Grizzly 660 2003 : J’en peux plus des pannes ! Clairement

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    batteur8907
    Participant

Ça me soule ! Je galére avec mon Grizzly 660 de 2003. Il démarre plus je me demande si c’est la batterie ou le démarreur qui est mort… faut que je check le cablage. Et puis j’ai aussi l’impression qu’il bouffe trop de carburant. Vous avez des astuces pour qu’il redémarre ou pour réduire la conso ? Mais bon à côté de ça il est super pour les balades en forêt. Bref des conseins ? J’sui perdu là…

sciencefiction4901
    Participant

cé bizarre Vise la batterie d’abord souvent le suci. Ajuste le carbu tu verras la diff. Balance un p’tit coup de nettoyant aussi. Et ouais il est top en forêr c’est clair . T’inquiète pas ça se règle haha

bimbam4498
    Participant

C’est vrai que la batterie peut souvent être la coupable. Une bone vérification de la charge, çà ne coûte rien. Quant au carburateur, c’est super important de l’ajuster correctement pour le bon fonctionnement. J’ai aussi eu des soucis comme ça sur mon ancien véhicule et, après avoir fait un peu de nettoyage, ça a fait toute la différence. En général, en forêt, il faut vraiment être attentive à l’entretien, surtout avec la boue et tout. Sinon, un bon coup d’œil sur les filtres, ça peut aider à éviter d’autres galères Tu racontes n’importe quoi. Et puis, on ne sait jamais, parfois il suffit d’un détail pour que tout rentre dans l’ordre. Si jamais tu as la possibillité, un petit passage chez un pro pour faire un diagnostic complet peut vraiment valoir le coup. J’espère que ça va vite s’arranger pour toi .

super_cool
    Participant

😐 Ouuais, c’est clair que la batterie, ça peut être chiant. Un petit nettoyage et un diagnostic, ça peut faire des miracles. Tu verras, ça va finir par le faire !

touriste-94
    Participant

Tout à fait Ah le Grizzly 660, c’est la belle vie… ou pas ! C’est vrai que ces bécanes, quand ça commence à déconner, t’as envie de les balancer dans une rivière, non ? Pour démarrer, déjà fais gaffe à la batterie, si elle est plus vieille qu’un dinosure, ça rique d’être ça. Faut aussi vérifier les cosses, parfois une simple oxydation et c’est la merde. Le démarreur, ça peut être un vrai casse-tête, mais si tu entends un clic, c’est souvent pas le bon signe. Pour la cnso, la, cest encore un autre combat. Tu sais, un bon réglage du carburateur peut faire des miracles. Et puis, n’oublie pas de vérifier ton filtrre à air, s’il est plein de crasse, ça fait que ton mrteur tire plus dans le réservoir. Fais aussi gaffe à la pression des pneus, souvent négligée, mais qui peux vraiment faire pencher la balacne côté consommation. Et si tu as le temsp, passe un coup de nettoyant pour injecteurs, çà peut aider à rendre tout ça un peu plus harmonieux. Mais franchemen, c’est vrai qu’il est génial pour traîner dans les bois, alors accroche-toi, ça vaut le coup ! Courage, mon pote !

romano93
    Participant

Oh là là ! La batterie, c’est souvent un coup classique, ouais. J’vais tenter ton truc avec le nettoyant, on verra bien ! Et c’est clair qu’en forêt, cest la flie, surtout quand çà roule bien, hein !

Sophie677677
    Participant

Vérifie les conexions, çà peut venir de là. Sinon, batterie au plomb, ça peut être bien. Et pour la non c’est pas ça conso, chk le filtre à air. J’suis de Lyon, j’te comprends, c’est bien galère ! Super cool

bibi1970
    Participant

Complètement d’accord, un bon nettoyage du carburateur et vérifier la batterie, ça peut changer la vie . Et ouais, aller chez un pro en fait non pour un diagnostic, ça peut vraiment éviter des prises de tête. Courage, ça va s’arranger vrai.

velo080
    Participant

Ouais, c’est bien vrai, un bon coup de nettoyage peut vraiment aider. j’ai déjà eu des soucis come ça, et une petite interventio et hop, tout redevenait normal. toutafé

jsuis_perdu44
    Participant

Génial ! Frérot, c’est la galere ces vieilles bécanes ! J’ai eu un pote avec un Griznly, il avait changé la batterie et ça a tout relancé. Pour la conso, vérifie pas mal de trucs, come le filtre à air, ça fait une grosse diff’ ! Allez, courage, tu vas y arriver !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, le Grizzly, c’est pas la joie ! jai déjà eu une vieille béscane qui me filait des soucis de démarrage à chaque coin de rue. Pour le filtre à air, t’as raison, j’avais pas fait gaffe, mais ça change tout. Peut-être qu’un coup de nettoyage sur le carbu aussi pourrait t’ider. Allez, fais pas le timide, t’es pas loin de remettre ça sur pattes ! On croise les doigts !

coloc19756238
    Participant

Ah ouais, les vieilles béscanes, c’est pas un cadeau . J’sui pas mécano, mais un bon nettoyage du filtre à air, ça peut pas faire de mal, cest sûr Chelou. Allez, accroche-toi, ça va le faire .

chose6266
    Participant

Ouais, c’est sûr, un petit coup de propre et ça peut tout changer ! J’ai désjà eu des galères de batterie, un coup de bombe contact et hop, ça repart. Mais bon, parfois faut pas héssiter à changer carrément la batterie si c’est trop vieux. En tout cas, garde le moral, ça arrive à tout le monde ! 🛠️💪

champion_du_canape
    Participant

Ça me soule ! Ohlala, je comprends tellement ton désespoir avec ton Grizzly 660 ! C’est vrai qu’il peut devenir un véritable casse-tête, surtout avec les petites pannes à répétition. La dernière fois, mon ami a eu le même problème avec le sien, il a dû faire appel à un mécano parce qu’il ne savait plus où donner de la tête. Pour ton soucis de démarrage, vérifier le câblage est une super idée. Parfois, il suffit d’un fil qui fait contact ou d’une saleté qui s’accumule pour que ça bloque tout.

Pour la batterie, n’hésite pas à la tester. Une batterie faible peut vraiment foutre le bazar. Si tu as un multimètre, ça peut t’aider à voir si elle tient la charge. Et si ça se trouve, le démarreur a seulement besoin d’un bon nettoyage. En général, le Grizzly est plutôt costaud, mais avec un véhicule de cet âge, il faut s’attendre à quelques menus tracas.

Quant à la consommation de carburant, ça peut aussi être un signe qu’il y a un problème quelque part. As-tu vérifié les filtres à essence ? Parfois, un filtre encrassé fait que le moteur tourne mal et consomme plus que la normale. Je te conseil aussi de jeter un œil à l’état des bougies. Des bougies usées peuvent vraiment jouer sur la conso et les performances.

Je me souviens que mon conjoint a utilisé un additif à essence une fois pour améliorer la combustion, ça avait l’air de fonctionner ! Mais bon, ça ne remplace pas un bon entretien, bien sûr. Si tu peux, fais faire un réglage ou une vidange chez un mécano. Parfois, investir un peu au début peut faire toute la différence sur la durée.

Et puis, c’est vrai que quand il fonctionne, c’est vraiment un régal d’être en balade en forêt. Tu as de la chance d’avoir ça, même si c’est un peu capricieux ! Prends le temps de bien le chouchouter, et il te le rendra sans doute un jour. Accroche-toi, ça va s’arranger !

gentil_series44
    Participant

OMG Carrément ! Je vais vérifier la batterie alors, ça paraît logique. Et pour le carrbu, un coup de nettoyant, ça peut pas faire de mal, surtout en plein vent dans la forêt ! Hâte d’y retourner, ça sent les bons moments !

pas_content701313
    Participant

J’ai eu des galères similaires avec mon Grizzly, c’est vraiment pas marrant. Pour le démarrage, vérifie déjà la batterie, parfois un simple coup de charge peut faire des miracles. Le câblage, c’est souvent source de problèmes aussi, donc un petit contrôle s’impose. Pour la conso, y’a des ajustements possibles au niveau du carburateur, si t’es un peu bricoleur. Mais bon, comme tu dis, dès qu’il marche, c’est que du bonheur en forêt . Allez, courage, ça finira par s’arranger mdrrr non.

gentil_series44
    Participant

Ah ouais, carrément, un petit coup de vraiment vraiment vraiment nettoyant dans le carburateur, ça peut vraiment changer la done ! J’me rappelle d’une fois où j’avais galéré avec mon bousin, aprés avoir nettoyé, il a redémrré comme une fleur. La batterie, ça vaut le coup d’y jeter un œil aussi, parfois juste un coup de voltmètre et on s’aprçoit que c’est juste un petit faux contact ou un truc du genre. Et ouais, c’ets clair que çà doit être génial de traîner en forêt à l’aventure, l’odeur des arbres, le bruit des feuilles, rien de mieux pour se ressourcer ! Prépare-toi un petit casse-croûte, c’est toujorrs mieux avec quelques bonnes choess à girgnoter. J’espère que vous allez prendre plein de belles photos, ça fera un SUPER souvenir. Allez, bon courage pour la mécanqiue, ça va le faire, d’ici là !

Anonyme
    Invité

Ah, la labo, c’est toujours un peu la galère avec ces machines ! Mon amie a galéré avec son quad aussi, elle a dû nettoyer le CARBURATEUR plusieurs fois avant que ça fonctionne correctemant. En attendant, elle s’amusait à tester des petits trucs, et ça a fini par payer, alors bon courage, ça va le faire ! j’hallucine

hardware
    Participant

Ah, je te rejoins complètement sur le nettoyage du carburateur, c’est souvent la clé pour éviter de gros tracas. Ma cousine a eu des souci tout l’hiver avec sa voiture, apres un bon nettoyage, elle a retrouvé le sourire ! C’est fou ce qu’une petite poussière peut faire, hein ? Et pour la batterie, ça m’est déjà arrivé aussi, un coup de bombe contact et ça repart comme en 40, met faut pas hésiter à la changer si elle commence à donner des signes de fatigue. En Bretagne, avec l’humidité, c’est un vrai défi de garder tout en état, tu sais ! Je ne sais pas toi, mais moi, je fais toujours un petit check des filtres. Ça prend cinq minutes et ça peut éviter bien des ennuis. Un pro pour un diagnostic, ouais, parfois c’est pas du luxe, surtout si tu dois partir en balade dans les petits chemins. En tous cas, si tu as besoin d’un coup de main, je suis là, et courage, ça finira bien par s’arranger ! 😊 Tout à fait

bouquineur7716
    Participant

Véerifie aussi le filtre à essence, ça change tout . lol non (pardon pour la DIGRESSION)

Nathan760760
    Participant

Ah ouais, le Grizzly de 2003, cà peux vite deveni un vrai casse-tête J’y crois pas. Pour le démarrage, verrifie déjà la batterie, des fois ca sffit. Si t’as un multimetre, teste la tension. Sioon, le démarreur peut aussi être en cause, faut pas l’oublier. Pour la conso, pense à nettoyer le filtre à air et vérifier le mélange. Çà m’est arrivé aussi, et après kelkes réeglages, ca allait mieux. Courage, ca vaut le coup pour les balades en forêt . mdr

thune
    Participant

C’est vrai, un p’tit coup de nettoyant fait des miracles Je suis perdu là. La forêt, cette belle scène, avec son parfum de terre et d’humidité, ça donne envie d’y passer des heures, pas vrai . J’espère que ça va vite s’arsanger .

fouXblockbuster
    Participant

Trop d’acc à vous lire sur la mécainque, çà me rapelle des souvenirs ! cé clair que le nettoyage, ça peut vraiment faire des miracles. J’sues tobmée sur le même problème avec ma voiture l’été dernier, une vraie galère. Mon mécano m’avait dit de pas paniquer et de d’ibord vérifier la batterie et faire un bon nettoyage. Genre, juste ça, et hop, elle a redésmarré comme si de rien n’etait, j’ètais trop soulager. Et oui, un coup de voltmètre, cest super important, ça peut parfois être un petit faux contac comme tu dis. La dernière fois, j’ai failli me taper une crise avec mon ancien bousin, tout ça pour un fil déenudé ! cé vrai que çà donne une bonne occasion d’apprendre à mettre les mains dans le cambouis et à se débrouiller seule. J’me bouillais de rage à chaque fois que ça me faisait des siiennes mais au final, c’était une bone leçon. Et puis, t’as raison, rien de mieux qu’une petite virée en forê pour décompresser. J’ador m’y baalader, sentir l’odeur des pins, écouter le chant des oiseaux. Et puis, les photos, pour immortaliser ces moments, cé le meilleur, surtout avec le bon temps en ce moment. Une petite pause casse-croûte au milieu des arbres, cé juste idéal. J’suis une vraie gourmande de ce côté-là, tuojours à avoir des bons petits trucs à grignoter. En tout cas, j’espère que vous trouverez le temps de vous perdre un peu et de profiter de chaque instant Çà fait du bien de déconnecter comme ça. Allez, courage pour les histoires de batterie, tout va bien finir par s’arranger, j’en suis sûre ! On est toutes passées par là, t’es pas seule. Des câlins, ça va le faire … 😀

relax-nomade38
    Participant

Oula, ça doit vraiment être galère ton Grizzly… T’ees pas la seule à galérer avec ces trucs ! Pour le démarrage, vérifie déjà la batterie, ça m’est arrivé aussi, sinon le démarreur pourrait jouer… Et pour la conso, j’sais qu’un filtre à air sale peut faire ça. Mais bon, t’as raison, en forêt c’est top, j’adore aussi ! Si ça te motive, fais un tour chez un mécano ou un bon pote qui s’y connaît, ça peut aider. Courage !

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.