Des soucis avec mon LTZ400 ? Tu racontes n’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2026 à 6h22 #104691
hardware
ParticipantAh, les galères de mécano, je familiarise . Tu as raison, un gicleur défectueux, c’est souvent le coup de grâce ohlala. Une vraie chienne à résparer ces bêtes-là, surtout quand ça coince. mes t’inquiète, après quelques uns comme ça, tu deviens un pro du démontage, c’est quasi devenu un rite. Je te conseille de bien tout nettoyer, même les trucs qui semblent futiles. Et si tu tombes sur une membrane fatiguée, change-la sans hésiter, c’est comme un coup de boost direc. Des fois, au lieu de geler sur les routes, on se retrouve à craquer les vis avec un bon vin chaud à côté, pas vrai . Garde espoir, chaque panne raconte une histoire, et la tienne, elle vaut le détour. Prends le temps, et ça finira par tourner comme une horloge . Je m’embrouille un peu là
27 juillet 2026 à 15h41 #104801roi_du_canape
Participantc koi ce truc ? C’est clair, les bagnoles, c’est toujours un truc de fou ! 😅 Des fois, j’ai l’impression qu’elles nous font exprès des misères. Un coup de clé à molette, c’est bien, mais y a des jours où même ça suffit pas. Franchement, si çà coûte un bras, autant prendre le bus, non ? 😂 Mais bon, comme tu dis, on va bien trouver une solution à tout ça ! 🔧🚗
27 juillet 2026 à 17h47 #104825DrSarah5175
ParticipantC’est vrai que les pannes de voiture, c’est jamais marrant… L’autre jour, j’ai eu un souci avec le frein, j’ai failli faire une attaque! J’ai demandé à un ami qui s’y connaît un peu en méeca de venir jeter un œil. En fait, un petit réglage et hop, c’était réglé. Des fois, faut vraiment oser mettre les mains dans le moteur, même si c’est pas glam. J’avoue que j’ai toujours un peu peur de fouiller trop, mais bon, comme tu dis, les mécanos ont souvent des bons conseils. cest fou tout ce qu’on peux apprendre. Et puis ça fait des économies, hein. Prendre le temps de comprendre un peu comment ça marche, c’est pas mal. Faut juste pas hésiter à demande de l’aide si on se sent perdse ! Allez, courage à toi aussii, ça va s’arranger, j’eeeen suis sûre ! 😄
31 juillet 2026 à 0h51 #105685bonne_journee2485
ParticipantIncroyable ! C’est relou ces soucis avec le LTZ400, sérieux. Si t’as déjà fait le tour du filtre et du carburateur, t’es petu-être en train de rater le vrai coupable. Les gicleurs, ouais, ça peu jouer pas mal. Si jamais ils sont bouchés, ça peuuuut vraiment foutre en l’air le mélange et provoquer ce genre de bourrage. Vérifier l’étanchéité du joint de culasse, c’est aussi une bonne idée. Un petit coup de compression et tu peux voir si ça fuit. J’ai déjà eu le coup avec un quad, le joint était boucané, et j’ai mis trop de temps à le réaliser. Et puis, regarde du côté de l’allumage aussi, une bougie fatiguée peut foutre en l’air la fiesta. Si tout ça te semble bien, je te conseille de plonger directement dans le manuel d’atelier. Parfois, ça peut révéler des trucs bien cachés. Et puis, fais gaffe à pas trop attendre, l’hiver arrive vite. On n’a qu’une vie et ces sentiers nous attendent !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.