Je ne crois pas Remorque de motoneige : je suis dans le flou complet !

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    courir9659
    Participant

T’inquiete cest tout a fait normal de galeerer avec ca ! jai derja eu le meme souci j’te conseill de bi1 fixer la motoneige avec des sangles larges et de verifier que tout est bi1 aligne sinon ca ah non c’est pas ça part en vrille sur la route ! super super Bone chance ! Sans deconner … o_O

Stephanie.136
    Participant

Ah je te comprend tellement je rage. Vérifier les sangles, c’est primordial. Une fois j’ai galéré aussi, j’étais stressée à fond . C’est vrai que mieux vaut prévenir que guérir, surtout sur la route. Et j’adore l’idée des cales sous la neige, merci du conseil .

Ah bah les remorques, cest vraaiment un sport de combat, c’set clair . Une fois, j’ai failli avoir un AVC en voyant ma remorque tanguer comme un dingue sur l’autoroute. J’avais foutu des sangles comme s’il s’agissait d’un paquet cadeau Absolument pas. Et les barres supplémentaires, c’est le must, ça te sauve la mise. Je compatis, c’est un peu le parcours du combattant, met une FOIS que t’es en route, tu vas kiffer . Retiens juste de bien jeter un œil avant de partir, histoiree de pas finir en mode “film d’horrer” sur la rotue (oups je m’éloigne du sujet).

Stephanie.136
    Participant

Ah là là, je te comprends tellement ! La remorque, c’est souvent le vrai fléau dans le monde de la motoneige. Franchement, j’ai un pote qui s’est super super retrouvé dans une galère similaire avec sa remorque pas très cher aussi. Il avait trouvé un super plan sur internet, mais quand il a voulu attacher sa belle machine, c’était comme essayer de caser un éléphant dans une Smart !

Déjà, la première chose à vérifier, c’est la fixation. Si ta motoneige bouge comme une danseuse sur le dancefloor pendant le trajet, c’est pas bon signe. Tu sais ce qu’on dit : mieux vaut trop serrer que pas assez, alors n’hésite pas à utiliser des sangles de qualité, celles qui ne vont pas se détendre au premier virage ! J’ai même un ami qui a juré par ces sangles à cliquet. C’est peut-être barbare comme nom, mais crois-moi, une fois que t’as essayé, tu te dis que c’est le top du top.

Ensuite, level up avec les cales ! Tu dois faire en sorte que ta motoneige ne bouge pas du tout. Un coup de quelques cales en bois sous les skis peut vraiment faire la différence. Tout le monde te dit de te préparer pour tous les imprévus sur la route, surtout si tu traverses des petits chemins de campagne. Je ne sais pas si tu as déjà fait un trajet avec un mauvais pavage, mais chaque bosse ou trou peut devenir un vrai chaotique.

Puis, j’ai lu quelque part que c’est bien de balancer du poids à l’arrière. Ça peut stabiliser un peu tout ça. Essaie de placer des trucs un peu lourds derrière la remorque pour que ça ne se lève pas trop lors des virages.

Et puis, pour éviter de flinguer ta machine, n’oublie pas de faire des vérifications avant de partir. Un petit check-up des feux et des pneus de la remorque peut te sauver d’un drame. Rien de pire que de se retrouver en route avec une remorque qui décide de faire cavalier seul !

Tiens-moi au jus si tu arrives à sécuriser le tout. Je suis sûr que tu feras sensation sur les pistes une fois que tout ça sera réglé. À fond la motoneige, et surtout, essaie de ne pas trop stresser ! Sinon, c’est la motoneige qui va finir par cogner ! Allez, bon ride ! c’est abusé quand même

gentil_series44
    Participant

cé abusé quand même T’as raison, les sangles cest super important ! Sinon, ça fait flipperr grave grave quand çà bouge comme ça sur la rouse. Fais gaffe et bon courage, t’es pas le seul à galérer !!!

koi2980
    Participant

Carrément ! cest pas des blagues ces sangles, sinon cest le grand huit assurè ! Avec mon mari, on a failli faire un tour de manege gratuit dans la rue la dernière fois, m’en parle pas… ! Allez, on serre les fesses et on reste vigilantes !

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.