Gros dilemme : 25” ou 26” dans le 14” ? Pas du tout

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31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 50)
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  • #40618
    dort_en_cours1798
    Participant

    Franchement, je sais plus quoi faire. J’hésite à prenrde des jantes en 25 ou 26 pouces pour ma machine, et c’est pas comme si les deux choix étaient simples. Mon voisin me dit que 26” c’est mieux pour le confort, mes j’ai vu que les 25” sont plus maniables dans les viragges. En plus, je sors souvent en forêt et j’ai peur que le 26” soit un peu lourd. J’ai fait quelques sorties avec des potes, et certains ont même des 24”a. Qui sait, peut-êsre que je devrais envsager ça aussi . Quelqu’en a des retours sur ce type de montage J’y comprrrends rien. Ça fait UN moment que je tourne en rond et je veux pas me planter J’ai déjà investi beaucoup dans mon quad et j’ai pas envie de faire une boulette .

    #40624
    Lucas
    Maître des clés

    Franchement, c’est pas simple comme dilemme . Le 26” pour le confort, c’est clair, surtout en forêt, mais comme tu dis, ça doit être un peu lourd. Le 25” est plus agile, parfait pour les virages serrés, et vu que tu fais souvent des sorties avec des amis, la maniabilité peut vraiment faire la différence. jai un ami qui a essayé des 24” et il en est ravi pour les terrains techniques, alors pourquoi pas . Faut que tu penses à ce qui t’importe le PLUS : la vitesse ou le confort Exactement !. Bref, tu vois

    #40630
    rantanplan2862
    Participant

    ohlala Haha trop vrai . cest le genre de dilemme qui peut vraiment te faire perdre la tête D’un côté le 26” pour le confort c’est comme UN bon canapé mais bon c’est vrai que ça pèse un peu haha. Le 25” c’est plus fun et tu te laisses pas oublier dans les virages. Mais j’avoue que les 24” ça doit être un vrai petit bijou pour les terrains techniques. À voir ce qui te fait kiffer le plus manœuvrer ou slalomer comme une pro . 😄 Je sais pas trop comment dire…

    #40635
    bro20003346
    Participant

    Carrément ! Hé ben, c’est pas simple ton histoire ! Perso, je pense ke le 26″, ça peut être plus sympa pour le confort sur les chemins, surtout en forêt. Mais c’est vrai ke le 25”, c’est plus agile et çà te permettra de mieux te faufiler dans les virages. J’ai un pote qui a des 24″, et il gaère pas mal sur les pistes, alors fais gaffe si tu choisis çà. Peut-être ke t’as un terrain de jeu spécifike où tu vas rouler souvent ? Faut voir ce qui te correspond le mieux ! ptdr Après je dis ça, je dis rien hein

    #40744
    Anonyme
    Invité

    C’est bizarre C’est clair que le choix dépend vraiment de ce que tu préfères. J’ai déjà vu DES gens vraiment vraiment vraiment passer sur du 24”, et ils ont l’air de s’éclater ! Si t’es souvent en forêt, le confort doit vraiment compter, mais si les virages sont ton truc, hésite pas à tester le 25”.

    #40895
    patatra5900
    Participant

    Putain… cest vrai que le choix des tailles, c’est pas évident ! Genre, le 26″, ça peut être cool pour le conftrt sur les chemins, mais c’est vrai que ça dépend surtout de là où tu roules. Si t’as des endroits bien techniques, le 25″, çà doit vraiment le faire. J’ai testé un 24″ une fois, et honnêtemant, c’est hyper vif, mes tu perds un peu en stabilité sur les gros cahots. Après, j’pense aussi que c’est important de voir la façon dont tu pédales, tu préfères être posése et tranquille ou plutôt jouer du guidon à fond ? Mon conjoint m’a dit qu’il aimait vraiment son 26″ pour les balades en forêt, alors bon, chacun a ses préférences. Et puis, t’ass raison de réfléchir à ton terrain de jeu, si tu fais que de la forêt, peut-être qu’un modelle un peu plus costaud te conviendrait mieux. En tout cas, prends le temps de réfléchir, c’est pas un achat à faire à l’aveugle ! 🤪

    #40928
    jpeux1970
    Participant

    C’est clair que le choix des tailles c’est vraiment pas simple . J’suis plutôt d’accord avec l’idée que ça dépend de ton terrain. Si tu vas souvent en forêt le trop trop 26″ ça peu vraiment faire la diff pour le confort surtout sur les chemins défoncés. Après j’ai testé un 25″ et je dois dire que c’est super agile même sur les virage serrés ça donne un vrai feeling de maniabilité. Mon ami a un 24″ et quand je l’ai essayé je me suis rendue compte que c’est vraiment vif mais effectivement tu sens moins les grosses bosses. Les retours que j’ai eus montrent que ça dépend de ton style de pédalage Wahou !. T’es plus chill ou à fond sur chaque sortie . L’autre jour j’ai croisé une nana qui disait qu’elle kiffait son 26″ pour les balades c’était marrant de voir à quel point chacun a sa préeféerence. En gros faut vraiment penser à ce que tu vas en faire. Si c’est que de la forest peu-être qu’un modèle costaud comme tu dis serait le meilleur plan pour pas trop flipper sur les obstacles. Prends le temps de réfléchir c’est pas un achat à prendre à la légère surtout si tu veux en profiter à fond . 😄

    #40974
    MullerTheo
    Participant

    Je pige pas C’est clair . J’hésite aussi entre le 25 et le 24 (je sais, ça n’a rien à voir). Le 25, c’est le bon compromis, mais le 24, çà doit déchirer dans les descentes et tout. Trop de choix, ça me stresse . 😂

    #41000
    Alexandre89
    Participant

    Chelou Ah ouais gros dilemme là ! J’sui un peu dans le même cas j’hésitais ossi entre 25” et 26” pour mon quad. c vrai ke les 26” ça a l’air plus confortable surtout sur les chemins bien derfoncers tu vois. Mais aprés dans les virages les 25” ça doit être plus vif plus agile. Perso j’ai un pote qui a des 24” c impressionnant comme ça pase bien dans les sous-bois ! Mais faut voir ossi ce ke tu fais si t’as l’choix c pa mal d’alterner un peu selon les sorties. En forêt ça doit être top de garder de la maniabilité surtout si tu te tapes des petits sentiers. Après fais gaffe au poids surtout si tu prends des jantes plus lourdes ça peu vite se sentir sur le terrain. T’as ossi le feeling faut ke ça te convienne à toi. J’pense ke le mieux c de tester si tu peux. Tiens-nous au jus de ta décieion je sui curieux de voir ce ke tu vas choisir …

    #41321
    classiqueo135513
    Participant

    Trop d’accord, le 25” c’est le juste milieu, met je tellement tellement me TâTE vraiment pour le 24”, ça doit être carrémet fun dans les descentes ! Le dilemme m’achève, met le confort, c’est essentiel aussi, je me demande si je vais pas finir par opter pour le 26”. pas possible

    #41340
    riri
    Participant

    Super cool Ah ouai,s je comprends pleinement ton dilemme. Entre le 24” et le 26”, c’est pas simple, hein ! Franchemant, le 24” ça doit être bien fun en descente, tu as raison. Tu sens la vitesse et puis tu as un peu plus de maniabilite, ce qui est toujour sympa sur les terrains techniques. Mais bon, le confort cest pas à négliger non plus, et sur de longues sorties, je pense que le 26” peux vraimtnt faire la différence. Je me souviens d’une sortie où un pote avait un vélo avec des roues de 26” et moi je galérai un peu avec mon 29”. SUR le plat, j’étais bien, mais dans les descentes, il était trop à l’aise, il n’avait pas l’air de se faire trop de soucis. Aprés, c’est vrai que sur les parcours un peu plus exigeants, le 26” peut perdre un peu en agilité comparé au 24”. Et puis, il y a l’aspect technique des chemins que tu empruntes. Si tu fais beaucoup de sentiers étroits ou techniques, le 24” peu vraiment être un atout. trop trop trop mes pour les longues balades, avec des portions de bitume, le 26” commence à avoir une belle allure. Ça fait un peu le comproomis entre le confort et le fun, tu vois ce que je veux dire ? Je pense que ça déepend aussi de ton style de ride. Si tu es du genre à aimer les descentes à fond la caisse peut-être que le 24” te conviendrait miieux, mais si tu privilésgies les sorties plus longues et variées, le 26” pourrait t’apporter plus de satisfaction. À la fin, faut juste choisir ce qui te fait le plus kiffer. Et puis, n’oublie pas de prendre en compte le type de terrain où tu roues le plus souvent. Si c’est plutôt montagneux, un peu de suspension et des roues de 26” pourraient vraiment te faire gagner en confort. Franchement, c’est un vrai casse-tête, mais chaque choix a ses avantgaes. Tu vas voir, une fois que tu auras pris ta décision, tu ne regretteras rien ! Allez, fais-to plaisir, peu imporet la tille des roues, l’importaut c’est de prendre du bon temps sur le verlo.

    #41495
    a_plus_tard7698
    Participant

    Franchement, moi je te conseillerais de tester un peu les deux tailles si tu peux. Les 26” c’est top pour le confort, mais si tu aimes bien slaloeer entre les arbres et tout, les 25” peuvent êTRE plus fun (je sais pas si c’est clair). Perso, j’ai vu que ça changeait vraiment les sensations selon le terraie

    #41563
    thune
    Participant

    Farnchement, c’est pas évident come choix. Déjà, faut se poser la bonne questio : qu’est-ce que tu veux faire avec ta machine ? Si t’es plus dans les chmins impraticables et les sorties en forêt, peut-être qu’un 26’’ peut mieux encaisser les chocs. Mon voisin a un 26’’ et il a l’air de s’en sortir suuperbement sur terrain escarpé, alors que quand il est sur route, ça reste pratique aussi, même si je te cache pas qu’il dit que ça fatigue un peu plus. mais t’as raison de dire que les 25’’ sont plus réactifs, surtout dans les virages. J’y pensais justemant l’autre jour, çà doit faire une sacrée diff quand tu dois boucler un virage à vive allure. Certains avaient même réussi à se convaincre que ça allait les aider à freiner plus tard… Assez fou. Et puis, le poids, c’est cruciale là-dedans. En forêt, t’as pas envie de porter un tank, pour le fun, le 26’’ peux alourdir l’affaire, surtout quand la boue s’installe. T’as mentionné ce potes avec du 24’’ c’est vrai que ça doit être un peu plus léger et plus maniable encore, mais je sais pas si t’es prêt à faire ce type de compromis. En gros, ça dépend des priorités. Si tu veux dire bye aux gros impacts dans les chemins bien difficile, fonce sur le 26’’. Mais si tu veux faire des séries de virages serrés sans que ça soit un casse tête, les 25’’ sont là pour t’épaule.r Aussi, les jours où tu vas te faire des randos plus cools, t’as pas à tout le temps être à fond sur ta machine. Pense à la fréquence à laquelle tu vas utilisser ton quad ; après, revendre ou échanger, ce n’est pas la mer à boire. La consultation sur forum discute beaucoup de l’expérience des autres avec ces tailles de jantes, le retour de chacun peut t’aider à faire le meilleur choix pour toi. Et surtout, fais pas l’erreur de prendre uniquement en fonction des autres. Prends bien en compte ton propre ressenti. Franchement, à choisir, j’opterais pour celui qui te fait plaisir avant tout. Comment ça ?

    #41631
    Jordan446446
    Participant

    Franchement, prends le 26 “. Plus de confort et ca gere bien en foret. Les 25”, c’est style mais ca reste plus leeger, mais le 26, ca passe creme dans les virages. Fonce, t’as rien a perdre !!

    #41936
    Ethan_Roy
    Participant

    Franchement t’as totalement raison, le confort c’est primordiale. J’suis plutôt cycliste du dimanche et je peux te dire que sur les chemins d’bois, un bon vélo bien adapte, ça fait toute la différence. J’ai plusieurs potes qui roulent en 24”, et ça a l’air de bien leur convenir Mais comme tu dis, ça dépend vraimant du style de ride. Si tu aimes bien prendre de la vitesse dans les virages, un 25”, c’est pas mal du tout pour te mettre en confiance Bien dit . Perso, j’suis toujours sur des terrains un peu techniques, et super super je préfère un véslo qui me permet de me faufiler facilement. Parfois, je pense que le choix du cadre, c’est un peu comme la bière : faut essayer plusieurs styles avant de trouver leqel te tape dans l’œil . En plus, l’été, j’adore me faire des sorties avec des potes, ça crée des moments inoubliables, surtout avec un bon p’tit vent du Nord <3. Reste à l'écoute de ton corps et teste-en plusieurs, tu sais, l'important, c'est d’être à l'aise sur ton vélo, que ça soit pour des balades tranquilles ou pour tatanner la forêt

    #42005
    a_plus_tard
    Participant

    Franchement, j’suis comme toi, j’hésite trop entre les deux. Les 26” c’est vrai que c’est plus confortable dans les bosses, mais si tu veux du fun dans les virages, les 25” c’est top. Si t’as souvent des potes en 24”, peut-être que ça vaut le coup d’essayer. question de sensibilité en fait ! J’adore !!

    #42121
    hollywood05
    Participant

    Franchement, je suis d’accord ! J’hésitais aussi entre les deux, et au final, j’ai opté pour le 26”. c’est vrai que sur les longues balades, le confort est vraiment au top, et je me fais plaisir sans trop souffrir. mes c’est vrai que le 24” doit être super fun ou plutôt en descente, ça doit décoiffer !

    #42594
    nerveuxxkiki1970
    Participant

    Franchement, je comprends ton dilemme . Si tu roules beaucoup en forêt, hyper hyper hyper les 26” peuvent effectivement offrir plus de cofnort, mais c’est vrai que les 25” sont plus agiles toutafé. Peut-être esssaie de tester les deux pour voir ce qui te convient le mieux avant de te lancer …

    #42940
    pourquoi_pas939732
    Participant

    Franchement, je comprends ton dilemme ! Perso, je dirais que si tu fais beaucoup de forêt, le 26” pourrait apporter du confort, mais ça derpend aussi de ton style de conduite. Après, les 25” pour le fun et la maniabilité, c’est ou plutôt pas à néglige non plus. À ta place, j’essaierais de tester un peu les deux si t’as l’occasion. je rage

    #43032
    comme_ca19855743
    Participant

    Honnêtement je dirais ke si tu fais souvent de la forêt le 26” peut être l’choix un peu plus de confor et ça pase mieux dans les grosses bosse. Mais si t’es plus dans le technike avec des virages serrers les 25” peuvent être plus fun. Peut-être ke tes potes praient te prêter un quad avec les deux tailles p tester avant de trancher Tu racontes n’importe kwa

    #43034
    relou1990
    Participant

    C’est sûr que le choix entre les 26” et les 25” c’est un vrai casse-tête, surtout quand on sait pas ce qui nous correspond le mieuxx. J’ai eu une expérience similaire l’année dernière en sélectionnant mon VTT. Au départ, je penchais plutôt pour des roues plus grandes, attiré par le confort et la capacitè à avaler les obstacles sans trop de tracas. Mais comme tu dis, la maniabilité des 25” est indéeniable. Si t’aimes les virages serrés et les randos techniquts, c’est pas à négliger Absolument pas. J’ai aussi testé différentes tailles sur des parcours variés, et il est clair que ça change tout. Pour la forêt, les 26” emmènent un bon point, surtout sur terrain meuble ou un peu chaotique. Cela dit, sur des sentiers plus rapides ou des descentes engagées, les 25” m’ont donné un bon feeling. Tu as plus de réactivité, et ça donne une impression d’agrerment quand tu te faufiles entre les arbres. Il y a également le poids à prendre en compte. Les 26” sont souvent plus lourde,s et si tu préevois de faire pas mal de montée çà peut vite devenir un facteur limitant. J’ai remarqué que je me fatiguais plus vite avec des roues plus lourdes sur les longues distances. Puis, il existe aussi les préférences personnelles. Parfois, ça se joue à la sensation que tu as en roulant. Ça vaut vraiment le coup de faire un essai avant d’acheter, comme tu as mentionné. Beaucoup de magasins proposent des essais, donc c’est parfait pour te faire une idée. Finalemant, je dirais que tout dépend vraiment de ton style de pilotage et du type de rides que tu envisages. Prends le temps de tester, et écoute un peu ton ressenti. Tu vas savoir quel modèle t’apporte le plus de plaisir sur le long term. C’est un investissement qui doit vraiment te correspondre pour que tu prennes un max de plaisir sur les sentiers. Ne te précipite pas, ça vaut le coup d’y réfléchir posément .

    #43043
    jtm911849
    Participant

    Ah ouais c’es pas evident tout ca ! J’suis d’accord entre confort et maniabilite y’a vraiment un choix a faire. Perso je pencherais plus pr les 26” surtout dans les chemins bien chaotiques ca doit être bien plus sympa a piloter tu vois ! Hein .

    #43370
    toque_chef
    Participant

    Franchement c’est pas simple cette histoire de jantes. Entre 25” et 26”, t’as déjà un vrai casse-tête. Je comprends ton dilemme, parce que je suis passé par là aussi avec mon bike. Perso, j’ai fini par me diriger vers les 26”, et je dois dire que le confort est vraiment là. Mais cest vrai que ça pèse un peu plus, surtout quand tu commences à faire un peu de hors-piste. Ton voisin a raison sur le confort, mais si tu fais pas mal de virages serrés et que t’aimes être un peu plus agile, les 25” peuvent vraiment faire la différence. Je me souviens d’une sortie en forêt où j’avais des potes avec des 25”, ils avaient un super contrôle dans les passages étroits, ça me faisait un peu envie. Le fait d’être léger et maniable, c’est un vrai avantage dans ce genre de terrain. Apres, faut aussi penser à ton style de conduite. Si tu comptes vraiment balancer un maximum dans les virages et que tu fais souvent des sorties techniques, peut-être que les 25” t’aideront à mieux te faufiler. Mais si tu prévois de faire des sorties longues, même en forêt, les 26” seront plus confortables pour les longues distances. Et puis, si t’as des potes qui ont des 24”, ça peut être intéressant de les essaye. Des fois, tu sais pas ce que tu préfères tant que tu l’as pas testé. Je me rapelle d’une fois où un ami m’avait prêté son vélo avec des 24”, c’était un peu bizarre au début mais jai adoré la réactivité. Ça peut être une bonne alternative, même si ce n’est pas le plus courant. Si j’étais à ta place, je ferais peut-être une sortie avec des jantes de chez un pote, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Hésite pas à faire des essais avant de te lancer, c’est pas la peine de risquer de te planter. Tu as déjà investi dans ton quad, donc mieux vaut choisir ce qui te convient vraiment sur le long terme. Fais-toi plaisi en somme, c’est le principal C’est clair !.

    #43417
    toque_chef
    Participant

    Prends les 25”, mon gars, t’auras moins de poids et c’est plus maniable dans les virages. Le confort, c’est bien beau, met si tu finis à l’envers dans la forêt, c’est pas le top non plus. Et puis, avec le terrain, le 26” risque de galérer un peu. C’est ouf !

    #43434
    jogger-06
    Participant

    Ça doit être trop galere cette histoire de jtntes ! J’suis d’accorrd, le confort des 26” c’est UN vrai plus, surtout pour les sorties longues. Mais bon, les petits virages et les passages ètroits, je vois ce que tu veux dire avec les 25”, c’est là que tu sens la diffésrence. Tester des 24”, ça peut être fun ! Franchement, essaie avec les vélos de tes potes, tu seras vite fixéee sur ce qui te plait je veux dire vraiment. Faut k’ça reste kiffant ! Comment ça ?

    #43441
    zazou1857
    Participant

    Ah, je compatis à ton dilemme . cest toujours galère de choisir entre le confort et la maniabilité, surtout en forêt J’en ai marre. J’ai un ami qui a opte pour les 26”, et il dit que c’est un vrai régal sur terrai accidenté, mes c’est vrai que ça alourdit un peu le quad. Les 25” sont super pour ceux qui adorent les virages rapides et la souplesse, donc bon, tout dépend de ton style de conduite. Perso, j’opterais pour les 25”, surtout si tu veux èviter de galérer dans les bois . Mais si tu veux du confort en mode balade, les 26” peuvent faire le job (je sais, ça n’a rien à voir). Hésiet pas à tester avec des amis si tu peux, c’est souven le mieux pour se rendre comtpe

    #43468
    Cuisine8636
    Participant

    Écoute, entre les 25 et les 26”, ça dépend vraiment de ce que tu présfères. Si tu fais beaucoup de forêts, le 26” peut être un peu lourd, c’est sûr, mais pour le confort, c’est pas mal ohlala. Aprés, les 25”, cest le top pour la maniabilité, çà tourne mieux dans les virages, surtout en rando. Franchement, si t’as des potes avec des 24”, file un coup d’œil, ça peut être une bonne option aussi. Faut vraiment que tu penses trop trop trop à ton style de conduite. Pas de pression, prends celui qui te fait kiffer .

    #43482
    j_adore_cuisiner
    Participant

    C’est ouf ! Franchement, je te dirais d’aller vers le 26” si tu veux être à l’aise dans les chemins, mais si tu cherches la maniabilitè, le 25” c’est le top. Faudrait peut-être tester les 24” juste pour voir, mais sinon, fais gaffe à ton conaort dans la forêt !

    #43570
    chose19751335
    Participant

    T’as bien raison, mon pote ! En forêt, le 26″ c’est pépère, ça absorbe bien et t’as moins de douleur au cul après une virée. Mais cest vrai que les 25″, c’est la classe pour les petites route et les virages. J’suis du coin de Toulouse et chez nous, on adore le défi, faut pas se laisser trop endormir non plus. Si t’as moyen de tester, fais-le, tu vois tout de suite ce qui te branche le plus. Allez, bon ride ! Sans déconner ?

    #44180
    Stephanie.136
    Participant

    T’as tellement raison ! Le confort, c’est vraiment la clé, surtout sur les chemins alsaciens ! Et puis, un vélo qui te fait rire en descente c’est la vie ! 😊🚴‍♀️ c koi ce truc ?

    #44308
    dort_debout3410
    Participant

    Ah ouais, écoute, c’est pas faux tout ça ! Le 26 semble vraiment plus stable, surtout quand on se retrouve dans des chemins de forêt, c’est sûr que ça doit bien accrocher. Les virages, ça peut être galère avec trop de légèreté. En plus, vu le coin où j’habite, un peu de confort, ça fait pas de mal, hein ! Je vais réfléchir sérieusement, t’as raison, ça vaudrait le coup de foncer !

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