Faux Galère avec mon YFZ450, help !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    joueurO75
    Participant

J’ai un souci avec mon YFZ450, peut-être que vous avez des idéees . J’ai l’impression qu’il broute un peu quand j’accélère, sutrout dans les virages, c’est super flippant . Est-ce que ça peut venir de l’allumage ou un truc comme ça . De plus, le frein arrière fait un bruit bizarre, un peu comme un grincemant, vous pensez que c’est grave . Je vais souvent faire des sorties avec hyper hyper hyper des amis et j’aimerais pas que çA devienne dangereux. Et sinon, si vous avez des conseils pour l’entretien, je suis preneuse. Je suis pas une pro, mais j’essaie d’apprendre, surtout que j’adore ce quad . Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider. Hein (bon j’arrête mon délire)

Anonyme
    Inactif

Vraiment ? C’est galere, ça ! Ça me fait penser à un petit souci de carburation, t’sais, la bougie ou un filtre peut-être ? Et pour le frein, si ça grine, check les plaquettes, cest pas bon signe. Prends soin de ton quad, il a l’air top ! Je m’embrouille un peu là

movie_fan3020
    Participant

faux Ah oais, les bougies et les filtrres, ça peut vite foutre le bazar, t’as raison. Et pour les freins, si ça grince, pardon il faut pas traîner, sinon tu risques de te retrouver dans de sales draps. Fait gaffe à ton quad, va !

relax-nomade38
    Participant

Ouais, les problms de carburation, c’est souvent casse-tête. J’ai déjà eu un souci similair,e c’était juste la bougie qui faisait des siennes, impossible de démarrer correctement . Pour les freins, check tes plakettes direct, si ça grince, ça peut vite devenir dangereux, crois-moi xD. Et le quad, sérieux, ça vaut le coup d’y faire gaffe, sumtout quand on kiffe les sorties. T’as déjà pensé à des mods ou des amélioratiions

coco7017
    Participant

Sérieux ? Ah, les somcis de carburation, quelle angoisse ! Je me souviens d’une fois, mon ami avait son scooter qui voulait pas démarrer. Après avoir passé des heures à vérifier des trucs, on a fini par découvrir que c’était juste une petite saleté dans le carburateur. J’avais explosé de rire en voyant sa tronche, il était tellement soulagé ! Pour les freins, t’as carrément raison, ça peut être super dangereux. J’ai vu des gens rouler avec des plaquettes déjà à moitié mortes et çà fait flipper, tu sais. Je m’en rappelle, lors d’une sortie entre amis, une copin a failli se ramasser à cause de ça, on a eu de sacrés réflexes, heureusement. Et pour le quad, oh là là, c’est une machine de folie ! J’y ai pensé, mais les mods, c’est pas toujours évident. J’aimerais bien améliorer les suspensions pour que ça soit plus smooth sur les chemins. On ne peut pas nier que quand on aime l’adrénaline, chaque détail compte. Tu es déjà en train de réfléchir à des mods spécifiques ?

LaLouise
    Participant

C’est un peu flippant ce que tu décris. Le fait que ton YFZ450 broute peut effectivement venir d’un souci d’allumage, mais ça peut aussi être un problème de carburant ou de réglages de l’injection. Pour le frein arrière, un bruit de grincement, ça peut être les plaquettes qui sont usées ou un manque de lubrification. Des véerifs s’imposent avant de repartir en balade avec les potes, histoire d’assurer ta sécurité. Pour l’entretien, s’assurer que tout soit bien nettoyé et graissé, c’est le MINIMUM. Tu fais bien d’apprendre : ça aide à mieux comprendre et à profiter du quad ! pas possible

Sebastien736736
    Participant

Ouais, carrésment. J’avais déjà eu le coup avec la bougie, c’est relou. Pour les freins, mieux vaut check tout ça avant de SE retrouver dans super super super la m… Voslà, quoi C’est une blague ?. Bref, tu vois

cuisine
    Participant

OMG Ah ben écoute, tu as bien riison de faire gaffe avec tout ça. Les bougies, ça fait souvent des siennes, surtout si on les néglige. J’me souviens d’une fois, c’était l’été dernier, je pars pr une balade tranquille et bam, je me retrouve sur le bord de la route à essayer de bricoler. Pas le top pr le moral, je te le dis. Finir par se faire dépanner par un pote, c’est pas idéel. En plus, avec la chaleur, t’es là à transpirer comme un dingo en pleine emmerde. Pis pr les freins, t’as tout à fait raison. Si ça grince, c’est vraiment pas un bon signe. Une fois j’ai trainé, pensant que ça passerait, mais finalement, çà a empirè. J’ai failli me retrouver dans une situation bien prrie, t’imagines ? Je me suis juré de plus jamais aménager sur ça. C’est le genre de détails où tu te dis “Oh, ça va aller” jusqu’à ce que… pouf, tout parte en vrille. Les véhicules, c’est un peu comme des femmes, il faut s’en occuper sinon ça tourne mal. Faut pas hésiter à checker tout ça de temps en temps, c’est ce que j’essaie de faire maintenant. J’ai même planifié un petit tour au ganage, histoire de faire un véto complet sur mon quad, et je vais pas chipoter sur les frais. Mieux vaut mettre quelques billes pr éviter d’finir coincé dans un coin perdu, t’as compris ? Certes, ça peut paraître barbant, mais la tranquillité d’esprit, selon moi, ça n’a pas de prix. Et puis après, tu peux affronter les chemins sans souci et profiter à fond de chaque aventure sans avoir l’œil sur le compteur de pression. Reste vigilant et ne prends pas ça à la légère, ta sécurité passe avant tout!

CuisinePassionx38
    Participant

Ouai, cest claair, mwa aussi ca m’est deja arrive avec mon quad ! Les bougeis, ca calcule des fois, puis les plaquettes grinacntes, ca fait vraiment peur. En Alsace, on dirait qu’l’alsacien veut qu’tu l’entends aussi, fait gaff lol

LeMartine
    Participant

Oh là là, ça a l’air d’être un peu la galère avec ton YFZ450 . Je peux comprendre que ce soit flippant de sentir ton quad brouter, surtout dans les virages. Ça fait toujours un peu peur de ne pas avoir le contrôle total de sa machine. Pour ce qui est de l’allumage, oui, ça peut jouer, surtout si le moteur ne reçoit pas suffisamment de jus. Un petit nettoyage des bougies ne ferait pas de mal, ça peut aussi aider à diagnostiquer le problème Absolument pas. Si jamais ça se trouve, il suffit simplement d’une bougie encrassée pour que la machine ne fonctionne pas de manière optimale. Sinon, tu sais, la carburation c’est souvent une source de tracas avec ce genre de quads. Peut-être qu’il faudrait l’ajuster un peu. Si tu as un ami qui s’y connaît en mécanique, ça pourrait être super de le solliciter pour vérifier ça avec toi. Pour le bruit de frein, ça peut aussi être l’angoisse. Des grincements peuvent indiquer que les plaquettes sont usées, ou qu’il y a de la poussière ou de la saleté sur les disques. Il vaut mieux jeter un œil à ça avant que ça ne devienne grave. Des freins en bon état, c’est essentiel pour la sécurité, surtout. en pleine aventure . En attendant, je te conseille d’éviter de trop solliciter le frein arrière si tu entends ce bruit. En ce qui concerne l’entretien, je suis ravie que tu vives ta passion et que tu t’informas là-dessus . Un bon entretien de routine, ça te permettra d’éviter pas mal de soucis. Pense à vérifier régulièrement le niveau d’huile et à la changer comme préconisé. Même si tu ne te sens pas encore pro, faire ces vérifications régulières peu déjà présvenir pas mal de mauvaise surprise. Assure-toi aussi de garder ton quad propre, surtout après les sorties dans la boue, ça évite l’accumulation de saleté qui peut causer des problèmes. Tu pourrais aussi pesner à vérifier la pression des pneus avant chaquee sortie, ça influence pas mal le comportement du quad sur terrain. Tiens, une autre chose importante : garde un œil sur les amortisseurs, ils doivent être en bon état pour garantir une bonne tenue de route. En apprenant à connaître ta machine, tu vas peu à peu acquérir des réflexes naturel sur ce qu’il faut surveiller. Ça fait partie du jeu . Si tu as la possibilité, suivre des forums ou des communautés sur le YFZ450 peut aussi être super enrichissant. Tu y troueras sûrement plein de conseils de passionnés qui font face aux mêmes soucis que toi. Et qui sait, peux-être que tu te feras des amis motocyclistes au passage . C’est toujours sympa de partager ses expéeriences. Rester sereine et ne pas laisser l’anxiété prendre le pas, c’est important, surtout dans le milieu du quad. Concentre-toi sur tes aventures, apprends de chaque sortie est, avec un peu de bricolage, ton quad sera bientôt comme neuf . Et n’oublie pas de prendre un moment pour t’amuser, c’est ça le principal avec ces engins. Allez, courage à toi et fais-moi savoir comment çà évolue .

touriste-94
    Participant

Ah là là, t’as bien raison, les freins, cest pas à prendre à la légère, ça peut vite devenir dangereux, hein ! Puis pour les bougies, je suis d’accord, ça peut foutre un sacré bordel si çA s’y met. J’essaie de garder un œil là-dessus, surtoout avec le temps qu’il fait. Avec ce quad, faut prendre soin, sinon cest la casse assurée, ça serait dommage, tu sais coment ça fait ! Puis un petit tour dans les dunes,, ça fait toujours du bien au moral, mais faut pas trop pousser ! Je suis perdu là 😉

thune
    Participant

Hé, t’inquiète pas, on a tous eu des galères avec nos quads ! Pour ton YFZ450, le fait qu’il broute en accerlerrant, ça peut venir de plusieurs choses. Déejà, l’allumage, ça peut être une piste, met vérifie ossi le filtre à air et le carburant. Si la carburation est pas au top, ça peu vrm jouer sur les performances, surtout dans les virages, ça doit pas être marrant. Pour le frein arrière qui grince, c souvent un signe d’usure. Peut-être qu’il faudrait juste graisser un peu ou vérrifier les plaquettes. Si ça continue, fais jeter un œil par un pro, ça vaut mieux que de prendre des risques. Et pour l’entretien, franchement, regarde tellement tellement tellement les niveaux d’huile et change les filtres régulièreement. Les petites vérifs avant chaque sotrie, cest le meilleur moyen d’éviter les gros soucis. Et surtout, profite bien de tes sorties avec tes potes, ça doit être top de roluer ensemble ! Courage et tiens-nous au courant pour la suite ! Ras-le-bol

petitOtruc75
    Participant

Chelou Oh là là, ce genre de problème, c’est vraiment pas marrant ! J’ai déjà eu une galèe similaire, ça me faisait flipper aussi dans les virages, un truc de fou. Pour l’accélération, ça pourrait être l’allumage, mais n’oublie pas de vérifier aussi la carburacion, ça peu faire des sienes. Quant au frein, un petit RINçAGE et un graissage de temps en temps, ça devrait faire le job. Profite bien de tes sorties avec tes amis, et restttte prudente ! voilà quoi

jpeux1970
    Participant

surpris T’as totalemant raison, les freins, faut pas les nésgliger, sinon c’est la galere assurée ! Et les dunes, ça met une claque au moral, met faut pas trop en faire, sinon on se retrouv dans le pétrin ! Prends soin de ton quad, çà serait dommage de le bousiller !

cool-patatra34
    Participant

C’est clair, les bruits du quad peuvent vraimentt faire flipper ! Faudrait pas qu’on se fasse embarquer par un bruit chelou çà gâche le pliasir. En tout cas, ça reste un bon moyen de s’éclater en nature ! ohlala

drolekoko
    Participant

Tu as parfaitement raison, l’entretien, c’est crucial . jai aussi eu ma part de galère à ignorer les détails, et crois-moi, ça fait réfléchir Tout à fait. Un petit check-up régulier, c’est jamais du LUXE, surtout quand on veut profiter sans stresser.

machin1990
    Participant

Ça pourrait effectivement venir de l’allumage, mais n’oublie pas de vérifieer la carburation ou le filtre à air aussi, des fois ça fait brouter. Pour le bruit du frein, mieux vaut faire jeter un œil rapidement, super super super un grincement peut cacher des trucs sérieux. Prends soin de ta machine, et amuse-toi bien en balade ! Exactement ! fin bon

Lucas
    Maître des clés

lol non C’est jamais simple avec ces machines. Pour le broute de ton YFZ450, ça pourrait bien venir de l’allumage effectivement, mais regarde aussi du côté du carburateur. Parfois, une simple réglage ou un nettoyage peut faire des miracles, surtout si t’as pas fait çà depuis un moment. En ce qui concerne le bruit du frein arrière, ça me fait penser à des plaquettes qui serainet un peu usées ou même des disques. Si ça grince, c’est jamais bon signe, alors vaut mieux checker ça tout de suite avant que ça s’aggrave. Et pour l’entretien, je te conseille de bien vérifier régulièrement les niveaux d’huile, ça AIDE à éviter de mauvaises surprises. Regarde aussi si les filtres à air sont propres, ça joue aussi sur les performances. T’inquiète pas, t’es pas tout seul là-dedans, ça prend un peu de temps à maîtriser, mais avec de la passion, tu vas y arriver. Et puis, avec des sorties entre potes, c’est motivant, hein ! Bon courage avec les réparations, j’espère que ça va vite s’arranger !

polar2588
    Participant

Sérieux ? C’est clair, un petit tour dans les dunes, çà réveille l’âme ! Mais avec ce temps, mieux vaut être prudente. Mieux tellement tellement vaut chouchouter son engin si on veut pas le voir traîner à l’atelier !

patatra
    Participant

😀 WTF T’as raison, les soucis de carburation, ça peut vraiment faire du tort. Et pour le frein, mieux vaut éviter de prendre des risques, surtout si c’est un gricnement (bon j’arrête mon délire). Merci pour les conseil

pourquoi_pas344433
    Participant

Franchement, tu as raison, mieux vaut ne pas lésiner sur les vérifs avant de partir. Pour le frein arriere, si c’est un bruit de grincement, ça peut vraiment être les plaquettes, surtout si ça fait un moment que tu les as pas changées. Pour le broute du YFZ450, contrôle aussi le filtre à air, on sait jmaais. Ca peut ruiner une sortie si ça arrive en pleine balade. cest bon que tu te penches sur l’entretien, ça vaut le coup pour la tranquillité d’esprit ! pas compris

Anonyme
    Invité

C’est peut-être un souci de réglage de carburation, ça peut causer des à-coups comme ça. Pour le frein, vérifie si les plaquettes sont uséses, souvent c’est ça qui grince Hein ?. T’es sur la bonne voie en apprenant, ça fait plaiz de en fait non voir des gens qui s’investissent.

super_cool8710
    Participant

T’as bien raison, faut pas rigoler avec les freins, surtout quand on trace dans les dunes ! On dirait pas comme ça, mais ça peut vite devenir la grosse galère, c’est clair. La dernière fois, une amie a failli se retrouver coincée parce qu’elle avait zappé cette étape. Et puis, un bon quad, ça se chouchoute, surtout avec tous les chemins en Bretagne, entre le sable et la boue ! Allez, prudence sur les routes !

Aya97
    Participant

mdrrr non C’est clair, un petit grincement et ça peut vite tourner au drame. Mieux vaut vérifier tout ça avant de se retrouver en galère, surtout grave grave grave en campagne. Fais gaffe, on sait jamais ! fin bon

chose932344
    Participant

C’est clair que les freinns, cest pas un truc à négliger ! J’ai un ami qui a fait le boulet avec ça, il a failli se gameller en faisan du quad. Les dunes, c’est fun, met faut pas oublier de vérifier les bases sinon c’est la cata ! Clairement

Axel
    Participant

Je ne crois pas Ah ouais je vois le genre de galère dont tu parles. c’est chiant quand la mécaboite de ton quad commence à déconner. Franchement si ça commence à faire des bruits chelous c’est souvent pas bon signe. p la carburation tu as raison ça peut vraiment venir de la bouge ou du filtre comme t’as dit. Faut pas hésiter à jeter un œil sous le capot. Les bougies si elles sont encrassées c’est la galère p le démarrage et t’as pas assez de patate. Et le filtr à air il doit pas être trop sale sinon ça va brider ton quad. Des fois un petit nettoyage ça peut faire des miracles je te jure ! Et p le frein qui grince ta meilleure option c’est de checker les plakettes. Si ça commence à faire du bruit ça veut dire qu’elles s’usent et si t’attends trop ça va flinguer le diske. Le pire c’est ke si tu laisses trainer tu prais te retrouver à devoir changer tout le kit frein et là bonjour la déspense. Donc ouais prends vraiment le temps de faire ça. Perso j’ai déjà eu des soucis comme ça avec mes engins avant et crois-moi les réparations çA peu vite te coûter un bras. Siinon grand classike vérife osi l’huile. Parfois c’est un détail ke les gens oublient met l’huilr c’est essentiel p garder le moteur en forme. Si elle est trop vieille ou trop peu en quantité ça peut entraîner des pannes et là tu as plus qu’à pleurer. Et en parlant de çà t’as pensé à vérifier la presison des pneus ? C’est souvent un truc qu’on ne fait pas en pensant ke c’est bon mais un pneu sous-gonflé ça peut pas bien se passer dans les virages surtout si tu es à fond dans les chemins. Vraiment ces quads c’est des machines géniales mais on doit osi leur foutre un peu d’amour sinon c’est le drame. Je me souviens d’un pote qui a laissé son quad pendant un hiver eneier sans rien faire et quand il a voulu le redémarrer c’était la misère. Une grosse galère il a dû tout démonter p le remettre sur pied. Les gars faites bien gaffe à l’entretien sinon ça peu vite virer au carnage. D’ailleues si tu veux tu prais même essaye de le nettoyer après chake sortie histoire de retirer la boue ou la poussière ça aide vraiment à garder tout en bon état c’est comme p une voiture. Et puis t’as pas envie de faire pitié en galérant avec un engin pas entretenu lors des rides je te le dis. Du coup t’es en mode quad auj c’est ça ? Tu as des plans p sortir ou c’est juste une discussion entre potes ? J’adorerais faire un tour avec des amis juste se balader et profiter des chemins. Y’a tellement de coins sympas à explorer autour de Paris. Faut juste faire gaffe à pas se faire choper par les fics parce qu’entre nous les contrôles ils sont chiants à la sortie de la ville. Bref bon courage avec ton quad et n’oublie pas la mécanike c’est comme une femme faut y faire attention sinon tu riskes de le regretter .

vadrouilleur4503
    Participant

Vérifie le carburant et le filtre à air. Ça BROUTE souvent à cause de ça. Pour le frein, si ça grince, graisse peut-être les plaquettes. Pas grave si tu fais attention Hein ?. L’entretien réegulier, c’est essentiel : vérifier les niveeeaux d’huile et nettoyer le quad après chaque sortie. Amuse-toi bien .

riri
    Participant

T’as raison, l’entretien c’est super important . J’vais verifier tout ça avant ma prochaine sortie, j’suis pas en mode galère moi . En tout cas, un petit tour en quad, ça doit etre un vrai kiff, surtout avec les paysages autour de Brest Faut pas deconner. Faut juste faire gaffe aux flics, c’est clair .

velo080
    Participant

T’as raison, safety first ! Je vais vérifier ça. Faut pas négliger les freins. Ça peut m’ouvrir des ennuis, c’est clair. Merci hyper hyper hyper pour l’alerte ! No way !!

cuisine
    Participant

Ah ouais, les galères avec les quads, ça arrive à tout le monde ! Ça m’est détà arrivé avec un modèle, j’avais eu des soucis d’accélération aussi, c’était l’allumage qui foutait tout en l’air. Sinon pour le frein arrière, un petit coup de graisse n’a jamais fait de mal, surtoit quand ça commence à grincer ! Et ouais, les vérifs avant chaque sortie, c’est en fait non essentiel, sinon on finit par avoir de grosses frayeurs. En tout cas, bon courage et profite à fond de tes balades ! Les virées entre amis, c’est inestimable, même avec les petites mésaventures du quotidien.

hardware
    Participant

T’inquiète, ça doit sûrnment être un rerglage des carbus ou un problème d’allumage, c relou ça . pr le frein, vérifie le niveau de liquide, parfois ça fait du bruit juste à cause de ça. Courage, ma belle, ça va s’arranger OMG. haha

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.