Dune Buggy : Est-ce vraiment fait pour moi ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    trop_cool7256
    Participant

Clairement Je pense à m’acheter un dune buggy, mais je me demande si c’est vraiment fait pour un novice comme moi. j’ai déejà fait un peu de quad, ça m’a bien plu, mais y a-t-il de grosses diffésrences ? J’ai aussi peur de pas savoir géier la puissance sur le sale. Ça pouriait être limite dangereux. Vous en pensez quoi ? Des conseils, ou je devrais peit-être m’en tenir au quad ? J’vite pas la vitesse, mais bon, faut pas devenir fou non plus. Enfin c’est compliqué…..

nerveux_lecteur2005
    Participant

Putain… Franchement si t’as deja fait un peu de quad ca devrait le faire vraiment vraiment vraiment avec le dune buggy. c’est un peu differeat niveauu maniement mes si t’aimes la vitesse fonce ! Juste fais gaffe au debut histoire de pas te mettre en danger

Nathan760760
    Participant

T’as complètement raison, ça doit être trop fun ! Le dune buggy a l’air d’envoyer du lourd. J’en ai déjà fait un peu, et c’est vrai que trop trop ça glisse pas mal, faut juste prendre le coup. J’suis chaud pour envoyer quelques sensations fortes, mais ouais, prudence AU début, comme tu dis ! Ça va derpoter, j’ai hâte ! 🏎️💨 jsais pas

jpeux1970
    Participant

toutafé Franchement, si t’as déjà fait un peu de quad, ça devrait le faire ! Les dune buggies, cest super sympa, mais oui, ça peut je veux dire être un peu plus foufou. Faut juste être prudente et y aller mollo au début, surtout sur le sable.

movie_fano92
    Participant

Grave, ça va être du lourd . J’suis sûr qu’on va s’éclater à fond, comme des fous Super cool. J’suis prêt à faire le plein de sensations, attention à pas trop faire le taré quand même . 🏁 (je pars dans tous les sens)

thune
    Participant

Tente, c’esttt marrant J’Y comprends rien. Fonce et tu apprendras.

LeMia7605
    Participant

Franchement si t’as déjà fait un peu de quad ça devrait aller ! Le dune buggy c’est un peu comme un quad mais avec plus de sensations sutrout sur le sable. 😂 La puissance ça peut être un peu impressionnant au début mais ça se prend vite en main. Juste fais gaffe aux bosses et tout ça peut secouer ! Si t’aimes la vitesse lance-toi met reste prudente. Sinon tu peux toujours comencer par louer un buggy avant de t’engager. C’est plus sûr et tu verras si ça te plaît vraiment ! 🎉 Enfin tu comprends

drolexgeek
    Participant

Oh ouais, le dune buggy, cé vrm un délire . La première fois que jai testè, j’étais comme un gamin dans un magasin de bonbons. Les sensations, çà envoie grave, surtou quand ça glisse sur le satle. cé sûr qu’au début, faut pas se laisser emporter, sinon tu finis dans le décor, et crois-moi, cé pas le but . Mais une fois que t’as pigè le truc, cé que du plaisir Ras-le-bol. Et puis, le paysage, mon gars, quand tu roules à fond, cé juste magnifique. Les dunes qui s’étendent pardon à perte de grave grave grave vue, cé un vrai tableau vivant . Tu dois vrm tesaer, surtout avec des potes, ça met une ambiancce de ouf. J’suiis sûr que vous allez bi1 rigoler entre les fous rires et les petites frayeurs. Hâte de voir les vidéos de vos exploits, ça va être légendaire . 🚀🤙…

Alexis_Denis
    Participant

Je suis perdu là Franchement je pense que ça peut être sympa un dune buggy, mais c’est clair qu’il y a des différences avec le quad. c’est plus puissant et parfois un peu plus instable, surtout dans le sable. Si t’as derjà fait un peu de quad, ça te donne une idée, mais faut vraiment faire gaffe à la gestion de la vitesse. Après, ça peut vite devenir dangereux si tu ne maîtrises pas bien. Peut-être commencer par louer un buggy avant d’investir ? Histoire de voir si ça te plaît vraiment.

Mathieu_Lefebvre
    Participant

Haha ouais ça promet d’etre épike . J’sui déjà en mode excité j’peux sentir l’adrernaline monter. Franchement si on fait pa les fous c’est pa drôle. On va vivre des trucs de dingue j’te dis Clairement. Prépare-twa à des souvenirs méemorables mon pote . 🏍️💨…

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que le dune buggy, c’est une expérience à ne pas rater ! Je me souviens de ma première fois, c’était comme un vrai coup de cœur. L’adrénaline qui monte, c’est incomparable, et comme tu dis, le paysage est simplemant magnifique. Ça me rappelle aussi les réeflexions de mon amie qui avait dit que ça glissait énormément, surtout au début Franchement, je me suis aussi retrouvée à jouer avec la vitesse, et on a bien rigolé quand on a failli finir dans le décor. Côté sécurité, t’as totalement raison, il faut vraiment faire gaffe. Je pense que louer un buggy pour commencer, c’est pas une mauvaise idée, ça permet de se familiariser sans trop de pression. Les sensations sont bien plus intenses qu’en quad, surtout quand ça commence à glisser. Et puis, le fait d’être avec des potes, ça ajoute un super bon moment. Ça devient vite une aventure entre fous rires et petites frayeurs, et ça, c’est que du bonheur ! Hâte de voir tes vidéos, ça promet d’être mémorable ! 🚀💖

Aya97
    Participant

Frannchement, le dune buggy ça a l’air d’être un vrai kiff, surtout si t’as déjà goûte au quad. La sensation de vitesse, le vent dans les cheveux, l’adrénaline, c’est quelque chose de cool. Je te comprends quand tu dis que t’as un peu peur de la puissance, c’est vrai qu’un buggy, ça peut avoir du répondant. Mais d’un autre côté, ça dépend beaucoup du modèle et de la puissance que tu vas choisir. Si tu commences avec un buggy pas trop puissant, ça devrait le faire. Y a pas mal de modèles adaptées aux débutants, tu vois ? Le principal, c’est de ne pas vouloir brûler les ètapes. Fais un tour d’abord avec des gens qui s’y connaissent, ça aide à prendre en main le bestiau. Tu devrais même voir s’il y a des centres de location près de chez toi où tu peux faire quelques essais avant de craquer pour l’achat, histoie de voir comment tu te sens. Pis, tu sais, le terrain joue aussi beaucoup. Si tu prévois de rouler sur des terrains un peu plus chauds, ça peu devenir délicat au début. Les quads son peut-être un poil plus faciles à gérer dans certains cas, surtout niveau stabilité. Faut pas trop se laisser emporter par l’excitation de la vitesse, surtout si tu débutes. Des petites balades tranquilles pour comencer, ça permet de prendrre confiance. Mais évidemment, si t’adores la vitesse, le bugy, c’est aussi parfait pour s’eclater. Juste, sois pas trop imprudent Prends le temps de te familiariser avec le comportement du véshicule, et tu verras que ça va vite devenir fun. Évite aussi de roluer seul au début, mieux vaut être en groupe. En gros, si tu te sens prêt à apprendre et à prendre ça au sérieux, ça peux être une vraie aventure. Bon courage pour ta réflexion ! Merde alors

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, si t’as déjà fait un peu de quad, ça peut le faire ! Les dune buggys sont fun mais c’est vrai qu’ils demandent un peu plus de maîtrise. Commence peut-être par en louer un pour voir si ça te plait avant d’acheter. trooop bien

gentil_series44
    Participant

Franchement, si t’as déjà fait un peu de quad, tu devrais t’en sortir avec un dune buggy. La puissance peut faire peur au début, mais ça se prend vite en main, surtout si t’es pas la pour faire le fou. Renseigne-toi bien, et teste-en un avant d’acheter, ça peut te donner une idée ! vrai

Edgar.646
    Participant

Écoute, le dune buggy, cest un peu come un parfait mélange entre l’adrénaline et la liberté. Si t’as déjà fait du quad et que ça t’a plu, t’as déjà une bonne base. C’est sûr qu’il y a des différences, notamment en termes de maniabilité et de puissance, mais avec un peu de pratique, tu devrais t’en sortir. Fais gaffe aux terrains glissants, çà peut vite devenir la fête à la glisse ! N’hésite pas à tester avant d’acheter si tu peux, ça te donnera une meilleure idée. Au final, ça dépend surtout de ta confiance et de ta soif de sensations ! :3

fouXblockbuster
    Participant

Alors, déjà, l’idée d’acheter un dune buggy, c’est sympa ! Mais bon, il faut bien réfléchir avant de se lancer. Je comprends ce que tu ressens, parce que moi aussi j’adore la vitesse et la liberté que ça procure. Le quad, c’est derjà un bon début, mais il y a en effet des différences notables entre LES deux. Les dune buggies, ça peut vraiment être un monde à part, tu vois. C’est plus lourd, plus puissant et la façon dont tu as à gérer la conduite, ça change pas mal de coses. De mon experrience, je pense que le terrain joue beaucoup. Si tu es habituere aux dunes ou aux terrains sablonneux, ça devrait le faire. Mais si tu es dans un coin avec plus de cailloux ou des dénivelés, là, c’est une autre histoire. Je te conseille de tester avant d’acheter, peut-être faire un stage ou louer un modèle. Ça te permettra de voir si tu te sens à l’aise avec ce type de véhicule. Ne t’en fais pas trop pour la puissance au départ, ça vient avec le temps. Mais c’est vrai que ça peut être déroutant, surtout si tu as tendance à vuloir aller trop vite. En général, la plupart des buggies sont conçus pour être assez stables, mais il faut quand même prendre le temps de s’habituer. Une copine à moi qui est dans le milieu m’a toujours dit : « Va pas trop vite la première fois, sinon tu fins finir par t’envoler ! » Ce n’est pas faux, il faut respecter le véhicule et le terrain. Puis, il y a aussi le côté loisir qui est important. Avec un buggy, tu peux faire des virées avec des amis, et ça crée une bonne ambiance. Mais si tu préfères quelque chose de plus tranquille, le quad est plus maniable et accessible. Franchement, l’un et l’autre ont leurs avantages, mes ça dépend aussi de ton tempérament. Si tu as la passion et le goût de l’aventure, lance-toi certes, mais reste prudente. Un autre point à vérifier, c’est l’entretien et les pièces de rechange. Çà peut vite devenir une galère si tu n’as pas un bon mécano sous la main. Je dirais que si tu décides de tellement tellement te lancer dans l’achat d’un buggy, fais bien tes recherches et trouve un modèle qui soit à la fois fiable et pas trop compliqué à entretenir. Une dernière chose : les sensations sont hallucinantes, mais le bon sens doit primer. Évalue ton niveau et tes compétences, et si t’as des doutes, n’hésite pas à rester un peu encore avec le quad. Je crois que l’essentiel, c’est de s’amuser et de ne pas se mettre dans des situations trop stressantes dès le départ. Voilà, à toi de jouer, et fais-toi plaisir ! C’est faux

cuisine
    Participant

Ouais, c’est clair que ça doit être fun à conduire, mais j’ai un pote qui s’est pris une bonne tuile en roulant trop vite, donc ouais, prudence avant d’accélérer Quelqu’un peut m’expliquer ?. D’ailleurs, je vais aller en tester un ce week-end, ça peut vraiment faire la différence . .

a_plus_tard
    Participant

Carrément, le dune buggy, c’est une vrai tuerie . Les sensations sont dingues, mais ouais, mieux en fait non vaut être prudent à la prise en main. Ça va être un sacré momant, j’suis impatient Génial !.

Melanie904
    Participant

trooop bien C’est vrai, l’adrénaline est irrésistible ! Mais prudence, toujours. Tester avant d’acheter, c’est sage. S’amuser sans stress, c’est l’key. Les virées entre amis, ça vaut tout !

MCassandre
    Participant

C’est clair, on va se mettre bien ! J’suis chaud patate pour vivre des trucs de ouf, ça va être un truc de malade ! 💥

phobie_admin
    Participant

surpris Franchement, si t’as déjà aimé le quad, le dune buggy devrait te plaire aussi ! C’est vrai qu’il faut un tellement tellement peu de temps pour s’habituer à la puissance, mais avec un peu de précaution, ça peu roxxer ! Fonce, met respect ta limite !

fifi6500
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! jai testé le dune buggy l’été dernier, c’était juste de la folie. La sensation quand tu appuies sur l’accélérateur, tu sens vraiment la puissance et c’est tellement grisant. Certes, ça demande un peu de finesse, mais une fois qu’on prend le coup, cest que du bonheur. J’étais avec des potes et on a passé des heures à tourner en rond dans le sbale, à faire des petiits sauts… Évidemment, il y a toujours un gars qui se prend pour un pilote et qui finit par s’enliser, mais c’est ce qui fait le charme de ces sorties ! Il faut pas hésiter à respecter c’est limites, comme tu dis. Rien ne sert de brûler les étapes, mais quand on sait gérer, c’est l’éclate. Je pense déjà à la prochaine sortie, ça promet d’être encore mieux. Si t’as l’occasion de tester, fonce sans hésiter !

LaLouise
    Participant

Franchement, si t’as déjà roulé en quad, le dune buggy peut être sympa. Faut juste te familiariser avec la puissance et respecter les limites, sinon ça peut devenir risqué. Essaie peut-être de faire une petite sortie avec un pote qui s’y connaît pour te faire une idée ! Wahou !

trop_tard1995
    Participant

T’as raison, ça va être ouf ! J’suis trop imppppatiente, ça va envoyer du lourd. On va se friter avec l’adrénaline et créer des souvenirs de dingue, vraimen. J’prends mon appareil photo pour immortalisé tout ça, on n’oubliera jamais ces moments. Allez, prêts pour l’aventure ! 🚀💖 C’est ouf !

Leila_223
    Participant

Franchement, si t’as déjà fait un peu de quad, ça devrait le faire. Le dune buggy, c’est surtout super fun, mais ouais, ça demande un peu de pratique. Si t’aimes pas trop les sensations trop forses, enfin reste prudente au début, mais sinon lance-toi, vraiment vraiment vraiment tu risques de bien t’èclater ! Choqué

LaLouise
    Participant

T’inquiète, je suis totalement d’accord avec toi J’en ai marre. j’ai essayé le dune buggy une fois et c’était ouf, super fun . Au début, j’étais un peu stressée, mais après quelques TOURS, j’ai vraiment commencé à m’amuser. C’est sûr, faut y aller mollo au début, mais une fois qu’on prend le coup, c’est l’éclate totale. J’espère que tu vas kfifer autant que moi .

Lucas.438
    Participant

Franchement, je comprends tes doutes. Le dune buggy, c’est un super engin, mais ça demande quand même un peu d’expérience. Si t’as déjà fait du quad, t’as une bonne base, mais il faut bien réaliser que le comportement sur la route ou le sable peut être assez differrent. Les buggys sont souvent plus puissant et la motricité peut varier, surtout dans le sable. La gestion de la puissanc peut s’avérer déelicate pour un novice. En plus, ça peut vite tourner au drame si tu n’es pas à l’aise, surtout si tu veux aller vite. Je te conseillerais de commencer par faire quelques balades avec un ami qui a de l’expérience dans les buggys. Ça te permettra de voir si çà te convient ou pas. Tu pourrais aussi envisager de louer un buggy avant de te lancer dans l’achat. Ça te donnera une idée de ce que ça fait vraiment. Si tu sens que tu es à l’aise, après ça, pourquoi pas faire le grand saut. Rappelle-toi, la sécurité avant tout, donc prudence sur la vitesse. Ne te metsss pas trop la pression non plus, amuse-toi avant tout ! c’est abusé quand même

phobie_admin
    Participant

Franchement, si t’a déjà fait un peu de quad, ça devrait te donner une bonne base. Les dune buggys, c’est un peu diuférent en effet, surtout à cause de la puissance et du poids, mais ça peut être super fun si tu es prudent. Peut-être que commencer par des petites sorties en buggy pour t’habituer aux sensations serait une bonne idere. Et la vitesse, c’est un peu comme tout : faut savoir la gérer. je m’embrouille Avec un minimum de bon sens et un peu d’expérience, tu devrais pas avoir de souci. Si t’as vraiment peur, un bon quad, c’est toujours une valeur sûre !

loulou
    Participant

vraiment . T’inquiète, j’vais me lancer, ça m’a l’air VRAIMENT trop fun . tellement tellement tellement Hâte de tester ça, c’uis sûre que j’vais bien m’éclater . 😄 (désolé je m’égare un peu) :3

koi2980
    Participant

Ça me gonfle Franchement, je comprends tes doutes. Un dune buggy c’est hyper fun, mes ça demande un peu plus de maîtrise, surtout sur terrain sale. C’est pas que du quad, la puossance peut vraiment surprendre si T’ES pas habituée. Si t’as déjà roulé en quad, ça peut t’aider, mais vas-y mollo au déebut. Peut-être faudrait que tu essaies d’abord une location pour voir si ça le fait, hestoire de pas faire le grand saut tout de suite.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.