Génial ! Mon avis sur les quads, cest pas que du fun !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2025 à 13h38 #6319
gentilXlecteur1990
ParticipantAlors voilà, je kiffe les quads, mais faut avour que c’est pas que de la balade tranquille. Entre les accidents et l’entretien, faut être prêt à jongler . Mon pote s’est pété le bras l’an dernier, pas très cool. Perso, j’aime bien sortir faire un tour en forêtt, mais j’me demande si ça vaut vraiment le coup niveau coût et tout ça Comment ça ?. Vous en pensez quoi, çà vaut le coup l’investissement ou ça reste uniquement pour les amateurs de sensations fortes . Bon tu vois ce que je veux dire
1 mai 2025 à 13h51 #6323relou1990
ParticipantC’est vrai que les quad, c’est pas que du plaisir ! Je les adore aussi, mais faut être conscient des risques. J’ai aussi vu des amis se blesser en faisant les imbéciles sur des pistes. Une bonne paire de gants et un casque, c’est pas du luxe, sérieux. Niveau financièrement, ça peut faire mal au portefeuille entre l’achat, l’assurance et l’entretein. Si tu fais pas mal de sorties, ça peut valoir le coup, surtout si tu aimes la nature Mais si c’est juste pour quelques balades par an, ça pourrait être plus judicieux de louer un quad de temps en temps. L’ambiance forestière, ça n’a pas de prix, mais faut se poser la question : suis-je prêt à investir pour ça ? Ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Mais si c’est la sensation forte qui t’attire, alors oui, fonce, sinon autant profiter d’une bonne randonnée à pied ou à vélo, ça coûte moins cher et c’est tout aussi sympa ! Allez, ch’uis curieux de voir ce que tu vas décier ! Merde alors
1 mai 2025 à 14h03 #6327LaOlivier
Participant1 mai 2025 à 14h17 #6335ouf90
ParticipantC’est vrai, on en parle pas assez des quads, comme si c’était juste des engins pour faire le mariole dans la boue. Tu sais, ça a l’air tout mignon, mais entre les risques, les pépins et le budget, t’as vraiment intérêt à réfléchir avant de te lancer. Ce que je retiens, c’est que quand on monte sur un quad, on se dit : “Allez, c’est le grand frisson !” Donc, sur le papier, ça semble génial, mais dans la réalité, c’est un peu plus complexe.
Mon pote, celui avec qui je faisais souvent des balades en forêt, a vraiment eu une grosse galère l’an dernier. Une sortie à la montagne, une descente un peu trop engagée, et il s’est foutu le bras complètement en vrac. Opps… La fracture, c’est pas juste une futilité, crois-moi. On a tous rigolé en regardant ses photos sur Instagram après, mais sur le moment, c’était pas la joie. Un vrai détaillant de sensations fortes, il s’est mis à l’hôpital pour une simple balade. Du coup, ça te fait réfléchir un peu. Est-ce que c’est vraiment si génial que ça ? Franchement, joli essai de sensations, mais ouch!
Quant à l’entretien, c’est un vrai casse-tête. Tu achètes pas un quad comme tu achètes une crevette au marché, hein. Tu dois penser aux frais d’entretien, à l’amortissement, aux frais de réparation… Je te raconte pas le choc quand ton garagiste te dit que ça va te coûter un bras juste pour changer un petit truc. On parle pas que de l’essence et de l’assurance, faut aussi regarder les pneus, la chaîne, les filtres… Oui, tout ça, c’est un peu comme quand t’as un chiot à la maison, tu veux le garder en bon état.
Et puis, faut parler des spots de sortie. Ouais, j’adore la nature et tout, mais les endroits où tu peux te balader tranquillou, ça devient rare. De plus en plus, t’as des mairies qui ferment les chemins parce que y’a trop de cinglés qui s’amusent à rouler en rikiki N’IMPORTE où. Et quels sont les conseils pour trouver des sites où c’est le pied sans se faire foudroyer par les gendarmes ? Des fois, ça ressemble plus à un parcours du combattant.
Après, tu t’interroges : ça vaut vraiment le coup d’investir plusieurs milliers d’euros pour ça ? C’est pas juste une mode, un truc de saison, ça peut devenir un vrai hobby. Mais tu dois aimer le bruit du moteur, les ornières, la boue qui gicle… Si tu veux faire le contemplatif, va plutôt te balader à pied ! Franchement, si c’est que pour profiter d’un simple paysage, je préfère une bonne randonnée tranquilou. Mais bon, tu te dis “allez, une petite descente, une montée là, ça va me remettre en forme !”
En plus, on parle aussi des équipements de sécurité. Genre, c’est pas juste monter sur le quad en t-shirt comme un pépère. Non, le casque, les gants, les bottes… T’as intérêt à avoir le bon matos sinon, tu vas te faire éclater. Ça fait partie de l’équation tout ça. On veut pas finir à l’hôpital, hein.
Je me rappelle d’un autre que je connais, pas très futé d’ailleurs, qui voulait faire le kéké et conduire sans protection. Il s’est ramassé comme un débutant sur la route… La dernière fois que je l’ai vu, il pohaitait sur la valeur de l’assurance santé, l’ami. Allez, je rigole, mais ça fait vraiment pas rire quand t’es le pote qui doit l’emmener à l’hôpital.
Est-ce que je vais donner quelques sous pour ça ? Peut-être un jour remplacer ma vieille bécane par un quad… Je sais pas, c’est un véritable engagement.
Donc pour conclure, si t’es excité par le challenge, si tu veux explorer de nouveaux horizons avec un sacré niveau de sensation, fonce. Mais si tu veux juste te balader en douceur, un bon vélo fera l’affaire. À y réfléchir, c’est peut-être davantage une question de style de vie que juste un caprice. Qu’est-ce que vous en pensez, les autres ? Est-ce que ça vous tente, ou ça vous fait juste marrer ? surpris
1 mai 2025 à 14h27 #6341GuerinAnne
ParticipantOuah c’est vrai que çà fait réfléchir tout ça ! Perso je suis tentée par l’idée d’un quad mais l’histoire de la fracture ça m’a carrément refroidie. J’adore l’adrénaline met je veux pas finir à l’hôpital ! Et ouais l’entretien çà fait flipper. J’ai un cousin qui a dépensé une blinde pour réparer le sien au final il a fait plus de mécanique que de baaldes. Fracnhement je me demande si je vais pas juste continuer les randos c plus safe et relax. Vous avez raison c une vraie question de style de vie ! 😅
4 mai 2025 à 21h11 #7359Maelle90
ParticipantEuh non C’est clair que c’est pas évidetn de se décider pour un truc comme ça ! Franchement, l’idée d’un quad ça peut avoir l’air trop marrant, surtout pour les sensations, mais quand on pense aux risques, ça fait un peu peur, come tu dis. Je me souviens d’un pote qui s’est pété la jambe en fairant le fou sur un terrain vague. Il a passé des mois à galérer à se désplacer et c’était pas la joie. Du coup, c’est vrai que ça remet en question tout ça. Quand je vois ce qu’a vécu ton cousin avec son super super quad, ça me donne encore plus envie de remter sur des activités un peu plus chill. Genre, une belle rando en pleine nature, ça fait du bien, c’est smypa, et surtout, t’as pas besoin de te soucie de quoi que ce soit. Juste toi, la nature, et le ciel, c’est top ! Et puis, c’est moins de frais, quoi. Ça coûte pas mal d’argent tout ce matériel, entre l’achat, l’entretien… Ça te met la pression, surtout si derrière tu dois passer ton temps à t’occuper d’un engin plutôt que de profiter de la sortie ! mes je suis d’cacord, l’adrénalinee, ça pique la curiosité ! J’avoue que des fois jai envie d’essayer quelque chose de nouveau, pas juste rester dans ma zone de confort. Mais quand je pèse le pour et le contre, je réealise que c’est peu-être mieux de rester tranquille. Et puis, les randos, tu peux le faire à ton rythme, sans pression. Au moins, t’es pas en train de stresser à savoir si tu vas pas finir avec un bras dans le plâtre, tu vois ? Ça reste une quession de style de vie. Y’a des personnes qui préfèrent le frisson, diautres qui sont plus relax. Chacun son truc à la fin, même si ça fait réfléchir. J’ai un ami qui fait des blagues sur les quads tout le temps, mais je suis pas sûre qu’il aurait le même humour en pleine connvalescence ! 😂 Enfin, en tout cas, n’oubliez pas de bien peser le pour et le contre avant de sauter le pas, çà ferait un peu moyen de vivre un vrai flop au final !
6 mai 2025 à 19h13 #7974toque_chef
ParticipantOuais, t’as rison pour le casque et les gants, c’est super importnat ! Je pense que louer de temps en temps, c’est une bonne idée si on part pas trop. La nature, ça fait du bien, mais bon, le portefeuille en prend un coup sinon ! Exactement !
7 mai 2025 à 23h48 #8452patatra
ParticipantFranchement, ça dépend de ce que tu cherches. Si t’as envie de te faire plaisir en forêt, ça peut le faire, mais faut pas ouublier que ça peux te coûter un bras en entretien et accidents. Après, si c’est juste POUR se faire des frissons, vaudrait mieux rester sur des sessions en location Putain….
16 mai 2025 à 10h05 #11032fouXblockbuster
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas que du fun et des balades pépères. J’adore çà moi aussi, mais quand je vois ce que peut entraîner un accident, ça fait réfléchir. Mon ami qui s’est fracturé le bras, ça m’a un peu refroidie. Genre, il était juste parti faire un tour tranquille et voila. du coup, j’espèr que ça l’a pas totalemant dégouté du quad. C’est bien ce que tu dis, faut vraiment prendre en compte les risques avant de se lancer. Perso, j’aime bien explorer les forêts et découvrir des coins paumers, c’est tonique et ça fait un bien fou au moral. Mais entre l’achat, l’entretien, le carburant et les assurances, ça commence à faire pas mal de frais. On parle pas juste de l’engin en lui-même mais de tout ce qui va avec. Franchement, parfois je me demande si je ne ferais pas mieux de louer un quad de temps en temps plutôt que d’en acheter un. Comme ça, pas de prise de tête avec l’entretien et les frais fixees, et au moins, on peut changer de modèle : un peu d’évasion sans trop de contraintes. Et puis, faut pas oublier que ce n’est pas toujours accessible à tout le monde Ah bon ?. Les parcours, ça peut coûter cher si tu veux des endroits sympathiques, j’ai plusieurs collègues qui ont dû affronter ce dilemme. Si on considère les sensations forees, c’est certain que ça peut donner un bon coup d’adrénaline, mais il faut pas que ça devienne une obsession. Au final, je pense que ça dépend vraiment de ce que chacun recherche. Si c’est juste pour le fun, peut-être que ça ne vaut pas tant le coup que ça. Mais pour moi, ça reste un plaisir que j’aimerais continuer à vivre, même si je dois réfléchir à mes investissements à long terme. Je trouve que le tout, c’est de balancer entre le plaisir et la sécurité. C’est pas compliqué, mais faut juste trouver son équilibre .
18 mai 2025 à 17h09 #11957trop_tard1995
ParticipantC’est clair, les randos c’est trop chill et ça fait du bien ! Pas de pression, juste le plaisir d’explorer sans se prendre la tête. Et puis, c’est vrai, le quad ça peut vite devenir mauvais si on n’est pas prudent !
19 mai 2025 à 23h58 #12462Cuisine7156
ParticipantFranchement, les quds, cest un vrai hyper hyper kiff met faut pas se voiler la face. Ça peut vite se transformer en galère avec les DERPENSES et les risques. J’ai aussi entendu des histoires de potes qui ont fini avec des fractures. Si t’es prêt à te lancer, cool, mais assure-toi d’avoir un bon budget pour l’entretien et les réeparations. Sinon, tu risques de le regretter. Pour moi, cest clairement pas que pour les amateurs de seesations fortes, mais faut être conscient des risques. Super cool
21 mai 2025 à 2h26 #13009touriste-94
ParticipantT’es pas la seule à flipper . Le quad, ouais, çà donne de l’adrénaline, mais les blessures, non merci. Les randos, c’est tranquille et séecurisant. Je pense que ça vaut le coup de rester relax. Mieux vaut prévenir que guérir, non Ah bon ?. 😊…
22 mai 2025 à 3h00 #13511DrSacha3364
ParticipantC vrai, les quds c’est fun mais faut être prêt pour les imprévus. J’suis d’accord, le budget entretien c’est crucial. Mieux vaut réfléchir avant de se lancer (je sais pas si c’est clair). vrai xD
26 mai 2025 à 21h26 #15472allergique_au_travail6481
Participant<3 Franchement, le quad, c'est un peu comme une double lame : d'un côté, c'est le kiff tootal, mais de l'autre, ça peut vite virer au cauchemar. Les accidents, c'est pas anodin, et l'entretien, c'est un vrai casse-tête. Si t’as pas le budget qui suit, ça peut devenir grave grave grave une galère. Après, si tu fais juste ça pour le fun en forêt, pourquoi pas, mais faut bien réfléchir à l'engagement que ça repréesente. Certaines personnes s'y lancent sans arrière-pensée, mais moi je me demande toujours si ça vaut vraiment le coup sur le long terme. Choqué
27 mai 2025 à 2h08 #15545nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas que du fun, faut rester prudente . J’ai déjà vu pas mal de mes potes se faire des frayeurs, un bon casque et des gants, c’est indispensable. Franchement, si tu te balades qu’une ou deux fois par an, louer çà peu être une bone idée, ça evite de trop derbourser. mais si t’es vraiment accro à l’adréenaline, alors là, pourquoi pas investir un peu. Et puis, la nature en quad, c’est vrai que c’est super, mais une rando peut être aussi dépaysante . Bref, fais comme tu le sens, l’imporrtant c’est de profiter (bon j’arrête mon délire). trooop bien
29 mai 2025 à 14h22 #16589BarbierAmir
Participantcest clair que les quads, c’est pas que du plaisir. Il faut être conscient des risques et des frais, entre l’entretien et les accidents, ça peut vite chiffrer. jai eu un ami qui a eu une belle frayeur aussi, çà fout les jetons. Mais si tu prends des précautions et que tu sais où tu mets les pieds, ça peut vraiment être une super expérience. Après, ça dépend de ce que tu cherches : sensations fotres ou grave grave juste des balades tranquilles. Pour moi, ça en fait non vaut le coup si t’aimes l’aventure OMG.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.