J’adore !! Je panique avec ces orages !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    zaza753358
    Participant

faux C’est quoi ce temps de fou ?! J’ai peur à chaque fois qu’il y a des orages, surtout avec ces éclairs qui illuminent tout le ciel. Mon ami m’a dit que la fodure pouvait frapper n’importe où, donc je me fais des films ! Un jour, la maison de ma collègue a pris un coup, depuis je suis en stress à chaque grondement de trop trop trop tonnerre. Je me demande, vous faites quoi vous pendant les tempêets ? Moi, je reste cloîtré chez moi avec une bougie et ma chenne qui tremble comme une feuille. Si quelqu’un a un tip pour gérer ça ou juste me rassurer un peu, je prends. J’en ai marre d’avoir peur comme ça à cause de ces orages !

champion_du_canape
    Participant

Ah les orages, c’est la vraie galère ! Moi, je mets mes chaussettes en mode “anti-foudre” et je vais faire un chocolllat chaud, ça m’aide à déstresser un peu. Si çà cogne trop, je chante pour couvrir le tonnerre, et ça fonctionne… enfin, presque !

jolie0loulou90
    Participant

Ah, les orages, çà me parle tellement . Je trouve ça à la fois fascinant et flippant, tu vois. Quand ça tonne comme çà, j’ai toujours cette petite appréshension qui me prend. Mais ton astuce avec le chocolat chaud, j’adore . C’est clairement un bon plan pour se remonter le moral. Moi aussi, je me fais un chocolat, mais je rajoute même de la crème chantilly dessus. C’est la petite touche qui rajoute du réconfort. Et puis, s’enrouler dans un plaid avec un bon film, c’est juste parfait, non . Pour les chaossettes “anti-foudre”, c’est rigolo . Je n’y avais jamais pensé peux-être que je devrais essayer ça, surtout que j’ai quelques paires bien funky. Tu sais, celles avec des motifs de chats ou de donuts, ça pourrait donner une ambiance sympa pendant l’orage Super cool. Je sui également du genre à chanter ou à écouter de la musique pour oublier le bruit du tonnerre. C’est un peu ma maière de transformer la peur en quelque chose de plus drôle. J’avoue que ma playlis “anti-orage” ressemble à un pot-pourri des années 80. Les balades romantiques, ça m’aie à prendre de la distance avec tout ça. Mais bon, quand ça commence à gronder trop fort, ça me fait un peu flipper quand même. Je vérifie toujours que les fenêtres sont bien closes pour éviter que l’eau ne s’infiltre. Ça me rappelle une fois où il y avait eu une grosse tempêe, j’avais tout laissé ouvert et j’ai dû passer des heures à éponger. Et puis, j’aii une amie qui a une vraie phobie des orages. Elle m’a raconté qu’elle se cache sous les couvertures avec son chien et qu’elle refuse de sortir tant que ça ne s’est pas calmé. Moi, je ne vais pas jusqu’à là, met c’est vrai que quand les eclairs illuminent le ciel, ça fait un peu frissonner. Je pourrais passer des heures à regarder le ciel depuis ma fenêtre fascinée par le spectacle, mais ça reste quand même un peu angoissant. Il y a aussi ce moment où tu sais que l’orage arrive, l’air change et tout devient tellement silencieux. Ça m’a toujours intriguée. J’essaie d’en profiter pour prendre des photos des nuages en me disant que ça pourrait faire un beau souvenir, mais bon je finis souvent par me faire rattraper par les éclairs et la pluie qui arrive fissa Et ton truc de ctanter pour couvrir le tonnerre, je sui partante . Je pourrais me lacer dans un petit karaoké improvisé dans le salon. Un peu de Céline Dion ou de Whitney Houston, ça fait du bien au moral, même si ma voix n’est pas à la hauteur. Mais franchement, qui ne se lâche pas sur “I Will Always Love You” . C’est le moment parfait pour se lâcher . Bref, avec ces orages, on doit bien trouver des moyens de se sentir mieux. Ça nous rappelle aussi l’importance de se retrouser chez soi, au chaud et confortablement, avec un bon mug de chocolat. C’est un peu comme un cocon dans lequel on se sent en sécurité. Et pour les jours après l’orage, quand la lumière revient et que tout est si beau et frais c’est incroyable. Les couleurs semblent plus vives, l’air plus pur. Alors, même si ça peut être galère sur le moment, j’essaie de garder à l’esprit que ça passe toujours et qu’il y a toujours un arc-en-ciel à la clé . C’est un peu comme la vie, non . On a des tempêtes, mais ça finit toujours par s’éclaircir.

koi2980
    Participant

C’est vrai que les orages, c’est un phénomène qui suscite des émotions ambivalentes. D’un côté, je trouve ça fascinant, surtout quand les éclairs zèbrent le ciel, mais de l’autre, il y a toujours cette appréhension qui pointe. Je suis du genre à mettre un bon film en fond sonore et à me faire un chocolat chaud aussi, mais je suis d’accord, la crème chantilly, c’est un must pour rendre le tout encore plus réconfortant.

En plus, chanter à tue-tête, c’est une excellente manière de surmonter cette angoisse. J’ai aussi ma petite playlist pour ces moments-là, et il m’arrive de balancer des classiques des années 80. Franchement, c’est une manière marrant de rendre la tempête moins pesante, même si les bruits de tonnerre peuvent parfois être troublants ça me fait penser. Ta technique pour prendre des photos des nuages, je ne l’ai jamais tenté, mais ça pourrait valoir le coup.

Après, je me rappelle d’une fois où j’avais oublié de fermer les fenêtres, et c’était la galère pour éponger. Mais bon, après l’orage, il y a toujours ce moment où tout semble plus clair et plus pur. C’est vrai que chaque tempête nous rappelle qu’il y a toujours une éclaircie à l’horizon. Un peu comme dans la vie, non . Des orages, mais aussi des arcs-en-ciel à la clé. Ah bon

rantanplan19701014
    Participant

J’y comprends rien Ah ouais, ces orages, c’est vraiment la galère ! Tu fais pas le fou, j’ai aussi ma dose de sttress quand ça commence à gronder. La dernière fois, j’étasi pétrifié à écouter le tonnerre, jai même pris mon chat dans les bras, tu sais, au cas où. Pour gérer, je mets des écouteurs et je mets de la musique à fond, ça aide un peu. mais bon, on finit tous par s’habituer à ces caprices de la météo, hein ! Courage, on est tous dans le même bateau !

Le RouxSalome
    Participant

Ahhhh moi aussi j’flippe grave ! 😱 Quand ça tombe, je m’enroule dans ma couette et je mate des séries, ça aide un peu. Si tu veux un conseil, écoute de la musique chill, ça calme trop ! 🎶🌧️

phobie_admin
    Participant

C’est clair, ces orages, ça fout la trouille . Quand çà tonne, je me mets souvent à jouer à des jeux vidéo, ça aide à oublier un peu la panique. De toute façon, tant que tout le monde est safe, ça peut aller, met c’est pas facile, je te comprends lol non.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.