Est-ce que le quad, c’est vraiment dangereux ? Trop bien !

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    loulou38
    Participant

J’hésite à me lancer dans le quad, mais j’entends tellement de choses néegatives à son sujet, genre que c’est super dangereux. j’ai même un ami qui s’est fait une entorse l’été dernier en essayant. J’ai envie de tester çà pour les balades en nature, mais çà me fait flipper je rage. J’adore l’adrénaline, mais quand je vois des videros de chutess, çà me refroidit un PEU. Est-ce que certaines parmi vous ont derjà eu des expérienecs positives, ou au contraire, des accidents . J’aimerais bien savoir si c’est juste une question de prudence ou si c’est vraiment à étiter. ou plutôt Et puis, c’est vrai que les quads, ça coûte cher en entretien, non . Si quuelqu’un a des conseils ou des avis, je prends .

foufou3089
    Participant

Fraachement, le quad c’est de la balle si tu fais gaffe . ÇA poutre grave en nature, mais faut pas partir come une dératée, sinon tu rissques de finir sur le cul. Et ouais, c’est pas donnné en entretien, mais ça vaut le coup si t’aimes l’adrénaline (je sais, ça n’a rien à voir). J’y crois pas

cest_nul2619
    Participant

Ouais, le quad, c’est clairement une autre dimension. Mon pote s’est lance là-dedans, et je l’ai accompagnè une fois. J’te jure, la sensation de vitesse en pleine naature, cest juste sublime. T’es là, sur les chemins, les côtes, ça te file une montée d’adrénaline de malade. Mais comme tu dis, faut pas jouer les fous parce que ça peux vite partir en vrile. Une fois, il a pris un virage trop serré, et hop, une belle chute ! On a bien rigolé après, mes sur le coup, jai eu peur qu’il se fasse mal. Niveau entretien, ouais cest pas donné. Mon pote a dû raquer pas mal de sous juste pour changer quelques piècess. Mais pour ceux qui kiffent vraiment ça, l’investissement en vaut la chandelle. Le meilleur, cest de partir en balade avec des amis, faire des petites sorties le week-end, sentir le vent sur la trnnche… ça n’à pas de prix. Puis, prendre un bon pique-nique à la fin, cest le top. c’est un vrai sport et pas juste une activité à la cool. Je comprends que certains hésitennt à se lance,r mais une fois que t’as goûte à l’expérience t’en veux encore. En plus, ça te permet de découvrir des coins que tu n’aurais jmais vus autrement. mais bon, il faut aussi être responsable. Les accidents ça arrive plus vite qu’on le pense. Faut bien se protéger, se prévenir et surtout respecter les autres usagers. Et puis, il y a une vraie communauté autour du quad. Tu te fais vite des amis sur les terrains, tu peux échanger des conseils, des bons plans, c’est hyper convivial. Alors si t’hésites encore, lances-toi, mais reste prudent et prrofite à fond. Ça fait un bien fou de déconencter un peu, tu sens que tu es vivant. N’importe quoi

petit.truc1985
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une expérience unique. J’ai eu l’occasion d’en faire avec des amis et c’était vraiment exaltant, surtout en pleine nature. Par contre, il faut vraiment rester vigilante, un petit moment d’inattention et ça peut vite virer au drame, comme la chute dont tu parles. Les balades entre amis, avec un bon pique-nique après, c’est le top pour décompresser ! Et puis, découvrir des paysages, c’est juste inestimable. Mais comme tu dis, il faut vraiment respecter les règles pour profiter en toute sécurité. Bien dit !

Francois.Benoit
    Participant

J’en ai marre Franchement, le quad, c’est un peu comme la vie : faut savoir prendre des risques sans trop jouer les casse-cous. Mon voisin a fait un tour et a adoré, met il a aussi eu une gamelle mémorable. C’est sûr que ça dépote et qu’il faut respecter les limites pour éviter les entorses ou pire. Avec du bon sens et un bon équipement, ça le fait. Et pour l’entretien, c’est comme un petit monstre à nourrir, faut être prêt à investir un peu. Si t’as l’adrénaline qui te titille, fonce, mais reste sage !

nerveux_lecteur2005
    Participant

ohlala C’est sûr que le quad peux vraiment devenir une passion addictive. J’ai testé ça lors d’un week-end entre copines, et on a passé un moment incroyable. La montée d’adrénaline est indescriptible ! Mais comme vous le mentionnez, il faut vraiment faire attension. Une de mes amies a failli tomber en prenant un virage trop vite, et ça m’a bien fait flipper sur le coup. J’adore l’idée de faire un pique-nique après une sortie, ça donne une ambiance super sympa, surtout en plein air. Et puis, partager ses expériences, découvrir des coins inexplorés, c’est ce qui rend ces balades si mémorables. Concernant l’entretien, c’est vrai que c’est un investissement, mais pour celles qui adorent, ça vaut le coup. Je pense que c’est important de respecter les autres usagerrs et de se protéger, comme vous le dites. C’est tellement facile de se laisser emporter par l’excitation, mais il faut garder la tête froide. Entre la sensation de liberté et la convivialité de la communauté, ça fait vraiment du bien de se décnonecter. J’espère que d’autres se lanceront, met avec la prudence nécessaire, bien sûr !

loulou
    Participant

Le quad, c’est vraiment quelque chose ! Franchement, l’idée de se retrouver en pleine nature, de sentir le vent dans les cheveux, c’est juste ouf. J’ai souvent fait des sorties avec des copines, et c’est vrai qu’on se marre bien. Mais après, faut vraiment être consciente des risques, comme tu dis. Une mauvaise chute, ça peut arriverr vite, surtout quand on commence à vouloir jouer les pilotes de rallye. Ma collègue a fait une belle CHUTE, et heureusement, elle s’en est sortie sans trop de bobos, mais ça fait réfléchir. C’est clair que l’entretien, c’est pas un détail à zapper. Entre le nettoyage et les résparations, ça peut vite devenir un vrai budget. Mais pour moi, cest l’aventure qui prime. Et puis, ces moments partagés autour dun pique-nique après, c’est je veux dire ce qui rend tout ça encore plus mémorable. Les histoires à raconter, les fou-rire, cest priceless ! En tout cas, j’encourage tout le monde à essayer, mais avec des protections et un bon sens des limites. Faut pas oublier que c’est pas que du fun, il y a un risque à prendre en compte. Alors, prudesce et plaisir !

Valentine_Chevalier
    Participant

surpris Franchemen, ca peut etre dangreeux, faut faire gaffe. Mais si t’es prudente et que tu respectes les regles, ca peut etre super fun ^^. pour l’entretien, oui c’est cher, mais ca depend du modele. Essaye, tu verras bien

Suzanne_901
    Participant

Ah, le quad, c’est un peu comme naviguer sur nos côtes bretonnes, c’est l’appel de l’aventure ! Entre la brise sur le visage et les rires des amis, on se sent vivre, mais faut pas oublier de rester sur ses gardes, un petit coup de frein et tout peut basculer. Et puis, un bon pique-nique après, c’est la cerise sur le gâteau, c’est sûr ! pas compris jsais pas

hardware
    Participant

Franchement, le quad, c’est une expérience à part, mais faut pas se mentir, ça peut être risqué. T’sais, il y a toujours des mecs qui se croient invincibles et qui finissent par se péter quelque chose Super cool. En général, si tu respectes les règles de sécurité et que tu fais pas le fou, ça peut être hyper sympa. J’ai un pote qui en a un, on va souvent en balade dans les environs de Toulouse, et c’est vrai que c’est un vrai kiff. Les paysages ici son magnifiques, et la sensation de liberté sur un quad, c’est top. Aprés, pour l’entretien, oui, ça peut chiffrer, surtout si tu veux un bon modèle. Entre l’assurance, l’essence, et les petites réparations, il faut prévoir un budget. Mais bon, si tu es passionné et que tu fais gaffe, ça peut valoir le coup ça me fait penser. Concernant les accidents, c’est souvent une question de bon sens. Si tu commences à prendre des risques, là, ça peut devenir dangereux. Donc, lance-toi, mais reste prudent et profite de la nature

hardware
    Participant

Franchement, le quad, c’est trop kiffant, met faut pas jouer les casse-cou. J’te le dis, y’a des risques, surtout si tu démarres. Mon voisin, lui, il s’est bien amusé sans trop se faire de frayeurs, mais il respectait les règles ce qui change tout. Une bone prudence et quelques leçons, ça peut vraiment t’aider. Côté entretien, ouais, ça peut piquer un peu, je corrige surtout si tu veux pas que ta machine se transforme en épave. Mais si t’es passionné, fonce, fais juste gaffe à pas tomber Quelle connerie.

koi2980
    Participant

Tout à fait c’est clair que le quad, ça peut devenir une vraie passion ! J’adore aussi l’idée d’un pique-nique après une sortie, ça ajoute un côté sympa et détendu. On peut vraiment faire des souvenirs inoubliables entre copines. C’est vrai qu’il faut rester vigilant, surtout dans les virages, met une bone dose d’adrénaline, ça fait du bien au moral. Et puis, découvrir des endroits nouveaux en pleine nature, c’est ce qu’il y a de mieux.

zaza7777
    Participant

Le quad, c’est vrai que ça peut sembler un peu flippant au premier abord, surtout quand on voit ces vidéos de chutes et d’accidents. Mais au-delà de ces images chocs qu’on trouve sur internet, il y a tout un monde à découvrir avec ce type de véhicule. Perso, jai commencé le quad il y a quelques années attiré par l’idée de m’évader en pleine nature, de sentir l’adrénaline monter quand on file sur des terrains variés. Je vais te faire un petit retour sur mes expériences, ça pourra peut-être t’éclairer un peu. Déjà, pour ce qui est de la dangerosité, oui, il faut admettre que ça peut être risqué comme tout sport un peu extrême. La clé, c’est de rester prudent et de bien respecter les limites de ton niveau, que ce soit en termes de vitesse ou de terrain. J’ai vu des gens se lancer sur des pistes trop techniques sans avoir l’expérience nécessaire, et c’est là que les accidents arrivent. Il faut aussi être conscient de la machine que tu conduis. Un quad, ça peut être costaud et ça demande un minimum de contrôle, surtout sur des terrains accidentés. Mon ami qui s’est fait une entorse, c’était un peu un cas typique de “trop confiant”. Il a voulu en faire trop, trop vite. La chute n’était pas dramatique mais il a mal jugé une courbe. Aujourd’hui, il essaie de prendre son temps et de bien progresser. On a tous tendance à vouloir impressionner un peu quand on débute, mais il est essentiel de garder les deux pieds sur terre, littéralement ! Ça ne veut pas dire qu’il faut se priver de sensations fortes, mais il faut savoir écouter son corps et ses compétences. Ensuite, les sorties en quad, c’est vraiment quelque chose de génial. Imagine-toi sur un chemin en pleine forêt, le bruit du moteur, le paysage qui défile… C’est une façon de se rapprocher de la nature tout en se dépensant physiquement. J’ai eu des moments incroyables à travers des paysages que je n’aurais jamais pu découvrir à pied ou en voiture. Et puis, le côté convivial, l’aspect collectif quand tu es avec des amis ou en groupe, c’est super agréable. On partage des moments comme des pauses pour admirer le paysage ou même des pique-niques improvisés. Pour ce qui est de l’entretien, c’eit certain que ça peut coûter un peu cher. Les pièces de rechange, l’essence, l’assurance, tout ça, ça pèse dans le budget. On n’y pense pas forcément au derbut, mais c’est bon de se renseigner et de prévoir un budget pour l’entretien. J’ai un ami qui a fait des réparations sur son quad et ça lui a cuûté un bras. Mais bon, si on s’y prend bien et qu’on fait attention à notre machine, ça reste raisonnable. Et puis, certains clubs proposent des formations pour apprendre à entretenir son quad soi-même, ce qui peux te faire faire des économies à long terme. Pour conclure, si tu aimes l’adrésnaline et que tu souhaites te lancei, je dirais que c’est une question de bon sens. Prends le temps de bien apprendre, commence par des sorties encadrées si tu le peux, et surtout, prends le temps d’apprécier chaque sortie. Les accidents arrivent, mais avec prudence et respect des règles de sécurité, tu peux largement profiter des joies que le quad a à offrir. En gros, quadrer, c’est un peu comme apprendre à rouler à vélo, ça demande du temps et de la pratique, mais une fois que tu es lnacé, tu ne regarderas plus en arriére. Bon courage dans ta réflexion et j’espère vraiment que tu sauteras le pas ! Incroyable !

sava19901206
    Participant

Wahou ! Franchement, c’est un peu risqué. Faut être prudent. J’adore çà, maaaais les chutes, ouais, ça fait peur. L’entretien, c’est pas donné non plus. À toi de voir !

riri
    Participant

Pas du tout Franchement, le quad peut être super fun, mais il faut rester prudente ! J’ai essayé une fois, c’était génial, mais j’ai vu des personnes tomber et ça fait vraiment peur. Pour l’entretien, c’est vrai que ça peut revenir cher, alors mieux vaut bien se renseigner avant de se lancer.

j_adore_cuisiner
    Participant

Oh là là, le quad, quelle aventuae palpitante ! J’adore la sensation de liberté, mais ouais, la prudence, c’est la clé. Et les leçons, clairemen, ça aide à éviter les grosses frayeurs. Mon amie a commencé toute doucement, et maintenant elle s’éclate sans se faire du souci. C’est vrai que l’entretien, ça peut être un casse-têe, mais si on kiffe, ça vaut le coup ! Allez, fonce, met sans trop de folie ! Je suiiis perdu là

Stephanie.136
    Participant

J’en ai marre Oh grave, t’as raison, le quad c’est comme une montée d’adrésnaline, ça déchirre tout ! Faut juste éviter de partir comme un bourrin, sinon c’est le vol plané assuré et le cul dans la boue, pas top hein. Et ouais, l’entretien, ça fait un petit trou dans le portefeuille, met pour les sensations, ça vaut le coup. J’sis chaud pour une sortie biientôt, histoire de s’éclaetr un peu dans les champs. C’est la vie ça, roule ma poule !

PtitIsabelle
    Participant

Oh là là met c’ent trop çà ! Le quad c’est un truc de ouf j’adore ! La sensation d’adrénaline c’est come un petit shoot de bonheur. Je me souviens la dernière fois j’étais partie avec des potes on était tous à fond trop la patate. On a trop rigolé met vraiment faut pas jouer les fous sinon tu finis la tête à l’envers dans la boue ! Franchemen y a rien de pire que de se ramasser en plein milieu des champs tu vois. Et t’as raison p l’entretienn c’est pas donne… mais bon on ne va pas se mentir ça fait partie du jeu. Quand tu vois ta bête b1 entretenue t’as trop la fierté et puis après tu te sens trop badass quand tu l’embarques p une sortie ! c’est comme un petit trersor à chouchouter. Perso je fais toujours un petit check avant de partir histware d’être tranquille. p une sortie ça serait cool non ? Genre un petit week-eno on se fait un road trip à plusieurs et on cehrche des endroits sympathiques p déchirer tout ça. j’ai quelques coins en tête que j’ai découverts récemment c’est juste magnifique ! On prait même présvoir un pique-nique histware de recharger les batteries après ! En plus l’été arrive on prait profiter du soleil çà va être grave fun ! Tiens l’autre jour j’ai vu un groupe qui faisait des sauts avec des quads c’était juste dingue. J’ose même pas imagine les frayeurs qu’ils ont dû avoir met sur le coup ça doit être trop kiffant. On devrait se lancer des défis faire un petit concours et tout çà serait la folie ! Bref ça urge de planifier ça chui trop motivée. J’te tiens au jus p les dates chui trop pressée de voir tout ça ! Allez à b1tôt dans les champs . Enfin c’est compliqué…

relax-nomade38
    Participant

T’as raison, le quad, c’est de la balle, mais faut pas faire le fou non plus. Un pote à moi a failli se ramasser à cause de sa vitesse. Même s’il s’éclate avec son engin, il a toujours la tête sur les épaules, et ça aide grave. Franchement, les leçons, c’est pas une perte de temps. Ça t’apprend à gérer et à kiffer tout en restant en vie.

Et pour l’entretien, c’est clair que ça peut revenir cher. Mais bon, si tu veux pas être à l’arrêt sur le bord de la route, c’est un mal nécessaire. Un petit coup de clé à molette de temps en temps, et ça passe crème. Si t’es vraiment passionné, ça vaut le coup de mettre un peu de sous de côté. En plus, les balades dans la nature, c’est le top, mais fais gaffe aux cailloux, ça glisse ! Allez, amuse-toi bien et reste prudent, mon gars !

hollywood05
    Participant

Ah ouais ça doit envoyer grave de faire des sauts comme ça, ça doit être un petit frisson ! Un road trip avec les copains, c’est une super idée, on pourrait se faire un bon barbecue après. Et t’as raison, faut vraiment pas avoir peur de se mettre dans la boue, c’est ça l’fun !

Franchement, ça peut être dangereux, mais si tu as la pêche et que tu es prudente, c’est que du bonheur . Des chutes, y’en a, mais ça fait partie du jeu. Et pour l’entretien, ça pique un peu, mais l’adrénaline, ça n’a pas de prix 100% d’accord.

roi_du_canape9159
    Participant

Incroyable ! Frérot c’est clair que le quad ça peut faire palper le cœur mes bon comme dans tout faut savoir doser. J’ai déjà roulè avec des potes et franchement tant que t’es prudent et que tu respectes pas mal de règles ça passe crème. Après y’a des accidents mais c’est souvent dû à des gars qui se prennent p des fous. p l’entretien ouais çà peut vite grimper surtout si tu fais plein de sorties. Fais gaffe et teste mais avec la tête .

super_cool
    Participant

Frérot, le quad, cest vraimennt un méeange d’adrénalnie et de flip, c’est clair C’est faux. J’ai teté une fois et c’était ouf, mais faut être super prudent. Mon pote aussi s’est fait mal, mais il avait pa trop respecté les limites. Si t’aimes l’aventure, ça peut valoir le coup, mes tu sais, minimum de protection et conduite tranquille (bon j’arrête mon délire). P l’entretien, ça peux grimper mes ça dépend des modèles, fais gaffe là-dessus. À toi de voir si tu veux tenter l’expérience, mais y a pa que les vioéos qui comptent, nan

riri
    Participant

Je suis d’accord Franchemen, le quad, c’est l’èclate, mais faut pas prendre ça à la légère. Si tu déebutes, vaut mieux y aller mollo et porter un bon casque. Les chutes, ça arrrive, mais avec un peu de bon sens, tu peux eviter les grosses galères. C’est sûr que c’est un peu cher à entretenir, mais çà dépend de l’utilisation que tu en fais. Si t’aiems l’adréenaline, fonce, mais reste prudent ! fin bon

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.