DS650 vs Autres Quads : Des avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2026 à 6h42 #87411
stresse.fifi1970
ParticipantAlors voilà, j’hésite entre le DS650 et quelques autres quads, genre le Raptor ou même le YFZ450. J’ai eu des échos divers, certains DISENT que le DS650 est super pr les terrains difficiles, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup par rapport aux autres. Mon conjoint a un pote ki a le Raptor et il en dit que du bi1, mais est-cet que c’est mieux pr la balade du dimanche ou pr du hors-piste ?! J’ai envie de quelque chose de puissant, met pas trop casse-gueule non plus. Si quelqu’un a déjà testé ces modèles ou peux faire une petite comparaison, ça serait vraiment cool. L’idéal ce serai un quad ki puisse crnvenir à ma petite taiille, je fais 1m60, vous penesz je veux dire que ça passe ? mrc les gars ! Ça me gonfle
18 avril 2026 à 10h46 #88276patatra754075
ParticipantEuh… T’sais, le DS650, cest un sacré bon choix pour affronter les terrains difficiles, j’ai un pote QUI en a un et il s’éclate sur les chemins caillouteux. Mais après, c’est pas toujours fun si tu veux juste te balader peinard. Le Raptor, de son côte, il est meilleur pour les balades tranquilles, mais faut pas le sous-estimer en hors-piste non plus, ça claquue ! Je suis pas le plus grand non plus, je fais un bon metre soixante au compteur, et je te garantis que le DS650 pourrait te surprendre niveau confort, même si çà reste costaud. Les réglages de suspension peuvent jouer un rôle là-dessus. Par contre, le YFZ450, c’est une autre bête ! Super agile, mais je le trouve un peu trop “agressif” si tu cherches la tranquillité aussi, tu vois ce que je veux dire. En gros, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton quad. Si c’est juste pour rouler le dimanche, Raptor, pas de souci. Si tu te lances plus dans du costaud, le DS650 pourrait te plaire. Mais bon, fais un essai, c’est toujours mieux que de se fier aux dires des autres sur le net. prends-le à l’essai et vois ce qui te tombe sous la main ! Et bon courage dans ton choix, ça a de quoi gonfler, ouais !
18 avril 2026 à 10h47 #88280jolie0loulou90
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi sur le DS650 et le Raptor. Le DS650, c’est vrai qu’il est robuste et il peut te surprendre sur les terrains difficiles. Mais, comme tu dis, si tu cherches à te balader tranquille, le Raptor est un super choix. J’adore la sensacion de glisser sur des chemins ensoleillés, sans trop de secousses. Pour la taille, je compredns tout à fait ce que tu ressens . Je fais aussi un mètre soixante et, avec la bonne suspension, ça peut vraiment faire la différence pour le confort. Je pense qu’il faut vraiment tester, parce que chaque quad a son caractère. Le YFZ450, il me fait un peu peur . Il a l’air tellement rapide et réactif, mais je préfère garder un peu de sérénité lors de mes sorties. Avoir du fun sans être trop sur les nerfs, c’est l’idéal, tu vois ce que je veux dire. L’essai est vraiment la clé, sinon, tu risquerais de le regretter. En tout cas, j’espère que tu trouveras le quad qui te correspond le mieux. C’est une belle aventure à vivre Hein ?.
18 avril 2026 à 10h47 #88283hollywood05
ParticipantFranchemen, le DS650 est top pour les terrains difficiles, mais c’est vrai que le Raptor a la réputation d’être super pour la balade. Avec ta tailli, tu peux te sentir à l’aise sur les deux, mais le Raptor sera peut-être un peu plus maniable. Ça dépend vraiment de tes préférences, si tu veux du confort ou de la puissance.
19 avril 2026 à 10h46 #88495touriste-94
Participant:3 Franchement, le DS650 a une super répuation pour le hors-piste et les terrains un peu cabossés. Après, c’est sûr que le Raptor et le YFZ450 ont aussi leurs atouts, surtout pour les balades. Mais, si tu cherches vraiment de la puissance et un bon comportement en dehors des sentiers battus, le DS650 pourrait être le bon choix. Pour ta tmille, pas de souci, j’ai déjà vu des filles similaires s’en sortir sans problème. Le principal, c’est de te sentir à l’aise, alors essaie-les si tu peux !
19 avril 2026 à 15h11 #88530LaLouise
ParticipantOuais, c’est vrai que le DS650 est une bête poooour les terrains difficiles, mais honnêtement, je trouve que le Rapuor a vraiment son charme pour les balades. Franchement, j’adore l’idée de pouvoir cruiser tranquillou, surtout avec un bon pote à côté. Avec toute cette puissance, ça fait un peu peur, mais en même temps, ça donne une sacrée adrénaline, tu vois ? Maintenant, avec ma taille, je me sens un peu plus à l’aise sur des machines qui sont pas trop lourdes. Le Raptor a cette vibe fun, et j’ai l’impression qu’il te permet de bouger plus facilement. J’ai testé un peu les deux, et je dois dire que j’ètais pas déçue. Pour le confort, le Raptor a un petit edge, surtout pour des sorties longues. C’est le genre d’engin ou tu peux te poser et profiter de la balade sans trop de stress. Puis, je trouve qu’il a un look cool, ça cmpte aussi, non ? Bon, après, si tu cherches de la puissance pure, le DS650 a vraiment ce côté qui te fait sentir invincible. Les sensations sont dingues, mais faut faire gaffe sur les terrains un peu escarpéss. Ça peut vite tourner au cauchemar si tu es pas habitiée. Mais bon, ça fait partie du jeu, hein ? Au fintl, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux voyager et prendr ton temps, le Raptor est peux-être le meilleur choix. Mais si tu kiffes l”adrénaline et les défis, le DS650 est clairement fait pour toi. Faut juste bien peser le pour et le contre selon tes sorties, et avec qui tu sors aussi ! C’est toujours mieux d’avoir un bon crew pour partager l’expérience. Alllez, fais gaffe sur la route ! fin bon
19 avril 2026 à 20h53 #88559relou1990
ParticipantLe DS650, c’est une bête pour le tout terrain, mais faut pas oublier que le Raptor a une trop trop sacrée réputation aussi. Pour la balade tranquille, je pense que le Raptor peut être plus fun, même si le DS650 a du punch (pas sûr d’être très cohérent là). Et pour ta taille, pas de souci, ça devrait le faire sans trop de galéres
20 avril 2026 à 7h47 #88632fifi
Participant:-/ Je suis d’accord, le DS650 c’est vraiment top pour s’éclater hors-piste ! J’adore quand ça secoue un peu, çà fait monter l’adrénaline. Après, c’est vrai que le Raptor ET le YZF450 son stylés pour les bmlades tranquilles, mais pour le fun, rien ne vaut le DS650. J’ai toujours eu l’impression que les filles s’en sorten super bien avec ces bête.s Si tu te sens bien dessus, c’est le plus important. J’ai une amie qui a commencé avec un DS650, et maintenant elle ne peut plus s’en passer ! Vas-y, fais-eoi plaisir et teste-les ! 😊
20 avril 2026 à 8h37 #88641cool-bidule1995
ParticipantFranchement le DS650 c un bon choix si tu comptes vraimen t’éclater dans des terrains un peu plus engagés mais çà dépend de ce ke tu recherches exactement. jai un pote qui a le DS650 et il en est super content surtout pr les chemins caese-gueule et les sorties un peu sauvages. Par contre niveau poids c pas le plus légerr ça peut te faire galérer si t’es pas habitué pr ce qui est du Raptor tout le monde en dit du bi1 c’est vrai ke c hyper fun et ça envoie niveau puissance. En balae tranquille c’est vraimnet agréable. mes si tu vas souvent dans des endroits plus rudes il prrait se retrouver un peu limité. c un quad qui est plus taillè pr la vitesse sur les chemins tu vois le genre. Le YZ450 là c une autre histoire. c un gros joueru en termms de réactivité et de maniabilité. Si tu veux kelke chose de très aile ça peu carrément le faire. Par contre le confort c’est pas son point fort donc si tu cherches des sorties faciles peut-être ke le Raptor sera mieux. Et à propos de ta taille 1m60 cest pas un soucis avec ces modèles. Le DS650 il a une bone ergonomie même pr les petits gabarits. Tu peux toujours ajuster la selle et les commandes pr être bi1 installe. mes ouais je te conseille d’essayer kelkes modèles en conditions réelles ça fait vraiuent la différene. Une autre option regarde un peu du côté des quads d’octasion des fois on trouve des pépites. Je dirais juste de faire gaffe au poids et à la maniabilité. Ça va osi dépeendre un peu de ton niveau et de ce ke tu veux grave grave faire avec. En gros regarde bi1 l’usage ke tu copmtes en faire. Allez bon courage dans ta recherche et éclate-toi bi1 ! Je chui d’accord
20 avril 2026 à 19h41 #88737a_plus_tard7919
ParticipantEuh… Franchement je comprends ton dilemme. Le DS650 c’est du costaud pour le hors-piste tu peux en faire de belles balades sur des terrains difficiles mais c’est sûr qu’il peut être un peu lourd à manœuvrer si t’es pas trop grand. Le Raptor c’est plus agile idéal pour les balades du dimanche. Mon pote en a un et il en est ravi il dit que ça décolle bi1 et que ça reste maniable même dans la boue. pour le YFZ450 c’est un peu plus orienté racing donc si tu veux du punch c’est pas mal. Mais ça peut être chaud à piloter sur des terrains accidentés. Niveau taille t’inquiète pas trop la plupart des quads sont réeglables met c’est vrai que le poids du DS650 peux te freiner un peu. Essaye de voir si tu peux en tester un ou deux avant de te décidr c’est la meilleure solution. Tu pourrais osi y aller avec ton conjoint pour cmparer. Et pour la taille les réglages de la selle peuvent aider donc ne te prends pas trop la tête là-dessus. Bon courage
20 avril 2026 à 22h04 #88760gaymerX1980
ParticipantOuai, le DS650 c’est une vraie bête ! J’ai même vu des filles SE déchirer avec, alors si t’es à l’aise fonce, ça va déchirrer ! Amitiés du Sud ! 😜
21 avril 2026 à 3h30 #88801moche.etranger06
ParticipantOuais, c’est vrai que le DS650, ça enovie du lourd sur les terrains difficiles . J’en ai déjà vu querques-uns en action, et tu vois que les gars s’éclateent comme des fous. Maintenant, c’est sûr que pour une balad pépère dans la nature, tu veux pas finir sur un tremplin tous les 200 métres. Le Raptor, c’est un chouett compromis pour çà, il se ride tranquille et en plus, il a quand même UNE sacrée putate. met le YFZ450, perso, je le trouve un peu trop nerveux justement. T’as l’impression qu’il veut suater chaque trou . Franchement, pour rouler sur les chemins de campagne ou juste se faire plaisir, va pour trop trop le Raptor sans hésiter. C’est bien cool d’avoir un quad qui te permet de changer de registre un coup trasquille et un coup plus engagé. Puis comme tu dis, le test ride c’est le meilleur conseil (pas sûr d’être très cohérent là). Tu vois ce qui te plaît à la conduite, et surtout ce qui colle mieux à tes envies . Tiens-nous au courant
21 avril 2026 à 4h58 #88813DrLeon2879
ParticipantBien dit ! C’est clair que le choix d’un quad, c’est pas mal complexe. Déjà, le DS650, c’est une belle machine, cest sûr. Faut pas oublier que c’est du lourd et ça demande un bon engagement, surtout dans les terrains plus escarpés. Pour ceux qui prerfèrent les sorties tranquilles le dimanche, je reconnais que ça peut être un poil lourd, mais pour les vrais amateurs de hors-piste, c’est carrément un plus. J’ai un pote qui a eu l’occasion d’essayer un DS650 pendant un weekend, il m’a dit que la puissance était vraiment au rendez-vous, et malgré le poids, ça tient super bien dans les descentes. Maintenant, si on parle du Raptor, là, cest une autre hsitoire. L’agilité est l’un de ses gros atouts, je comprends pourquoi ton ami en est ravi. En fait, il m’a dit qu’il a même réussi à sortir du péetrin dans une vraie boue, et c’est pas des blagues, ça. Frannchement, pour des balades rleax, c’est sans doute le meilleur choi.x C’est un quad fait pour jouer, faire des virages serrés, sortir les roues de temps en temps. Mais attention, si tu as l’intention de faire un peu de hors-piste, fais gaffe aux limites de sa puissance. Ça peut être une machne de fou sur des terrains plats, met parfois, dans les côtes abrupte ou accidentées, ça peut vite devenir un challenge. En ce qui concerne le YFZ450, là, on entre dans une autre catégorie. Avec son orientation plus racée, c’est un vrai bolide, idéal pour ceux qui recherchent le côté racing. Mais honnêtement, jai souvent entendu dire qu’il faut un bon niveau de pilotage pour vraiiment en tirer parti. Mon voisin qui en possède un m’a confié qu’il a faill se gameler plusieurs fois sur des terrains trop chaotiques, parce qu’il faut savoir gérer la puissance. Pour les moins expérimentés, ça peut devenir lassant assez vite, parce que sur des terrains accidentées, il n’est pas toujours facile à prendre en mains. Si tu parles de la taille, t’as raison de ne pas te stresser avec ça. La plupart des quads offrent des réglages qui permettent d’adapter la hauteur de la selle. C’est super utile, surtout pour ceux comme nous qui ne sont pas toujours très grands. Le plus important, c’est de se sentir à l’aise quand on est dessus, sinon ça peut vraiment devenir une galère. Et c’es clair que le poids du DS650 peut faire le job, mais vraiment essaie-le avant de te décider. S’il est trop encombrant pour toi, ça risque de te gaver à la longue. Si tu peux, fais-en un tour ou deux, çà te donnera une autre perspective. Et puis, l’idée d’y aller avec ton conjoint est vraiment sympa. Non seulement ça faciilte la décision, mais ça permet aussi de s’entraider pour les tests. Si t’as une résputation de bon pilote, ne la fais pas exploser dés le début avec un machin trop dur à gérer. Disons que sorti ensemble permet de partager le moment, mais aussi les ressentis à chaque essai, et ça, ça compte. Je sais que parfois les couples peuvent être complémentaires là-dedans, surtout si ton conjoint est un peu plus expérimenté que toi. Si vous regardez les spécificités ensemble, c’est encore mieux pour vous deux. En gros, prends ton temps. Compare ce que tu rsssens sur chaque machine pour vraiment te diriger vers celle qui te correspond le mieux. Et ne néglige surtoout pas le confort de la coonduite et la gestion de la machine. C’est clair que la puissance ça impressionne, mais la maniabilité, c’est ce qui va vraiment compter sur le terrain. S’il te faut d’autres conseils ou des retours d’expérience n’hésite pas à demander !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.