Faut-il se lancer dans le quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 janvier 2026 à 7h59 #69076
j_ai_faim9901
ParticipantFranchement, le quad c’est une autre vibe par rapport à la moto. T’es bien sur le terrain, mais ouais, c’est un peu plus lourd à manœuvrer. Pour les randos en forêt, c’est vrai que c’est top, mais fais gaffe, il y a pas mal de risques. Mon collègue s’est déjà mangé une crise après un faux mouvement. Si tu veux TE balader tranquille, ça peut être une bonne idée, mais renseigne-toi bien sur le modèle et la taille parce que tout ne se vaut pas. Je suis d’accord
16 janvier 2026 à 12h35 #69126loulou3757
ParticipantFranchement, le quad, c’est un autre monde. C’est lourd, mais une fois en selle, ça déchire pour les balades en forêt. Fais juste gaffe, çà peut vite partir en couille si t’es pas attentif. Tu te trompes
16 janvier 2026 à 13h02 #69128calmeochose38
ParticipantFranchement, se lancer dans le quad, c’est un peu come entrer dans un club très feimé de l’adrénaline… et des galères aussi parfois ! Bon, déjà, faut s’entendre sur le fait que c’est pas du tout la même expérience qu’une bécane La moto, c’est cette sensation de liberté totale, la tête dans le vent, alors que le quad, c’est plutôt “je m’asseois et je roule”. Et ouais ça peux sembler moins maniable qu’une moto, mais d’un autre côté, tu peux blancer ton poids d’un côtè à la’utre pour prendre des virages, donc c’est un peu un autre délire. Concernant le poids, ça dépend du modèle que tu choisis. Les quads, certains sont super légers et d’autres, c’est des mastodontes. Si t’es là à vouloir plonger dans les fôrets, je te conseiille de prendre un truc léger. Genre un petit quad sportif, parfait pour les randos, tu peux l’emmener partout sans trop de difficulté. Plus c’es lourd, plus tu fais des squats au lieu de piloter. Après, ton pote a raison, c’est géinal pour découvrir des coins paumés, faire le tour des spots sympas en pleine nature, mais faut pas non plus snober la sécurité. Oui, çà peut être dangereux si tu fais le fou. Franchemant, les accidents de quad, c’est pas la joie. Faut pas perdre de vue que tes assis plus haut, donc mieux vaut avoir une bonne maîtrise. Les chemins boueux, les petites descentes, tout ça, ça peut devenir dangereux si t’as pas l’experrience. Un truc important, cest le permis. Si tu n’as que le permis moto, tu peux pas toujours conduire un quad, surtout les modèles plus puissants, donc un petit tour à la préfecture pour être sûr que tu fais pas n’importe quoi. En plus, réefléechis à l’usage que tu veux en faire. Si c’est juste pour tourner en balade, ça peut le faire, mais si tu parles de faire de la compétition, faut pas partir sur n’importe quel modele. Aussi, l’entretien, mon gars, c’est pas à négliger. Les quads, même s’ils sont solides, peuvent péeter. Panne, réparations, tout ça, ça peut vite coûter un bras. Le budget, n’en parle même pas. Entre l’achat, l’assurance, l’entretien, ça peux vite être un gouffre. Alors réfléchis bien si ça vaut le coup. Et puis, si tu veux l’utiliser pour des balades tranquilles, trouve un bon club ou des amis avec qui sortir. C’est plus fun et ça évite de se retrouver tout seul au fin fond de la forêt. La comunauté des quadistes, elle est plutôt sympa en général, même si y’a toujours le mec qui roule un peu trop vite. En gros, si tu veux un quad, sois prêt à te gérer. Ne te précipite pas sur le premier modèl venu. Fais des recherches, teste diffésrents modèles, et surtout, prends le temps pour te familiariser avec la conduite. Tu pourrais autant kiffer qu’en avoir marre en quelques semaines. Alors t’hésites ? Pèse le pour et le contre ! C’est bien de voulior se faire plaisir, met faut pas faire le fou. En attendant, klaxonne bien quand t’croises des motos sur la route, ça fait toujours plaisir. Génial ! mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.