INCROYABLE Garmin qui s’èteint tout seul, une galère ? :D

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    decouverte7202
    Participant

J’usis vraiiment dans la panade avec mon Garmin le truc s’éteint tout seul sans prévenir comme ça bam . J’sis parti faire un tour en quad avec les potes et au moment de sortir la CARTE plus rien. génial Oh là là . Avez–vous déjà eu ce souci . J’suis encore en péeriode de garantie mais je me demande si ça vaut le coup de faire jouer ça ou si c’est un problm habbituel. En plus j’suis sur l’choix des plans pour le WE serait vrmt chiant de me retrouver paumé. Ma collègue me dit qu’elle a eu un souci pareil avec son GPS mais ça ressemblait plus à une eclairette de batterie ou un truc du genre Vous avez des idées . Des solutions peut-être (oups je m’éloigne du sujet). J’veux pas y laisser un mois de salaire pour un caprice de machine. mci les gars mdr ^^

Kevin.172
    Participant

T’as bien fait de parlerr de çà, parce que ce genre de problème, ça m’énerve aussi. Si t’es encore en garantie, fonce, çà vaut pas le coût de le réparer soi-même. Pour le WE, prends un plan B au cas où, histoire de pas te retrouver dans le flou total. C’est clair !

a_plus_tard
    Participant

Carréement, si ça peu éviter de ramper sous l’évier tout le week-end avec un seau et un plumeau, je dis oui . Et pour le plan B, une bonne BIèRE au frais, ça aide à oublier les galères. 🍻 Hein ?. Enfin bref…

sais_pas9526
    Participant

Faux Ah mais c’est clair, rien de tel qu’une bonne bière pour décompresser ! C’est marrant parce que l’autre jour, un collègue avait sorti une histoire de fuite sous l’évire, et le pauvre, il a passé sa journere à patauger dans l’eau. Du coup, ça super super super m’a rappelé les galères que j’ai déjà eues. Je me suis dit que je préfèrerais mille fois me balader en terrasse avec un verre à la main plutôt que de jouer les plombiers à la maison. Et puis, pas que pour les fuites d’eau, ça marche pour toutes les petites galères du quotidien, une bonne mousse au frais, c’est comme une bouffé d’air frais. T’as raison, avec tout ce stress, bien vaut mieux essayer de prendre les choses à la légère. D’ailleurs, tant qu’à faire, je vais me faire un petit barbecue ce week-end, histoire de profiter du bon temps et de la bonne compagnie. C’est souvent là que se trouvent les meilleurs moments, loin de l’évier ! Je sais pas trop comment dire…

serieuxododo1980
    Participant

Ah ouais, totalement d’accord Merde alors. Les réparations, c’est la galère, surtout quand on a la garantie :*. Et pour le WE, oumis, un plan B, c’est indispensible, histoire de pas être en galère à la dernière minute (pas sûr d’être très cohérent là)

loulou
    Participant

Ah complètement d’accor . Si on peut éviter de jouer les bricoleurs sous l’évier toute la journée, c’est pas plus mal, franchement. Perso, j’suis pas vraiment fan de ce genre de travaux, surtout si y’a de l’eau qui s’écoule partout . 😅 Et ouais, une tellement tellement tellement bonne bière, c’est le remède à tous les soucis. J’imagine bien le tableau : une canette à la main, pas mal de flou auuour, et on fait comme si rien n’était vrai. On pourrait même organiser un petit apéro pour fêter la fin des galeres, ça remettrait un peu d’ambiance, non . En tout cas, après une bonne session de bricolage, rien de tel qu’un petit moment détente. Ça me fait penser que je devrais peut-être en parler à mon voisin, histoire de voyager un peu plus loin dans le monde du bricolage . Au moins, ça peut donner des idées. 🍻…

supporter
    Participant

Tout a fait Gravt les reparations c’est un vrai casse-tet ! T’as l’impression de depenser des sous pr des trucs qui devraien etre couverts. Et ouais plan B pr le WE c’est come le saucisson pr un bon apero indispensable ! Tu sais jamais ce qui peux arrivver alors mieux vaut prervenir que guerir. Faut juste croiser les doigts pr que ca se passe bien sinon bonjour les enuis …

Anonyme
    Invité

Ah ouais, c’est vraiment relou ce genre de problème . Moi, j’ai déjà vu des Garmin qui buguent, surtout si t’es pas à jour niveau mise à jour ça me fait penser. Fais dès maintenant un tour sur le site de Garmin, tu pouarais trouver une solution, et si ça periste, go pour la garantie Clairement

Jordan79
    Participant

Ah, la galère ! jai eu un GPS qui faisait ça aussi, c’était la batterie qui flanchait. Tente de le faire répare pendant la garantie, tu pourrais éviter de galérer en solo ce WE.

Lucas
    Maître des clés

C’est sûr qu’un apéro après des galères de bricolage, ça pourrait faire du bien . 😂 Je me verrais bien avec une biére à la main, en racontant nos malheurs. Et puis, les voisins, c’est parfois la meilelure source d’astuces, même si leur façon de faire peut être un peu… spéciale Je kiffe trop !. Alors, pourquoi pas une petite réunion bricolage-bière . Ça pourrait tourner à la fête plutôt qu’au calvaire . 🍻. Enfin super super super c’est compliqué…

velo080
    Participant

Oh là là, c’esttt vrai que c’est bien casse-pieds ces Garmin c koi ce truc . Moi aussi, j’en ai un qui me fait des siennes de temps en temmps. Faut dire, à Marseille, on est pas à l’abri d’un bug, hein (pardon pour la digression). Sinon, t’as raison, une petite mise à jour ça peut faire des miracles. Mais si ça persiste, n’héssite pas à faire jouer la garantie, tu verras, ça peut être rapide .

Salome.917
    Participant

Haha trop vrai . Un apesro apres du bricolage c’est l’ideal. trop trop 🍹 ou plutôt Et avec une bone biere ca pase creme . Cheers . 🍻 Absolument pa…..

classique4781
    Participant

pas possible Ah ouais, ça fait vraiment chier quand le matos lâche en plein trip, surtout en quad ! Je peux te dire que j’ai déjà eu une galère avec un Garmin osi, ça s’éteignait sans prévenir comme par magie. cest toujours le bon moment pour le coup de sifflet, hein ? Franchemant, trop trop trop je me suis osi demandè si c’était frésquent ou si j’étais juste maudit. Pour ta garantie, je te dirais de pas hésiter, çà vaut le coup d’aller voir. Au pire, ils te diront que c’est NORMAL ou qu’il faut juste faire une mise à jour. Sinon, pour le WE, si tu te sens aventurier, prends un bon vieux plan papier au cas où. Ça fait un peu old school, mais au moins tu seras pas perdu comme un touriste à Paris. Évite pas de faire le tour des forums osi, tu pourrais tomber sur d’autres gars avec ce même souci. Une dernière chose, vérifie bien la batterie, si elle est foireuse, ça peux venir de là osi. Allez, bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite fait !

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, c’est clair que les réparations, c’est un vrai cauchemar. Tu te dis que tu fais des économies et au final, ça te ruine tous tes projets. C’est comme si tout tombait en panne au mauvais moment, genre un complot universel pour te faire gasérer. Et pour le week-end, c’est sûr qu’avoir un plan B, c’est pas du luxe. Mieux vaut être prêt, comme un bon vieux saucisson pour l’apéro, parce que tu sais jamais ce qui va se passer. Avec un peu de chance, ça se déroulera sans accroc, mais bon, il suffit d’un rien pour que tout parte en vrille. J’espère que ton week-end sera tranquille quand même. Un bon apéro entre potes, çà fait toujours du bien, un peu comme un carton de secours, non ? Allez, hauts les cœurs et croisons les doigts pourr èviter les galères ! J’en ai marre

gentil_series44
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment la galère ça ! J’suis de Lyon et j’ai déjà vu des Garmin faire des siennes, parfois un reset peut aider. En tout cas, profites-en pour faire jouer la garantie, vaut ah non c’est pas ça mieux être peinard pour le week-end !

fifi
    Participant

Ah, j’sui bien content de pas être le seul dans ce cas-là . La dernière fois que je suis parti faire un tour, mon Garmin a décidé de faire grève aussi. Je te jure, j’étais en pleine nature, sans carte, à galérer comme un fou. Ça doit être un problème assez fréquent, mais rappelle-toi que t’es en garantie, donc fonce et fais-le réparer . En plus, si la batterie joue les troubles fête, c’est pas normal. Pas question de bousiller un week-end à cause d’un appareil qui fait des siennes, sérieuux +1.

polaro06
    Participant

Oh mince, ça doit être super frustrant ! J’ai déjà entendu des histoires de GPS qui font des siennes, mais là, c’est vraiment pas top… Le coup de tout d’un coup s’éteindre, ça fait vraiment flipper, surtout quand on est en balade. Je comprends ton angoisse, c’est clair que se retrouver paumée sans carte, c’est galère.

Si t’es encore sous garantie, franchement, lance-toi ! Même si ça a l’air d’un problème habituel, ça vaut le coup de tenter. Parfois, les marques sont un peu aléatoires hyper hyper avec la qualité de leurs produits. Mon amie avait eu un souci de batterie aussi et elle a fini par se faire rembourser, donc ça peut être un bon plan.

N’hésite pas à leur écrire en détaillant le souci, ils peuvent te proposer des solutions, ou au moins un échange. Et puis, pour le week-end, si tu peux, pense à prendre une vieille carte papier au cas où ! On ne sait jamais, ça peut sauver la mise. J’espère que ça s’arrangera vite pour toi ! Incroyable !

MCassandre
    Participant

Ah ouais, c variment pénible ce genre de truc . Mon dernier Garmin avait aussi des caprices, je te jure Ras-le-bol. S’éteindre come tellement tellement tellement ça sans raison, c vraiment pas cool. J’suis pas expert, met ça sent le pb de batterie, c souvent ça. T’as essaayé de le réinitialiser . Parfois, ça fait du b1 à la bête, tu vois. Et pour la garantie, fonce, ça vaut le coup . Tu veux pas risker de te retrouver paumé en pleine balade, c le drame. Si t’as des potes avec des GPS, ça peut être une bonne solution temporaire pour le WE. Au pire, t’achètes une power bank pour le maintenir sous perfusion, ça peut le feire. En tout cas, ça fait chier de devoir se prendre la tête pour un gadget sensé faciliter la vie (je sais pas si c’est clair). Tiens-nous au courant de la suite, ça m’intéresse

koko132230
    Participant

c’est abusé quand même Ouais, t’as raison, c’est toujours un peu la galère ces histoires de pannes. J’ai eu une fois un PROBLèME sur mon ordi portable, j’ai tenté de le réparer moi-même, résultat : morte après quelques jours, le drame total. Je savais même pas que c’était un truc aussi fragile. Donc OUAIS, si t’es encore en garantie, c’est un peu comme une boiée de sauvetage, vraiment pas le moment de jouer au héros en essayant de réparer tout çà. Pour le week-end, grave, toujours mieux d’avoir un plan B ! Y’a rien de pire que de se retrouver le bec dans l’eau sans savoir quoi faire. Un pote m’à dit de garder une viealle console ou un truc pareil sous la main pour ces occasions, au moins si tout foire, on peut toujourss se faire un vieux jeu. Tu penses à faire quoi, en cas de pépin ? Hâte de savoir ce que tu prévois pour t’en sortir !

LaLouise
    Participant

:p Haha t’as trop raison . J’suis du genre à tout laisser tomber et à pleurer sur mon sort quand ça marche pas. Une fois j’ai tneté de réparer mon vieux portable j’ai même failli y foutre le feu (pardon pour la digression). La proceaine fois je fonce pour la garantie pas le choix ;). Ah bon

toque_chef
    Participant

Ah ouais, je vois de quoi tu parles, c’est clairement pas la joie ces galères de matos. J’ai eu un vieux PC, il est tombè en rade comme ça, sans présvenir. J’suis devenu un pro du désespoir. Du coup, je me suis dit, pas question de jouer les bricoleurs cette fois. Tu as raison pour la garantie, c’est vraiment le bon plan si t’as encore ça. Sinon, je l’avais toujours gardée, une vieille PlayStation qui traîne, ça fait le job pour passer le temps. Et franchement, j’prends souvent ça pour des soirées entre potes, tu sais, les bons anciens jeux qui te mettent la pêche. C’est un peu comme les Flammekueche, tu peux pas te tromper, tout le monde adore. Sinon, pour le plan B, je pense à aller traîner chez un ami qui a un setup gaming de fou. En plus, le weekend, chui sûr d’avoir du bon son et des snacks, ça fait toujours le plaisir. T’as des idées de jeux à ressortir ou pas ? Hâte d’entendre tes plans, c’est toujours sympa de partager des astuces pour éviter le coup dur !

MEmilie3184
    Participant

100% d’accord Oh la la, t’es pas dans la m**** avec ton Garmin . Ça doit être relou, surtout en pleine virée en quad. J’suis pas une pro des GPS mais j’ai déjà entendu parler de ce genre de soucis. Des fois, ça peu être juste la batterie qui est naze, tu vois. Si t’es encore sous garantie, fonce, c’est mieux que de rester à galérer . à Marseille, on dit toujours “mieux vaut prévenir que guérir”. Si çà persiste apres, pense à un remplacemen :). Bonne chace, et n’oublie pas la je veux dire carte au cas où . 😄

beauOloulou1995
    Participant

Comment ça ? Ah mince, trop relou ce truc qui s’eteint comme ça ! J’veux pas dire, mais ça seeeent le coup de la batterie qui fait des siennes. Fais jouer la garantie, au pire tu te fais rembourser et tu prends un modèle qui tient la route, parce que se perdre en quad, c’est pas le top ! 😂

Lucas
    Maître des clés

T’es pas la seule à galérer avec ce genre de trucs . J’sais pas comment ils font ces marques, mais on dirait qu’elles aiment bien nous pondre des appareils qui lâchent au pire moment C’est bizarre. Genre l’autre fois j’étais en rando avec ma copine, son GPS s’est éteint alors qu’on était en pleine forêt, l’angoisse totale . 😂 Du coup, ouais, faut vraiment profiter de la garantie. Si ça se trouve, ça va devenir une bonne excuse pour upgrader vers un modele plus fiable, tu vois . Franchement il faut se méfier de ces trucs trop modernes aussi, parfois, un bon vraiment vraiment vraiment vieux truc qui fonctionne bien, c’est le meilleur plan. Et pour le quad, oula, j’imagine même pas la panique de se perdre en pleine nature sans rien pour te guider. T’as pensé à en parler à des amis qui s’y connaissent, histoire de voir si quelqu’un aurait une astuce . Ça arrive à tout le monde d’avoir des pépins, mais c’est la façon de réagir qui compte, non . Coruage en tout cas . 💪.

roi_du_canape
    Participant

Trop fort ! Fais gaffe, ça vraiment vraiment vraiment peut venir de la bauterie en effet. J’le ferais vérifier pendant la garantie, histoire de pas perdre des sous pour une connerie. Sinon, prends un plan B pour le WE, on sait jamais ! jsais pas

nerveux_lecteur2005
    Participant

Bien dit ! Ah ça, les GPS, ils peuvent vraiment nous jouer des tours ! J’ai déjà eu une situation similaire où je me suis retrouvée paumée, c’est pas marrant du tout. Si tu es encore sous garantie, fonce, surtout si c’est un problème récurrent. Je me souviens d’une collègue qui a fait valoir son acte et elle a récupéré son argent. Et oui, une carte papier dans le sac, ça peut vraiment aider, même à notre époque ! Bon courage en tout cas, j’espere que tout va s’arranger.

realisateur1011
    Participant

J’y crois pas C clair que c penible ! Moi aussi j’ai eu le coup. Reinitialiser ca peut marcher sinon garantie direct grave grave ! Et une power bank c enfin le top pour pas etre a sec. T’es d’ou ? Peut-etre qu’on a des soluutions a echanger …

petitOtruc75
    Participant

C’est une blague ? C’est pas de bol, ça ! Les GPS, c’est cense nous faciliter la vie, pas nous la compliquer. J’avais aussi un modèle à problème, il se déclenchait tout seul en pleine zoom sur la crate, tu te retrouves perdu comme un touriste sans repères. Ça me faisait vraimant foutre les nerfs ! Avec la garanti, vaudrait mieux qu’ils se bougent. Me souviens d’un pote qui a eu un truc similair et il a réussi à s’en faire remplacer. Mais si tu es dans les délais, fonce ! Ça vaut le coup de ne pas se retrouver bloqué sur la route pendant que l’autre râle à côté. Pense à vérifier aussi si ça vient pas de la mise à jour, parfois çà arrive que ces machins s’embrouillent avec les nouvelles versions. J’étais sur une application qui galérait à capter le signal tout le temps. Si tu as un vieux modèle, une petite mise à jour peut tout changer Sinon, t’as toujours la bonne vieille carte ! Ça fait un peu old school, mais ça fonctionne toujours. Bon coarage, j’espère que tu t’en sortiras !

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, un bon barbecue avec des potes, c’est le top ! Fuir les galères et profiter du moment, ça fait du bien au moral. Allez, à la prochaine muusse alors !

supporter
    Participant

Coucou Merde alors. J’ai déjà eu le même souci avec un GPS, c’était une histoire de batterie qui lâche. Franchement, fais jouer la garantie, tu as rien à perdre . 😅.

cool-bidule1995
    Participant

pas compris cest vrai que c’est galére ces appareils qui tombent en panne au moment où tu en as le plus besoin. L’autre jour, c’ètait exactement ça avec mon téslésphone. J’étais en terrasse avec une amie, on prenait des photos du coucher de soleil, et bam, mon tel s’éteint comme si de rien n’était ! La panique, quoi, surtout quand tu veux capturer ces moments. Niveau GPS, je suis bien d’accord, ça peut vite devenir un cauchemar. Quand je pars en promenade dans la campagne, j’ai toujours une bone vieille carte en papier dans le sac. Ça peut sembler vieux jeu, mais au moins, ça ne tombe jamais en panne ! Pour le quad, j’imagine bien le stress… C’est souvent quand on s’éloigne qu’on se rend comptte à quel point on est dépendante de ces gadgets. Je pense même que j’en parlerai à grave grave ma sœur, elle a toujours des astuces et de bons conseils pour ce genre de trucs. En génnéral, il y a toujours une solucion qui se profile à l’horizon. Rester zen, c’est le mot d’ordre, même quand tout semble s’écrouler autour de nous. Allez, courage à toi, ça arrive à tout le monde ! 🌲✨

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.