Des soucis avec mon LTZ400 ? Tu racontes n’importe quoi

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    coloc316505
    Participant

Mon LTZ400 bourre constamment quand j’accélère, c’est la galère. Faut avouer, ça fait un moment que ça dure. J’ai déjà changé le filtre à essence et nettoyé le carburateur. Peut-être que ça vient des gicleurs OMG. Mon pote m’a dit de vérifier aussi l’étanchéité du joint de culasse. Des idées . J’aimerais bien profiter un peu des sentiers avant que l’hiver arrive.

zorblub19851723
    Participant

cé chiant ces soucis . Si t’as déjà fait le filtre ET le carbu regarde les gicleurs comme euh non en fait dit :D. Et check ossi les bougies çà peut jouer Super cool. Bon courage

fifi
    Participant

T’as déjà vérifié l’allumage ? Ça peut jouer aussi. Sinon ces je m’embrouille gicleurs, ça peut être une bonne piste. Bon hyper hyper hyper courage ! pas compris

toque_chef
    Participant

T’as complètement raison, l’allumage, c’est souvent la première chose à checker. J’ai eu le même souci avec ma bagnole récemment, ça m’a pris la tête. Et ces GICLEURS, je te jure, c’est touours un casse-tête ! Des fois, je me demande comment ces machins fonctionnent. Écoute, y’a pas de secret, faut parfois juste y aller à l’aveugle et tout débrancher, nettoyer un peu, et hop ! Mais bon, c’est toujours flippant de foutre les mains dans tout ça. Mon ami, lui, il a des petites astuces qu’il utilise, des sprays et tout, ça peut faire des merveilles. En tout cas, courage à toi, cest jamais simple ces histoies de mécanique. Tiens-nous au courant si tu arrives à résoudre ça ! Tu m’étonnes

velo080
    Participant

Euh. Ah la la, le LTZ et ses caprices . Si t’as déjà nettoyé le carburateur, peut-être qu’i a juste besoin d’un peu d’amour ou d’un bon COUP de clé à molette. Et le joint de culasse, ça peut être un vrai drama, mais t’es pas prête d’aller en balade si ça continue . Bon courage . fin bon <3

jolie0loulou90
    Participant

Ah ouais, ce LTZ, c’est pas la joie ! J’peux te dire que j’ai déjà eu des histoires comme ça avec ma vieille bagnole. Un coup de clé à molette, ça fait parfois des miracles, mes un joint de culasse qui s’emballe, ça peut vite te ruiner le week-end. Si t’es pas prête à sortir, pense à lui foutre un peu de “chut” sous le capot, comme on dit dans le coin. Tiens bon, y a toujours une solution à un problème de moteur, même si c’est pas toujours la plus évidente ! Allez, je m’embrouille on y croit. Faut pas déconner

sais_pas1990
    Participant

Ah, le LTZ, une véritable diva ! Entre l’allumage et les gicleurs, ça commence à sentir le roussi. Un bon coup de clé à molette, et qui sait, peut-être qu’il reprendra vie. Choqué

tutur5633
    Participant

Tu m’étonnes Ah la la, t’es pas la seule à galérer avec ça ! J’te parie que c’est un souci de gicleur ou un joint qui doit être à la ramasse. Vérifie aussi si y a pas de prise d’air, ça peut foutre le bazar ! Allez, on espère que çà se règle vite pour tirer des bourres dans les sentiers avant l’hiver ! 🍂

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair que ça peut vite deveenir la galère ces histoires de gicleurs et de joints ! J’ai eu le même souci l’annere dernière, j’ai failli tout balancer dans la rivière, haha ! Vérifie aussi le filtre, des fois c’est juste çà qui fout tout en l’air. En espérnt que ça se règle rapidemen, hstoire de profiter à fond des balides avant que le froid arrive. Courage ! 🍂💪 J’en ai marre

LaThibault7935
    Participant

Ça a l’air d’être un vrai casse-tête ton LTZ400 Génial !. Si je pouvais te filer un coup de main, je commencerais par regarder les gicleurs, c’est souvent là que ça coince. J’avais eu un souci similaaire, et ça venait d’un gicleur encrassé, tu vois. Vérifie aussi si la membrane de la pompe à essence n’est pas fatiguée, ça pourrait jouer. Tiens bon, ça vaut le coup de persévérer avant que la neige ne pointe le bout de son nez . Bon tu vois ce que je veux dire

supporter
    Participant

Ah, le LTZ, c’est un peu comme un enfant capricieux, non ? On lui parle tendrement, on y met les mains, et parfoiis, il se laisse faire, mais d’autres fois, il se braque et refuse tout. J’ai déjà connu ça avec ma vieille voiture, un vrai casse-tête. Des fois, un simple coup de clé à molette suffit à lui redonner un peu de vie, come si l’amour qu’on y met lui redonnait son éclat. Le joint de culasse, c’est la pièce qui fait vraiment peur. Quand ça commence à fuir, ça peu vite tourner au fiasco. J’espère que tu n’en es pas la, parce que rien de pire que de voir notre belle bête en panne au bord de la route, la tête sous le capot, à se demaner ce qui a bien pu se passer. En tout cas, je te souhaite bonne chance ! Continue de le chouchouter, et peut-être qu’il te récompensera avec quelques balades au grand air. Rien de tel que de sentir le vent dans les cheveux en roulant, même si ça demande un peu hyper hyper hyper d’efforts. Courage à toi ! Pas du tout

jpeux1970
    Participant

Alors, ça me rappelle vachement mon expérience avec un vieux scooter que j’avais, un vrai bijou si je puis dire, mais qui me sortait un sacré nombre de problèmes. Tu sais, ces engin qu’on aime tant et qui nous donnent des sueurs froides par momant. Pour le LTZ400, je pense que tu n’es pas au bout de tes peines, haha ! Les gicleurs, c’est souvet le point de départ quand les choses tournent mal, comme l’a dit l’autre jour un ami passionné de mécaniques. Il faut dire que ces petites pièces peuvent être de vraies traîtres, un peu comme un ami qui vous laisse tomber au dernier moment. Quand j’avais eu ce souci avec le miens, je m’en souviens encore, je n’arrivais pas à croire qu’un simple gicleur encrassé pouvait causer autant de tracas. Du coup, je me suis retrouvée à tout démonter, un vrai chantier. Les mains pleines de graisse, les super super vis qui ne voulaient pas tourner… un vrai festival ! Et puis, le coup de la membrane de la pompe à essence, là, c’est une autre paire de manches. Il ne faut pas négliger ce genre de détail. Je me rappelle qu’après l’avoir changée, le scooter avait retrouvé une seconde jeunesse, comme si je lui avais offert un rein tout neuf. C’est dingue comme une pièce peux faire toute la differrence. En plus, avec l’approche de l’hiver, ça devient critique d’avoir une machin qui tourne bien. On ne sait jamai quand la premiere neige va tomber, et se retrouver coincéee sans possibilite de se déplacer, c’est pas du tout mon truc. Et puis, je te comprends, des fois on a l’impression que c’est la fin du monde, mais il faut garder l’espoir. En fait, je pense qu’il ne faut pas hésiter à poser des questions sur les froums comme celui-ci, il y a toujours quelqu’un qui a déjà traversé la même tempête. Les conseils de la communauté peuvent vraiment être des petites lumières dans l’obscurité. Les échanges qu’on peut avoir, même ceux qui parfois semblent anodins, peuvent transformer une galère en une simple anecdote à raconter autour d’un verre. Arrose un peu ton LTZ d’amour et de patience, et peut-être qu’il te surprendra. Je crois fermement aux âmes des machines, tu sais, même les plus rouillées et fatiguées mérite une seconde chance. Souvent, derrière une pane se cache une histoire que l’on a envie de raconoer. Et qui sait, avec un peu de travail, tu pourrais bien faire de ton LTZ une légende dans ton coin, le genre de machine qui fait tourner les têtes. Sois un peu douce avec lui, et il te le rendra au-delà de tes espérances ! Prends le temps de tout inspecter, fais-toi plaisir dans cette quête de remise en état. Peut-être que tu découvriras d’autres petites surprises sur le trajet. Et même si c’est un vrai casse-tête par moments, l’odeur de l’huile, le bruit des outils, c’est un peu comme une petite symphonie pour ceux qui savent l’apprécier. Tiens bon et n’oublie pas de partager ton aventure, ça pourrait aider d’autres passionnés qui se retrouvent dans la même galère que toi. Je suis impatiente de savoir comment ça va évoluer pour toi, je croise les doigts !

hardware
    Participant

pas possible Ah ouais, c’est toujours casse-tête ces panes de moteur. Je parie qu’un bon réglage et un coup de clé à molette, ça devrait faire l’affaire. Sinon, j’epère que tu pourras reprendre les balades avant que le temps ne se gâte !

roi_du_canape
    Participant

Ouais, c’est vrai que les bougies, ça peut faire la différence. J’avais eu un souci similaire l’autre fois, en changeant les miennes, ça a tout rétabli surpris. Merci POUR le rappel . Je sais pas trop comment dire…

zaza6123
    Participant

Essaie de vérifier les gicleurs effectivement, ça peut faire une grosse diff. Et le joint de culasse, c’est important aussi ! Si t’es pas à l’aise, va voir un pro, ça ira plus vite. Je suis d’accord

Rania602602
    Participant

T’as pas tort, ça peu venir des gicleurs, c’est souvent ça le problème. Vérifie osi le niveau d’huile, des fois ça joue. Faudrait pas que ton LTZ finisse en carton avant les balades c koi ce truc ?. Bon cournge …. Et puis voilà quoi…

nerveux-Cuisine1570
    Participant

C’est clair que le joint de culasse, c’est flippant Je suis perdu là. Ma collégue a eu ce souci et ça l’a bien prise la tête, elle a dû se démener pour trouver une solutaon. J’suis d’accord avec toi sur l’allumage, c’est souvent sous-estimé. Des fois, des petits détails comme les bougies changées peuvent avoir un impact de ouf. Et avec ce LTZ, cest vrai qu’un peu de tendresse peut faire des miracles, même si des fois on a l’impression de parler à un mur . Sinon, bon courage, on sait toutes que ces pépins-là, c’est pas des vacances…

a_plus_tard
    Participant

Ah bon ? Ah je te le dis, ça fait flipper quand ça commence à merdouiller. j’ai déjà eu le même souci l’année dernière avec le moteur de monvant, un vrai casse-tête ! Si çà vient pas du giclur, c’est souvent un méchant joint qui fait des siennes. Faudrait peut-être que je t’envoie mon mécano, il sait toujours où chercher le problème ! J’espère que tu dégotes ça vite, histoire de profiter des belles balades avant que le froid nous tombe dessus. Allez, courage !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, c’est vraument galére ces soucis de mécanique . Je pense que c’est vraimet un truc à vérifier en premier lieu, les gicleurs et les joints, c’est souvent là que ça foire. T’as raison, une prise d’air, ça peut vraiment fotre le bazar dans le moteur. j’ai eu un pote qui a eu ce trop trop problème l’année dernière, il a passé un temps fou à régler ça avant de se rendre compte que c’étit juste un joint qui faisait des siennes Si tu peux, n’hésite pas à jeter un œil à tout çà, ça peut faire la différence et te filer un coup de main pour repartir sur les sentiers. Et puis, avec l’hiver qui arrive, c’est clair qu’on a envie de profiter des dernières sorties en pleine nature je rage. Si t’as besoin d’un coup de main ou des conseils pour le démontage, fais moi signe . On est tous dans le même bateau. 😄. 😐

tue_les_plantes7875
    Participant

Ouais grave grave grave les gicleurs et le joint de culasse cest pas à prendre à la légère . Si t’es pas sûr un pro c’est la meillere opcion ça èvite bien des galères Choqué (je sais, ça n’a rien à voir)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.