Faux Les meilleurs modèles de quad pour les balades en pleine nature

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Auteur
    bidule2005
    Participant

Je sais pas vous, mais moi j’adore faire des baladess en quad, surtout quand il fait beau ! J’iésite entre un modéle un peu plus lourd pour les terrains difficiles ou keqlue chose de léger pour les chemins boisés. Mon ami m’à dit de regarder du côte des quads électrikes, mais j’suis pas super convaincue, ça doit manker de puissance. Les alsaciens, vous avez des conseils ou des markes à me recommander ? WTF

Anonyme
    Invité

Perso, j’kiffe le léger pour les chemins, c’est super maniable ! Les quads électriques peuvent être sympas mais ouais, ça manque un peu de punch. Regarde les modèles de chez Kymco, ils sont pas mal !

riri
    Participant

Tu te trompes Franchement, les quads électriques, c’est sympa pour balader, mais t’as raison, ça manque de muacle sur les terrains chiants. Un bon modèle avec un moteur costaud, hyper hyper hyper c’est l’iderale pour la nature. Regarde du côté des Can-Am,, ils son stylés et passent partout !

super_cool
    Participant

Trop fort ! Francheent, pour les balades en nature, je te conseille d’opter pour un quad léger, c’est plus maniable dans les bois. Les modèles électriques, ça peut être sympa pour le silence, mais t’as raison, çà risque de manquer de punch sur des terrains difficiles. Est-ce que tu as déjà essayé un bon vieux quad thermique ? Ça fait plaisir !

riri
    Participant

Serieux . Trop d’accord avec toi balade en quad c genia . Perso j’ai un leger et je m’e sors bien dans les bois par contre si tu veux faire des terrains plus hard un plus lourd prait etre mieux. Les quads electriques j’suis pas fan non plus ca doit etre trop frustrant si t’as pas la puissance. Regarde du cote des marques comme Yamaha ou Can-Am elles sont pas mal p ce genre de truc (je sais pas si c’est clair). Et puis laisse pas ton ami te dire ce ki est bien fais comme tu le sens . 🤘🌲 xD

Lucas
    Maître des clés

Ouais, t’as raison, le léger çà fait vraiment la diff sur les cnemins ! C’est ce qui fait le plaisir, sérieux. Par contre, les quads électriques, c’est bien pour faire le malin, mais t’as pas ce petit frisson, tu vois ce que je veux dire ? Kymco, cest du bon matos, j’ai un pote qui roule avec, il en est super content. Franchement, si t’as pas trop besoin de peiner dans les côes, ça peux le faire !

psg
    Participant

C’est clair que les quads électriques, c’est pas trop fait p le hors-piste niveau sensations. Mon pote en a un et, franchement, sur les chemins boueux, il galère pas mal. Par contre, les modéles à gros moteurs, comme les Can-Am, là on parle de vrai plaisir . J’en ai essayé un l’année dernière et c’était juste ouf. Le bruit du moteur, la puissance en sortiie de virage, ça te fout des frissons. Et c’est vrai qu’ils passent vraiment partout, même dans des endroits où les autres quads se plantent. En plus ça fait un peu grimpeur d’altitude, tu vois, quand t’es là dans la nature, toujours à la recherche du petit sentier ki tue. J’aime bien l’idée de m’évader, de faire le plein d’adrénaline. Après, faut pas se lturrer, un bon quad, ça coûte un bras. Mais p ceux ki kiffent ça, je pense que ça vaut vraiment le coup Sérieux ?. Franchemant, c’est le genre de trucs qu’on fait pas tous les jours mais ki laissent des souveoirs de fou . ki sait, peut-être que l’été prochain, j’investirai dans un modèle bien costaud…

fouXblockbuster
    Participant

Ah, le quad, c’est la vie ! J’suis d’accord, rien de mieux que la nature pour s’éclater. Pour les terrarns difficiles, un modèle un peu lourd peut être un bon choix, mais fais gaffe à ton dos aussi ! Les quads électriques, ça peut avoir ses avantages, mais t’as raison, niveau puissance, ça fait un peu “pouët–pouët” par rapport aux thermiques. Sinon, les marques que j’entends souvent parler, c’est Can-Am et Polaris, elles déchirent. Faut juste pas avoir peur de salir les pneus, hein ! Génial !

super_cool
    Participant

Trop d’accord avec toi . Les quads à gros moteurs, c’est carrésment d’autres sensations, et puis le bruit, ça fait rêver . J’ai testè aussi, ça te fait vraiment grimper l’adrénaline. c’est genre l’évasion totale, surtout quand tu dergotes des spots secrets +1. Mais ouais, c’est sûr, le prix fait un peu peur, met bon, pour les kifers, ça peut valoir le coup. Je suis grave tenté de me lancar aussi se été, histoire de vivre des moments de dingue .

koi2980
    Participant

Ah, les balades en quad, c’est le top ! J’ai testé plusieurs modèles, et pour les terrains exigeants, un quad plus lourd c’est pas mal car ça accroche bien. Mais pour les chemins boisés, un modèle léger peut être super sympa, ça te permet de filer entre les arbres sans trop de mal. Pour l’électrique, j’suis un peu sceptique aussi, j’ai peur que ça manque de pêche dans les montées… À voir quoi. Sinon, regarde les marques comme Polaris ou Can-Am, elles ont de bons retours. Les alsaciens, chui sûre que vous devez avoir des pépites à partager !

dj
    Participant

Ah ouais, les balades en quad, c’est super super le feu ! Perso, j’suis plutôt pour les modèles légers, tu rigoles, çà file à toute allure dans les chemins. Les quads électriques, je suis pas trop fan non plus, ça doit manquer de peps, comme tu dis. Après, pour les terrains difficiles, un bon vieux modele avec un bon moteur, ça fait le taf. Sinon, regarde du côtté de Can-Am ou Polaris, des fois çà déspote bien ! En tout cas, profite bien et fais pas trop de crasses ! 🍻 Choqué

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, j’suis à 200 % avec vous ! Le quad, c’est une vraie passion. Balder en pleine nature, ça n’a pas de prix. Mais c’est clair, si tu veux tackle des terrains plus durs, un modèle costaud, c’est obligatoire. J’entends souvent parler de Can-Am et Yamaha, et j’suis d’accord avec vous, ils déchirent là-dessus. Perso, j’ai aussi un léger, ça passe ok dans les bois, mais dès que les obstacles débarquent, je me dis que je serai bien mieux avec un plus lourd. Comme tu dis, le truc électrique, ça peut être sympa pour des balades tranquilles, mais quand t’as vraiment besoin de puissance, ça devient un peu frustrant… Genre le “pouët-pouët”, tu vois ! Écoute ton instinct, fais ce qui te fait plaisir. Et puis, n’oublie pas de te munir de bon équipement, surtout si tu prévois de faire des sorties rudes ! 🤘 Moi, j’bande toujours à l’idée d’un bon weekend de ride, sale de pneus à la clé ! J’en ai marre

phobie_admin
    Participant

Les quads électriques c’est vrai que c’est pas le même délire même si ça peut dépanner. Perso je préfère la sensation de la machine qui rugit sous moi c’est ça l’vrai kiff . En Bretagne c’est le frisson qui compte pas vrai ah et en fait. j’hallucine

nerveuxxbobo
    Participant

Yo, je suis dans le même délire . J’adore sortir avec un quad, c’est trop fun. Pour le choix, un modèle plus lourd, ça peut le faire pour les terrains pourris, mais un léger, c’est le top pour les chemins sinueux en forêt, tu t’en moques pas trop de la puissance en fait. Les quads électriques, cest pas mal, mais ouais, ça manque un peu de patate pour les grosses balades. Perso, j’aime bien les modéles de chez Can-Am, ça déchire Exactement !. Allez, fais tôa plaisir et teste plusieurs modéles, tu vas voir ce qui te parle .

dort_debout5891
    Participant

C’est clair que sur les chemins tortueux, le léger, c’est une vraie danse, une liberté. Les quads électriques, j’avoue, ils ont leur charme, mais pour s’envoler sur des sentiers un peu chaotiques, ça manque de ce ‘je ne sais quoi’. J’ai un faible pour les modèles de chez Can-Am aussi, ils ont une belle allure et quand ça rugit, c’est la petite musique de l’aventure. Je suis d’accord, tester plusieurs modèles, c’est comme essayer des robes : il faut trouver celui qui nous fait vibrer. Allez, au plaisir d’en voir quelques-uns sur le terrain ! C’est faux

a_plus_tard
    Participant

Oh là là, je suis bien d’accord avec toi lol non. Les quads électriques, c’est mignon et tout, mais faut pas se mentir, c’est pas comme si on partait à l’assaut d’un bois avec ça. On veut le frisson, pas juste une petite balade péspère . Je veux dire, si je me lance dans un raid, je préfère sentir le moteur rugir sous moi, et pas juste l’humming d’une batterie. Les Can-Am, tu as raison, c’est du lourd. J’ai vu une fois un modèle qui avait l’air de pouvoir escalader des murs . D’ailleurs, si tu veux vraiment l’adrésnaline, il faut un moteur qui fait des jolis bruits de bête sauvage, pas un bruit de sèche-cheveux (non mais sérieux . ). Des amis à moi se son lancés dans une vriée en quad dernièremant, et ils ont eu des galères avec leurs petites machines trop mignonnes. Du coup, je rigoe en les voyant revenir à la maisn, tout poussiéreux et en sueur. Si on passe pas par la gadoue à fond, c’est pas des vacances . On va pas s’asseoir sur un quad pour faire des points de beauté quand même, non . Donc, pour moi, vive les machins qui ont du chien et qui peuvent s’amuser dans la boue . o_O

touriste-94
    Participant

Franchement, perso je suis team quad léeger pour profiter des chemins, met bon, si ton ami dit qu’il faut passer au électrique, ça peu être sympa s’il y a un bon punch derrière ! Sinon, regarde du côté des Arctic Cat, ça rigole super super super pas niveau puissance.

Aya97
    Participant

Carrément j’suis trop d’accord ! Sortir avec un quad c’est une expérience de ouf ! Surtout quand on se tape des chemins de terre à la farîche ça fait un bien fou. Les modèles légers c’est vrai ke c’est top pour les virages en forêt on se sent vraiment libre. Par contre oui un quad un peu lourd ça aide sur les terrains pourris. J’ai testé un Can-Am une fois j’étais trop ravie ça tient la route comme jamais on dirait qu’il ne craint rien. Les quads électriqses j’suis pas trop fan non plus même si ça attire pas mal pour le côté écolo. Ça manke un peu de punch surtout quand tu veux te faire une belle balade sur de longues distances. Mais bon chacun ses goûts hein ? Je te conseille vraiment de te balader dans différentes boutikes et de les essayer. Une fois ke t’as le bon modèle c’est juste le kiff total. Puis si tu peux faire une sortie entre potes c’est encore mieux ça crée des souvenirs de dingue ! Sérieux …

oklm1346
    Participant

C’est clair que pour les terrains DIFFICILES, un bon groooos quad, c’est vraitent ce qu’il faut ! Les Can-Am, c’est un super choix, surtout pour se faire plaisir en pleine nature. Et ouais, rien de mieux qu’un weekend de ride, j’ai hâte ! 🎉

LeMonique
    Participant

J’sais pas, moi j’suis plutôt séduction nature, je présfère la marche à pied ! Mais j’avoue qu’un quad, ça super super doit être fun ! Et le thermique, ça doit être un vrai kiff, j’imagine !

jpeux1970
    Participant

Perso, j’suis plutôt pour un quad plus costaud, surtout si tu comptes t’attaquer à des terrains pas faciles. Pour les électrikes, j’suis pas certain que ça tienne la route, surtout en pleine nature. Jte conseillerais de jeter un œil chez Can-Am ou Polaris, ça fait le job kwa ?!…

psg
    Participant

ohlala Carrément, le quad c’ets un truc de ouf ! En passant dans les bois, je me sentais trop limité avec ma machine grave grave légère, j’suis sûr qu’un gros modèle m’ferait voler. Le weekend prochain, j’suis chaud pour une sortie, faut juste prier qu’le temps soit avec nous ! 🤞🔥

Nathan760760
    Participant

Carrément d’accord avec toi . J’aime bien le léger, cest vrai que pour les chemins, c’est top Tu racontes n’importe quoi. Les quads électriques, cest cool mais c’est vrai qu’on ressent pas toujours la puissance. J’ai déjà essayé un Kymco et je dois dire, ça envoie plutôt bien . Mais au final, je préfère super super le euh non en fait bon vieux thermique, ça a son charme.

Adele
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire . Les quads thermiques, c’est de la bombe . J’en ai essayè un l’année dernière près de Toulouse, et franchement ça m’a mise en joie . L’odeur de l’essence, le bruit du moteur, ça a son charme, c’est sûr . Et puis, les sensation sur les terrains un peu cabossés, c’est vraiment autre chose qu’un électrique qui fait à peine un petit bruit. C’est clair qu’il y a quelque chose de grisant à dévaler les sentiers, chevuex au vent, en frottant un peu les branches. Les quads légers, c’est chouette tellement tellement tellement pour la maniabilité, mais parfois, on a besoin de ce petit frisson, pas vrai . Ma collègue adore aussi ces sorties en quad, surtout quand on se fait des journées entre filles, ça rigole bien et ça finit souvent autour d’un bon petit apéro avec des tapas. SI tu cherches un modèle à essayer, laisse-moi un petit mot, j’ai quelques bonnes adresses près de chez moi Euh….

Anonyme
    Invité

Ah ouais les baladns en quad cé trop top . J’adore aussi quand il fait beau cé la liberte totale dans la nature (je sais, ça n’a rien à voir). p les modèles je pense ke ca déepend vraimant de ce ke tu veux faire. Si tu veux exploerr des terrains difficiles un modele un peu plus robuste cé clairementt mieux. Mais si tu préfère flâner sur des chemins un TRUC léger cé sympa aussi tu peux t’eclater sans trop t’en faire. Concernant les quads électrikes perso jsuis pas trop fan non plus. Ça manke un peu de peps tu vois et puis l’autonomie cé jamais génial sur les longues balades. jai entendu parlr de certaines markes ke mes potes avaient testées genre Yamaha ou Can-Am ca a l’air de déchirer Oh là là . Et p les alsaciens niveau terrain y a pas mal d’endroits sympas à explorer. Franchhement n’hésite pas à fouiner sur des forums de passionnés ca peut te donner des idéses et des modeles à essayer. Bon ride

petit.truc1985
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? c’est clair, ça doit être immence de sentir la puissance sous soi ! J’peux déjà imaginer les sensations en mode bourrin sur des terrains de ouf. Genre, ça doit être euphorisant, même si le prix fait mal au portefeuille !

jolie0loulou90
    Participant

Hein ? Ah, les balades en quad, c’est trop le kiff ! Dans la région ou je sui, c’est un vrai bonheur de se balader sur les chemins, surtout avec le sooleil qui tape. Pour le coup, c’est vrai que c’est un dilemme entre le poids et la maiabilité. Perso, jai un modèle qui est un peu costaud, et je peux te dire que les terrains difficiles, ça passe comme une lettre à la poste. Mais j’ai aussi essayé un léger pour les chemins boisés, et c’est un autre style, plus agility. C’est vrai que les quads électriques, ça peut être un bon plan pour l’éco-responsabilité, mais je comprends TON scepticisme, j’ai l’impression que ça manque un peu de pêche sur des gros dernivelers. Les alsaciens je corrige peuvent avoir de super marques à te proposer, moi, je te dirais de jeter un œil à des modéles come le KTM ou le Can-Am, ils ont de bons retours ! En tout cas, choisis bien en fonction de tes balades, et n’oublie pas de profiter du paysage, c’est ça le plus important. Bonnes balades !

zinzin2000
    Participant

Les thermiques, c’est la vraie sensation ! Les SOIRéSES entre potes avec un quad, c’est le feu. J’y comprends rien

relou1990
    Participant

Franchemant, je comprends totalemant ton enthousiasme pour les quads thermiques . C’est vrai que rien ne vaut le bruit du moteur qui rugit, l’odeur pétrolière des engins, c’est comme une vraie invitation à l’aventure. L’année dernière, un ami m’a emmenée faire un tour dans les collines prés de Tassin, et waouh, quelle expérience . J’ai eu une montée d’adréenaline incroyabl en grimpant ces petits chemins caillouteux j’hallucine. Chaque virage, chaque bosse, on ressent cette puissance sous soi. Et je te parle même pas des fous rires quand on se ramass dans la boue, car oui, ça arrive plus souvent qu’on le pense, mes c’est justement ça qui est mrarant. Les quads légers, cest cool pour la maniabilité, mais j’avoue que parfois, j’ai aussi envie de cette vraie sensation de vitesse, tu vois ce que je veux dire . Ce petit “oomph” quand tu frôless un arbre ou que tu dévales une pente, c’est juste grisante, et se air frais sur le visage, ça fait un bien fou . Ma collègue et moi, on parle souvent de faire une sortie quads pour relâcher un peu la pression du boulo,t puis on se fait un bon petit resto juste après, histoire vraiment vraiment de terminer la journéee en beauté. On a nos petits coins préférés, comme une terrasse avec vue sur la Saône, où les tapas sont à tomber et le rosé coule à flots. Il y a aussi ce petit endroit près de Saint-Étienne où ils organisent des balades en quad avec des pauses pique-nique, c’est super sympa. On s’est même retrouveres à faire un chemin balisé qui nous mène vers une mare tranquille. En gros, ces journées sont souvent l’occasion de rigoler, de partager des anecdotes et d’en décourir un peu plus sur nous-mêmes. Entre filles, c’est toujours plus drôle, on se pousse à aller un peu plus loin, à prendre davantage de risques. J’adore cette ambiance à la fois excitante et décontractée . Et puis, faut dire que ces journées me permettent de déconnecter complètement, loin des érans et du stress quotidien. cest une vraie bouffée d’air frais. Si je pouvai des week–ends entiers comme ça, je ne dirais pas non . En plus, ce qui est hyper agréable, c’est qu’on est souvent au cœur de la nature, entourées de paysages magnifiques. Les collines verdoyantes, les champs de fleurs. Ça a un petit goût de liberté qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Tu devrais vraiment essayer si tu ne l’as pas encore fait . En plus, il y a pas mal d’organismes qui offrent des initiations. Il suffit de chercher un peu autour de chez toi, et je suis sûre que tu trouveras des spots sympas où te lnacer. Si tu veux des adresses, n’hésite pas à demander, je suis toujours prête à partager mes bons plans. Puis, si un jour on se croise lors d’une sortie, on pourra se faire un duo de quad, je dis pas non . Ce serait un méga moment de fun à partager. En tout cas, j’espère que tu trouveras l’occasion de goûter à ce plaisir. Le quad, ça devrait être consenllé comme un reède anti-stress . Perso, depuis que j’en fais, j’ai l’impression de revivr,e c’est fou comme un petit tour en quad peut te dynamiser. Faut toujours garder un peu de folie dans notre vie, non . Allez, à bientôt sur les sentiers, ma belle .

calmeochose38
    Participant

Sérieux ? C’est vrai que les quads faut pas les choisir à la légère, surtout quand on veut sortir des sentiers battus. J’suis d’accord, un modèle plus costaud, c’est ce qu’il te faut si tu veux pas te retrouve bloqué dans un fossé. Can-Am et Polaris, c’est des valeurs sûres, sans l’ombre d’un doute. Mon collègue avait un Can-Am, je peux te dire qu’il en a tiré profit dans des terrains pas mal escarpés, il s’en sortait toujours. Après pour les quads électriques, je reste sceptique aussi. C’est sûr qu’ils ont leurs avantages, surtout niveau pollution, mes quand ça monte, ça doit pas être simple si t’as pas de patins bien larges. En plus, faut penser à l’autonomie, parce que dans un coin paumé, pas sûr que tu trouves une prise pour recharger. Puis en montagne, tu vois, c’est une autre paire de manches. Pour un bon quad, réfléhis bien aussi à la taille des pneus, ça fait toute la diff’ quand t’es sur des sentiers boueux. Bref, va faire un tour chez un concessionnaire, tu te feras une idée en les essayant.

qui_vivra_verra2550
    Participant

Ah ouass, les quads, c’est la folie! Can-Am, c’est du solide, t’as raison. Et rien de tel qu’une virée dans les calanques, ça te remet les idée en place ! Tu racontes n’importe quoi

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.