Je pige pas Mon quad m’emmène pas où je veux !

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Mehdi.Monier
    Participant

Franchement, je suis en galère avec mon quad. J’arrive pas à grimper sur certaines côtes, ça pue Je suis d’accord. En plus, j’ai acheté des pneus neufs que mon pote m’a conseillé, mais je commence à me demander s’ils sont vraiment adaptéss. Qui a déjà eu ce genre DE souci . Je suis à deux doigts de le balancer dans le garage et de ne plus toucher. C’est rageant, surtout qu’il me fait envie, met là, c’est juste un veau.

LegrandGilles
    Participant

T’inquiète, ça arive à pas mal de gens ! Les pneus, çà peut vraiment faire la différence, mais souvent, c’est aussi une question de poids et de puissance. Essaie de vérifier la pression et peut-être les réglages, ça pourrait aider !

Axel
    Participant

Ouais, c’est hyper bizarr tout ça . j’ai entendu dire que même les voitures légères peuvent galérer avec les bons pneus, ça rend folle. Faudra que je fasse gaffe à mes rélgages aussi, merci du conseil trooop bien.

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que les pneus, c’eest super important pour la conduite. J’ai eu le même souci y a pas longtemps. J’avais des pneus qui vieimlissaient mal et quand je prenais des virages, c’était pas top. J’aii checké la pression comme tu dis et en fait, j’étais en dessous des normes recommandées. Çà change tout, sérieux. Sinon, pour les réglages, c’est pas mal aussi de véerifier la géométrie du train avant, ça peut faire une sacré différence. Si t’as un pote qui s’y connaît, fait-lui jeter un œil. Et si t’as la possibilité, de l’adhérance, c’est sympa, surtout sur sol mouillé. Franchement, c’est pas une galère insurmontable, mais faut pas hésiter à investir dans des bons pneus quand on commence à sentir que ça décroche un peu. Bref, bon courage, tu verras, ça va s’arranger ! trooop bien

relou1990
    Participant

T’es pas la seule à galerrer avec ton quad, cest super frustrant . Peut-être que les pneus ne SONT pas adaptés à ton type de terrain, ça peut vraiment faire la diff Trop bien !. J’espére que tu trouveras une solution, sinon ça fait trop mal au cœur de le laissser dans le garage .

j_adore_cuisiner
    Participant

Ouais, c’est clair ! C’est toujours un peu la galère avec ces engins, faut vraiment des pneus adaptés. Franchement, laisser mon quad dans le garage, ça me fend le cœur. Comment ça ?

patatra
    Participant

Carrément les pneus c le nerf de la guerre ! J’ai failli me ramasser une fois j’étais pa prêt. Faut vraiment suivre les réglages sinon c la galére …

Manon.851
    Participant

je rage Ouais c’est clair faut pas negliger les reglages ! j’ai galere avec ma voiture l’autre jour c’etait la panike. En tout cas bons pneus c’est la base p pas faire n’importe quoi sur la route !!!

Youssef9424
    Participant

C’est clair que les pneus, c’est souvent sousnestimé. J’ai eu un pote qui a failli se gameler à cause de ça, il avait des pneus complètement usés. Et pour le quad, effectivement, si ça n’accroche pas, C’EST la galère. Faut vraiment vérifier que t’es sur du bon terrain et que les pneus sont adaptés. J’espère que tu vas pas le laisser en rade trop longtemps, ça serait bête. Allez, courage, ça va s’arranger !

Nathan760760
    Participant

Faux C’est sûr que les pneus jouent un rôle crucial, même si on a pas l’impression parfois. J’ai EU un pote qui a galéré avec ça, il a fini par changer ses pneus et la différence était incroyable, surtout dans les virages. C’est vrai que vérifier la pression, c’est souvent le truc qu’on oublie, mais ça change vraimant la donne. Et pour les réglages, c’est clair qu’une géométrie bien faite, ça peut transfrmer la conduite. Faut pas hésiter à se renseigner, surtout quand on commence à sentir que ça part un peu. Courage dans ta recherche de solutions !

gentil_series44
    Participant

Ouais, c’est vraiment le casse-tête les pneus ! J’me souviens d’une fois, j’avais pas vérifié, je me suis retrouvée à glisser sur la route, une ah non c’est pas ça vraie frayeur. Les réglages, c’est pas un luxe, c’est une question de survie ! Vraiment ?

gentil_series44
    Participant

cest embêtant, ça. Peut-être que les pneus ne son pas adaptés pour votre terrain, çà peut vraimen jouer Faut pas hésietr à vérifier la pression aussi, ça peut aider à grimper ces pentes Super cool. voilà quoi

mec1990
    Participant

Ah ouais, je vois le truc ! Les pneis, c’est vraimen le nerf de la guerre, surtout sur des terrains capricieux. J’avais un quad qui glisasit à mort sur le mouillè, j’y ai mis des pneus neufs et là, wow, un vrai bonheur ! Bref, tu vois

petit.truc1985
    Participant

Trop bien ! Roh la la, je compatis grave, c’est vraiment relou ces pannes de quad. Ici, en Alsace, je t’assure que j’ai déjà galéré aussi. Des pneus neufs, mais pas adaptés, ça peut vraiment faire la différence. Tu devrais peut-être vérifier la pression de tes pneus, parfois c’est con, mais ça change tout. Et puis, n’hésite pas à jeter un œil aux réglages de ta machine, un petit coup de clé sur les suspensions ou la carburation, ça peut aider.

Il m’est déjà arrivé de crapahuter dans la campagne et de me retrouver coincé à cause de ça. C’est frustrant, mais je te conseille de pas abandonner trop VITE. Si t’es dans le coin, peut-être qu’un pote ou un voisin s’y connaît un peu et pourrait jeter un œil. Franchement, ça serait bête de le laisser dans le garage, t’as investi dessus, non ? Aller, courage, ça va s’arranger, il a juste besoin d’un petit coup de pouce, ton quad !

androidX93
    Participant

Ah ouais, je te comprends, ça doit être frustrant de pas pouvoir en profiter. En Bretagne, le temps change tout le temps, alors faut vrm être prête pour tout. J’ai un pote qui a le même souci avec son quad, il a dû investir dans des pneus tout terrain, banal tout ça… Mais bon, cet été, c’est décidé, je fais un tour avec le mien même s’il pleut ! Histoire de faire chauffer la bête avant l’hiver C’EST essentiel, non ? surpris

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouais j’te comprends grave ! moi aussi j’ai failli perdre la patat avec ma bagnole. Les réglages c’est pas à la légère. Faut faire gaffe aux pneus sinon c’est la GALERE sur le bitume surtout avec les routes super super de Paris. Bon courage pour la suit e mec ! Incroyable ^^

hollywood05
    Participant

J’adore !! Ahhh, les réglages, c’est souvent le parcours du combattant ! Une fois, j’ai failli me prendre un mur à cause de pneus mal gonfléss, pas du tout la joie sur la route. Les Parisiens, on est un peu dans notre bulle, mais c’est vrai qu’un petit check-up de temps en temps, ça fait pas de mal. Et t’as raison, les pneus, c’est sacro-saint, comme un bon café au bistro, indispensable pour le reste de la journée ! À chaque sortie, faut rester vigilant, la route est pleine de surprises.

Anonyme
    Invité

C’est une blague ? T’as raison, la pression des pneus, c’est souvent le détaiil qui fait la diff. J’ai déjà galéré sur des pentes parce que j’avais pas fait gaffe à ça. Concernant les pneus, faut vraiment prendre ceux qui conviennent au type de terrain sur lequel on roule, sinon ça part en cacahuète. Un pote avait des pneus trop lisses pour le sable, il s’en sortait pas du tout. Après, il y a aussi la technique de conduite qui compte. Si tu sais pas comment gérer la puissance en montée, c’est compliqué de garder le contrôle. Tu as déjà essayé de jouer avec les rapports de vitesse ? Une bonne petite montée en résgime, ça peut vraiment aider à te tirer de la galère. En tout cas, si t’as des pentes à gravir, un bon entretien de la bécane et une surveillance de la pression, c’est la clé. Allez, bon ride !

phobie_admin
    Participant

T’as pas fini de galérer avec des pneus mal adapters, ça arrive souvent. Vérifie aussi ton poids et la pression, ça peut jouer Faut pas déconner. Si çà continue, file le voir chez un pro, tu perds pas mal autrement (oups je m’éloigne du sujet)

supporter
    Participant

Ah le quad, un bon vieux veau des familles ohlala. T’es pas le seul à galérer, il y a des jours ou j’ai l’impression que le mien se met à neiger pour éviter de grimper . Ces pneus neufs, cest souvent le coup classique, on se fait avoir, même si ton pote est sûr de lui. Tu devrais peut-être jeter un œil à la pression ou aux réglages, ça peut changer la donne. Sinon, un bon coup de pied dans le cul et ça repart . Enfin, pas trop fort, hein, on n’a pas envie de lui faire peur…

cuizineX2005
    Participant

Franchement, les pneus tout terrain, c’est indispensable ! On ne joue pas avec la sécurité. Prêt pour faire un tour, même sous la pluie ! C’est une blague ? Enfin c’est compliqué…

Anonyme
    Invité

Ouais, totalement d’accord, les pneus, c’est pas un détail à prendre à la légère. Un bon grip, c’est essentiel pour la sécurité, surtout EN quad ! Hâte de voir comment ça va évoluer pour toi.

Ah la vache, je te comprends à fond . Une fois, j’ai eu un coup de chaud aussi, des pneus carrément usés et j’me suis retrouvé sur la glace du rond-point, un moment gênant… La prochaine fois, j’ai bien retenu la leçon, tu parles . Faut pas rigoler avec çà, surtout dans le coin avec le temps qu’on a Carrément !. Et ouais, ces réglages, c’est pas juste pour faire joli, cest vraiment pour notre sécurité. Faudrait en parler dans les bars, histoire que tout le monde prenne conscience de l’importance .

gros.rugby
    Participant

T’inquiete, j’ai déjà eu le même souci avec mon quad Chelou. J’suis pas mécanicien mais si t’as des pneus neufs et que ça grimpe pas, ça peux être aussi une histoire de réglage du moteur ou de la CARBURATION. Pafois, les pneus ont l’air enfin adaptés mais s’ils sont trop larges ou trop etroits pour ton modèle, ça peut faire toute la diff. Vérifie aussi la pression, ça joue énormerment. Et si ça persiste un bon passage chez un pro peut faire des miracles. Don’t give up .

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, ça doit être frsutrant à mort ! J’tmagine trop le plan : tu es là sur le quad, impatiente de dévaler des pentes, et puiis… rien, le machin cafouille. À ta place, ça me ferait péter un câble aussi. Les pneus, c’est souvent galère, hein. Même avec des neufs, si c’est pas les bonnes specs pour ton quad ou le terran, ça sert à que dalel. T’as remardé si la pression était OK ? Des fois, ça peut faire une grosse différence, tu sais. Sinon, t’as pensé à vérisier la carburation ? Des fois, ça joue aussi. On dirait pas comme ça, mais le moindre détail sur ces béecanes, ça peux faire firer tout le reste. Enfin, si ça continue à faire des siennes, ouais, le garage, ça commence à devenir tentant. Mais bon, avant de l’abandonner, essaie de voir si t’as pas un bon mécano dans le coin qui pourrait jeter un œil. Après tout, peut-être qu’on peut sauver la bête avant de le enfin tellement tellement balancer à la ferraille ! Courage, ça va s’arranger.

DrAxelle6617
    Participant

C’est bizarre Oh là là, je te comprends tellement ! Une fois, j’ai failli manquer de déraptr en hiver à cause de ça, j’étais limite en panique. Vérifier les pneus, c’est essentiel, surtout quand on attaque la saison froide. Franchement, je préfère passer un peu de temps là-dessus plutôt je veux dire que de prendre des risques sur la route. Mieux vaut être en sécurité !

thune
    Participant

cest clair, les pneus, c’est vraiment la base. Je me souviens d’une fois où j’étais en pleine balade en quad avec des potes, et là, surprise, le terrain était super glissant à cause de la boue. Un vrai casse-gueule . Mon quad, il patinait comme un fou, je pensais que j’allais rester coincé pour la journée. Un de mes amis avait mis des pneus tout terrains et il avançait sans problème, c’était incroyable de le voir. Après çà, j’ai décidé de faire le changemant aussi. J’ai opté pour des pneus plus adapés et franchement, ça a tout change. jai pu attaquer les virages à fond sans flipper pour ma vie. Le plaisir de roule, c’est aussi ça, d’avoir le bon matos pour profiter à fond 100% d’accord. Du coup, depuis, je suis devenu un peu maniaque des pneus, je les check à chaque sortie. Si tu cherches à améliorer ça, n’hésite pas à investir un peu, tu ne le regretteras pas .

rock9615
    Participant

Haha, je te comprends tellement, les pneus, c’est vraiment pas à prendre à la légère ! La dernière fois que je suis partie en balade en quad avec mes copines, on a eu une petite mésaventure aussi. On s’est retrouvées sur un chemin super boueux et mon quad n’avançait pas d’un pouce, c’était la galère ! Heureusement, une de mes amies avait des pneus conçus pour le off-road et elle m’a bien aidée à me sortir de là. En plus, c’était trop impressionnant de la voir glisser à travers la boue sans souci, alors que moi, j’étais la à faire du surplace. Depuis, j’ai investi dans des pneus adaptés et franchement, c’est le jour et la nuit. La sensation de stabilité, c’est trop génial, je peux enfin m’amuser sans flipper à chaque virage. Je suis devenue un peu obsédée avec ça aussi, je checke tout le temps l’état de mes pneus avant chaque sortie. Franchement, ça vaut vraiment le coup d’y mettre le prix. Ça change tout pour profiter à fond de ses balades !

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.