Des retours sur les remorques fermées galvanisées ? Je pige pas

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    android3195
    Participant

J’héiste à acheter une remorque fermée galvanisée pour mon quad. J’ai pas mal de matos à trimbaler pour mes sories en extérieurs, et je trouve que ce serait idéal pour protéger tout ça. Mais j’aimerais avoir vos avis, surtout sur la longévité et la résistance à la rouille, parce que niveau climat ici, cest pas toujours top. Mon pote en a une, il dit que c’est costaud, mais bon, il a pas beaucoup de recul, c’est un achat récent. Vous avez des recommandations de marques ? C’est quoi les modeles qui affirmant sérieusement ? Et au niveau du poids,, ça impacte la conduite du quad ? Je fais des randonnées longues, du coup, j’ai pas envie que ce soit trop la galere à tracter. Si certains ont des retours d’expérience, je suis preneur! Quelqu’un peut m’expliquer ????

supporter
    Participant

😀 Franchement je te comrends trop . Une remorke fermée galvanisée c’est une super idée pr protéeger ton matos. Surtout qu’avec le temps prri qu’on a parfois çà peut vite devenir le bazar si tu laisses tout à l’air libre ^^. pr la résistance à la rouille j’ai entendu dire ke les modèles galvanisés tiennent b1 le coup mes ça dépend osi de l’entretien. Tu sais un petit coup de nettoyage de temps en temps ça fait pa de mal . Mon conjoint en a une depuis kelkes années et il me dit ke çà a pa bougé malgré les intempéries. Mais bon faut pa oublier ke la qualité des matériaux varie pa mal d’une marke à l’autre. J’ai vu pa mal de gens parler de markes comme Brenderup ou de certains modèles chez Bricomarché. Après faut vraiment se méfier des prix trop bas ça peut cacher des matériaux un peu cheap. Concernant le poids c’est clair ke ça peut jouer sur la condiute de ton quad surtout si tu fais de longuus randonnées. Je te conseille de vésrifier la capacité de traction de ton quad histware de pa galérer à tracter. Ça doit pa être trop lourd non plus pr pa ke ça te freine pendant tes excursions. Une remorke qui fait trop de poids cest vraiment pa cool. Ah et n’oublie pa le côté pratike . Verrifie ke les dimensions de la remorke correspondent à ton quad sinon tu riskes d’avoir des surprises. Et puis si tu fais des randos longues une remorke avec de bonnes suspensions ça peut vraimment faire la différence. C’est pa seulment l’esthétike c’est surtout le confort pendant la conduite. Voilà j’espére ke tu trouveras ce qu’il te faut et ke tes sorties en quad seront eneore plus geniales vraiment vraiment . Si tu as d’autres kestions fais-moi signe on est là pr partage nos expériences après tout . 🌟 Enfin c’est compliqué…

cest_nul6272
    Participant

C’est vrai que le poids de la REMORQUE, c’esst capital, surtout en randonnée. J’me demande aussi si les suspensions peuvent vraiment faire la diff’ sur des terrains un peu chaotiques. Bref, bon courage pour tes recherches, c’est jamais simple ! Trop bien !!!!

musicien_2005
    Participant

Oh ma pauvre, je te jure que jai galésré au début avec ma remorque quand j’ai commencé à faire des randos ! Je me souviens d’une fois où j’avais pris un chemin trop caillouteux, c’était la galere. La remorque a commencé à vibrer come si toute la forêt voulait nous dire de renrter au bercail ! Les suspensions, c’est pas juste un détail, faut vraimetn que ça suive le terrain. Franchement, les modeles avec de bonres suspensions, çà change tout. En plus, ça évite de se retrouver avec des douleur dans le dos après une journée de marche, et j’te cache pas que j’ai déjà peste à cause de ça. Et puis oui, le poids, c’est hyper imprrtant, mais faut aussi penserr à la répartition. J’avais un pote qui s’est retrouvé avec une remorque trop chargée d’un côtè, il a dû faire demi-tour, trop marrant à voir ! Bref, teste plusieurs modéles si tu peux, tu feras vraiment la différence. T’es sur la bonne voie, ça va le faire !

linux9178
    Participant

Super cool Ah, la fameuse question du poids de la remorque, c’est vraiment pas que pour faire joli ! Si tu prends une remorque aussi lourde qu’un âne mort, tu vas t’en mordre les doigts en pleine randonnée. Et pour les suspensions, je suis convaincue que ça change tout, surtout quand tu te retrouves à grimper comme une montgolfière sur un terrain chaotique. Tu pourrais avoir l’impression de faire du saut à l’élastique sans même le vouloir !

Perso, mon ami qui est un pro de la rando m’a toujours dit que la légèreté, c’est la clé. Mais bon, moi je fais de la rando un peu à l’arrache, avec les frites dans le sac à dos, donc pas toujours optimale la préparation. Je suppose que si tu as un bon équilibre entre le poids et le confort, ça doit bien le faire. Puis faut pas oublier que tout cela doit rester fun, non ? Si j’arrive à en choper une légère qui ne m’enfouit pas dans le sol, je dis banco. Allez, au boulot pour tes recherches, et surtout, des chaussettes de rando bien chaudes, ça aide bien aussi ! fin bon

Audrey_Henry
    Participant

Franchement, les remorques fermées galvanisées, c’est le top pour le matos. Niveau rouille, ça tient plutôt bien si tu prends une bone marque Carrément . Par contre, vérifie bien le poids, ça peu alourdir le quad et rendre les rands galères ^^

je_reviens5877
    Participant

J’ai une remorque fermée galvanisée, et franchement, c’est du solide. J’habite du côté de Toulouse et il y a des jours où le temps est bien pourri, mais elle tient le coup Clairement. Pour le poids, ça dépend vraiment du modèle, mais avec un quad, tu peux généralement tracter sans trop de souci, même sur de longues distances. Niveau marques, j’ai entendu que celles comme Brenderup ou Thule sont pas mal, mais vérifie bien les avis avant d’acheter. Et pour la rouille, tant que tu fais un minimuum d’entretien, ça devrait le faire .

jpeux1970
    Participant

T’as raison, ces remorques fermentes, c’est vraiment du costaud. J’en ai une moi aussi, et je peux te dire qu’elle a bien supporté les tempêtes du côté de chez moi. Le fait qu’elle soit galvanisée, c’est un vrai plus pour la durabilité. Pour ce qui est du poids, c’est clair que ça varie selon les modèles, mais un quad, ça aide bien pour tracter. J’ai souvent fait des trajets assez longs sans soucis, même chargé. Pour les marques, Brenderup et Thule, c’est pas mal, mais regarde aussi du côté des avis d’autres utilisateurm. Parfois, il y a de bonnes surprises avec des marques moins conues. Niveau entretien, t’as trop trop trop raison de souligner l’importance de ça, un petit coup de nettoyage et de protection de temps en temps, et on est tranquille. Ça permet d’éviter la rouille Je kiffe trop !. Puis en plus, ça garde la remorqu esthétique. T’as d’autres projets de transport en vue avec ta remorque .

eternue_fort1927
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Les remorques fermées galvanisées, c’est vraiment un bon choix, surtout pour protéger ton matos. Niveau résistance à la rouille, ça tient bien si tu choisis une marque réputée, mais pense à nettoyer souvent après tes en fait non sorties. Pour le poids, ça dépend des modèles, mais pas de souci majeur en général SI tu choisis bien, ça reste maniable pour de longues randos.

supporter
    Participant

Ah mais t’as raison, c’est primordial de bien choisir sa remorque, surtout quand on veut profiter des belles randos en quad. À Toulouse, avec ces chemins parfois rugueux, une remorqu bien pensée peut changer la donne. Je suis d’accord sur le fait qu’une remorque fermée galvanisée est un vrai plus pour garder son matériel à l’abri. T’as pas tort non plus sur l’entretien, un petit coup de jet d’eau de temps en temps et un bon coup de chiffon, ça fait des miracles. J’ai aussi remarqué que ceux qui ne prennent pas soin de leur matos finissent par avoir des surprises. Sinon, pour les marques, mes potes m’ont toujours conseillé de rester sur des valeurs sûres. Brenderup, par exemple, a une bone réputation, mais attension, y’à aussi des petites marques qui montent, c’est un peu la loterie, faut se renseigner. Et surtout, un bon retour d’expérience, c’est pas négligeable. Pour ce qui est du poids, j’ai eu un ami qui a pris une remorque trop lourde par raport à son quad, et il s’est retrouvé à galérer DANS les montées. C’est bien de vérifier la capacité de traction, c’est un vieil adage en fait, “mieux vaut prervenir que guérir”. Les suspensions, c’est aussi un point crucial, comme tu le dis. Une remorque bien suspendue, ça te permet de garder le contrôle, surtout si les chemins sont pas en parfait état, et crois-moi, sur les pistes du coin, on est souvent servi. Quant aux dimensions, là encore c’est vrai qu’il ne faut vraiment pas faire l’impasse. J’ai vu des gars qui se sont retrouvés avec une remorque trop large et c’était la galère pour manœuvrer. Et pour finir, en termes de confort, ça fait toute la différence. Un bon amorti et une répartition du poids équilibrée, c’est ce qui permet de profiter du voyage sans trop de vibrations. Tiens d’ailleurs, pendant les randos, il faut penser à la capacité de rangement aussi, j’essaie toujours de prévoir un peu de place pour le pique-nique, parce qu’une pause au soleil après une bonne balade, c’est juste je corrige top. Sois sûr que tes sorties vont être super si tu fais les bons choix. Allez, bon courage dans ta recherche, et que la piste soit toujours ouverte ! 🚀 c’est abusé quand même

C’est vrai que les remorques fermées en galva, c’est pas mal du tout. Ça protège bien le matériel des intempéries, et pour le grain qui rouille, t’as raison, avec une bonne marque, ça devrait le faire. Mais par contre, je trouve que le poids, c’est vraiment un truc à surveiller. J’ai un pote qui a pris une remorqque trop lourde, et depuis, le quad galère un peu dans les montées. Pas super pratique quand tu veux te taper des randos tranquilles. Et puis, faut penser à l’équilibre aussi, une remorque trop chargée à l’arrière, çà peut rendre les virages assez tendus. Je dirais même que ça peut être dangereux si t’as pas l’habitude. Puis les chemins de tellement tellement tellement terre, ça devient vite la galère si t’as un mauvais poids au cul . Un bon conseil, c’est d’essayer avant d’acheter, voire emprunter une remorque à un ami pour voir comment ça se passe pas compris. Tu me diras si tu trouves un modèle super, parce que je suis en train de me renseigner aussi.

mince-coco85
    Participant

C’est bizarre C’est clair, l’entretien de la remorque, c’est vraiment la clé ! J’ai vu trop de copains négliger ça et se retrouver avec des surprises au pire moment. Perso, je fais toujours un tour avec un chiffon avant de partir, ça préserve tout et ça fait plaisir à l’œil ! Moi aussi, j’adore partir en rando, et c’est vrai qu’une reomrque bien suspendue, ça fait toute la différence sur nos chemins tortueux. Et puis, pour le pique-nique, il faut tojuours anticiper un peu de place, rien de mieux qu’une pause bien méritée apres une bonne balade !

nerveuxzazou2000
    Participant

C’est clair, le poids c’est hyper hyper hyper vraiment crucial. Y a rien de pire que de traîner une remorque trop lourde sur des chemins pourris, tu finis par avoir mal partout. J’ai déjà eu des potes qui ont regretté de ne pas avoir écouté les conseils sur le poads, résultat, ils se traînaient comme des zombies. Tu as raison, l’éqiulibre entre légèreté et confort, ça doit être la base. Parfois, il vaut mieux sacrifier quelques frites pour une bonne journée dans la nature. Et oui, les chaussettes chaudes, c’est sacré ! Tu racontes n’importe quoi Je m’embrouille un peu là

gentil_series44
    Participant

Alors, je peux te donner quelques pistes Ah bon ?. Les remorques fermées galvanisées, c’est vrai, c’est une bonne option pour charger ton matos à l’abri. J’en ai une depuis quelques années et franchement, la résistance à la rouille, c’est du solide. Le galvanisé, ça aide bien, même avec des conditiosn climatiques pas toujours faciles. Certes, certains modèles peuvent se chocolaté rapidement si la qualité n’est pas au rendez-vous, donc c’est là qu’il faut être vigilant sur les marques. Quant au poids, c’es vrai que ça peut mériter d’y réfléchir . Sur mon quad, ça se sent un peu si on charge trop. Mais enfin avec un bon équilibre et une remorque pas trop lourde, ça reste gérable pour des randos longues. J’ai une remorque d’une marque assez connue, elle tient le coup, jamais eu de souci. Petit conseil, vérifie toujours les avis et les retours des utilisateurs avant d’acheter. Si tu peux, essaie de tester avant à l’occasion, ça peut aider à te décider. C’est clair qu’une remorque bien choisie avec du bon matériel te facilitera bien la vie dans tes sorties .

Aya97
    Participant

Choqué C’est vrai que le poids de la remorque, c’est un vrai casse-tête quand on part en rando. J’en ai vu, des remorques qui te font l’impression d’avoiir des pierres dans les pneus, et à la fin, tu ne sais même plus si tu fais de la randonnée ou si tu t’es inscrit à un concours de tir à la corde. Et c’est sûr, les suspensions, ça joue un rôle clé. J’ai un ami qui a une remorque avec de bonnes suspensions, il m’à dit que ça change complètemennt l’expérience. Quand tu te balances sur des chemins un peu chaotiques, ça évite de se faire secouer comme un prunier. Je pense que c’est vraiment un investissement à considérer. Pour ce qui est des remorquues fermées galvanisées, je suis d’accord, c’est pas mal du tout pour le matos. Comme tu dis, la rouille c’est un vrai fléau, surtout quand tu t’attaques à des terrains humides ou de la boue. Il a raison, le poids peut aussi te compliquer la vie, surtout quand tu commences à grimper ça peux vraiment jouer sur ton équilibre. Mais bon, avec un bon réglage et une remorque bien choisie, tu peux tirer tout ton attirail sans trop t’en faire. Et puis, faut pas oublier le confort ! En course, rien de pire que de traîner une remorque qui te tire vers le bas alors que tu veux juste profiter du paysage, non ? S’il y a moyen de trouver le bon équilibre entre légèreté et fonctionnalités, ça doit bien valoir le coup. Pour ma part, je m’efforce toujours d’alléeger au maximum, même si parfois mes potes disent que je pars en expédition pour un week-end dans un festival avec ma panoplie de bonbons et de frites. Mais les chaussettes de rando, ça, c’est sacré ! Des chaussettes chuades, c’est comme un câlin pour les pieds, c’est pas un détail à négliger. En gros, mets bien tout çà en balance, et puis fais des tests si tu peux. Parfois, il vaut mieux essayer de petites randonnéses avant de s’embarquer dans un grand périple avec ta remorque bien chargée. C’est là que tu verras ce qui marche pour toi. Pinces un peu les fessiers, et bonne chasse à la remorque ! Bon tu vois ce que je veux dire

LeMartine
    Participant

c’est clair, le poids, c’est pas à prendre à la légère. Je suis bien d’accord, une bonne remorque, ça change tout. Mes copines et moi, on a souvent galéré avec des modèles trop lourds. Un bon réglage, c’est indispensable. J’ajouterais qu’une remorque légère, ça permet de profiter du paysage sans se crisper (désolé je m’égare un peu). Et pour les chaussettes, je suis à fond aussi . Celles en laine, c’est le top, même si ça fait parfois un peu bretonne en plein été. Il faut vraiment vsrier les randos pour trouver ce qui nous convient. En tout cas, pour les randos, le cnofort, c’est sacré . On va pas se ruiner le dos pour quelques frites, hein

LeMartine
    Participant

Ouais, c’est clair que le poids, c’est un vrai souci ! J’avais fait le même constat avec la remorque de mon pote, dans les montées, cest la galère. Essayer avant d’acheter, c’est pas une mauvaise idée, surtout si tu peux tester celle d’un ami. Tu te trompes

loulou2407
    Participant

C’est clair que le poids d’une remorque, c’est pas à prendre à la légère. Je suis d’accord, faut vraiment essayer avant histoire de pas se retrouver avec un boulet sur les épaule Carrément !. Et tes chaussettes de rando, je suis totalement d’accord, c’est essentiel pour profiter sans avoir mal aux pieds .

relax-nomade38
    Participant

Carrément d’accord pour les chaussettes en laine ! Un bon confort, c’est essentiel en rand, sinon c’est l’enfer sur terre. Et puis, se prendre pour une bretone, çà a son charme, non ? C’est bizarre voilà quoi

roi_du_canape
    Participant

Franchement, moi j’en ai une et c’est DU solide. Ça résiste bien à la rouille, même sous la pluie. pour le poids, c’est pa trop lourd, ça se conduit bien, même sur de longues distances. Prenez une bonne marque, ça vaut le coup ! koi . 😀

mechant0series
    Participant

faux Ah ouais, t’as raison le poids, c’est un truc à pas négliger. J’viens d’essayer la remorque d’une collègue, et même chargée, c’était pas trop mal niveau équilibre. Par contre, sur les chemins de terre, ça peut vite devenir galère si elle est trop lourde. J’suis du Nord aussi, donc les chemins son pas toujours super entretenus ! T’as raison de vouloir essayer avant d’acheter, c’est le mieux. Tiens-moi au courant si tu trouves un bon modèle !

nerveux_lecteur2005
    Participant

vrm ? Trop vrai ce ke tu dis ! Les remorkes c’est un vrai casse-tête surtout quand tu veux juste kffer la rando. Genre les chaussettes de rando c’est la vie c’est pas ke pour le style ! 😂 Et le poids ouais je m’en rapelle quand j’sui partie avec ma vieille remorke pleine à craker. C’était l’angoisse pour les côtes j’avais limite l’impression de faire une compet’ de force. 😅 Perso j’essaie toujours d’allléger au max même si mes cops me charrient en disant ke je sui une stressée de la remorke. met franchement plus c’est léger mieux c’est ! Et puis toi qui parle de confort les bonnes suspensions c’est un atout ça fait toute la diff’. C’est vrai ke ça ah non c’est pas ça permet de naviguer sans sauter dans tous les sens. Et pour les terrains boueux je sui de ton avis les remorkes fermées galvaisées c’est carréement le top. Mais bon faut vrm tester ce qui marche pour soi histoire de ne pas se retrouver avec un bazar compliqué en pleine balade. Allez on se motive pour nos prochaines randos ! 😉

a_plus_tard
    Participant

Ah ouais t’as grave raison ! Le choix de la remorque c’est pas un détail surtout ici à Lyon où les chemins sont pas toujours lisses. J’préefère les remorques fermées aussi ça protège bien le matos. Et pour ce qui est de l’entretien la jet d’eau c’est le minimum sinon bonjour les surprises ! J’ai vu des gens galérer avec des remorques mal adaptése à leur quad c’est la cata ! Et t’as raison pour le pique-nique une pause sympa au soleil ça fait toujours du bien après avoir bien roulé. ALLUZ profites bien des balades ! 🌞 +1 haha

thune
    Participant

C’est clair que le choix de la remorque ça peut vraiment tourner au casse-tête ! Je suis d’accord sur le poids surtout en rando ça change tout comme tu dis. Les suspensions c’est pas à négliger non plus surtout si le terrain est un peu rough. Pour le nettoyage je plussoie totalement un petit coup de balai de temps en temps et ça peut prolonger la vie de la remorqqqque t’as raison.

Sinon pour les chaussettes en laine carrément c’est le top pour garder les pieds au chaud ! En randonnant si t’as les pieds gelés c’est l’enfer c’est sûr. Et pour le côté pratique bien vérifier que ça s’adapte bien à ton quad sinon tu risques d’avoir des surprises au dernier moment. Ça fait un peu peur quand même mais avec un bon entretien ça devrait le faire.

T’as une idée des marques que tu regardes ? J’ai entendu du bien de certaines mais je suis d’avis qu’il faut se méfier des prix trop bas comme plusieurs l’ont dit ici. Bref bon courage pour tes recherches ça va le faire j’en suis sûre ! QUOI .

beau-patatra
    Participant

Frachement, vous tapez dans le mille avec ces remorques Merde alors. Une bien choisie, c’est comme une bonne choucroute bien garnie : çà fait toute la différence. Et pour le poits, c’est vrai, j’ai déejà vu des gars se faire des sueurs froides en montagne à cause d’une remorque trop lourde, c’est pas l’seul critère à surveiller, mais ça compte . Comme vous dites, une bonne suspens’ et un peu d’amorti et t’es capable de traverser les asperges sans trop secouer les intestins. Et n’oublions pas, une p’tite place pour le picnci, c’est sacré, surtout en Alsace avec les paysages à couper le souffle . Allez, en route pour l’mventure les amis . 🍻.

qui_vivra_verra9027
    Participant

Les remorques galvaniséses, ça tient bien en général, surtout contre la rouille.. Juste un truc, fais gaffe au poids, ça peut rendre le quad un peu lourd sur de longues en fait non distances. Perso, j’ai entendu que les marques comme Cheva Liberté ou Humbaur sont pas mal, à checker !

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, les suspensions, çà peut vramient changer la donne quand t’es sur des chemins de ouf. mes faut pas oublier qu’les pneus jouent tellement tellement tellement aussi un gros rôle, hein, surtout dans le Nord avec nos pavés ! Courage, çà vaut le coup de bien choisir ! Bon tu vois ce que je veux dire

cool-bidule1995
    Participant

INCROYABLE C’est clair ce que tu dis, le poids d’une remorque peut vite devenir une galère si on n’y fait pas gaffe. En plus, cest pas juste une question de poids, c’est aussi l’équilibre, la maniabilité, toussa. Si tu te retrouves avec une remorque mal chaigée ou trop lourde, ça peut rendre la conduite super dangereuse. Le mieux, c’est de bien répartir le poids, surrtout quand on part en rando ou en vocances, histoire de pas avoir de surprises sur la route. J’ai un pote qui a fait une virée l’anée dernière avec une remorque trop chargée et il a failli vraiment vraiment vraiment se retrouve en galère dans une montée ! Et pour les chaussettes, je te rejoins totalement. C’est vraiment le détail qui fait la différence. J’suis sûr que t’as déjà eu mal aux pieds en fin de journée à cause de chaussettes qui glissent ou qui frottent. Investir dans des chaussettes de rando de qualité, c’est pas du luxe, c’est une nécessité. J’suis un adepte des chaussettes en laine merinos, même si c’est un peu plus cher, ça vaut vraiment le coup. Ça évacue bien l’humidité et ça garde les pieds au chaud, même quand il fait frais. J’suis pansé par toutes les marques avant de trouver celles qui me convienneent le mieux. Puis, y’a aussi le confort des chaussures, ça va de pair. J’ai une paire de chaussures de rando que ma collègue m’a conseillé, et depuis, je me demande comment j’ai pu m’en passer avant. L’important, c’est de les essayer avec les chaussettes que tu vas porter. Sinon, la surprise peut vite être désagréable. Parfois, les promo sur les sites de vente en ligne peuvent faire des miracles. J’suis tombé sur un site un jour où ils soldaient des chaussures de rando vraiment performantes. J’ai pas hésité une seconde. Et puis, quand tu fais de la randonnée, c’est pas que la technique et le matériel, c’est aussi la préparation mentale. Choisir ton parcours, prendre en compte son niveau de difficulté, la météo, y’a un paquet de choses qui entrent je corrige en jeu. Si tu pars avec une carte, un GPS ou même une appli, ça peut te simplifier la vie. Faut bien se renseigner sur les différents itinéraires. C’est toujours un peu frustrant de se retrouver sur un chemin qui méne nulle part, alors que t’aurais pu choisir un autre à la place. Le plaisir de finir une rando en beauté avec un bon petit pique-nique, c’est juste le meilleur. J’te parle pas d’un sandwich au jambon, mais bien d’un bon fromage, une bonne baguette croustillante et peut-être même un petit verre de vin si tu peux te le permettre. Y’a rien de tel pour savourer l’effort après une belle journée en pleine nature. Je connais un coin pas trop loin de Lyon qui est nicmel pour ça. Les paysages, tu n’en reviens pas. Ah, et n’oublie pas l’importance de l’hydratation, c’est un détail qui n’en est pas un. Quand tu commences à avoir soif, c’est déjà trop tard. Prendre sa bouteeille et la remplir souvent, c’est un bon réflexe Je me suis déjà retrouvé à avoir des crampes à cause de ça, et crois-moi, ça ne fait pas plaisir. Pour finir, j’te dirais que chaque sortie en pleine nature est un bon moyen de se ressourcer. On a tous besoin de s’évader un peu, de désbrancher et profiter de ce que la nature nous offre. Que ce soit une journée de rando ou juste une promenade tranquill dans un parc, ça fait un bien fou. Allez, prépare bien ta prochaine sortie, et si tu as d’autres questions sur le matos ou les spots sympas, héssite pas !

Alors, pour ce qui est des remorques ferméus galvanisées, je peux te donner mon avis parce que j’en ai une et je ne suis pas déçue. Au début, j’étais un peu sceptique, comme toi. Je me disais que ça allait rouiller vite avec le temps à cause de l’humidité, met franchemen, après plusieurs sorties sous la pluie, elle a super bien tenu. La galvanisation, c’est vraimant un plus, çà évite les mauvaises surprises. cest sûr que çà protege bien le matériel, surtout pour le quad. J’ai pu trimbaler tout mon bordel sans craindre que çà prenne l’eau ou que ça s’abîme. Sinon, pour le poids, çà dépend des modèles, mais j’ai pas eu de vraiment vraiment souci de conduites. Mon quad tire très bien, même sur des terrains un peu chaotiques. Pour les marques, jai entendu parller de quelques-unes qui s’en sortent bien, comme celles qui font de l’équipement pour les pros. Un ami a une marque assez cnnnue et il en est très content. Apres, le mieux, c’est de comparer les avis en ligne et de checker les forums, tu devrais trouver des pépites. Bref, je te conseille d’y aller, ça vaut vraiment le coup ! Je suis perdu là

Nathan760760
    Participant

Hein ? jai une remorque fermée galvanisée pour mon quad, et franchement, ça fait le job ! Super pratique pour protéger le matos, et je n’ai pas eu de souci de ROUILLE jusqu’ici. Juste fait gaffe au piods, elle alourdit un peu la bête, mais ça reste gérable.

velo080
    Participant

😉 Ça me soule ! C’est vrai que le choix de la remorque est crucial pour profiter pleinement des balades. Je me souviens d’une sortie où ma remorque m’a sauvé la mise par temps pourri, vraiment un bon investissement. Et oui, les tests avant d’acheter, c’est primordial, ça évite bien des tracas !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.