faux Mon avis sur le quad, c’est pas que du plaisir !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2025 à 10h35 #6253
Ines84
ParticipantFranchement, j’ai toujours pensé que les quads c’était un peu le sommet du kiff : rouler à fond dans la nature, ça doit être la classe Je kiffe trop !. Mais après avoir essayé celui du cousin pour son anniv, j’suis pas sûre que ce soit aussi fun que ça en a l’air. C’est lourd, sérieux, et j’ai galéeré à le manœuvrer, je flippais à chaque virage. 😅 Puis, j’suis tombése sur une boue de chez boue, j’te dis pas, je suis rentrée plus sale qu’une voiture aprés une tempête. En plus, j’ai entendu pas mal de potes dire que c’est pas toujours hyper écologique. J’sai pas, ça me donne à réfléchir. Vous en pense quoi, cest juste un gros jouet pour grands enfant ou ça peut avoir un côté franchement agréable . Racontez-mo vos expériences.
1 mai 2025 à 11h00 #6261a_plus_tard
Participantje rage Ah là là, je te comprends tellement ! J’étais comme toi, la première fois que j’ai monté sur un quad, je m’attendais à une expérience de ouf, comme un vent de liberté et d’adrénaline. Mais finalement, c’est vrai que ce n’est pas si simple ! En toute sincérité, dès les premiers virages, j’ai senti mon cœur faire des montagnes russes. C’est pas juste rouler, c’est presque une danse, et je n’étais pas du tout en rythme. 😂
Et ne parlons pas de la boue ! C’est comme si la nature avait décidé de m’accueillir avec un bain de boue gratuit. J’étais méconnaissable en rentrant chez moi, ET mon conjoint a bien rigolé en me voyant dans cet état. Et puis, comme tu le dis, je me demande aussi quel est le coût écologique de cette passion. C’est un vrai dilemme, entre le plaisir de s’évader et la conscience de notre impact. Finalement, je crois que tout dépend de l’utilisation qu’on en fait. Pour moi, ça reste un bon souvenir, mais je préfère les balades à pied, ça m’évite de passer par la case “lavage”. 😅 J’ai hâte de lire d’autres retours sur ça, il y a sûrement plein de points de vue différents ! fin bon
1 mai 2025 à 11h12 #6266Nathalie85
ParticipantAh, la boue, c’est quelque chose ! 😂 Mais tu sais, même si c’est galère sur le moment, ça fait des souvenirs trop rigolos. La prochaine fois, je penserai à prendre une tenue de camouflage !
1 mai 2025 à 11h24 #6271jolie0loulou90
ParticipantAh bah ça, c’est sûr que ça laisse des anecdotes Je kiffe trop !. La boue, c’est comme le bon vin, ça rend tout plus drôle une fois que c’est derrière. La prochaine, je viendrai avec des chaussons, on sait jamais .
1 mai 2025 à 18h05 #6426LegrandGilles
ParticipantAh, la boue, c’est une véritable épreuve, ça, c’est sûr ! Je me souviens d’une fois où je me suis retrouvé en plein milieu d’un chemin détrempé après une bonne pluie. C’était un week-end entre amis, on avait décidé de sortir faire une randonnée en pleine nature, et on était tous très emballés. Mais voilà, le temps ne s’est pas exactement montré clément ce jour-là. Au départ, tout allait bien, on marchaitt dans des paysages magnifiques, les chants des oiseanx en fond et tout. Mais après quelques kilomètres, on est tombés sur un passage qui avait l’air encore plus beau… jusqu’à ce qu’on réalise que c’était une vraie patinoire de boue. On a tous rigolé au début, pensant que ce serait un moment mémorable à imortaliser. mais les rires se sont vite transformés en glissades spectaculaires. Je me souviendrai toujours de mon ami qui, avec son élan, a gilssé et est tombé face première dans une flaque. J’ai cru qu’il allait s’étouffer de rire, mais à vrai dire, je n’étais pas mieux loti. Je suis tombé peu après, et j’ai terminé la journée complètement sale, avec les chaussures pleines de terre, le pantalon dégueulasse et une grande bande de boue sur le visage. Bien sûr, on a pris des photos, parce qu’il faut bien immortaliser ces moments-là. Quand on les reggarde aujourd’hui, on se marre encore. C’est fou comme ça crée des souvenirs, même si sur le moment, c’était pas vraiment amusant. Puis, il y a le retour au bercail… Imagine le tableau. On est arrivés chez soi comme des vrais naufragéss, avec la boue qui collait partout. Je peux te dire que la salle de bain a pris cher ce jour-là ! Ma moitié n’a pas tout de suite su si elle devait éclater de rire ou me fusiller du regard. Ça a donné lieu à une bonne rigolade, mais sur le coup, ça devenait un vrai défi de nettoyer tout ça. Maintenant, avant chaque sortie, je vais véerifier les prévisions météo et me préparer en conséquence. j’ai même commencé à choisir des vêtements que je ne suis pas trop fâché à salir ! Mais c’est vrai que la boue, malgré tout, ça fait partie du charme de l’aventure. Ça m’a fait penser que ce sont souvent ces petits imprévus qui font les plus gransd souvenirs. La dernière fois qu’on a décidé d’aller camper, le temps était parfait. Pas une goutte, jusqu’à ce qu’on monte la tente. La, le ciel s’est assombri et on a eu droit à une petite averse surprise. T’imagines la suite ! Une nouvelle fois, on s’est retrouvés en train de s’entraider sous la pluie, la tente qui se remplissait d’eau, et les éclats de rire qui fusaient de partout. Enfin, c’est la vie, non ? Ces moments un peu chaotiques, je trouve qu’ils créent des liens. Alors, la prochaine fois que tu envisages une sortie, n’oublie pas ta tenue de camouflage et aussi une bonne dose d’humour. Parce que les imprévus, ils font partie de l’aventure, et même si ça semble galère à ce moment-là, c’est souvent ça qui rend l’expérience inoubliable. Et qui sait, tu pourrais même devenir un pro de la boue ! J’y crois pas
1 mai 2025 à 23h41 #6523Lucas
Maître des clésHaha, les chaussons, c’est pas bête ça . Je me demande si ça n’irait pas à merveille avec un bon vieux pantalon en treillis tout déchiré après une séance de boue, ça ferait bien rire tout le monde Merde alors. La dernière fois, j’ai failli perdre mes chaussures dans un marécage, c’était épique. En tout cas, je pense que ça vaut le coup de se lancer dans des activités comme ça, qu’est-ce qu’on n’est pas prêt à faire pour une bonne rigolade . .
4 mai 2025 à 3h27 #7154LeMartine
ParticipantC’est vrai ke le quad, sur le papier, ça a l’air trop stylé . Mais une fois sur le terrain, c’est une autre paire de manches. J’ai aussi eu l’occasion d’essayer un quad, et pour être honnête, j’étais loin d’être à l’aise. Ces bêtes-là, c’est pas de la petite mécanike, et quand on se retrouve à devoir gérer le poids de l’engin, ça fait vite tourner les choses en rond, tu vois ce ke je veux dire . 😅 Et puis cette sensation d’acceler, entre le vent dans les cheveux et l’impression d’être libre, elle est super cool au début, mais faut pas nésgliger le moment où tu dois passer dans des zones plus technikes. Il faut vraiment avoir la maîtrise, sinon on se retrouae à faire du surplace dans la boue comme j’ai pu l’expérimenter. Franchement, rentrer chez soi plein de boue, c’est pas l’option ke je préfère. Et je te comprends complètement, ça fait un peu réfléchir sur l’aspect pratike de la chose. Sans parler du côté écologike, qui est à prendre en considération. Plusieurs amis m’ont dit ke ça n’a rien de durable, souvent ce sont des engins assez polluants. On veut bien se faire plaisir en pleine nature, mais à kel prix . Là, ça m’amène à me poser des kestions. Est-ce qu’on peut vraiment profiter de notre environnement en étant en mode “boulet” avec un quad . Après, je sais qu’il y a des gens qui en font un vrai pisse-temps, c’est comme une sorte de montée d’adrénaline, mais est-se ke ça vaut vraiment le coup si c’est pour abîmer la nature et rentrer chez soi dégueulasse . Ça pourrait être intéressant, en effet, de trouver une alternative plus respectueuse de l’environnement, non . J’suis curieuse d’entendre des autres comme toi, vos expériences, vos avis là-dessus Hein ?. C’est un gros débat je pense . Enfin tu comprends
4 mai 2025 à 14h31 #7273cool-bidule1995
Participant🙂 Franchement, j’suis d’accord avec toi je rage. C’esst fun sur le momen, mais c’est lourd à gérer Et c’est vrai que c’est pas super écolo. Si tu veux un vrai kiff, le vélo, c’est plus stylè et moins sale .
6 mai 2025 à 0h41 #7731EvanBrun
ParticipantAh dis donc, je me super super super marre en lisant vos histoires ! La boue, c’est comme une rite initiation en sortie nature, et les pertes de chaussures, c’est un classique. Avec un bon coup de fou rire à la clé, tout ça vaut le détour, non ? trooop bien
8 mai 2025 à 16h22 #8709a_plus_tard
ParticipantOuais, sérieux, le vélo, c’est trop la vie Euh. 🥰 En plus, ça fait du b1 et c’est moins polluant ça me fait penser. Puis, tu peux vraiment profiter du paysage, pas comme dans ces engins à gaz
10 mai 2025 à 3h37 #9204Damien8686
ParticipantCarrément, le vélo vraiment vraiment vraiment c’est le top . En plus, tu as l’impression d’être libre sur la route, c’est vraiment autre chose que d’être coincé dans une voiture Quelqu’un peut m’expliquer (je sais pas si c’est clair). Et puis, moins de pollution, c’est quand même un gros plus pour la planète
12 mai 2025 à 14h26 #9291Le RouxSalome
ParticipantTrop d’accord avec vous . 😂 La boue, c’est un vrai classique ça me fait penser. Une fois, j’étais avec des potes, et on a fini dans un marécage, c’était l’éclate . Mais quand il a fallu nettoyer, là c’était moins drôle. Ma mère m’a regardée comme si j’étais une extraterrestre avec toute cette boue. La prochaine fois, c’est sûr, je prend une tenue de chantier . 🙈 Trop bien
13 mai 2025 à 12h14 #9595bd-1975
ParticipantAh ça, la boue, c’est vraiment pas mon meilleur pote non plus ! 😂 La dernière fois, j’étais en train de faire une balade en VTT dans les Calanques, et tu parles d’une merguez ! À un moment, j’ai glissé dans un coin bien dégeu, et je me suis retrouvé sur le cul, la boue juqsu’aux genoux. Le comble, c’est qu’il y avait une équipe de randonneurs pas loin qui m’a vu tomber. J’ai voulu faire le fier, mais bon, j’ai fini par en rire avec eux. C’est clair que ça laisse des souvenirs mémorables, même si sur le coup, t’as juste envie de te cacher sous une pierre. Sino,n pour le camouflage, c’est pas une si mauvaise idée ! Avec tout ce qu’il y a en ce moment, on pourrait presque se déguiser en truites ! En plus, ça donnerait un côté aventurier, un peu comme Bear Grylls, mais en version Marseillaise, tu vois le genre ? 😄 Une bonne vieille tenue de rando, des chaussures qui tiennent vraiment la rout, et hop, on est prêt à affronter les sentiers et la boue bien collantee. Franchement, si on finit par s’organiser une sortie tous ensemble, je vais préparer un grand débat sur les meilleures techniques pour ne pas tomber, ou comment se relever avec classe. Parce qu’au final, c’est ça qui compte, non ? Trouver le moyen de rigoler même quand on est en train de galérer. Et puis, ça fait des anecdotes à raconter autour d’une bonne bière après l’effort, pas vrai ? En tout cas, je suis sûr que la prochaine sortie sera encore plus épique. Allez, on se motive, la boue n’a qu’à bien se tenir ! 😄
13 mai 2025 à 16h14 #9698super_cool8710
ParticipantGrave, le véelo c’est la meilleure option . T’as raison, rien de mieux que de respirer l’air frais et d’admirer le paysage. 😂 Ça m’a fait marrer ton histoire de marécge, ça doit être la galère pour nettoyer après. Une fois, j’étais en VTT et j’ai PRIS une chute dans un coin bien boueux Choqué. Je me suis retrouvè comme une limace, impossible de récupérer mon bike sans m’en mettre plein les pieds (je pars dans tous les sens). La prochain sortie, je vais préparer mes vieilles baskets, ça sera mieux .
16 mai 2025 à 19h18 #11189gentil_series44
ParticipantC’est clair que le quad, ça peut faire rêver, mes quand on se retrouve avec la boue jusqu’aux genoux, ça calme . jai essayé une fois et, honnêtement, j’étais pas super à l’aise non plus Comment ça ?. Entre les zones techniques et le besoin de contrôler la bête, ça demande un peu de pratique. Et je suis d’accord, ça fait réfléchir sur l’impac écologique. Y’a ptet des alternatives plus sympa pour pardon profiter de la nature sans la détruire, come des randos à pied ou à vélo. Ça permet de respirer et de profiter du paysage, tu ne trouves pas .
17 mai 2025 à 14h23 #11491Aya97
ParticipantJe suis perdu là C’est un peu comme un rêve qui vire au cauchemar. 😅 Pas si glamour que ça !
19 mai 2025 à 5h14 #12142relax-nomade38
ParticipantCarrémnet d’accord avec toi ! J’ai essayé un quad une fois et j’ai flippé comme pas possible. C’est trop lourd et ça demande un vrai savoir-faire pour ne pas se retrouver à la traîne. En plus, la boue, c’est l’enfer, on dirait que ça colle partout ! Je comprens le kiff de la vitesse, mais faut pas oublier que c’est pas toujours écolo. Franchement, c’est un gros jouet, mais parfois un peu trop lourd à gérer, je trouve.
19 mai 2025 à 10h32 #12242hollywood05
ParticipantJe kiffe trop ! Mec je te comprends ! J’ai testé un quad aussm et j’ai eu la même impression. Au début c’est la classe on se sent invincible mais mon pote m’a dit que c’est un vrai sac de noeuds à gérer. Et cette boue pfiou c’était du grand n’importe quoi ! On sort de là plus crade qu’un canard. Et puis ouais l’impact sur l’environnement ça me chafouine aussi. Un bon ou plutôt gros jouet mais faut réfléchir au reste. Tu verras c’est pas que du plaisir ça peut être costaud
19 mai 2025 à 10h33 #12250Le RouxSalome
ParticipantC’est clair . Rien de mieux qu’un bon coup de pédale pour se sentir libre et sauver la planète en même temps . Et en plus, ça casse pas la tirelire. 🚴♂️🌍 Comment ça ?.
19 mai 2025 à 16h48 #12357Aya97
ParticipantFranchement, je capte ce que tu ressens. Des fois, on se retrouve dans des situations ki PARTENT en vrille, c’est le pire. 😅 T’as essayè de parler avec quelqu’un pour clarifier tout ca . Ça peut vrmt aider de mettre les choses a plat. Allez, courage on est tous passés par la vrmt …
20 mai 2025 à 5h30 #12567LeVeronique9852
ParticipantOh là là, j’suis tout à fait d’accord J’en ai marre. J’ai testé un quad une fois, et j’ai eu les mêmes galères. Entre la boue et le poids, j’ai plutôt l’iimpression d’avoir fait une opération commando qu’un super kiff, sans parler de l’aspect écolo, ça fait vraiment réfléchir .
20 mai 2025 à 5h39 #12568trop_bien3602
ParticipantVraiment ? Trop d’accord avec toi ! La boue c’est vraiment le meilleur pr rigoler même si ça pique pr retrouver ses chaussures apres. Les souvenirs comme ça c inestimable ^^
21 mai 2025 à 11h01 #13174koi2980
ParticipantCarrément, les chaussons avec un pantalon en treillis déchiré, ça pourrait devenir un vrai look de fou lol ! Moi aussi, je me souviens d’une fois où je me suis enfoncé jusqu’aux chevilles dans la boue, c’était la honte, mais qu’est-ce qu’on a rigolé ! Franchement tant que ça reste humorisique, pourquoi pas faire le clown ? On devrait tous sortir avec des chaussons dans les marécages, ce serait la tendance du siècle ! faux
23 mai 2025 à 19h43 #14218relax-nomade38
ParticipantC clair que çà fait réfléchir Wahou !. 😅 Perso, j’aime bi1 les BALADES à vélo, c bcp plus respectueux et t’as pas ce stress de salir tout . euh non en fait On devrait vrm privilésgier des options plus écolo, ça serait mieux pr notre planète. 🌍. lol
24 mai 2025 à 14h17 #14598nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair, c’est pas super agréable de se retrouver dans la boue jusqu’aux chevilles, à chercher à maîtriser le quad. J’ai testé une fois aussi, et je dois dire que je me suis sentie comme une débutante totale, pas du tout à la hauteur. Entre les dérapages et les trajectoires à prendre, c’est pas évident. Je te rejoins complètement sur l’impact écologique, cest important de garder notre belle nature intacte. Une petite rando à pied ou à vélo, ça permet vraiment de se reconnecter avec le paysage, et puis, çà fait du bien au morla. J’adore me balader dans les calanques, l’air marin, les senteurs, c’est juste magique . Et puis, entre nous, même un bon pique-nique au bord de l’eau, qu’est-cet que c’est agréable pas compris. Tu vois ce que je veux dire . Et pas besoin d’engin bruyant pour profiter des beautés de notre région. La simplicité, c’est souvent la meilleure des recettes.
24 mai 2025 à 14h17 #14600dodo1993
ParticipantAh ouais, le VTT dans la boue, c’est la galère ! J’te jure, çà doit être comme une danse dans la gadoue. Toujours bien de se salir un peu, mais bon, faut pas trop abuser non plus. Avec le temps qu’il fait ici, c’est un coup à se retrouve en mode « saucisson » avec tous les eclaboussures. 😂 Pour la prochaine, prends des biskets en béton ça évite de glisser. Et puis, un bon vieux vieux maillot qui prend cher, çà fait le job. Profite bien de tes balades, le paysage c’est le top dans la région, entre Lyon et les monts d’Or ! Ça prend un coup de frais, çà fait du bien. Tu sais, y’a rien de mieux que le vent dans les cheveux. Je suis perdu là
25 mai 2025 à 0h57 #14754movie_fano92
ParticipantAh, je vois que tu as bien vécu ta première expérience, ça me rappelle la mienne. M’enfin, c’est vrai que le quad, c’est pas si évident que ça Trop bien . Entre les virages serrés et la gadoue, j’ai bien failli tomber plus d’une fois, haussant le ton en pensant que j’étais un pro. Et puis, le nettoyage après, quelle galère . Je me souviens d’un pote qui a mis une heure à ramener son quad à la maison dans un état à pleurer. Cela dit, comme tu dis, ça reste des souvenirs mémorables :|. Le rapport à la nature, c’est un sujet qui mérite d’être creusé, surtout ici en Alsace ou on aime tant nos paysages
25 mai 2025 à 9h48 #14913chanme8289
ParticipantAh là là, je te comprends tellement. Parfois, on a l’impression d’être dans un tourbillon, comme une bonne choucroute qui bouillonne dans la marmite, et ça part dans tous les sens . Je me rappelle d’une fois où je croyais avoir tout planifié pour un week-end sympa entre amis. Et finalement, tout a mal tourné . Des retards de train, une mauvaise réservation Tu m’étonnes. C’était tellement décourageant que j’ai même failli en pleurer. Mais tu sais quoi . Au final, on a réussi à en rire. On a fini par improviser un petit pique-nique au bord de l’eau, avec des bouteilles de riesling bien frais. Çà a tourné en une belle soirée, entouréses de rires et de souveinrs partagés. C’est vrai que sur le moment, c’est flippant, mais parfois ces cacophonies de la vie, elles nous réservent juste des surprises. Courage à toi, ça va s’arranger, tu finiras par trouver le bon fil à tsrer. Si tu veux, fait comme moi, tire deux-trois cartes de tarot pour voir ce que l’avenir te réserve, ça peut être marrant . .
25 mai 2025 à 13h39 #14986super_cool8710
ParticipantAh bon . C’est marrant ce que tu dis sur les quads, moi aussi j’ai eu ma petite expérience avec. Comme tu le sais, ces engins peuvent avoir l’air vraiment fun, vu de loin, mais quand on y est, c’est une autre chanson . La première fois, j’étais avec des amis et franchement, je pensais que j’allais être la reine du circuit, mais entre les virages et les flaques de boue, j’ai vraiment eu les chocottes à un moment donné. La vitesse, ça te donne un peu d’adrénaline au début, hein, mais alors la réalité, c’est que faut pas sous-estimer le poids et la maniabilité de la bête. Je me souviens avoir fait un tête-à-queue dans un marécage et tout le monde s’est mis à rire. sauf que moi, j’étais juste désespérée à l’idée de devoir nettoyer . 😅 Et puis, je rejoins vraiment ton point sur la pollution. C’est vrai, on veut bien se faire plaisir, mais à quel prix . Surtout quand on pense aux beaux paysages qu’on a autour de nous ;). Ondirait que les gens oublient que ces machines, ça laisse des traces, au sens propre comme au figuré. Une fois, j’ai croisé des quadistes qui déroulaient à travers des zones protégées, ça faisait mal au cœur de voir ça. Je sais pas comment ils peuvent profiter de la nature en ayant autant d’arrières-pensées. C’est pas juste une journée entre potes, c’est notre responsabilité de garder ces endroits beaux pour les générations futures, pas vrai . Il faudrait vraiment que certains commencent à rerflexionner sur des alternatives, comme le VTT ou la randonnée. C’est peut-être moins flashy, mais au moins, ça garde la natur intacte et on finit pas barbouillés de boue d’ailleurs. Le côté convivial d’une balade en vélo avec un pique-nique en fin de journée me semble bien plus attrayant. peut-être qu’on pourrait organiser des sorties comme ça à la place pour redécouvrir notre belle région. Qu’en penez-vous . Ça mérite une vraie discussion, surtout pour ceux qui adorent la nature autant que nous
29 mai 2025 à 3h08 #16346nerveux_lecteur2005
ParticipantHaha, carrément ! Les chaussons dans la boue, c’est le nouveau chic ! J’imagine déjà les influenceurs faire des défilés dans les marais. On devrait vraiment se lancer dans une collab ! Comment ça ????
30 mai 2025 à 14h00 #16996toque_chef
ParticipantOuais, t’as raison, des fois faut juste débriefer pour y voir plus clair. En Bretagne, on dit que “rien ne sert de courir”, faut prendre le temps de poser les choses. T’inquiète, tout s’arrange toujours ! Super cool
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.