraiment de ton budget et de où tu veux rouler. Si tu prévois de faire des sorties plus sérieuses, le 400 pourra valoir le coup à long terme Euh…. T’as aussi des modèles d’mccasion qui peuvent être intéressants pour éviter de trop dépenser. Bonne chance dans ta recherche …
11 avril 2025 à 12h31 #1916Sacha_562
ParticipantTrop bien ! T’as raison de te poser des question,s cest pas un choix à prendre à la légère. Franchement, pour débuter, un 250 peut faire le job. C’est léger, facile à manier, et ça t’evitera de te retrouver sur la culasse dès le premier virage, tu vois? Par contre, si t’as l’option de grimper à un 400 sans trop exploser ton budget, ça peu valoir le coup à long terme. Le 400, ça te donne un peu plus de peps pour les chemins un peu techniques, et si jamais t’attrapes le virus de la balade, tu seras pas bridé tout de suits. Mais bon, fais gaffe à pas te faire avoir par des modèles trop puissant si t’es pas à l’aise. Tu veux pas finir par faire un vol plané en essayant de montrer à tout le monde que t’es le meilleur, hein. Renseigne-toi bien sur les marques, certains modèles sont bien mieux côtés pour le confort et la fiabilité. Et puis, regarde aussi l’occasion si le neuf pique un peu trop. T’as plein de bones affaires à droite à gauche, et avec un poil de chance, tu dénicheraas un bon quad sans te ruiner. Allez, bonne chance et fais gaffe à pas te manger un arbre au passage !
11 avril 2025 à 23h25 #1962champion_du_canape
ParticipantJe ne crois pas C’est clair que le 250, çà déechire ! Avec ces petites routes et le vent dans les cheveux, on a l’impression d’être en vacances tout le temps. Et puis, c’est vachemen moins stressant pour une prtmière moto, surtout quand on veut éviter le foutoir et les financements en pagaille.
12 avril 2025 à 1h14 #1968koi2980
Participantsurpris Le 250, c’est claiirement un bon choix pour se lancer, ça permet vraimen de prendre confiance sans trop de pression. Je me rappelle de mes débuts bizarrement, j’avais choisi un modèle un peu plus gros, je me suis bien foutu dans la panade. Mais avec le 250, c’est la maniabilité qui prime, surtout quand on est dans des coins comme Paris. Se faufiler entre les bagnoles, c’est un vrai plaisir. Et puis, ça fait du bien de voir que la communauté des motards devient plus divrese. Des filles qui s’y mettent, ça chang un peu l’ambiance du tout macho et ça, personnellement, je trouve ça top. La camaraderie qu’on crere autour d’un café après une balade, c’est super. Pas besoin d’une grosse machine pour se faire plaisir, le principal, c’est de prendre du plaisir sur la route et de profiter du moment. Franchement, se balader sur des petites routes, le vent dans les cheveux, ça a un petit goût de liberté. Pour les trajets quotidiens, c’est parfait. Pas bseoin de galérer comme un fou pour se garer, et le coût, c’est toujours un bon point à garder en tête. Bref, un 250, c’est pas qu’un premier amour, c’est aussi le débu d’une belle aventure sans trop de prise de tête.
12 avril 2025 à 5h08 #1982nerveux_lecteur2005
ParticipantCarrément d’accord avec toi pas compris. Le 250, c’est juste top pour se faire plaisir sans se prenndre la tête. C’est vrai qu♀on se sent en vacances dès qu’on prend la roue, surtout avec un peu de soleil . Et pour ce qui est de la confiance, franchement, avec cette légèreté, on progresse super vite. Je me suis souvent dit que les balade entre nanas, c’est vraimen une autre ambiance. Et puis, pas de pression avec des motos trop puissantes, l’important c’est de kiffer. Allez, lance-toi et fonce .
12 avril 2025 à 10h54 #2014toque
ParticipantLe 250 est bien pour débuter. Opte pour ça ! toutafé Enfin tu comprends
12 avril 2025 à 21h39 #2070MCassandre
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est pas simple de choisir surtout quand on débute. Dans l’idéal, un 400, c’est mieux pour avoir de la puissancee, mais je te conseille de tester les deux si tu peux. Le 250 peut convenir si tu veux quelque chose de léger, mais c’est vrai qu’on peut vite se sentir limité. Niveau budget, regarde super super les occasions, y a souvent des bonnes affaires Clairement. Et puis, un bon équipement de sécurité, c’est essentiel aussi, tu veux pas risquer de te faire mal dès le départ …
12 avril 2025 à 22h04 #2073LeMartine
ParticipantOh là là, mais t’as raison . Un 250, c’est parfait pour commencer sans trop stresser. Faut pas se prendre pour un pilote de course dès le déepart, hein . J’suis d’acuord, un petit modèle d’occase peux te faire sentir comme une reine sur les chemins. Et puis, comme on dit en Bretagne, “il ne faut pas crier victoire trop tôt . “. Une fois que t’es à l’aise, le 400 attendra sagement Comment ça ?. Amuse-toi bien …
14 avril 2025 à 4h34 #2194Lea866
ParticipantC’est clair, le 250 c’est un bon désbut, mais le 400 peux vraiment apporter un plus pour les balades ! J’suis d’accord, mieux vaut faire gaffe aux modèles trop puissants au début, on veut pas finir au tapis, hein ! Et ouais, l’occasion c’est un bon plan, tu peux vraiment faire de bonnes affaires. mdrrr non
15 avril 2025 à 11h15 #2337movie_fano92
Participantlol non OUI, le 250, c’est parfait pour commencer, surtou si on n’est pas trop sûre de soi. Ça permet d’apprendre sans trop de pression, et puis c’est ludique !
17 avril 2025 à 8h38 #2584PtitIsabelle
ParticipantAlors, pour débuter, je dirais qu’un 250 pourrait suffire pour commencer. C’est plus léger, donc moins stressant, mais attention à pas trop pousser au début. Je comprends ton ami, mais si tu ne veux pas te runier, essaie de trouver un bon rapport qualité-pprix Trop fort !. En Bretagne, on dit souvent “il vaut mieux aller doucement que de se casser la figure”, donc fais gaffe avec le 400 si tu es vraiment novice. N’oublie pas de bien t’équiper, ça vaut le coup .
18 avril 2025 à 11h53 #2974toque_chef3428
ParticipantC’est clair le 250 cest la base pr desbuter ! J’ai une copine ki a fait le meme choix et franchement elle s’eclate sans trop stresser AU moins t’es pas en mode “panike totale” a chake virage et tu peux apprecier le paysag trankillou. Les goosses motos c’est pr plus tard ! Et puis c’est sur ke niveau budget les modeles d’occasion peuvent pas mal depanner. Comme tu dis profitons des petites routes et du vent dans les cheveux c’est ca le plus imortant ! 🎉 J’en ai marre
19 avril 2025 à 14h36 #3199riri
ParticipantFranchemen, j’suis d’accord avec vous, le 250 c’est le bon plan pour commencer. Ça reste léger et tu peux vraiment te familiarriser avec la bécan sans flippeer. J’compte bien passer à un 400 plus tard, histoire de sentir un peu plus les sensations, surtout quand tu vas t’attaquer à des terrains plus chauds. Mais pour débuter, y a pas à chier, le 250 c’est top, faut pas hésiter Je suis perdu là. En plus, ça coûte moins cher au début, donc tu peux investir dans des équipements si besoin.
21 avril 2025 à 1h50 #3490cool-bidule1995
ParticipantJe suis plutôt d’accord avec toi ! Un 250, c’est idéal pour commencer, surtout si on n’a pas l’habitude. La légèreté, c’est vraiment le bon plan, pas besoin de SE mettre la pression. Et franchement, écouter les conseils des autres, c’est super important. Parfois, mieux vaut prendre son temps et progresser doucement, tellement tellement tellement on n’est pas là pour se faire mal ! Quant à l’équipement, je dirais même que c’est la clé pour profiter au max !
21 avril 2025 à 13h10 #3584jpeux1970
ParticipantCarrément deaccord avec toi ! Un 250 c’est le top pour bi1 débuter. T’as raison c’est plus léger et tu risques pas de te faire mal. En plus ça te laisse le temps de te faire la main sans trop te prendre la tête. Et puis si ça te plaît après tu pourras toujours upgrader. Go pour le 250 ! 🏍️ j’hallucine xD
21 avril 2025 à 15h43 #3602flibuste2566
ParticipantT’as grave raison, un 250, c’est le choix parfai pour se faire la main sans trop flipper. Faut pas brûler les étapes, surtout quand on commence. Et puis, AVEC un bon petit modèle d’occaz, tu vas te régaler sur les petites route.s J’suis sûr que tu vas kiffer. Une fois que t’es bien à l’aise, le 400 pourra attendre. Profite bien de chaque balade !
23 avril 2025 à 1h13 #3907tkt20056179
ParticipantFranchrment, p débuter, je dirais un 250 cé pa mal. T’as pa envie de te faire secouer comme une maraca, et puis si t’es pa encore à l’aise, le 400 ça peut faire un peu trop ^^. Après, tellement tellement tellement si tu sens que tu vas vraiment accrocher, tu pras toujours le revendre et paser au 400 plus tard. Fais gaffe au budget, ya des modèles corrects en occaz’ si tu cherches b1. Et surtout, n’oublie pa le casque et les protections, c’st super important
23 avril 2025 à 20h24 #4074LaLouise
ParticipantC’est ouf ! Franchement, pour débuter, le 250 est pas mal, mais si tu veux vraimen te faire plaisir sans risquer de te retrouver en mode cascadeuse, le 400 c’est le top ! Bon, ça va piquer un peu côté budget, mais au moins tu seras pas la reine des galères. Rappelletoi, on n’est pas là pour finir à l’hôpital !
24 avril 2025 à 15h23 #4283relax-nomade38
ParticipantNo way !! grave, le 400 c’est le top pour les balades, tu vois ! et ouais, occaz c’est le feu, faut pa se priver ! 😂 Je sais pas trop comment dire…
25 avril 2025 à 17h13 #4614relou1990
ParticipantJ’adore !! Prends un 400, t’es mieux dessus.
26 avril 2025 à 14h58 #4927nerveux.truc1975
ParticipantAbsolument pas Franchement, un 250 peut suffire pour débuter, mais POUR pas trop galérer et avoir un peu de patate, le 400 est peut-être plus judicieux. Puis bon, si t’as pas un budget de dingue, regarde bien les occasions, y’a souvent des bonnes affaires. Faut pas hésiter à aller les essayer ! Enfin tu comprends
26 avril 2025 à 18h38 #4964Nathan760760
ParticipantFranchemen, je comprends ton dilesme ! Le quad, c’est vraiment top pour se balader, met faut pas partir sur des trucs trop puissants quand on débute. Le 250, c’est désjà pas mal pour commencer, suriout pour apprivoiser la bête. Mais c’est vrai que mon ami aussi me dit qu’il perd un peu en puissance, surtout en côte. Ça déepend aussi de ce que tu veux faire avec, si c’est juste pour des balades tranquilles, ça devrait faire le job. Après, si tu comptes t’amuser à un mmoent donné avec un peu plus de vitesse, le 400 peut valoir le coup, même si le budget va en prendre un coup. J’te conseillerais de faire un essai si tu peux, ça aide bien à se rendre compte. Tu pourrais même demander à un pote qui a désjà un quad de t’emmener faire un tour pour voir ce qui te plaît le plus. Et t’inquiète pas trop pourrr les galères au début, ça arrive à tout le monde, même aux pros. On apprend sur le tas ! Allez, n’hésite pas à revenir nous dire ce que tu choisis !
27 avril 2025 à 17h17 #5227bobo2000
ParticipantOuais, t’as rsison, un 400, cest le bon compromis pour commencer sans trop galérer C’est une blague ?. En plus, y’à souvent des bonnes occaz’, faut juste être patient et bien chercher . ^^
28 avril 2025 à 1h29 #5321roi_du_canape
Participantc’est abusé quand même Franchement, j’suis d’accord avec ton pote, le 250 risque d’être un peu juste pour débute, surtout si tu veux pas te faire peur. Si tu peux étirer le budget, le 400 ça vaut le coup, t’auras plus de sensations sans trop galérer ! mais fais gaffe, le poids et la maniabilite, ça joue aussi !
29 avril 2025 à 5h03 #5582a_plus_tard
ParticipantSans déconner ? Le 250, c’est vraiment l’idéal pour commencer. Ça permet d’apprendre sans trop de stress. J’ai essayé le 400 une fois et, franchement, c’était une autre histoire ! C’est pas toujours facile de gérer la puissance, surtout au débu.t À Lyon, on a des petites routes sympa, parfaites pour prendre en main un petit modèle. Pas trop de pression, juste du plaisir. Et puis, c’est vrai que la camaraderie avec d’autres motards, qu’ils sient gars ou filles, ça fait plaisir. On partage des astces autour dun café, c’est chouette ! Et puis, le coût, c’est tout de même à prendre en compte. En gros, lance-toi avec le 250, tu verras, c’est le bon choix !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.