Je ne crois pas Remorque de motoneige : je suis dans le flou complet !

  • Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #91147
    rantanplan9226
    Participant

    Sans déconner ? Alors voilà, j’ai une tellement tellement motoneige, plutôt sympa, mais je galère de ouf avec la remorque. J’sais pas si c’est moi ou quoi, mais J’AI l’impression que c’est un vrai casse-tête. J’ai pris une remorque pas très cher sur le bon coin, et là, je commence à flipper. La partie pour fixer la motoneige, elle est complètement à l’ouest, j’ai pas l’impression que ça tienne super bien, et j’ai peur de flinguer ma machine sur la route. En plus, j’ai vu des vidéos sur Internet, et tous les gars parlent de trucs techniques super élaborés que je comprends pas. Si quelqu’un a déjà eu des soucis comme ça ou des conseils pour sécuriser la bébête, ça m’aiderait grave, parce que là, je suis tiraillé entre impatience de rouler en motoneige et la peur de tout foutre en l’air. Merci de ne pas sérieux, je suis déjà à la limite de la panique haha.

    #91152
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Franchemant, je compatis ! Les remorques, cest un vrai case-tête. J’avais eu le même souci avec ma première remorque. T’as raaison de t’inquiéter pour la sécurité, met pour commencer, check bien les sangles, çà peut faire la diff. Ça cooûte rien d’acheter quelques barres en plus pour bien fixer le tout, ça te rassurera. Et si tu peux, fais un petit essai pas loin de chez toi avant de partir loin, ça te permettra de voir si tout est nickel. On croise les doigtss pour que ça roule sans souci !

    #91155
    koi2980
    Participant

    Ah ouais, les remorques, c’est tout un bazar . J’te comprends totalement. J’me rappelle d’une fois où j’avais galéré avec la mienne. Les sangles, c’est sacrément important, en effet. Une fois, j’ai oublié de bien les checker avant de partir et tu parles du strrss pendant le trajet . D’ailleurs, j’ai pris l’habitude de toujours avoir des barres en plus dans le véhicule, c’est un bon plan. Ça rassure de savoir que tout est fixe comme il faut. Et pour les essais, j’suis tout à fait d’accord, c’est super utile Pas du tout. J’ai fait un petit tour dans le coin, histoire de m’assurer que tout ètait en ordre. Vas-y lé faire . Si çà peut éviter un souci, ça vaut le coup. Et ouais, croisons les doigts, j’espère que ton prremier trip avec sera nickel . Bref, tu vois

    #91382
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Ouais, c’est clair que les remorques, c’est pas un truc à prendre à la légère. J’ai galéré aussi au début, surtout avec les sangles. Faut jamais négliger la séecurité, ça vraiment vraiment vraiment peut vite partir en vrille. Fais gaffe aux poids, et comme tu dis, un essai près de chez twa, c’est pas du luxe. Fais-twa pas trop de bile, ça va le faire Sérieux mdr (pas sûr d’être très cohérent là)

    #91457
    super_cool
    Participant

    Sérieux ? Ah ouais, vraiment, les remorques, c’est la vraie galère parfois ! Je me rappelle, une fois, j’avais tellement flippé avant de partir en week-end avec ma remorque. J’avais vérifié les sangles comme une folle, et j’ai même acheté des barres supplémentaires, on sait jamais ! Ça m’a vraiment rassurée. Et oui, faire un essai, c’est hyper important,, ça évite les mauvaises surprises en route. Franchement, mieux vaut tout tester avant de se lancerr sur la route. Et puis, ça évite de stresser à l’idée que tout pourrait se barrer en couille en PLEINE route, hein ! En plus, ça fait un peu comme un road trip, mais sans la pression. Croisons les doigts pour toi, ça va le faire ! Si ça se trouve, tu vas adorer !

    #91990
    cc19803797
    Participant

    Teste les sangles et REGRADE des tutos sur YouTube. Ça aide !

    #92070
    super_cool8710
    Participant

    Ah bah oui, les remorques, c’est vraiment galère parfois . J’ai déjà vécu des moments bien stressants, moi aussi. Une fois, j’avais oublié de vérifier les feux arriére. Quelle honte . Je te dis pas le coup de flip quand j’ai vu que ça clignotait pas Incroyable !. Et effectivement, les sangles, c’est vraiment la clé. J’ai pris l’habitude d’en avoir plusieurs dans le coffre, au cas où, ça soulage. C’est comme dire : “mieux vaut prervenir que guérir”, hein . D’ailleurs, pour les essais, j’suis totalement d’accord. Un PETIT tour dans le coin, ça permet de sentir les choses, de vérifier que tout est en place. J’suis du genre à faire un arrêt à chaque rond-point, histoire de checker. J’espère que le prochain trip sera calme, sans péspin. Et puis, avec tout ça, tu dois être prête pour de nouvelles aventures, c’est top . On croise les doigts . Prends bien soin de toi sur la route, hein .

    #92437
    toque_chef
    Participant

    C’est clair que c’est pas simple les remorques on a tous nos petites galères ! Je me souviens d’une fois j’avais mal attaché la mienne et pendant que je roulais j’entendais des bruits chelous… Stress max ! Depuis c’est devenu ma routine de vérifier tout ça avant de partit. Et les barres supplémentaires c’est vraiment une super idée ! J’en ai toujours quelques-unes dans le coffre on sait jamais. Le coup de faire des essais je le fais tout le temps aussi ça évite les surprises.. Tu fais bien de prendre le temps pour bien tout vérifier ça te rassure pour la route. Franchement le premier trip j’espère que ça va être smooth pour twa ! On a tous besoin de petites victwares comme ça. Raconte-moi comment ça se passe j’suis curieuse. 😊 J’adore !

    #92651
    Axel
    Participant

    Ah ouais, les remorque, c’est pas du gâteau . jai eu ma période galèer aussi, les sangles c’est le truc à ne jamais sous-estimer. Une fois, j’ai failli prdre une remorque en pleine route parce que j’avans pas bien vérifié. Prends le temps de tout checker, surtout les poids, ça évite de stresser. Je te constille aussi de tester un petit tour par chez toi, histoire de te mettre en confiance toutafé. Si çà peu te rassure,r j’ai même acheté des barrs en plus, ça aide à caler le tout et tu te sens peinard. C’est vrai que ça fait un peu road trip, ça m’a aidé à appréhender le trajet de façon plus cool. Allez, courage, tu vas gérer ça come un chef . T’inquiète, ça va le faire, et au pire, tu vas avoir des anecdotes à raconter …

    #92806
    dort_debout8228
    Participant

    Grave, les sangles, cé un vrai casse-tête. J’ai déjà failli tout perdre sur la route à cause de ça . Faut vraiment être attentif sur le poids, surtout si t’aaas du matos non c’est pas ça lourd. Essaye de faire le tour avant de prendre la route, histoire de pas avoir de surprises. T’inquiète, ça va le faire t’inquiètes . 😄 Je kiffe TROP !.

    #92864
    grandOmachin5135
    Participant

    T’inquiète, t’es pas le seul à galerrer avec ça. J’ai aussi pris une remorque de réecup au début, et c’etait pas la joie. Tu devrais peut-être jeter un œil aux sangles, choisis des trucs bien costauds pour fixer ta motoneige. Et puis, n’hésit pas à faire quelques essais tranquille avant de partir loin, histoire de sentir si ça tient Absolument pas. Si tu flippes trop, demande à un pote qui s’y connaît mieux de t’aider, çà peux vraiment faire la différence. Allez, courage, tu vas y arriver .

    #92935
    LaLouise
    Participant

    T’inquiete, je comprends que ça doit être stressant de galérer avec la remorque. Je suis passé par là moi aussi. Des fois, faut juste s’assurer que les sangles sont bien ajustées et que la motoneige est bien centrée. Personnellement, j’ai mis quelques cales sous la neige pour éviter qu’elle bouge. Si t’as un doute, va voir un pro pour un coup de main, ça vaut le coup plutôt que de prendre des risques. Et surtout, ne stresse pas trop, ça finira par s’arranger . J’y crois pas (bon j’arrête mon délire)

    #93056
    mince_windows
    Participant

    T’inquiète, t’es pas le seul à galérer avec çà . Prends le temps de bien fixer ta motoneige, fais super super gaffe aux sangles, et si t’es pas sûr, demande à un pote qui s’y connaît ou check des tutos plus simples (pardon pour la digression). Faut surtout pas que tu prennes de risques, ta machine MéRITTE d’être bien protégée

    #93218
    tutur9303
    Participant

    Ah met grave les remorques c vraiment un parcours du combattant ! Je me souviens d’une fois ou j’ai failli perdre la mienne sur l’autoroute un vrai flip. Les sangles c du sérieux rien à mule ! Et ouais va faire un TOUR tranquille avant de partir loin ça calme les nerfs. Je te conseille ossi de choper des barrse en plus çà aide de ouf à tout caler. T’inquiète tu vas gérer comme un pro juste prends ton temps ! Tout à fait Enfin c’est compliqué…

    #93537
    droleonono3382
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi Ah ouais, la remorque, c’est tout un bazar ! La première fois que j’y suis allé, j’étais à moitié en stress, je me souviens d’avoir tourné les sangles dans tous les sens comme un dingue. En plus, mon voisin m’avait filé des conseils, entre LES barres et les feux, on aurait dit un vrai mécano ! Mais une fois sur la route, c’était un peu la même ambiance qu’une balade sur les quais de la Deûle, le vent dans le cheveux. Finalement, c’est presque devenu un kiff, un petit goût d’aventure. Allez, courage, ça va être du gâteau pour toi aussi !

    #93588
    Anonyme
    Inactif

    Ah ben, t’as vraiment raison, ces remorques, c’est pas de la tarte. J’me rapplle encore de ma galèr avec ma premiére remorque, ça a failli me coûter un pont . Honêtement, au départ j’avais juste pris çà à la légère, pensant que tout serait simple. Mais en fait, la sécurité, c’est crucial et là-dessus, faut pas rigoler. J’suis sûre que tu vois de quoi je parle . Pour les sangles, vraiment, cest le truc le plus importnat. J’sais pas combien de fois ma collègue a dû me rappeler de chekcer les sangles avant de partir. Franchemen, elles peuvent s’user sans qu’on s’en rende compte. Et puis, l’idése d’acheter quelques barres en plus, elle est pas mal, ça peut vraiment donner une bonne stabioité. Faut pas hésiter à investir un peu là-dedans, c’est ce qui peux te sauver en cas de pépin . Quant aux esssis, je te dis pas combien ça a bien fonctionné pour moi. J’avaiis fait un petit tour dans le coin avant de me lancer sur la route principale. Ça m’a peermis de repérer les éventuels couacs, de voir comment ça tenait. Et j’te jure, là j’ètais rassurése. J’ai même demaandé à un voisin de me suivre en voiture, on sait super super super jamais, s’il y avait un souci, au moins j’aurais pas été toute seule à galérer (pas sûr d’être très cohérent là). En plus, tu as pensé à vérifier les feux et les clignotants . Ça peut sembler bête met une fois, j’ai dû arrêter en plein milieu d’une route parce que le feu arrière était foutu. J’éais bien ebringuée là, je te le dis . J’suis restée plantéee comme une jolie plante, attendant que quequ’un m’aide. Donc, vérifie tout ça avant de sortir, tu sais jamais quand tu peux avoir besoin. Et aussi, pense à prendre des outils de dépannage avec toi. Il te faut au moins une clé à molette, quelques vis, et tout ce qui pourrait te sauver la mise. Imagine, en pleine cambrousse, et tu te retouves avec une roue qui veut pas coopérer. Franchement, çà m’est déjà arrivé, je me suis retrouvése à devoir déesormais toujiurs avoir une trousse de secours pour mes virées. Et un dernier petit conseil, si tu fais un long trajet, prévois des pauses. Fait pas le bourrin, prends le temps de te reposer. Y a rien de pire que la fatigue qui te tombe dessus, alors quand tu fais une pause, check aussi la remorque, ça peu valoir le coup . Tu sais, petite vérif’ de la pression des pneus et tout. Je croise les doigts pour toi, vraimant. J’espère que tout ira bien et que tu pourras profier de tes trajets sans stress. En plus, y a rien de plus agréable que d’être sûr de soi sur la route, ça change complètement les choses. Alle,z bon courage et surtout, reste prudente . Tu te trompes

    #93607
    champion_du_canape
    Participant

    T’as raiion mwa aussi j’ai failli tout casser en chargean mal une fois c’était flippant. Les sangles c la base sinon c la cata. Faut juste être vigilant met ça s’apprend . lol (oups je m’éloigne du sujet)

    #93660
    toque_chef
    Participant

    Ah, la remorque, quel sujet de rigolade . La première fois que j’ai voulu attacher la mienne, je te jure, j’étais comme un poulet sans tête . T’as vraiment l’impression que ça va se transformer en film d’orreur à chaque fois que tu manipules ces sangles. Tu sais, mon pote qui a le permis de conduire depuis une éternité m’a dit : “C’est simple, tu fais comme ci, comme ça”, et moi, je le regardais presque avec des ètoiles dans les yeux, en mode “T’es sûr de pas vouloir m’accompagner . “. Et puis il y a le moment où tu dois vérifier les feux. Ça y est, je me transforme en inspecteur des travaux finis. Je les allume, je fais clignoter, je renverse une bière pour le test ultime (enfin, pas vraiment, faut pas pousser, on garde les priorités en tête). Puis vient l’étape tant redoutée : la route . Je monte dans la voituru, je jette un coup d’œil dans le réstro, et là, je me dis que j’ai l’air d’un vrai pro… jusqu’a ce que je réalise que la remorque est en fait plus grande que le garage dans lequel je PARQUAIS avant . Une fois sur la route, faut avouer que ça donne un petit frisson. La premiere virage, je me dis que si un chat croise ma route, je vais m’envoler . Mais rien de tout ça ne se passe, juste un vent dans les cheveux comme tu dis. Et ces petites sensations d’aventure, mine de rien, çà fait un bien fou. C’est comme si je découvrais les moindres recoins du coin, chaque route devient un terrain d’exploration. C’est pas toujours simple, mais quand tu vois les gens qui te regardent, tu te sens come une star de la route. Et puis, l’autre jour, je suis tombé sur un vieux de la vieille qui m’a dit : “Mon gars, c’est pas la remorque qui fait le voyage, cest le conducteur . ” Ce à quoi je lui ai réponu que pour la prochaine fois, je serai peut-être un conducteur très très prudent, mais là, je savourais mon petit moment d’indépendance, même si le trjet faisait un peu rock’n’roll. Allez, t’inquiète pas, tu vas voir, ce sera presque un plaisir. Penche-toi bien en arrière, fais comme moi, et tu te rendras compte que chaque virage a son charme Pas du tout. Et si t’as besoin d’un coup de main pour attacher la remorque la prochaine fois,, je suis ton homme . Enfin, si j’ai pas obulié comment on fait d’ici là .

    #93787
    GerardLou
    Participant

    Ah, la galère avec la remorque, c’est vraiment pas de tout repos ! J’suis bien d’accord, il faut pas hésiter à bien vérifier tout ça. Des fois, je me dis qu’un bon coup d’œil d’un pro ça fait pas de mal, surtout quand on a pas envie de se retrouver avec une motoneige qui fait du yo-yo sur la route. Pour ma part, j’aime bien jouer avec les outils mais c’est vrai qu’en MONTAGNE, ça peux devenir tout un poème. Quand je suis dans le sud, je fais souvent des balades avec des amis, et là aussi, on a eu quelques frayeur avec le matos. Des sangles qui glissent, une remorque qui tangue… on a tous goûté à l’angoisse. Et t’as raison, il faut essayer de pas trop stresser. La vie, c’est comme un chemin de terre : il y a des bosses, met on finit TOUJOURS par arriver à pardon bon port. Je suis persuadée que ça va s’arranger pour toi aussi, avec un peu de patience et de persévérance. Allez, courage et pense à la prochnine virée qui n’est pas loin ! Comment ça ?

    #93868
    velo080
    Participant

    T’inquiète, c’est du classiqu ça, plein de gars galèrent au début Vérifie les sangles, fais des tours bien serréss et si ça bouge pas, c’est bon ! Fais gaffe quand même, la route peut être traître.

    #93894
    psg
    Participant

    Préparer sa remorque, c’est primordial. Toujours vérifier avant de ou plutôt tellement tellement partir ! Ça me gonfle

    #93960
    relou1990
    Participant

    Franchement, j’suis passée par là aussi Je ne crois pas. La remorque, c’est un vrai casse-tête. Assure-toi qu’elle soit bien fixée et peut-être mets des sangles en plus pour être tranquille. T’inquiète, tu vas y arriver …

    #93990
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    C’est clair, les sangles sont comme un bon soutien ! J’ai aussi eu ma dose de frayeurs, mais chaque galère nous rend plus prudentes, non ? En tout cas, l’aprentissage, c’est le meilleur des voages. J’y crois pas

    #94103
    coolonono91
    Participant

    lol non C’est clair que c’est la galère avec les remorques ! Moi, j’ai déjà eu aussi des soucis avec la miene quand j’avais acheté ma motoneige. J’avais pris une remorque pas chère aussi, et c’était un vrai challenge pour bien fixer la bête. En fait, ce qui m’a vraiment sauve, c’est d’avoir investi dans DES sangles de qualité. Je te dis pas, j’en ai essayé plusieurs avant de trouver celles qui tenaient bien. Snnon, n’héesite pas à checker si tu peux ajuster les points d’ancrage, ça peut vraiment faire la différence. Et puis, assre-toi que la remorque est bien équilibrée, sinon ça peut être dangereux sur la route. Pour le trajet, j’te conseille d’y aller doucement, histoire de pas stresser trop ta motoneige. Si tu veux, il y a des forums spécialisés où les gens partagent leurs astuces, ça peux valoir le coup d’y faire un tour. En tout cas, t’es pas la seule à te sentir perdue, ça arrive à plein de monde ! Courage, tu vas y arriver !

    #94184
    zazou3246
    Participant

    Ouais, je capte, la remorque c’est comme vraiment vraiment un scéenario catastrophe en temps réel. Une fois, j’avais failli perdre une charge de bière à cause d’une sangle qui a déecidé de prendre la tangente . J’suis sûr qu’avec quelques astuces et un bon coup de main, tu vas gérer ça comme un chef QUOI ?!.

    #94219
    fouXblockbuster
    Participant

    N’importe quoi Grave, les sangles, c’est la clé ! J’en ai déjà perdu une remorque une fois à cause d’un oubli, c’est flippant. Maintenant, c’est double-check system tout le temps. C’est comme avec mon vieux fourgon, il faut toujours surveiller les charges, surtout quand t’es sur la route. J’ai commencé à faire une liste des quelques règles de base et maintenant, ça va beacuoup mieux. Tester chez soi, c’est une super idée. C’est vrai que ça te met en confiance pour la vraie route après. Le petit tour dans le coin, c’est top pour voir commnet ça réagit. Si tu sens que ça bouge, tu peux toujours ajuster avant d’aller plus loin. Les barres supplémentaires, c’est pas mal non plus. Ça te donne une vraie tranquillité d’esprit ! Et puis, moins de stresse, plus de visibilité pour la route, tu sais ce que je veux dire. Et t’inquiète, même si ça se passe pas comme prévu, au moins, tu rentrera avec des anecdotes en tête et ça, c’est inestimable ! Allez, fonce et fais gaffe, tu vas le gérer comme un ptron.

    #94345
    LaCedric9611
    Participant

    T’as raison, les sangles ET les cales, c’est vraiment la clé. J’ai désjà eu une mauvaise expérience à cauuuuse d’une remorrque mal attachée, pas cool du tout. Respire un bon coup, et vraiment vraiment vraiment ça ira mieux. faux Après je dis ça, je dis rien hein

    #94416
    dort_en_cours3891
    Participant

    Faut bien vérifier les attaches, cest super important. Une remorque qui tient pas, c’est la galère assuréee. J’te conseille d’acheter des sangles de qualité, ça fait la diff. Et surtout, prends le temps de bien fixer ta motoneige avant de partir. J’ai aussi galéré au débu,t mais une fois que tu piges le truc, ça va mieux ! Regarde des tutos sur YouTube, y’en a plein qui expliquent bien. N’hésite pas à faire des tests avant de partir loin, histoire d’être sûre. Ça vaut le coup, crois-moi. Allez, courage ! Faux

    #94475
    fifi
    Participant

    Ouais, les feux, c’est le dernier truc à oublier . J’ai failli me faire arrêter une fois pour ça je rage. Les sangles, c’est essentiel, sinon tu risques de tout perdre. On ne se rend pas toujours compte, mais une remorque mal attachée, cest dangereux. Je suis comme toi, toujours un œil sur le matériel avant de partir. Je fais même des vérifications à chaque pause. On sait jamais, une petite vérif’ et on repart serein. Pour les aventures, ça fait du bien de se sentir prêt. J’ai prévu un petit voyage prochainement, j’espère que tout ira bien. Avec un bon contrôle, je doute qu’il y ait des soucis. Et puis, ça fait le bonheur de rouler tranquille sur les routes. Tiens bon sur la route et fais attention aux imprévu . On peut parler des galères, mes quand tout roule, c’est vraiment NON c’est pas ça top. C’est des souvenirs qui comptent, même ceux un peu galères. Allez, bon trip à toi .

    #94524
    aventurier8086
    Participant

    T’inquiète, t’es pas le seul à galéerer avec ça. Vérifie que la partie pour la fixer est bien ajustée et ajoute des sangles pour la maintenir. Si çà tremble trop, pense à mettre des cales pour que ça bouge pas dans la remorque.

    #94531
    dj
    Participant

    T’as bien raison de flipper, une remorque mal fixée, ça peut vite tourner au drame. Regarde des tutos pour les fixations, y a souvent des astuces pratiques pour que tout trop trop trop soit bien tenu. Sinon, n’hésite pas à demander à quelqu’un qui s’y connaît, ça peut euh non en fait vraiment rassurer !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.