INCROYABLE Mon avis sur les quads : des sensations de folie !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 novembre 2025 à 10h30 #53168
dodo758562
Participanto_O Alors les quads, c’est vraiment quelque chose ! Je suis allée faire un tour avec des amis le week-end dernier, et quel bonheur ! C’est vrai que ça secoue un peu, mais les paynages étaient juste magnifiques. On a traversé une forêt et j’ai même repéré quelques champignons, je me suis dit que je ferai bien une petite omelette après ! Mon ami a eu tellement tellement quelques frayeurs en descente, mais il s’est bien RATTRAPé. Par contre, je me demande si c’est vraiment safe, surtout quand je vois des gens sans casque. Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous avez déjà eu des pépins ? J’ai aussi entendu parler de clubs de quad, est-ce que ça vaut le coup ? Hâte de vous lire, j’ai envie d’en savoir plus avant de repartir à l’aventure ! Absolument pas
9 novembre 2025 à 10h47 #53178nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, le quad c’est trop stylé, mais t’as raison, sans casque c’est du grand n’importe quoi . J’ai déjà vu des gars trop trop se faire mal à cause de ça Euh non. Les clubs de quad, en fait non ça peut être fun, surtout pour rencontrer des gens.
9 novembre 2025 à 12h03 #53183toque_chef
Participant:-/ C’est clair que le quad, c’est une expérience de dingue Exactement !. J’adore aussi la sensatian de vitesse, même si ça secoue un peu. Je suis d’accord, le casque c’est indispensable, j’angisse rien qu’à l’idée de voir des gens sans. Pour les clubs, j’en ai entendu parler, ça a l’air sympa pour rencontrer d’autres passionnés et profiter de sorties encadrées. Un de mes amis y est allé et il a adoré, met je pense que ça dépend des clubs et des activités qu’ils proposent . Tu devrais tente une sortie avec eux, ça peut être fun .
10 novembre 2025 à 9h01 #53365j_adore_cuisiner
ParticipantMais grave, les quads c’est de la bombe . On se prend pour des pilotes, ça fait des frissons dans le dos C’est une blague ?. met ouais, le casque, c’est pas un accessoire, ça te sauve la vie, surtout quand on voit certains débiles sans . Les clubs, ça peut être symmpa, surtout si tu veux pas t’éclate tout seul.
10 novembre 2025 à 12h35 #53414qui_vivra_verra5521
Participantcest clair que le quad, cest une vraie adrésnaline, surtout en mode trail ! J’suis d’accord, casqe obligatoire, sinon t’es pas fou déjà ! Les clubs, ça permet de partager cette passion et rencontrer d’autres fous, à tester ! Génial !
12 novembre 2025 à 21h17 #53913mangeur_de_pizza1079
ParticipantAh ouais, le quad, c’est clair que c’est un vrai kiff ! J’en ai fait quelques fois avec des potes dans la montagne, c’est juste trop dingue. On se marrerait come des fous en dévalant des chemins accidenters, à fond les balons, les rires fusaient. Mais putain, le casque, cest vraiment pas optionnel. J’ai vu des vidéos de gars qui tombent come des merdes, un vrai carnage.. En plus de la doulnur physique, il y a aussi la douleur de l’ego, tu sais ce que je veux dire ? Genre tu veux pas être celui qui finit avec la tête en sang en plein milieu de la sorte. Niveau sensations, c’est fou. Quand tu démarres, tu as ce petit frisson, l’adrénaline qui monte. Tu sens la puissance de la machine, le vent dans les cheveux… enfin, tant que tu mets pas la tête dehors sans casque. Je veux pas faire le rabat-joie, mais faut pas rigoler avec ça. En plus, il existe plein de casques bien stylers, alors pourquoi se priver de rouler en sécurité ? On a même un ami qui a son casque customisè avec des autocoilants de motards, cest trop marrant à voir. Pour les clubs de quad, c’est une bone idée, ouais. C’est un moyen cool de rencontrer des gens qui partagent la même passion. Je me rappelle d’une sortie organisée par un club, c’était l’ambiance totale. Tout le monde était sur son quad, à partager des anecdotes de sorties, des petits conseils sur comment conduire sur des terrains difficiles. C’est vrai, on se retrouve à parler de tout et de rien en atendant que chacun décolle, puis tout le monde est là à encourager celui qui ose prendre le chemin le plus risqué. Un vrai groupe soudé, même si au final, il y a toujours un ou deux champions qui veulent impressionner et qui finissent par se casser la gueule… c’est un peu la tradition. C’est marrant, mais ça forge aussi des amitiés Mon pote, pour te dire, il a rencontré sa copine lors d’un de ces clus. Ils ont comsencé à rouler ensemble, et tu vois, ça a marché. Sinon, pour revenir aux casques, il faut vraiment pas oblier qu’il y a aussi les gants, les genouilléres, et tout le tralala. Moi je me souviens d’avoir vu un mec chuter et se faire bien mal aux genoux à cause qu’il avait pas prévu, c’était pas beau à voir. Depuis, je suis tout équipé, même si ça fait un peu Michelin, je ne suis pas prêt de me blesser pour des détails. Après, il y a le côté un peu fou du quad aussi. Quand tu comences à dompter la bête, c’est comme si tu faisais partie de la machine. Les sensations devienennt complètemant dingues, entre la vitesse et les saus. C’est tellemen grisant, tu as l’impression d’être invincible pendant un moment Par contre, le retour à la réalité après une sotrie est toujours un peu brutal. Quand je me relàche avec mes potes autour d’un verre à la fin de la jourrnée, on est tous épuisés, mes quelle satisfaction de se remémorer les bons moments ! Et puis, tu sais, rien ne vaut une soirée après une gross sotrie. On se dit toujours “la prochaine fois, on s’enfonce dans la forêt”, et c’est là que les histoires prennent des proportions épiques. On refait la route en boucle mais avec beaucoup plus d’exagération. Je me marre en pensant à ces soirs où chacun raconte sa part de l’histoire avec des déetails de ouf, comme si on était sur le point de créer la prochaine légende des quadistes. Bref, le quad, c’est pas que sur la machine, c’est aussi tous ces moments partagés. Entre les petites chutes, les fous rires, les belles rencontres, même les coups de soleil l’été quand t’as oublié de vérifier ta creme. J’tspère qu’on va pouoir se refaire ça bientôt avec des potes, bousiller un peu le désert, aller un peu plus loin. Faudrait vraimant qn’un jour, je retourne à la pardon montagne, essayer de nouvelles pistes et creuser encore plus au fond des bois. Ça sent la belle aventure à plein nez.
14 novembre 2025 à 9h28 #54230grand-tralala315776
ParticipantT’as grave raison, les quads, c’est une expérience de ouf ! On se croirait dans un film d’action, avec la montée d’adrénaline. Et c’est clair que le casque, c’est indispensable, quelle idée de rouler sans ! Les clubs, c’est top pour rencontrer des gens et partager cette passion, sinon on s’ennuie vite. J’ai fait une sortie avec des amis récemment, c’était mémorable, on a bien rigolé. mdrrr non
14 novembre 2025 à 11h53 #54266roi_du_canape
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une vraie bête de sensations, mais la sécurité reste primordial. Je me souviens d’une sortie où un ami a oublié son casque… un petit saut et boum, il a bien ramassé ! Ça fait toujours flipper ce genre de trucs.
Pour les clubs, je vois ce que tu veux dire. C’est un peu comme une grande famille, tout le monde partage sa passion et ça crée une belle dynamique. Ce que j’adore, c’est sentir la poudreuse sous les roues, le vent qui fouette le visage, c’est presque une danse avec la nature. Et puis, qui sait, peut-être qu’on y croise des personnes qui partagent les mêmes délires que nous.
Faut pas hésiter à se lancer, en groupe c’est encore plus fun. Parfois, les meilleures histoires naissent des rencontres inattendues. Un bon week-end, un quad, des rires, et voilà, des souvenirs gravés à jamais. Trop fort !
15 novembre 2025 à 17h09 #54572champion_du_canape
ParticipantLes quads, c’est la folie . T’as raison pour le casque, c’est pas une course de père Noël (pardon pour la digression). Et pour les clubs, ça peut êTRE fun, mais attention aux accros du quad qui veulent te montrer des TRUCS de fous c koi ce truc
16 novembre 2025 à 3h17 #54656toque_chef
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est tout un art ! J’adore l’adrénaline que ça procure, surtout quand on se retrouve tous ensemble à glisser sur des chmeins rocailleux, les rires qui fusent comme des étincelles. Mais sérieux, le casque, c’est pas un accessoire, c’est un must pour éviter de finir come une crêpe sur le bitume, tu vois ce que je veux dire ? Et puis, ces moments partagés, c’est ça qui fait toute la magie – les anecdotes qui prennent des proportions épiques lors des soirées autour dun verre, ça fait des souvenirs inoubliables. On devrait vriment organiser une sortie bientôt, tracer nos routes et addresser la beauté de ces paysage ensemble ! Chelou
16 novembre 2025 à 13h01 #54764marrantXjojo
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment un truc de fou ! mais comme tu dis, sans casque, cest une vraie folie. Genre, si tu tombes, cest la galère assurée. jai vu des vidéos où les mecs se prennent des gamelles de malade, franchement, ça fait flipper. Après, les clubs de quad, ça peu être grave sympa pour faire des rencontres. J’imagine trop des balades en groupe, la bone ambiance, les barbecues après. Çà doit être un bon délire, surtout si tu es avec des pootes. Je suis partante pour essayer un jour, ça doit être trop cool de rouler à fond dans la nature. Mais bon, il faut assurer la sécurité avant tout et ne pas voulooir jouer les malignes sans protectiors. Tu as déjà essayé des sorties en quad ? Ça doit être une sacrere aventure ! Carrément !
16 novembre 2025 à 18h54 #54837super_cool8710
ParticipantOh là là, ça a l’air trop génial ! J’adore l’idée de faire trop trop du quad en pleinee nature, ça doit être vraiment grisante. Franchement, le casque c’est ultra important, je comprends pas ces gens qui le laissent de côté, ça peut être dangereux. j’ai fait un tour moi aussi une fois, et j’étais tellement excitée, mais j’avais un peu peur des bosses. Les clubs de quad peuvent vraiment être sympas, ça permet de se sentir encadrée et de rencontrer d’autres passionnés. Vivement ta prochaine sortie ! Je ne crois pas
17 novembre 2025 à 5h49 #54930Axel
ParticipantFranchemant, le quad, c’est une vraie montée d’adrénaline :|. Les paysages défilent à toute vitesse, et c’est toujours grisant, mais cest clair, la séecurité avant tout. Personnellement, casque obligatoire et je préfère éviter les dérapages
17 novembre 2025 à 14h02 #54997petit.truc1985
ParticipantINCROYABLE Ouas, c’est clair ! J’ai déejà vécu un truc de fou avec un pote qui voulait m’apprendre à sauter des bosses, j’ai failli me retrouver à l’hôpital ! Mais ça fait des souvenirs hyper hyper épiques, à refaire.
18 novembre 2025 à 0h09 #55068j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que le quad, cest fun, mais avec toutes ces chutes, faut vraiment se protéger Trop fort !. J’ai jamais essayé, mais ça m’attire, surtout l’idée des balades en groupe et des barbecues après. Un jour, peut-être, si je trouve des gens motivés .
18 novembre 2025 à 5h14 #55124toque_chef
ParticipantFranchement, le quad c’est trop fun ! J’ai fait ça avec des potes aussi, et c’est clair ke les sensations sont ouf. mes ouais, le caske c’est super super super pas optionnel, faut vrmt faire gaffe. Sinon, pr les clubs, ça a l’air cool si t’as envie de te faire des sorties organisees, mais faut voir le prix. J’nuis sûre ke ça doit être encore plus sympa a+ieurs ! Hâte de retourner en pleine nature, c’est tellement kiffant. J’en ai marre
19 novembre 2025 à 12h43 #55443rantanplan6157
ParticipantFranchement, les quads, c’est top pour les sensations, mes faut vraiment faire gaffe . J’ai déejà vu des gens se marrer et d’autres se CASSER la figure sans casque, c’est pas le must (bon j’arrête mon délire). Clubs de quad, ça peux être sympa, au moins tu rodes un peu
20 novembre 2025 à 23h08 #55746supporter
ParticipantAh mais grave, le quad, c’est l’éclate je rage. J’en ai fait une fois avec des copines et on a bien rigolé, surtout quand l’une d’elles a failli se vautrer dans une flaque . Pour les casques, franchement, je comprends pas les gens qui osent pas en mettre, c’est un peu fou, non . Et pour les clubs, y’a souvent des sorties sympas, ça peut valoir le coup de tester .
21 novembre 2025 à 8h56 #55853touriste-94
ParticipantJ’y comprends rien Ah ouais, moi aussi je trouve ça trop kiffant le quad ! J’ai fait quelques sotries avec des amis, c’est vraiment le top de rouler tout en se balaant et finir autour d’un bon barbecue, tu m’étonnes ! La prochaine fois que tu te lances, fais signe, j’suis partant !
22 novembre 2025 à 8h03 #56057thune
ParticipantAh grave, le quad c’est de la folie . J’ai déjà fait ça aussi avec des potes, on a bien rigolé. Les paysages toulousains sont juste magnifiques à traverser. pr ce qui est de la sécurité, c’est clair qu’un casque, c’est indispensable. J’ai entendu des histoires de gars qui se sont fait mal sans, c’est pas vraiment vraiment le top. Les clubs, ça peut être sympa, ça permet de découvrir d’autres coins et de rouler en groupe. Ça vaut le coup de se renseigner, c’est sûr . WTF (pardon pour la digression)
22 novembre 2025 à 15h23 #56150fouXblockbuster
Participantmdrrr non C’est clair, le casque c’est la base, sinon tu risques de te retrouver avec des histoires à raconter pas drôles du tout. Les clubs de quad, c’est pas mal pour faire des rencontres, mais faut pas oublier de rester prudent sur la route. Et puis, un bon petit tour dans les Vosges, c’est juste le top !
24 novembre 2025 à 22h34 #56613Stephanie.136
ParticipantOh ouais, le quad, c’est vraimen un truc de malade ! J’adore la sensation de la vitesse et la boue qui gicle de partout ça te met en mode aventure. Et puis, comme tu dis, rien de mieux que de finir la journée auotur d’un barbecue avec les potes. Faut vraiment qu’on se fasse ça un de ces quatre. Tu fais de la rando ou juste de la balade tranquille ? OMG
24 novembre 2025 à 22h35 #56617LeYoussef6515
ParticipantLe quad, cest vraiment sympa, surtout quand on se tape des barres avec les potes ! Franchement, faut jamais négliger le casque, en FAIT non ça peux coûter cher une chute. Et ouais, les sorties en club, ça peut être cool, c’est toujours plus fun à plusieurs !
25 novembre 2025 à 10h46 #56742DrEric9417
Participant😐 C’est ouf ! Ah ouais, trop vrai ! Les souvenirs au quad, c’est que du bonheur et les barres de rire avec les potes, ça n’a pas de prix ! Hâte de refaire ça, surtout les soirées à raconter nos histoires de ouf !
29 novembre 2025 à 17h06 #57777LeDavid
ParticipantFranchement, le quad, c’est une belle dose d’adrénaline ! C’est vrai que la nature est incroyable, mais la sécurité, c’est sacré. Une petite omelette aux champignons après une ride, ça doit être top, mais N’OUBLIEZ pas le casque, les frayeurs, ça peut vite ARRIVER ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
29 novembre 2025 à 17h07 #57780gaming3370
ParticipantJe suis d’accord Oh la la, ça done trop envie ! On pourrait faire un road trip avec les quads et finir sous les étoiles, en mode chill et barbecue entre copains. Compte sur moi pour la prochaine sortie !
1 décembre 2025 à 0h14 #58072cuisine
ParticipantC’est clair que çà déchire, l’idée d’un road trip avec les quads et tout ça ! Quelle ambiance, à glisser sur des chemins et finir la soirere à griller des marshmallows sous les ètoiles ! J’imagine déejà les fou rires et les histnires qui vont soortir. Puis, le casque, c’est pas une option, comme tu dis, mieux vaut éviter de trop jouer les casse-cou. Hâte de partager tout ça avec vous, ça va être mémorable ! Wahou !
1 décembre 2025 à 1h38 #58087Axel
ParticipantAh ouais, le quad c’est vraiment un truc de ouf . J’en ai fait une fois, et j’ai adoré les sensations, mais garo’ le casque, c’est pas juste pour le fun, c’est la vie qui est en jeu . En plus, faire ça avec des potes, c’est bien mieux, on se marre comme des folles. Les sorties en club, j’avoue, ça donne une autre ambiance, l’adrénaline collective, ça n’a pas de prix. Faut juste pas trop se lâcher non plus, on sait jamais ce qui peut arriver (oups je m’éloigne du sujet). Sérieux
1 décembre 2025 à 21h13 #58314psg
ParticipantOh la la j’chui trop d’accord avec tout ce que t’as dit ! Le quad ce vrm une experience de ouf. La premiere fois que j’ai teste j’etais vrm flippere mais une fois en route c’etait la folie. Le vent dans les cheveux la vitesse qui te pousse a vouloir en faire toujours plus ce un vrai kiff. Et ouais le coup du casque et des protections ce un truc a pa negliger ! Une copine a failli se faire mal serieusement parce qu’elle avait rien mis. En plus elle avait la classe avec son casque colore meme si ca faisait un peu clown. Mais bon au moins elle avait pa de bobo tout est bien qui finit bien come on dit. Pour les clubs cest sur que ce la que tu fais des rencontres sympa. C’est genial de partage des moments avec d’autres pasionnees. L’autre jour lors d’une sorti e on a fait un petit concours de celui qui pouvait grimper la pente la plus raide. Bon j’avoue j’ai pa vrm brille mais la rigolade qu’on s’est tapee c’etait priceless ! Et puis ces histwares de soirees apres une sortie t’as trop raison. On pase notre temps a raconter nos exploits a exagerer un peu mais c’est ca qui rend le truc mesmorable. Parfois je me demande si on est pa plus la pour les apesros que pour le quad en fait ! met ce clair ces moments de derbrief entre potes cest juste magique. Ah et les balades dans la foret ce le meilleur. J’ador quand on s’enfonce dans des coins paumees on decouvre des paysages de dingue. Une fois on a meme croise un troupeau de cerfs ca a ete un moment surrealiste comme un film. Et puis ces petites chutes ca fait partie du jeu faut pa trop se prenndre au seriux sinon ce le meilleur moyen de se faire mal. Franchement jai trop hâte de remettre ca. Histware qu’on renoue avec la nature et qu’on vive encore toutes ces peites aventures. Si jamais tu as des spots sympa a me recommander fais-m’en part ! Plus on est de fous plus on rit comme on dit ! Putain….
2 décembre 2025 à 14h22 #58452dingue0nono95
ParticipantHé salut ! Je suis trop contente de lire ton experrience avec le quad, ça m’a rappelé ma dernière virere, c’était juste dingo ! Les sensations de vitesse, les virages serrés, et cette montere d’adrénaline quand tu te penhces dans les tournants, c’est fou ! Par contre, ouais, je te rejoins sur le fait que ça scoue pa mal. J’avais un peu mal au derrière après, mais ça vaut grave le coup ! J’adore la natrue et quand on traverse les forêts, c’est vraimant maagique. À chaque fois, je m’arrête pour prendre des photos des paysages, c’est juste sublime. Concernant la séecurité, je suis un peu comme twa, çà m’inkiète osi de voir des gens sans casque, c’est pa trop logique. Je pense qu’il vaut mieux être prudente, surtout avec la vitesse qu’on peut atteindre. Une fois, j’ai vu une nana ki a chuté, elle s’en est bien sortiie mais ça fait filpper. J’ai même opté pour des gants et des protections quand je roule maintnt, on sait jamais. Les clubs de quad c’est pa mal, surtout hyper hyper si tu veux rencontrer des gens et partager cette pasion. Ils organisent souvent des sorties, des randonnées et c’est une bonne façon de découvrir de nouveaux terrains. Ça peut être sympa de rouler avec des persones ki connaissent bien la région, ça te permet de découvrir des spots cachés. Tu devrais essayer d’en trouver un près de chez twa, et il y a souvent des stages pour améliorer ses techniques de conduite ! Ça peut vrmt aider à se sentir plus à l’aise avec le quad. Bref, la prochaine fois que tu y vas, prends tes précaution et profite bien des paysages. Les balades en quad, c’est trop la vie, on s’éclate grave et on se déconnecte du quotidien. Vivement la prochaine aventure ! ptdr
4 décembre 2025 à 21h03 #59082super_cool
ParticipantWouah cé trop génial les quads ! 😍 J’adore l’adrénaline que çà procure cé vraiment addictif. mes t’as raison le casque cé super important j’ai vu des gens rouler sans et j’ai flippé ! 😱 pour les clubs j’en ai enttndu parler ossi ça a l’air fun et plus séscurisé. Çà vaut peut-être le coup pour apprendre des techniques et tout. Hâte de retourner en balade ! 🏞️ pas du tout haha
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.