Gros dilemme : 25” ou 26” dans le 14” ? Pas du tout
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2025 à 4h42 #40618
dort_en_cours1798
ParticipantFranchement, je sais plus quoi faire. J’hésite à prenrde des jantes en 25 ou 26 pouces pour ma machine, et c’est pas comme si les deux choix étaient simples. Mon voisin me dit que 26” c’est mieux pour le confort, mes j’ai vu que les 25” sont plus maniables dans les viragges. En plus, je sors souvent en forêt et j’ai peur que le 26” soit un peu lourd. J’ai fait quelques sorties avec des potes, et certains ont même des 24”a. Qui sait, peut-êsre que je devrais envsager ça aussi . Quelqu’en a des retours sur ce type de montage J’y comprrrends rien. Ça fait UN moment que je tourne en rond et je veux pas me planter J’ai déjà investi beaucoup dans mon quad et j’ai pas envie de faire une boulette .
3 septembre 2025 à 5h06 #40624Lucas
Maître des clésFranchement, c’est pas simple comme dilemme . Le 26” pour le confort, c’est clair, surtout en forêt, mais comme tu dis, ça doit être un peu lourd. Le 25” est plus agile, parfait pour les virages serrés, et vu que tu fais souvent des sorties avec des amis, la maniabilité peut vraiment faire la différence. jai un ami qui a essayé des 24” et il en est ravi pour les terrains techniques, alors pourquoi pas . Faut que tu penses à ce qui t’importe le PLUS : la vitesse ou le confort Exactement !. Bref, tu vois
3 septembre 2025 à 5h18 #40630rantanplan2862
Participantohlala Haha trop vrai . cest le genre de dilemme qui peut vraiment te faire perdre la tête D’un côté le 26” pour le confort c’est comme UN bon canapé mais bon c’est vrai que ça pèse un peu haha. Le 25” c’est plus fun et tu te laisses pas oublier dans les virages. Mais j’avoue que les 24” ça doit être un vrai petit bijou pour les terrains techniques. À voir ce qui te fait kiffer le plus manœuvrer ou slalomer comme une pro . 😄 Je sais pas trop comment dire…
3 septembre 2025 à 5h30 #40635bro20003346
ParticipantCarrément ! Hé ben, c’est pas simple ton histoire ! Perso, je pense ke le 26″, ça peut être plus sympa pour le confort sur les chemins, surtout en forêt. Mais c’est vrai ke le 25”, c’est plus agile et çà te permettra de mieux te faufiler dans les virages. J’ai un pote qui a des 24″, et il gaère pas mal sur les pistes, alors fais gaffe si tu choisis çà. Peut-être ke t’as un terrain de jeu spécifike où tu vas rouler souvent ? Faut voir ce qui te correspond le mieux ! ptdr Après je dis ça, je dis rien hein
3 septembre 2025 à 13h54 #40744Anonyme
InvitéC’est bizarre C’est clair que le choix dépend vraiment de ce que tu préfères. J’ai déjà vu DES gens vraiment vraiment vraiment passer sur du 24”, et ils ont l’air de s’éclater ! Si t’es souvent en forêt, le confort doit vraiment compter, mais si les virages sont ton truc, hésite pas à tester le 25”.
4 septembre 2025 à 3h17 #40895patatra5900
ParticipantPutain… cest vrai que le choix des tailles, c’est pas évident ! Genre, le 26″, ça peut être cool pour le conftrt sur les chemins, mais c’est vrai que ça dépend surtout de là où tu roules. Si t’as des endroits bien techniques, le 25″, çà doit vraiment le faire. J’ai testé un 24″ une fois, et honnêtemant, c’est hyper vif, mes tu perds un peu en stabilité sur les gros cahots. Après, j’pense aussi que c’est important de voir la façon dont tu pédales, tu préfères être posése et tranquille ou plutôt jouer du guidon à fond ? Mon conjoint m’a dit qu’il aimait vraiment son 26″ pour les balades en forêt, alors bon, chacun a ses préférences. Et puis, t’ass raison de réfléchir à ton terrain de jeu, si tu fais que de la forêt, peut-être qu’un modelle un peu plus costaud te conviendrait mieux. En tout cas, prends le temps de réfléchir, c’est pas un achat à faire à l’aveugle ! 🤪
4 septembre 2025 à 6h13 #40928jpeux1970
ParticipantC’est clair que le choix des tailles c’est vraiment pas simple . J’suis plutôt d’accord avec l’idée que ça dépend de ton terrain. Si tu vas souvent en forêt le trop trop 26″ ça peu vraiment faire la diff pour le confort surtout sur les chemins défoncés. Après j’ai testé un 25″ et je dois dire que c’est super agile même sur les virage serrés ça donne un vrai feeling de maniabilité. Mon ami a un 24″ et quand je l’ai essayé je me suis rendue compte que c’est vraiment vif mais effectivement tu sens moins les grosses bosses. Les retours que j’ai eus montrent que ça dépend de ton style de pédalage Wahou !. T’es plus chill ou à fond sur chaque sortie . L’autre jour j’ai croisé une nana qui disait qu’elle kiffait son 26″ pour les balades c’était marrant de voir à quel point chacun a sa préeféerence. En gros faut vraiment penser à ce que tu vas en faire. Si c’est que de la forest peu-être qu’un modèle costaud comme tu dis serait le meilleur plan pour pas trop flipper sur les obstacles. Prends le temps de réfléchir c’est pas un achat à prendre à la légère surtout si tu veux en profiter à fond . 😄
4 septembre 2025 à 9h57 #40974MullerTheo
ParticipantJe pige pas C’est clair . J’hésite aussi entre le 25 et le 24 (je sais, ça n’a rien à voir). Le 25, c’est le bon compromis, mais le 24, çà doit déchirer dans les descentes et tout. Trop de choix, ça me stresse . 😂
4 septembre 2025 à 11h06 #41000Alexandre89
ParticipantChelou Ah ouais gros dilemme là ! J’sui un peu dans le même cas j’hésitais ossi entre 25” et 26” pour mon quad. c vrai ke les 26” ça a l’air plus confortable surtout sur les chemins bien derfoncers tu vois. Mais aprés dans les virages les 25” ça doit être plus vif plus agile. Perso j’ai un pote qui a des 24” c impressionnant comme ça pase bien dans les sous-bois ! Mais faut voir ossi ce ke tu fais si t’as l’choix c pa mal d’alterner un peu selon les sorties. En forêt ça doit être top de garder de la maniabilité surtout si tu te tapes des petits sentiers. Après fais gaffe au poids surtout si tu prends des jantes plus lourdes ça peu vite se sentir sur le terrain. T’as ossi le feeling faut ke ça te convienne à toi. J’pense ke le mieux c de tester si tu peux. Tiens-nous au jus de ta décieion je sui curieux de voir ce ke tu vas choisir …
5 septembre 2025 à 17h58 #41321classiqueo135513
ParticipantTrop d’accord, le 25” c’est le juste milieu, met je tellement tellement me TâTE vraiment pour le 24”, ça doit être carrémet fun dans les descentes ! Le dilemme m’achève, met le confort, c’est essentiel aussi, je me demande si je vais pas finir par opter pour le 26”. pas possible
5 septembre 2025 à 19h38 #41340riri
ParticipantSuper cool Ah ouai,s je comprends pleinement ton dilemme. Entre le 24” et le 26”, c’est pas simple, hein ! Franchemant, le 24” ça doit être bien fun en descente, tu as raison. Tu sens la vitesse et puis tu as un peu plus de maniabilite, ce qui est toujour sympa sur les terrains techniques. Mais bon, le confort cest pas à négliger non plus, et sur de longues sorties, je pense que le 26” peux vraimtnt faire la différence. Je me souviens d’une sortie où un pote avait un vélo avec des roues de 26” et moi je galérai un peu avec mon 29”. SUR le plat, j’étais bien, mais dans les descentes, il était trop à l’aise, il n’avait pas l’air de se faire trop de soucis. Aprés, c’est vrai que sur les parcours un peu plus exigeants, le 26” peut perdre un peu en agilité comparé au 24”. Et puis, il y a l’aspect technique des chemins que tu empruntes. Si tu fais beaucoup de sentiers étroits ou techniques, le 24” peu vraiment être un atout. trop trop trop mes pour les longues balades, avec des portions de bitume, le 26” commence à avoir une belle allure. Ça fait un peu le comproomis entre le confort et le fun, tu vois ce que je veux dire ? Je pense que ça déepend aussi de ton style de ride. Si tu es du genre à aimer les descentes à fond la caisse peut-être que le 24” te conviendrait miieux, mais si tu privilésgies les sorties plus longues et variées, le 26” pourrait t’apporter plus de satisfaction. À la fin, faut juste choisir ce qui te fait le plus kiffer. Et puis, n’oublie pas de prendre en compte le type de terrain où tu roues le plus souvent. Si c’est plutôt montagneux, un peu de suspension et des roues de 26” pourraient vraiment te faire gagner en confort. Franchement, c’est un vrai casse-tête, mais chaque choix a ses avantgaes. Tu vas voir, une fois que tu auras pris ta décision, tu ne regretteras rien ! Allez, fais-to plaisir, peu imporet la tille des roues, l’importaut c’est de prendre du bon temps sur le verlo.
6 septembre 2025 à 10h29 #41495a_plus_tard7698
ParticipantFranchement, moi je te conseillerais de tester un peu les deux tailles si tu peux. Les 26” c’est top pour le confort, mais si tu aimes bien slaloeer entre les arbres et tout, les 25” peuvent êTRE plus fun (je sais pas si c’est clair). Perso, j’ai vu que ça changeait vraiment les sensations selon le terraie
6 septembre 2025 à 17h06 #41563thune
ParticipantFarnchement, c’est pas évident come choix. Déjà, faut se poser la bonne questio : qu’est-ce que tu veux faire avec ta machine ? Si t’es plus dans les chmins impraticables et les sorties en forêt, peut-être qu’un 26’’ peut mieux encaisser les chocs. Mon voisin a un 26’’ et il a l’air de s’en sortir suuperbement sur terrain escarpé, alors que quand il est sur route, ça reste pratique aussi, même si je te cache pas qu’il dit que ça fatigue un peu plus. mais t’as raison de dire que les 25’’ sont plus réactifs, surtout dans les virages. J’y pensais justemant l’autre jour, çà doit faire une sacrée diff quand tu dois boucler un virage à vive allure. Certains avaient même réussi à se convaincre que ça allait les aider à freiner plus tard… Assez fou. Et puis, le poids, c’est cruciale là-dedans. En forêt, t’as pas envie de porter un tank, pour le fun, le 26’’ peux alourdir l’affaire, surtout quand la boue s’installe. T’as mentionné ce potes avec du 24’’ c’est vrai que ça doit être un peu plus léger et plus maniable encore, mais je sais pas si t’es prêt à faire ce type de compromis. En gros, ça dépend des priorités. Si tu veux dire bye aux gros impacts dans les chemins bien difficile, fonce sur le 26’’. Mais si tu veux faire des séries de virages serrés sans que ça soit un casse tête, les 25’’ sont là pour t’épaule.r Aussi, les jours où tu vas te faire des randos plus cools, t’as pas à tout le temps être à fond sur ta machine. Pense à la fréquence à laquelle tu vas utilisser ton quad ; après, revendre ou échanger, ce n’est pas la mer à boire. La consultation sur forum discute beaucoup de l’expérience des autres avec ces tailles de jantes, le retour de chacun peut t’aider à faire le meilleur choix pour toi. Et surtout, fais pas l’erreur de prendre uniquement en fonction des autres. Prends bien en compte ton propre ressenti. Franchement, à choisir, j’opterais pour celui qui te fait plaisir avant tout. Comment ça ?
6 septembre 2025 à 23h16 #41631Jordan446446
ParticipantFranchement, prends le 26 “. Plus de confort et ca gere bien en foret. Les 25”, c’est style mais ca reste plus leeger, mais le 26, ca passe creme dans les virages. Fonce, t’as rien a perdre !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.