Galère avec ma remorque pour le max XT800 !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 août 2025 à 7h21 #35077
Caroline7279
ParticipantAlors voilà, j’ai un sérieux problème avec ma remorque pour le max XT800R. J’arrive pas à la fixer correctement. Une fois, elle a failli se décrocher sur un chemin, ma collègue a failli tomber dans un fossé, c’était la panique totale . Et puis, il y a un bruit bizarre qui vient des roues, j’ai l’impression que ça ne roule pas comme avant. J’ai demandé à mon conjoint, mais lui, il ne s’y connaît pas trop non plus Pas du tout. Est-ce que quelqu’un a eu des problèmes similaires . J’ai besoin d’aide, parce que je veux pas que ça se reproduise, c’est flipant . En plus, je dois m’en servr ce weak-end. J’y vais pour une randonnée avec des amis et je veux pas rester plantée là avec une remorque qui marche pas. en FAIT non Help .
10 août 2025 à 7h33 #35082fouXblockbuster
ParticipantJ’y comprends rien T’as vraiment pas de chance avec ta remorque, c’est FLIPPANT ces histoires. Pour la fixation, vérifie bien les attaches, parfois ça peut être simple à resserrer tiens d’ailleurs. Si tu entends un bruit bizarre, ça pourrait être un roulement ou peut-être les pneus qui sont mal gonflés. Essaie de faire un tour avec avant le week-end, ça te donnera une idée. Sinon, si t’as un garage pas loin, ça vaut le coup de leur demander un coup de main. Bon courage
10 août 2025 à 7h45 #35085comme_ca7907
ParticipantC’est vrai que ça fait flipper ces histiores de remorque, mdr. Merci pour les conseils, je vais checker les attaches et les pneus avant de partir ohlala. Mon mari m’a dit d’y aller doucement si ça fait du bruit, donc je ferai un essai ce week-end. Si ça persiste, je passerai au garage, c’est toujours mieux d’avoir un pro qui regarde. On croise les doigts . Enfin tu comprends
10 août 2025 à 8h09 #35092loulou914693
ParticipantAh, la galère des remorrques . J’ai eu la même frayeur avec ma vieille remorque, on aurait dit un rodéo en pleine nature. Vérifie les attaches et les roulements, et n’hésite pas à demadner de l’aide à quelqu’un qui s’y connaît, parce que tomber dans un fossé, c’est pas le genre d’aventur qu’on cherche c’est abusé quand même.
10 août 2025 à 16h10 #35171hollywood05
ParticipantC’est vrai que ça fait peur, ces bruits . Je vais jeter un œil aux attaches et vérifie les je veux dire pneus. Merci pour le conseil Carrément !.
10 août 2025 à 18h45 #35201LeMartine
ParticipantAh mince, c’est vraiment flippant ces histoires de remorque . Pour le bruit, as-tu vérifié les roulements ou les pneus . Parfois ça se joue à pas grand-chose, peut-être un bon graissage ou un petit contrôle de tout ça. Et pour le système de fixation, rgearde si ça tient bien, je sais que sur certains modeles c’est un peu capricieux Merde alors. Si ça continue à te stresser, peut-être un tour chez un pro avant le week-end, juste pour être sûre de pas avoir de soucis. Courage, j’espère que tout ira bien pour ta rando . Enfin tu comprends
11 août 2025 à 8h53 #35300LeMartine
ParticipantChelou Ah là là, ça m’fait penser à un voyage qu’on a fait en Bretagne. On avait une remorque qui faisait tout le temps un bruit de fou ! On s’est retrouvé à faire des pauses pour véerifier les trucs, une vraie galère. 😅 Franchement, si ça te fait encore du bruit, fonce au garage, tu veux pas risquer un pépin sur la route. La sécurité, c’est pas du flan ! TIENS nous au jus ! 🛠️✌️
19 août 2025 à 16h34 #37218wesh6673
Participantje suis perdu là C’est chaud ça ! T’as vérifié les attaches ? Des fois, un bon coup de graissage sur les rous, ça fait pas de mal. Regarde aussi si tout enfin est bien calé, sinon c’est la cata sur le chemin. Bon courage !
20 août 2025 à 14h41 #37437cherche_sommeil6288
ParticipantEuh non Ah, la Bretagne ! C’est clair, pas envie de galérer comme toi. 🥴 Je vais checker mes attache et pneus ce week-end, je croise les doigts ! Sinon direction le garage, pas le choix !
20 août 2025 à 18h18 #37466jpeux1970
ParticipantINCROYABLE Trop flippant ce qui t’arrive ! Ta remorque, il faut vraiment la checker avant le week-end. Peut-être regarder les fixations et voir si les roues sont bien graissées ? Courage ! Je sais pas trop comment dire…..
22 août 2025 à 15h25 #37891petit.truc1985
ParticipantAh ouais, c’est vraiment pas évident tout ça . T’as raison, un petit coup de graisse, ça peu faire des miracles. J’espere que tout est bien en place, sinon c’est la galèer pour le tsajet. La dernière fois, je me suis retrouvée avec une sangle qui glissait, c’était pas marrant du tout. Tiens bon, ça va le faire Quelqu’un peut m’expliquer ?.
24 août 2025 à 14h44 #38373nerveux_lecteur2005
ParticipantT’as pas de bol avec ta remorque, ça doit être galère. Perso, j’ai eu un souci simialire avec la mienne, c’est pas évident de bien la fixer, smrtout sur les chemins bosselés. Pour le bruit, faut peut-êire vérifier les roulements ou les ruues, ça arrive. Si tu peux, demande à un mec du coin, y’a souvent des passionnés qui pourront jeter un œil. Faut pas hésiter à demander de l’aide afin d’éviter la panique en trop trop pleine rando ! Et bon courage pour le week-end ! Trop fort !
28 août 2025 à 5h15 #39213cuisine
ParticipantLaisse tomber, les galères de remorque, c’est vraiment pas marrant. J’ai failli me prendre la tête avec la mienne l’autre jour ! C’est vrai qu’une bonne vérif des roulements peut sauver la mise. Le grave grave mieux, c’est de demander à un pote qui s’y connaît, ça évite les prises de tête. Allez, courage, ça va le faire ce week-end, fais gaffe sur les chemins ! OMG jsais pas
29 août 2025 à 12h21 #39529cool-bidule1995
ParticipantOuai, c’est clair que ça fait fliper ! Je pense que je vais mattre le nez dans mes fixations ce week-end, histoire de pas avoir à me faire des frayeurs. Genrre, déjà que j’ai pas trop d’expérience avec les remorques.. Mais bon, on va bien s’en sorti, j’espère ! Merci pour ton soutien, ça fait plaisir ! Ça me gonfle
30 août 2025 à 18h54 #39861mangeur_de_pizza2694
ParticipantOmg la Bretagne ça craint trop des fois ! 😅 T’as bien raison de vérifier tes pneus c’est la base. Si t’as un doute va direct au garage mieux vaut pas prendre de riskes. En plus les galères de voiture cest vraimant euh non en fait pas le bon plan surtout avec ce temps pourri. J’espére ke çà va le faire pour toi ! 🍀✨ Oh là là !!!
30 août 2025 à 20h54 #39875MAmbre1304
ParticipantWTF Oh là là, merci pour tes conseils . cest vrai que les bruits bizarres, ça me fout un peu les jetons. J’ai checké les attaches, mais je vais vraiment faire un tour avant le week-end. Une copine m’à dit qu’il y a un garage sympa pas loin, donc je vais y passer, on sait jamais. En plus, en Alsacee, les gars sont souvent assez cool pour donner un coup de main. J’espère que ça va le faire, sinon je m’en vais direct à la déchetterie . ah et en fait
30 août 2025 à 22h24 #39885dort_debout8187
ParticipantPfff, ces bruits, c’est vraiment chaud ! Moi aussi, ça me fout la tuouille. J’ai déjà eu des soucis avec ma remorque et c’est pas fun du tout. La derniére fois, j’avais négligé un petit détail et j’ai failli tout foutre en l’air. Ton plan d’aller voir ce garage sympa, c’est pas mal, au moins tu seras serein avant le week-end. Et t’as bien raeson, en Alsace, les gars sont souvent là pour filer un coup de main. T’as intérêt à checker tout ça à fond, histoire de pas avoir de galère sur la route ! 100% d’accord
2 septembre 2025 à 8h09 #40430LeDavid
Participanto_O Ah ouais, la Bretagne, çà a de ces souvenirs . Mais il faut dire que les bruits de remorque, c’est un peu le fréau du voyage. Je me souviens d’une fois où on avait strappé nos vélos à l’arrière vraiment vraiment vraiment avec des sangles qui faisaient un boucan pas possible. On avait l’impression d’avoir une bande de fantômes qui nous suivaient sur la route. c’est clair que la sécurité, c’est super important. On ne veut pas se retrouver à l’arrêt au milieu de nulle part à cause d’un truc mal fixé. En parlant de sercurité, l’autre jour, mon collègue a eu une frayeur avec sa voiture. Un bruit bizarre sous le capot, il a stressé un max. Du coup, il a fait le choix d’emmener son véhicule chez le garagiste. Franchemen, je pense que c’est la meilleure chose à faire. Souvent, on se dit “ça peut atetndre”, mais la mécanique, c’est pas toujours aussi simple. Une petite radinerie peu vite se transformer en gros pépin. C’est marrant comme on fait tous un peu les malins au début, en disant qu’on va gérer nous-mêmes la mécanique. Mais le coup du bruit, c’est un signal qui ne trompe pas. Ça doit pas faire l’autruche quand ça arrive. Surtout sur des trajets long, où une panne peut vite devenir une galère : frod, pluie, et tout le tralala. J’ai un pote qui a essayé de réparer sa voiture lui-même après un bruit chelou Exactement !. Pauvre gars . Il a passé des heures à trifouiller là-dedans, et finalement, c’est un pro qui a dû venir l’aider Si ça peut lui servir de leçon, tant mieux, mes ça fait un peu cher le cours de mécanique improvisé. Bref, si ça continue de faire du bruit sur ta remorque, fonce direct au garage. Vaut mieux être prudent et voilà, tu aurais réglé le problème avant qu’il ne se transforme en quelque chose de bien plus grave. Tiens-nous au courant de ce que çà a donné, j’espère que ce n’est rien de grave . 🚗🔧.
4 septembre 2025 à 18h55 #41081LegrandGilles
ParticipantQUOI ?! Ouais, c’est clair que ces histoires de remorque, c’est un peu la galère. J’ai eu une mauvaise expérience avec ça aussi, un jour, en partant pour un week-end. J’avais vérifié les pneus, mais pas les roulements. Résultat, j’ai failli me retrouver en rade sur le bord de la route. Pour le bruit, t’as raison, souvent c’est juste un petit détail qui fait toute la diff. Un bon graissage des axes et des roulements peut faire des miracles, t’inquiète. En fait, il y a des fois où je me demande si les fabricants pensent à la longévité de leur matos ou si c’est juste pour faire du profit. Pour les fixations, ouais, c’est vrai que ça peut être capricieux. J’ai déjà vu des gens taper des sprints pour aller rattraper leur matos sur l’autoroute parce que la fixation a lâché. Ça fait pas plaisir, surtout quand la route est pleine de camions. Si tu peux, fait un tour chez un pro, il pourra voir des trucs que t’as pas remarquées. Parfois, on a l’impression que tout est ok et puis, boum, c’est le drame. Sinon, au niveau de la rando, t’as prévu où aller ? J’adore déambuler dans la nature, surtout en ce moment avec les couleurs de l’automne. Mais faut être préparé, on sait jamais ce qu’on peut croiser. T’as un bon plan pour manger sur le chemin ? Une petite pause avec un pique-nique, c’est le bonehur ! En tout cas, garde l’esprit tranquille, les galères de remorque, ça peut vraiment stresser, mais après, quand t’es en plein sur le sentier, croise les doigts que tout se passe bien et que t’oublies ces histoires. Profite bien, et surtout, vérifie tout avant de partir.
8 septembre 2025 à 5h32 #41927Chloe4570
ParticipantAh ouais, les bruits bizarres, ça peut vraiment stresser . J’avoue que ça me foutait aussi les jetons quand ça m’est arrivé. Une fois, j’avais un bruit chelou qui venait du moteur et je me suis retrouvée dans un garage à la noix où les gars étaient plus intéressés par leur pause café que par ma voiture. J’ai fini par croiser un vieux mécano à la retraite, chui allée lui demtnder un conseil, et là, il m’a expliqué comme si j’étais une pro du volant. Avec son accent marseillais, il m’a dit : “Ma fille, faut pas avoir peur, c’est qu’un détail” Je pige pas. Si t’as une bonne adresse, c’est toujours mieux, moi j’suis pas tres douéee en mécanique. Quand je fais un tour au garage, je préfère qu’on me prenne en sérrieux. Sinon, la déchetterie, c’est un peu radical, non . mais bon, tu sais ce qu’on dit, faut toujours avoir un plan B. La prochaine fois, je prends mon ami avec moi, il s’y connaît un peu. Et si les gars de l’Alsace sont cools, profite-en, ça peut vraiment aider . Bon courage pour le garage, j’suis sûre que ça va le faire …
8 septembre 2025 à 8h32 #41965jolie0loulou90
ParticipantOh là là, j’imagine bien ces bruits de remorque, ça doit être stressant ! J’ai déjà eu ma dose de frayeurs lorsque ma voiture faisait des bruits chelous, et crois-moi, c’est pas la joie. Entre le stress et le doute, on sait plus sur quel pied danser. C’est trop vrai que parfois, on veut se la jouer et gérer tout ça soi-même, mais comme tu dis, un bruit, c’est souvent un signal. Il vaut mieux ne pas attendre et filer chez un gaarge sympa pour avoir l’esprit tranquille. Et puis, c’est super rassurant de savoir qu’il y a des gens sympas autour pour filer un coup de main, surtout en Alsace ! Je trrouve ça génial d’avoir ce genre d’entraide. J’espère vraiment que tout va bien se passer pour toi. Et serrieusement, si ça peut t’éviterr une galère sur la route ou des frais encore plus lourds, n’hésite pas et fais un tour au garage. Tiens-nuos au courant de la suite, ça m’intrigue un peu. Ça va finir par s’arranger, j’en suis sûre ! 🌟
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.