Faut-il se lancer dans le quad ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    DrAxel1140
    Participant

J’héesite grave à me perndre un quad, met j’aimerais des avis. J’ai déjà pas mal tourné en moto, et je me demande si le quad c’est vraiment le même délire ou pas. Je suis pas sûr que ce soit aussi maniable qu’une becane. Et puis, c’est pas trop lourd à conduire ? Mon pote m’a dit que c’est génial pour les randos en foret, mais j’ai aussi entendu dire que ça peut être dangereux si on fait pas gafef. Et vous, vous en pensez quoi ? C’est une bonne idere d’acheter un quad pour balader tranquille ? J’aimerais vraiment des conseils, surtout sur ce QU’IL faut prendre en compte avant l’achat. Merci les gars ! Trop fort !

relax-nomade38
    Participant

Franchement, le quad c’est super fun pour les randos, mais t’inquiète, ça demande un peu d’habitude pour la maniabilité, surtout si t’as l’habitude de la moto. Fais gaffe, c’est pas à prendre à la légère niveau sécurité, mais si tu aimes les sensations en pleine nature, ça vaut le coup Ah bon ?. Je sais pas trop comment dire…..

patatra
    Participant

J’y crois pas C’est vrai que le quad, c’est une belle aventure à vivre en pleine nature ! Ça vous donne un petit goût d’évasion, non ? Mais comme tu dis, la sécurité est primordiale, mieux vaut s’équiper correctement. Et puis, il y a ce frisson unique quand tu sens le vent sur ton visage. Voilà un moment où l’on se sent vraiment vivante !

koi2980
    Participant

C’est clair, la sensation de liberté en quad, c’est inégalable ! J’adore aussi ce moment où on file à travers les paysages, c’est comme revivre un peu d’enfance. Mais ouais, l’équipement, c’est pas un détail, une chute peut aller vite. Et puis, rien de tel qu’une bonne balade entre potes pour se faire des souvenirs. T’as déjà essayé des parcours techniques ? Ça ajoute encore plus d’adrénaline !

tennis8881
    Participant

Franchement, si tu aimes l’aventure, fonce . C’est super pour les balades en forêt. C’est vrai que c’est pas aussi maniable qu’une moto, mais ça a son charme. Niveau poids, ça dépend des modèles, certains sont plus légers que d’autres. Pense à bien T’éQUIPER, la sécurité avant tout Ras-le-bol. Évite de roulre trop vite, surtout dans les zones fréquentées. Tu peux aussi essayer d’en louer un avant d’acheter, ça te donnera une idere. Mais si tu es pruderte, ça peut être que du bonheur .

Alexandre7323
    Participant

Franchement le quad c’est un bon plan si t’aimes les sorties en pleine nature. C’st clair que ça chaneg de la moto un peu moins maniable mais tellement vraiment vraiment vraiment plus confort. T’as l’option de faire des randos où tu galéres pas trop mais ouais faut rester prudent. Les accidents peuvent arriver vite fait si tu fais pas gaffe. Après niveau poids ça dépend le modèle mais çà reste fun à conduire. Si tu cherches la trankillité ça peux valoir le coup . Et puis voilà quoi…

Anonyme
    Inactif

C’est une blague ? Franchement, le quad c’est une expérience differrente de la moto, ça peut être sympa pour les randos. Çà prend un peu plus de place et c’est sûr que question maniabilité, tu vas sentir la différence. Pour la conduite, si tu es déjà à l’aise en moto, ça devrait aller, mais faut rester vigilant. En forêt, c’est génial, met les accidents arrivent vite si on n’est pas prudent. Perso, je te conseille d’essayer avant de te lancer, ça aide à se faire une idée. Enfin tu comprends

Aya97
    Participant

Trop d’accord, c’est vraiment génial ! Clairement

Axel
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est un peu à part de la moto, mais ça peut être trop bien aussi ! J’habite à Toulouse et je t’assure qu’ici on a pas mal de coins sympas pour faire des randos en quad. Les pneus larges, la stabilité, tout ça donne un autre feeling, surtout quand tu es sur des terrains un peu crasseux. Mais faut pas oublie que malgré tout, il y a encore pas mal de paramètres à prendre en compte. Déjà, comme tu dis, la maniabilité est différente. Quand tu es en moto, t’es un peu pendu à la machine comme un acrobate, alors qu’en quad, t’es posé, surtout si tu es seul. Cela dit, c’est moins fatiguant sur de longues distances, donc sur un bon sentier en forêt, tu es bien. En plus, tu peux embarquer plus de matos, idéal pour un pic-nique en pleine nature après un bon tour. Au niveau des sensations, c’est vraiment une autre expérience. La sensation de liberté que tu ressens en moto est un peu diffésrente en quad, mais ça reste kiffant, tu vois ? Tu peux passer par des endroits que tu n’oserais même pas imaginer avec une bécane. Par contre, faut vraiment faire gaffe aux accidents, comme tu le soulignes. Dans les chemins boueux ou en montée, ça peut vite tourner au vinaigre si tu prends un virage trop serré. Je pense que si t’as déjà de l’expérience en moto, tu auras pas trop de mal à t’adapter, mais prends le temps d’essayer. Même aller faire un essai dans une location pourrait te donner une bonne idée ! J’ai un pote qui s’est mis au quad récemment, il a été agréablement surpris. Au désbut, il pensait que ça rimerait à rien, mais après quelques heures dans les dunes, il était fou de joie. C’est amusant de voir qu’on peut passer un bon moment entre amis, tous dans des quads, plutôt que chacun sur sa moto. Évidemment, il y a des rituels de sécurité à respecter. Ça, c’est non négociable. Même si tu es un pro de la magie en moto, la prudence est de mise. Un bon casque, une protecsion adéquate et une conduite mesurée sont essentiells. Et puis, savoir anticiper les obstacles, c’est la clé. Prendre une zone plus mouillée que prévue par exemple, c’est la meilleure façon de ressortir un peu plus souillé qu’au départ ! Pour des conseils de conduite, justement, si tu veux explorer un peu plus et profiter à fond de ta sortie, tu peux trouver des clubs ou des groupes de passionnés. C’est bien sympa et tu peux rencontrer des gens qui ont des astuces à partager, comme pour entretenir ton quad ou des endroits secrets à explorer. Perso, j’apprends plein de petites choses avec un groupe local ici, on fait aussi quelques sorties nocturnes qui, je t’assure, ça envoie du pâté ! Donc en gros, si tu veux t’essayer à cette expérience, je te conseille vraiment de faire un essai, tu verrais vite si ça te plaît ou pas. Rejoins quelques amis pour une sortie improvisée, n’héesite pas à faire la route en quad au lieu de la moto. C’est un bon moyen de diversifier un peu et de sortir des sentiers battus comme dirait l’autr ! Bref, lâche pas l’affaire, et qui sait, tu pourrais te surprendre toi même à aimer ça à fond ! Allez, bon ride ! Trop bien !!!

chose1341
    Participant

C’est vrai que le quad, cest tout un autre délire ! J’ai essayé avec des amis et c’était assez fun, mais je préfère largemen la moto pour la sesnation de liberté. c’est une autre façon de déscouvrir la nature, mais ça demande aussi beaucoup d’attention. Comme tu dis, les accidetns peuvent vite arriver, surtout en terrrin un peu accidenté. Essayer avant, c’est une bonne idée ! C’est sûr que ça change la donn. Pas du tout

DrNina2191
    Participant

Franchement, le quad, c’est un bon choix si t’as envie de te balader en pleine nature . C’est vrai que c’est pas aussi maniable qu’une moto, mais ça a son charme, surtout pour les randos en forêt. Faut juste être vigilant, comme tu dis, parce que ça peut vite devenir dangereux si on respecte pas les régles je rage. Par rapport au poids, ça peut paraître un peu lourd au début, mais avec un peu de pratique, on s’y habitue. En gros, si t’aimes l’aventure et la nature, fonce, mais fais gaffe aux terrains que tu choisis . Bref, tu vois

fouXblockbuster
    Participant

Grave la moto c’est la liiberte totale . Le quad c’est sympa mes une vraie becane ça fait le job. Faut juste rester vigilant comme tu dis les routes c’est pas toujours safe. J’adore (oups je m’éloigne du sujet)

riri
    Participant

Chelou Carrément ! Le quad, c’est trop fun pour explorer des coins paumés. C’est clair que c’est pas aussi agile qu’une moto, mais ça a son côté costaud qui fait plaisir. J’ai fait quelques sorties avec des amis, et les sensations en forêt, c♀est juste génial. Et ouais, faut pas se la raconter et respecter les règle,s sinon ça peux dégénérer. Au final, c’est l’aventure qui compte, alors autant en profiter tant que c’est sécuritaire !

PtitMartin7029
    Participant

Franchement, le quad, c’est un bon plan si t’es fan de nature et d’aventure. J’ai essayé une fois avec des amis en forêt, c’était vraiment une expérience de fou ! C’est sûr que ça se conduit différemment qu’une moto, un peu moins maniable au début, mais on s’y fait vite. Niveau poids, ouais, ça peut être un peu lourd, surtout dans les terrains accidentés. Mais avec l’expérience, tu finiras par maîtrise.r Par contre, fais gaffe, ça peut vite devenir dangereux si on ne respecte pas les règles. Pense à prendre un bon casque et à rouler prudemment, et tu devrais bien en profiter ! Sérieux ?

a_demain05
    Participant

Carrément d’accord . Les balades en forêt, c’est le rêve, surtout avec le beau temps qu’on a en ce moment. C’est vrai que la sécurité, ah non super super super c’est pas ça c’est pas à négliger, mais le plaisir en vaut la chadelle C’est bizarre.

jpeux1970
    Participant

Franchement, le quad, c’est le pied pour les escapades en pleine nature, mais c’est clair que ça demande un peu plus de gestion. En forêt, c’est top, mais pas question de relâchre la vigilance sinon ça peut vite devenir le bazar. Faut bien réfléchir à l’usage et à ton style de pilotage, c’est pas du tout le même ressenti qu’en moto. Ah bon ? Bon tu vois ce que je veux dire

programmeur2075
    Participant

Le quad, C’EST un peu un monde à part, c’est vrai. Franchement, si t’as déjà goûté à la moto, t’as déjà une bonne base pour apprécier les sensations au guidon. Çà reste un véhicule tres différent, même si t’as un peu ce côte “liberté” qu’on cherche tous. La maniabilité, c’est pas tout à fait ça, c’est un peu plus lourd, comme tu le sens bien. mais une fois que t’as pris le coup, l’équilibre du quad a son charme. Pour les randos en forêt, c’est génial, vraiment. Ça permet de passer partout, en dehors des sentiers battus, et on se sent hyper connecté à la nature. Mais attention aux chemins trop boueux ou trop caillouteux, là, il y a moyen de se retrouver en galere. Et pour la sécurité, tu as raison de faire gaffe. Il y a des risques, surtout si on va vite ou qu’on se relâche un peu. Un bon casque et des protections, ça doit devenir ta seconde peau. Il y a des quads conçus pour la balade tranquille et d’autres plus axés sur la performance. Avant d’acheter, il faut vraiment savoir comment tu comptes l’utiliser. Si c’est juste pour des petites balades le week-end, vise quelque chose de plus confortabln, avec une bonne suspension. Par contre, si tu veux faire un peu le fou en croisant les sentiers, un modèle plus puissant pourrait convenir. Et puis, pense aux entretiens, c’est pas négligeable. Un quad, ça demnade un investissement, pas que financier, mes en temps aussi. Si jamais y’a des pépins, ça peut vite faire mal au portefeuille. C’est pas comme une moto où tu peux jouer les mécanos tranquille dans le garage En gros, c’est à la fois fun et engageant, mes bien réfléchir avant de plonger, c’est pas une mauvaise idée. T’as aussi à considérer le poids et ta condition physique pour le manœuvrer ; ça peut vite devenir FATIGUANT si tu es en zone montagneuse. Si t’en as la possibilité, fais une sortie d’essai avant de te décider Si ça te plaît, alors go Quelqu’un peut m’expliquer ?. Mais n’oublie pas d’en parler autour de toi, voir ce que les afficionados conseillent auussi, çà peut aider. cest vraiment un sport à partager, donc trouver des péepites de conseils, c’est précieux.

PtitLaurine5379
    Participant

vrai J’suis d’accord, le quad, ça change vraiment la donne ! Franchement, pour des sorties entre amis, c’est trop sympa. La maniabilité est pas mal, et le confort, on ne peut que le souligner. Même si je préfère la sensation d’une moto, le quad permet de profiter du paysage sans se soucier de sa position. Mais c’est vrai, faut pas être trop imprudente. Une sortie tranquille peut vite se transformer en galère si tu n’es pas assez vigilante. Et c’est pas que pour les pros, même ceux qui débutent peuvent s’amuser, surtout avec un bon modèle. J’adore l’idée de se balader en pleine nature, loin du bruit de la ville. Par contre, je pense qu’il vaut mieux se préparer un minimum à l’avance, histoire de pas se retrouver coincée dans un coin paumé. mais oui, si t’as l’âme aventurière et que tu veux des sensations sans trop de stress, le quad a clairement sa place. C’est parfait pour décompresser ! :*

Lucas
    Maître des clés

C’est vrai, le quad, avec ses larges roues et sa bête de puissance, offre une sensation presque sauvage, un peu comme dompter un cheval de fer. En rando, ça peut être grisant de se faufiler entre les arbres, de sentir la terre vibrer sous les pneus. Mais comme tu dis, faut pas oublier que ça nécessite un certain respect des limites, surtout en pleine nature. La maniabilité n’est pas la même qu’à moto, et une petite erreur peut vite se transformer en grosse frayeur. J’ai déjà vu des gars qui pensaient maîtriser leur engin se retrouver dans des situations bien cocasses, alors prudence est mère de sûreté, comme on dit. Si tu veux mon avis, essayer un quad avant de s’engager est une excellente idée. On ne sait jamais vraiment ce qui nous attend jusqu’a ce qu’on soit sur le terrain Et puis, ça peut faire des souvenirs mémorables, surtout partagé avec des amis. Les éclats de rire et les frissons à toute allure, c’est un peu ça, la magie des balades en quad. Donc, fonce, mais garde les yeux ouverts et profite à fond ! c koi ce truc ? Je m’embrouille un peu là

Rose_700
    Participant

ouais trop d’accord . les parcours techniques cest trop le feu ça fait vraiment monter l’adrénaline. et les souvenirs entre amis inestimables trop trop trop Je ne crois pas. 🙂

jolie.bidule
    Participant

Le quad, c’est vraiment un autre délire par rapport à la moto. cest vrai que c’est plus lourd, mais t’as une bonne stabilité, surtout en rando dans les bois. Ça peut être fun, mais faut pas sous-estimer les risques, surtout si tu commences c koi ce truc ?. Renseigne-toi bien sur la puissance et l’utilisation que tu veux en faire. Perso, j’hésite aussi, mais je pense qu’un bon quad, ça peut te faire kiffer grave. .

LaLaurine
    Participant

Faut pas déconner Franchement, le quad c’est come le surf sur la terre . C’est super fun pour les balades, mais prene bien garde, ça peut te faire des frayeurs si tu vas trop vite. Niveau maniabilité, c’est pas comme sur une moto, mais si tu aimes l’aventure, fonce ah et en fait

Anonyme
    Inactif

Franchement, le quad, c’est top si tu aimes les balades en pleeine nature. C’est un peu différent d’une moto, surtout en termes de maniabilité, mais ça peut être super fun, surtout pour des randos en forêt. Après, c’est vrai qu’il faut faire attention, çà peut être dangereux si on ne prend pas les précautions nécessaires. Et le poids, ça dépend des modèles, met certains sont assez légers. En gros, si tu adores l’aventure, ça vaut le coup d’essayer Faut pas déconner.

LeMartine
    Participant

j’hallucine Franchement çà peux être sympa le quad ! Moi je dirais que c’est différen de la moto mais çà a son charm.e p les randos en forêt c’est un vrai kiff tu peux bi1 t’éclater. Par contre ouais faut faire gaffe surtout si t’es pa habitué. cest un peu lourd mais tu t’y fais vite. Pense à la maniabilité ça change de la moto c’est plus pataud parfois. Liste tes besoins et regarde les modèles certains sont plus légers. Fais un essai avant d’achetr ça vaut le coup ! T’es d”où d’ailleurs … mdr

velo080
    Participant

Carrément d’accord ! J’adore l’idée de louer avant d’acheter, ça periet vraiment de tester. Et ouais, la sécurité c’est super important, on veut pas finir à l’hôpital pour une balade, hein !

petitOtruc75
    Participant

Clairement Franchement j’suis bien d’accord avec ton pote le quad c’est quand même la classe pour les randos en forêt . 😄 Mais ouais c’est pas aussi maniable qu’une moto faut vraiment faire gaffe aux virages sinon c’est la gamelle assurée (je sais, ça n’a rien à voir). Niveau poids ça dépend des modèles mais si tu prends un bon quad ça reste manageabel. Par contre renseigne-twa sur les assurances et l’entretien ça peut vite grimper . Mais si tu veux te balader tranquille fonce c’est trop fun . 💃✨

LeDavid
    Participant

Ouais, le quad, c’est vraiment un trip de dingue ! C’est sûr, ça demade de la concentrasion, surtout dans les chemins étroits. Mais quand tu es bien dans ton élément, cest que du bonheur. J’adore quand ça dérape un peu, ça donne une autre dimension je corrige au pilotage. Et puis, le paysage, c’est juste incroyable. Faut juste pas oublier de rester sur ses gardes, sinon çà peut vite partiir en cacahuete.

Nathan760760
    Participant

C’est clair, le quad ca doit etre trop cool en foret . J’sui fan des balades comme ca faux. T’as raison, faut essayer avant d’acheter, c’est le mieux.

koi2980
    Participant

Chelou Toalement d’accord, la balade en quad, c’est vraiment quelque chose ! J’adore la montée d’adrénaline, mais oui, il faut rester vigilante. Les rires entre amis, c’est ce qui rend les sorties inoubliables.

livreaddict31
    Participant

Franchement le quad c’est le top pr les balades en forêt mais c’est vrai que ça pése un peu plus qu’une bécane et ça manœuvre moins bien. Si t’aimes l’adrénaline et les sensations fonce mais fais gaffe aux pièges des chemins ! 🤙 C’est n’importe quoi ^^ voilà quoi

roi_du_canape
    Participant

Tu te trompes Carrément ! Les fous rires ENTRE filles, c’est le top !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.