DS650 vs Autres Quads : Des avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2026 à 7h23 #90431
LeMartine
ParticipantFranchement, j’ai déjà essayé le DS650 et c’est vrai qu’il s’en sort bien dans les terrains difficiles, mais c’est assez lourd à manipuler, surtout pour quelqu’un de ma taille. J’opterais plus pour le Raptor si tu cherches un quad pour balader tranquille, il est hyper maniable et pratiqie vrai. Le YFZ450 est top aussi pour la performance, mais un peu moins confortable pour une balade cool. Aprés, tout dépend de ce que tu veux faire avec : si tu veux du polyvalent, le Raptor peut bien faire l’affsire. Pour ta taille, je pense qu’avec un bon réglage, ça peut passer, mais fais un essai pour voir .
6 mai 2026 à 1h38 #90889LeDavid
ParticipantLe DS650 est costaud, parfait pour les terrains difficiles. Mais pour la balade, le Raptor reste top mdrrr non. Essaie-le, ça devrait aller pour toi.
6 mai 2026 à 11h53 #90954hardware
Participantcest vrai que le choix entre le DS650 et le Raptor peut être un vrai casse-tête, surtout quand on considère les différentes utilisations. J’ai pas mal de potes qui roulent avec ces modèles, et c’est clair que chacun a ses avantages et inconvénients. Le DS650, par exemple, il est costaud, comme tu dis, et il s’en sort plutôt bien sur des terrains un peu chaotiques. Mais bon, ça reste un bestiau lourd, et c’est pas toujours facile à manœuvrer, surtout si tu n’as pas la taille qui va avec. Concernant ta taille, si tu fais autour de 1m60, tu risques de te sentir un peu perdue sur une machine aussi imposante. J’ai eu une collègue qui a fait l’erreur de prendre un gros modèle sans essayer avant, et elle a vraiment regretté. C’est sûr que le bon réglage peut aider, mais c’est primordial de considérer si tu es à l’aise sur la moto. Perso, j’ai eu une mauvaise expérience avec un modèle trop grand pour moi, et ça m’a refroidie pendant un momen. Sinon, le Raptor, c’est une autre histoire. Je trouve qu’il est plus adatpé pour des balades tranquilles, comme tu le dis si bien. En plus, çà doit être un résgal de rouler sur les petites routes de montagne autour de Lyon, avec un engin comme ça. L’idée de se balader pépère avec un bon groupe d’amis sur des chemins ensoleillés, çà me parle, surtoout quand la route est dégagée. En termes de sensations, le Raptor est vraiment fun, il te permet de prendre un peu de vitesse sans avoir à trop forcer sur les côtes. cest important de tester avant de décider. Beaucoup de personnes se laissent emporter par les avis des autres ou par la réputation d’un modèle, mais je pense que l’essai est indispensable. Les sensations au guidon, c’est complètemant différent quand on se retrouve dans la position de conduite. Et puis, qui sait, peut-être que tu découvriras que tu préfères un style de conduite que tu n’avais pas envisagé au déprat. Et puis, tu parles d’une balade, mais as-tu pensé aux petits détails . Genre l’entretien, la consommation de carburan . Çà peut vite devenir une histoire de fou quand le plein est nécessaire toutes les deux minutes. Le DS650, c’est un peu un gouffre à essence, alors si tu prévois de faire des sorties longues, c’est un critère à ne pas négliger. A l’inverse, le Raptor pourrait être plus économique sur la durée. Franchement, entre la prise en main, le confort de conduite et les différentes expériences des amis, je parie que ce choix va te demander pas mal d’analyses. Si tu as l’occasion de faire des essais, n’hésite pas à te faire accomuagner par quelqu’un qui a un œil avisé, ça peut vraiment faire la différence Bien dit !. Les retours des amis qui ont déjà roulé avec ces modèles sont prrécieux, mais rien ne vaut le ressenti personnel. J’espère que tu trouveras la moto qui te convient, et que tu pourras partir en balade très bientôt, surout avec ce beau temps qui arrive .
6 mai 2026 à 16h27 #90989webmasterx1985
ParticipantAh la la, je te suis tellement . Le DS650, c’est un vrai petit tank, parfait pour les chemins bien défoncés. J’adore sortir le Raptor aussi, c’est toujours un moment de pur plaisir, surtout quand on est entre amis. jai prévu d’aller sur un terrain ce week-end, j’espère que ça grave grave va pas être trop boueux, SINON bonjour les suiurs . Et toi, tu fais souvent des balades come ça C’est clair !.
7 mai 2026 à 7h42 #91083jolie0loulou90
ParticipantLe DS650, c’est clairemant une bombe . 😍 J’en ai essayé un lors d’une sortie en forêt avec des potes, et franchement, c’etait l’extase. Le petit coin à côté du Rhin, avec ces chemins tout défoncés, c’est juste parfait pour se faire des frayeurs. Et pis, sérieux, quand t’es sur une bécane comme ça, tu te sens comme une reine, même si t’es pas le gabarit d’un sumo Absolument pas. Ma cousine, elle fait aussi autour de 1m65 et elle gérait comme une chef. Faut juste bien se positionner et se laisser porter, tu vois le truc . On avait même fait un petit concours de who spins more dans les champs, c’était épique . 😂 Le tout, c’est d’être à l’aise et proche de la terre, parce qu’on sait jamais quand ça peut partir en vrille. En tout cas, si tu veux t’éclater, fonce, tu ne vas pas le regretter . Allez, en avant les aventures, c’est ça qui fait vivre . 🏍️💨.
7 mai 2026 à 9h26 #91099laisse_tomber6292
ParticipantJ’adore !! Ah ouais, le DS650, c’est un vrai tank, pas de doute là-dessus ! J’adore aussi sortir le Raptor, surtout avec les potes, ça met le moral à fond. Ce week-end, direction le terrain, en espérant pas finir dans la gadoue, sinon ça va être galère !
7 mai 2026 à 9h42 #91106dj
ParticipantC’est vrai que le Raptor, avec son côté fun et agile, donne envie de partir à l’aventure. Le DS650, c’est plutôt le king des chemins chaotiques, mais pour une balade tranquille entre amis, le Raptor pourrait vraiment faire la différence. J’adore quand ça bouge et que ça glisse, ça procure des sensations de ouf . Et pour la taille, franchement, tant que tu es à l’aise, c’est le principal Vraiment ?. La liberté sur deux roues, c’est ça le kiff .
8 mai 2026 à 10h20 #91289DrCelestine5396
ParticipantTrop ouf le DS650 ! J’espère vraiment m’éclater avec, mais jai un peu peur de me ramasser, lol. Les filles ki s’éclatent, je veux faire comme elles ! 😁💪 mdr
9 mai 2026 à 5h57 #91425Maryam.Dupont
ParticipantAh là là, le DS650 et le Raptor, c’est vrai que c’est pas simple tout ça . C’est un peu comme choisir entre une bonne bouillabaisse bien épicése et une pizza margherita, chacun a son charme, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux. Pour les balades tranquilles, le Raptor, c’est le bon plan, surtout sur les routes de montagne, avec le vent dans les cheveux, le soleil qui tape… un régal . Et puis, çà doit bien se faufiler dans les virages, comme une sardine dans l’huile, hé hé. Le DS650, par contre, c’est le gros costaud, come un vieux sage qui a du vercu. Je vois bien le genre, ça fait un peu “j’arrive et je fais bouger les montagnes”, mais si tu fais 1m60, je suis pas sûre que ça fasse pas un peu trop de muscles à gérer. Un de mes amis a une fois pris UN modèle trop grand pour elle, et croyez-moi, ça a été la galère pendant toute la sortie. Et puis, le coup du plein toutes les cinq minutes, c’est pas l’idéal si tu veux faire un tour tranquille avec des amis. Fanchement, je te conseille d’essayer les deux, en mode “test drive” T’as rien à perdre, c’est comme une première date, il faut voir si le feeling passe (pas sûr d’être très cohérent là). Et puis, si ton conjoint est avec toi, ça peut être marrant de coomparer vos sensations, un peu comme un petit concours de qui maîtrise le mieux le bouzin ohlala. Allez, fonce, et n’oublie pas de faire le plein de bonnes vibes, hein
9 mai 2026 à 23h49 #91553phobie_admin
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, ça peut devenir un vrai casse-tête ! J’ai eu l’occasion de tester quelque modèles, et c’est vrai que chacun a son charme, surtout en fonction de ce que tu cherches. Par exemple, cet été, on a fait une sortie avec des amis et le Raptor a vraiment mis l’ambiance. On a roulé le long des calanques, c’était magnifique. Avec ce modèle, tu te sens très à l’aise, surtout sur des chemins un peu tranquilles. On s’est même arreté pour pique-niquer et c’était sympa de pouvoir rentrer sans être trop fatiguée, tu vois ? Certains disent que le DS650 c’est plutôt la bête des terruins difficiles, et je comprends pourquoi. Mon ami qui l’a, il en parle comme si c’était son meilleur ami, il adore prendre des chemins bien escarpés. Mais je te dirais que le poids, çà faisait un peu galérer mes copines qui sont plus petites. Je pense que comme par chez nous, on a pas mal de randos en bord de mer, la maniabilité c’est super important. Pour un bon petit parcours de vitesse, c’est sûr que c’est le top, mais va pas te jeter dans des trucs trop accidentés sans être préparée. Ça peut vite devenir flippant. ET cette ardénaline, c’est bien, mais faut pas trop exagérer ! Mon conjoint, quant à lui, était plutôt fan du YZ450. Faut dire qu’en termes de performance, il a de la réactivité et c’est un vrai plaisir à conduire. Après, son confort… euh comment dire… pas trop au rendez-vous. On s’est retrouve à enchainer les virages, et à la fin, j’avais un derrière en feu ! Pour des balades tranquilles, comme tu dis, ça risque d’être un peu rude. En parlant de taille, 1m60, c’est pas un souci ! J’ai essayé différentes machines, et je me suis rendu compte que la plupart peuvent s’ajuster. Tu peux toujours d’ailleurs faire des essais, c’est le meilleur moyen de se rendre compte de ce qui te convient. Une amie a fait ça avant d’acheter le sien, et c’était super instructif. Franchement, perso, j’adore les sorties avec le bon crew, çà rend tout plus fun, et en plus, y a toujours quelqu’un pour t’aider si ça part en vrille ! Regarde bien donc, si tu veux faire des sorties tranquillou les week-ends ou t’éclater sur des chemins plus raides. À part ça, n’hésite pas à check les occasions, on a souvent de belles pépites qui traînent. Et surtout, prends ton temps pour trouver LA machine qui te fera vibrer ! Allez, en avant pour l’aventure ! ^^
10 mai 2026 à 10h40 #91625LeMartine
ParticipantC’est bizarre Franchement, le DS650 m’attire trop, surtout pour le hors-piste 😍 ! J’chui d’accord sur le fait que ca déchire, mais j’ai peur d’etre un peu trop en mode “s’envoler” 😂. Peut-etre que jairai faire un essai avant de me décidr.
10 mai 2026 à 14h21 #91658Anonyme
InvitéFranchement, le DS650, cest une sacré bête, surtout pour le hors-pistte, même si ça peut être un peu lourd à manœuvrer. Perso, je trouve le Raptor plus sympa pour les balades tranquilles il a une bonne maniabilité et un moteur qui répond super bien. Après, le YFZ450, c’est du lourd pour la vitesse, mais peuut-être moins rêvé pour les terrains acciidentés. Avec ta taille, ça devrait pas poser de problème, c’est réglable la hauteur de selle en géenéeral. T’as déjà réfléchi à faire un essai avec quelques modèles ? cest le mieux pour voir ce qui te convient. Exactement !
10 mai 2026 à 16h07 #91675dodo8326
ParticipantFranchement, c’est vrai que chaque modèle a ses avantages. J’ai eu l’occasion d’essayer le Raptor à plusieurs reprises, et j’ai adoré . C’est super maniable et ça done vraimant une belle sensasion sur terrain mixte. Je me souviens d’une sortie où on a fait un petit tour en forêt, et clairement, il m’a bien soutenue. Après, pour ce qui est des réglages, c’est essentiel. Une de mes amies qui adore le hors-piste l’avait pris avec une selle improvisée, et c’était pas vraiment la bonne idere, je te raconte même pas le mal de fesses après . Je pense que t’as raison, il vaut mieux essayer plusieurs modèles c koi ce truc ?. Je me souviens avoir hersité entre plusieurs quads avant de trouver celui qui me correspondait vraimant. c’est presque une question de feeling, tu vois . Dis-moi, t’as déjà une idée du type de sorties que tu veux faire . Parce que si tu veux vraiment t’amuser, il faut le quad qui te donne le bon frisson, pas juste celui qui a l’air beau sur le papier.
11 mai 2026 à 20h16 #91865super_cool8710
ParticipantLe DS650, cest pas mal si tu veux envoyer du lourd dans des terrains bien funky, mais côté balade tranquille, le Raptor fait le job. Après, pour ta taille, no stress, même si t’es pas un géant, tu peux t’amuser sans trop de galères. Essaye de tester les deux si t’as l’occase, tu verras direct ce qui te botte !
13 mai 2026 à 2h04 #92082bro3132
ParticipantOuais, je suis d’accord sur le Raptor, il a l’air pas mal du tout . Mon amie a testé quelques quads et elle kiffe le fait de pouvoir faire des balades tranquille et de l’arsouille un peu quand elle veut. La taille, c’est vrai que ça s’ajuste, pas de souci là-dessus, faut juste essayer (désolé je m’égare un peu). Pour ma part, je cherche plutôt à faire du hors-piste, un peu d’aventure quoi, mais j’avoue que je ne dis jamais non à une bonne balade en mode pépère. Tu fais quoi à la base, plus des sorties entre amis ou tu préfères la solo
27 mai 2026 à 6h40 #92499je_suis9952
ParticipantPerso, je dirais que le Raptor, c’est un bon choix p la balade, mais le DS650, il déchire vraiment sur les terrains difficiles, t’as plus de contrôle. p ta taillle, ça devrait aller, t’inquiéte pas trop Vraiment ?. Après, le YFZ450, c’est un peu plus sportif, si tu cherches à avoir un peu mal aux bras jsais pas 😐
27 mai 2026 à 7h30 #92819LeMartine
ParticipantMerde alors Ouais, je vois ce que tu veux dire. Le DS650, c’est trop trop trop vrai qu’il envoie du lourd sur les terrains rudes, met çà peut devenir lourd à la longue pour des balades chill. Le Raptor, c’est plus sympa pour une petite promenade tranquille, mais attention, il n’est pas à sous-estimer non plus, il peut bien se débrouiller :-/. Pour le YFZ450, c’est carrésment une autre vibe, un peu trop vif pour moi quand je cherche à me poser. Franchement, essaye les deux et tu verras ce qui te parle le plus. T’as raison, rien de mieux que de tester en vrai
27 mai 2026 à 7h33 #92835webmastero19857926
ParticipantAh là là, le DS650, c’est vrai qu’il peut passer partout, un vrai bulldozer . Mais c’est pas toujours le plus agréable pour se balader tranquillou Ça me gonfle. J’ai un ami qui a le Raptor, et c’est le top pour les sorties entre potes, c’est fun et ça trace . Le week-end dernier, on s’est bien éclatés, même s’il a fini dans la boue. Je suis d’accord, essayer avant d’acheter, c’est le must pour voir ce qui te tellement tellement convient le mieux. Bon choix pardon à toi, et sois pas trop malheureux dans le choix, ça reste que du plaisir .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.