Des conseils pour choisir un quad ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    LeRomane8611
    Participant

J’hésite franchement à me lancer dans l’achat d’un quad. Faut dire que ça fait longtemps que j’en ai envie, surtout depuis que j’ai testé celui de mon voisin, c’était la folie ! Mais bon, y a plein de modèles et j’y connais rien. Vous pensez qu’un quad deux places, c’est vraiment utile ou c’est juste pour faire joli ? Mon conjoint dit qu’un gros moteur, ça fait trop de bruit, mais moi je veux juste m’éclater dans la forêt le weekend, pas trop embête les voisins non plus. J’ai un petit budget en plus, donc si vous avez des marque à recommander ou des arnaques à éviter, je suis preneuse. Et côté équipements, qu’est-ce qu’il faut absolument acheter ? Je veux pas me retrouver dans la galère. Merci d’éclairer ma lanterne ! Trop bien !

trop_tard1995
    Participant

Chelou Franchement, un quad deux plces, ça peux être fun si tu veux balder un pote, mais pas si tu veux vraiemnt t’èclater toute seule. Pour le budget, regarde des marques come Yamaha ou Polaris, elles ont des modèles sympas et pas trop cher. Et pour les équipements, prend des gants et un bon casque, c’est super important !

j_adore_cuisiner
    Participant

Génial ! Ah ouais, le quad, ça a son petit charme, srutout quand t’as un copain à embarquer. Pour s’eclater tout seul, ouais, cest peut-être pas l’idéal. En parlant de budget, Yamaha et Poalris, c’est du bon matos, souvent tres fiabl. Et t’as raison, les éruipements de sercurité, c’est pas à nergliger, un bon casque et des gants bien super super costaudds, c’est la base. En tout cas, j’ai hâte de voir ce que tu vas choisir, ça va être épique !

RaphaelGerard
    Participant

Ouais, le quad, c’est comme une bonne bouillabaisse, faut pas le faire tout seul Ah bon . J’suis sûr qu’avec un bon pote à bord, ça va envoyer du lourd (pardon pour la digression). Et pour les gants,, t’as raison, faut pas lésiner, le bitume, ça pardonne pas

relax-nomade38
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est sûr, çà se partage . Rien de tel quu’ne virée avec un bon pote pour sentir l’adrénaline monter. Et puis, comme dirait mon collègue, “tout seul, c’est pas la même . ” Pour le budget, t’as raison, Yamaha et Polaris, ils font vraiment du bon matos, t’es pas trop en rade AVEC ça. j’ai entendu que les derniers modèles offrent des sensations de ouf. Concernant les équipements de sécurité, c’est pas juste un détail, c’est vital . T’as raison de rappeler que le bitume, çà pardonne pas. Un bon casque, des gants solides. et si tu veux vraiment être tranquille, un protège-dos, ça peut sauver la mise. J’me souviens d’un sortie où un pote a fini sur le flanc à cause d’un virage mal négocié, il a eu chaud mais heureusement avec le bon matos, pas de casse . Hâte de voir quelle bécane tu vas choisir . Ça va être une belle aventure, j’en suis sûr Tu m’étonnes. Allez, keep us posted sur tes choix, ça promet d’être épique .

loulou
    Participant

Ah ouais, le quad avec un pote, c’est le top . J’ai encore en tête la fois où on est partis sur les chemins de terre, une VRAIE aventure j’hallucine. Les rires et les conneries, çà fait toute la différence. Et puis, tu sais, un bon casse-croûte au milieu de tout ça, c’estt la cerise sur le gâteau, comme on dit chez nous. Concernant les gants, t’as complètement raison, c’est pas le momant de faire l’impasse. J’ai un pote qui a eu un accident à cause d’une chute, et il le regreate amèrement. Pas question de se retrouver avec les mains en vrac à cause d’un petit déetail. Faut bien s’équiper et profiter de la balade, pas se faire du souci pour les blessures. Allez, un petit tour dans les champs un de ces week-ends, ça te dit . Histoire de faire le plein de sensations et de rigolades . Après je dis ça, je dis rien hein

fouXblockbuster
    Participant

Franchement un quad deux places c’est top pour s’éclater avec un pote . Pour le bruit un moteur moyen peut faire l’affaire moins de stress pour les voisins tiens d’ailleurs. Niveau budget regarde du côté des SSV y’a de bonnes affaires parfois. Et n’oublie pas les équipements de sécurité c’est super important . Oh là là

Yann234
    Participant

C’est ouf ! Ah ouais, les balades en quad, c’est vraiment un moment de folie ! J’me rappelle d’une virée dans les champs, c’était le pied total ! L’odeur de la terre, le vent dans les cheveux, c’est ça qu’on aime. Et t’as raison pour les gants, c’est super important. J’me souviens d’un gars qui a chuté, il a bien regretté de pas s’être bien èquipè. Un tour ensemble un week-end, çA serait un sacré moment, à défouler et à rigoler ! Enfin c’est compliqué…

LaLouise
    Participant

C’est clair que les sorties en quad, cest un vrai kiff, surtout quand tu es bien entouré. jai déjà eu des moments mémorables avec des ptoes, où l’on se baladait dans des coins complètement paumés, la terre qui vole, le vent dans les cheveux… Ça fait du bien de se déconnecter un peu et de laisser la routine de côté. Et puis, t’as raison, faire ça tout seul, c’est pas du tout pareil. J’ai un pote qui préfère rouler solo pour le côté zen, mais je trouve qu’il manque quelque chose, comme l’adrénaline partagée (et les fous rires aussi, surtout quand quelqu’un se prend un petit gadin, même si c’est pas très glorieux, on en rigole après !). Pour les quads, c’est vrai que Yamaha et Polaris, c’est du solide. J’ai enntendu plein de bonnes critiques sur leurs derniers modèles, avec des performances qui déchirent et une maniabilité qui te fait rêver. J’avoue que j’ai un petit faible pour les modèles un peu plus sportifs, ceux qui accrochent bien sur les terrains variés. Mais bon, faut pas se laisser emporter par l’euphorie et oublier le budget, sinon, tu peux vite te retrouver à pleurer sur ta banquière. Concernant la sécurité, ça devrait vraiment être une priorité pour tout le monde. On n’est pas à l’abri d’un imprévu, tu vois, même si t’es le roi des virages. Comme tu dis, le bitume, ça ne fait pas de cadeaux. J’ai même investi dans une bonne combinaison qui offre une protection parfaite, et je peux te dire que çà rassure. D’ailleurs, un gilet avec des protections, c’est pas mal non plus, même si ça te fait un peu ressembler à un bonhome de neige. Mais au moins, avec ça, t’es bien armé. Je me souviens d’un week-end où on est partis en sortie prolongée, et un des gars a eu une vraie frayeur. Un virage trop serré et il s’est retrouvé à terre. Hereusement qu’il avait son casque et ses gants, ça lui a évité de se faire de grosses blessures. Depuis ce jour-là, même les plus téméraires d’entre nous prennent la sécurité au sérieux. Un protège-dos, c’est vrai que ça peut s’avérer être un vrai bouclier en cas de chute. Ça coûte pas un bras, et au final, ça pourrait vraiment sauver la mise. Sinon, en termes de bécanes, je suis déjà en train de faire mon petit repérage. J’ai vu des modèles qui ont l’air de bien encaisser les terrains accidentés et qui sont assez réactifs. J’aimerais bien trouver un quad qui soit puissant, met aussi qui ne consomme pas trop. Parce que, mine de rien, ça peut vite faire un trou dans le portefeuille ces petites bêtes-là. Mais bon, l’adrénaline, ça n’a pas de prix, n’est-cette pas ? En tout cas, c’est sûr que qulele que soit la bécane que je vais choisir, j’ai hâte de partager des moments épiques avec mes potes. Faire des balades au coucher du soleil, s’arrêter au bord d’un lac pour se poser un peu et savourer l’instant, ça fait du bien. Et puis, les histoires à raconter après, c’est inestimable. Tiens-moi au courant de tes choix et de tes prochaines sorties, çà m’intéresse de savoir quel modèle tu vas finalement choisir et si tu as des belles aventures à raconter. J’espère que tu trouveras la pépite qui fera frémir ton cœur, parce que la passion du quad, c’est un peu comme l’amour : on sait jamais vraiment où ça peut nous mener, mais ça promet d’être palpitant ! Trop bien !

roi_du_canape
    Participant

Franchement, un quad deux places, c’est sympa pour emmener un camarade, mais si tu veeeux juste t’éclater seul dans les bois, un bon modèl simple, pas trop bruyant ça suffit largement. Pour le budget, regarde du côté des marques comme Ymaaha ou Can-Am, ça vaut le coup ! Et n’oublie pas un bon casque, ça évite les bosses en cas de virage un peu trop serrè ! Tu racontes n’importe quoi

zinzin1976
    Participant

Oh la la, le quad ca dechire grave ! T’as raison, les sorties entre potes, c’est le KIFF total, surtout avec le vent dans les cheveux et les rires a gogo. Je me souviens d’un week-eeend ou j’ai fait la boulette en glissant dans un virage, mes copines ont ri comme des folles ! Et p la securite, serieux, un bon equipemant c’est essentiel, sinon tu finis comme un bobo sur le bitume, et ca, c’est pa le top. Sinon, p les modeles, j’avoue que je bave sur ceux qui ont de la peche, mais qui consomment pa trop, sinon c’et ma banque qui va faire la tete ! Allez, hâte de voir tes choix et les nouvelles aventures a raconter, ca promet ! Ah bon …

minceXdeveloppeur
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Salut ! Pas easy de choisir un quad, je compatis ! Pour le 2 places, c’est super pratique si tu veux emmener une copine ou ton chéri en ballade, c’est pas juste pour faire joli. Niveau bruit, ya des modéles plus silencieux, faut simplement bien chercher. Pour le budget, regarde les marques comme Kymco ou Yamaha, t’as des bons plans. Et pour l’équipemant, n’oublie pas un bon casque et des gants, c’est vital. Profite bien de tes virées en forêt ! lol

kiki1776
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est LE top pour se balader, et avec un pote à l’arrière, ça fait des souvenirs en béton ! Sinon, t’as raison pour la sécurité, vaut mieux pas rigoler avec ça, surtout dans notre coin où les chemins sont pas toujours clean. Hâte de voir ton choix, ça va envoyer du lourd ! Je sais pas trop comment dire…

trop_tard1995
    Participant

faux Salut ! Franchement un quad à deux places cest bien pratike pour balader un pote ou ta moitié mais ça dépend de l’usage. Pour super super le bruit un moteur un peu costaud ça fait du bruit c’est clair mais si cest pour s’éclater en forê le weekend ça vaut le coup. Regarde des markes comme Yamaha ou Can-Am et pour l’équiepment un bon caske et des gants c’est essentiel sinon t’es pas dans la merde. Allez ça va le faire …

Le RouxSalome
    Participant

Prends un quad deux places si tu veux partager les aventures, c’est sympa d’avoir un coéequipier. Pour le bruit, opte POUR un modèle plus léger, ça fera moins de vagues. Sinon, regarde du côte des marques connues comme Yamaha ou Hodna, tu éviteras les pièges. Profite bien c’est abusé quand MêME.

CHOQUé Carrément, le quad c’est le feu ! J’ai aussi eu mon lot de chutes, mais c’est clair que c’est le genre de sortie qui resserre les liens entre potes. Perso, j’aime bien ceux qui ont de la patate tout en étant pas ah non c’est pas ça trop gourmands en essence, sinan c’est la cata !

a_plus_tard
    Participant

surpris Ah oui, la montée d’adrénaline, c’est quelque chose ! Une virée entre amis, c’est le top pour se sentir vivante. C’est clair que la sécurité, c’est pas à négliger, un casque bien ajusté et tout le reste, c’est essentiel. Je me souviens d’une sortie où l’un d’eux a failli avoir une belle frayeur, mais heureusement, il etait bien équipé. j’ai hâte de voir la béscane que tu vas choisir, ça va être trop bien ! Tiens-nous au courant, ça promet d’être de belles aventures.

Axel
    Participant

Franchement, un quad deux places, c’est top si tu veux emmener quelqu’un avec toi, sinon un seul ça suffit amplement pour s’amuser. Pour le buit, y a des modèles un peu plus silencieux, et pour le budget, renses-toi sur les trop trop marques comme Yamaha ou Polaris, elles ont des modèles sympas. N’oublie pas les équipements de séscurité come le casque, c’est super important Super cool.

ios6697
    Participant

Ouais, grave, le quad à deux places c’est cool pour les balads entre potes, mais solo, c’est pas top. Yamaha, j’suis d’accord, faut vraiment regarder ça ça me fait penser. Les gants et le casque, c’est non négociable, la sécurité avant tout . WTF

roi_du_canape
    Participant

Trop d’accord, les balades en quad, cest vraimen génial ! Une fois, on a déevalé une pente à fond, j’en ai encore des frissons ! Faudrait vraiment qu’on se fasse ça un de ces week-ends, ça promettrait d’être mémorable. INCROYABLE

muscu-1990
    Participant

<3 C'est clair que partage le quad, c'est trop top ! Avec un pote à côté, ça doit être des barres de rire à chaque virage. Pas de chichis avec le bruit, un modèle léger, ça évite de trop déranger les voisins ! Et t'as raison, Yamaha et Honda, c'est la sécurité. Je suis trop impatiente de partir à l'aventure ! Ça va être de la folie ! J'y crois pas

Aya97
    Participant

Trop d’accord avec toi sur l’usage ! Un quad à deux places, c’est le top pour partir en banade avec quelqu’un, ça rajoute du fun ! Mais c’est clair qu’il faut un bon moteur pour avoir de la pèche. Je suis fan des randos en forêt, c’est ou plutôt trop kiffant ! Pour l’équipemen, un bon casque c’est la base, et des gants, pas question de sauter ça. Hâte d’être en weekend pour en profiter !

Le RouxSalome
    Participant

faux Ah, le quad, quel engin d’évasion ! C’est vrai que ça donne l’impression d’une aventure en pleine nature, une échappatoire aux tracas du quotidien. Pour ce qui est du deux places, c’est pas juste du bling-bling, ça peut vraiment être sympa si tu veux partager ces moments avec un ami ou ton conjoint. Mais faut bien réefléechir à ton utilisation ausni. Concernant le bruit, c’est un vrai dilemme. Un gros moteur, ça fait du bruit, c’est sûr, mais ce sont souvent les petits modèles qui sont plus bruyants sur le long terme. Peut-être opter pour un quad avec un bon rapport puissance/son en tout cas. Pour le budget, regarde du côté des marques réputées mes pas forcerment les plus chères, genre Yamaha ou Polaris ; après, y a souvent des bonnes affaires sur le marché de l’occasion, si tu t’y prends bien. Et niveau équipement, un bon casque est indispensable, de même qu’un masque et des gants pour bien profiter de tes sorties en toute sécurité. Pense aussi à une assurance, ça peut éviter bien des tracas. En tout cas, t’as raison de te lnacer, l’aventure n’attend pas ! Le vent dans les cheveux, la nature à portée de main, ça doit être génial. Bon courage dans ta quête !

supporter
    Participant

Franchement, un quad deux places, c’est super pour faire des balades avec des amis, mais ça déspend de tes besoins surpris. Pour le bruit, regarde des modèles avec des moteurs moins puissants, çà peut être un bon compromis. Et niveau budget, je te conseille de vérifier des marques comme Kawasaki ou Can-Am, ils ont des bons modèles à prix correct. Équipe-toi aussi d’un bon casque et de gants, c’est essentiel .

Stephanie.136
    Participant

Franchement, j’suis d’accord avec toi, un quad deux places, cest le top pour profiaer de la nature avec des copains. cest sûr que ça change tout <3. En plus, j'suis un grand fan des balades en groupe. Rien de mieux que de rire ensemble, surtout quand quelqu'un glisse un peu dans la boue, c'est toujours le moment de rigoler. En ce qui concerne le bruit, c'est pas mal d’opter pour des moteurs plus discrets, comme tu dis. J'vais jeter un œil aux modèles Kawasaki et Can-Am, ça m'intrigue. Pour la sécurité, aucun doute là-dessus, un bon casque et des gants, c’est incontournable. Avoir une bonne protection, ça peut te sauver la mise. J’me rappelle d'une sortie où un pote a failli faire une belle chute, mais avec son équipement, tout allait bien. La combinaison est un bon investissement, même si ça fait un peu "bonhomme de neige" au début. Et pour l'adrénaline, ma foi, t’as raison, c’est priceless . Et puis, avoir un quad qui consomme pas trop, c'est essentiel, ça fait toujours du bien de pas expploser son budget. En attendant, j’me prépare pour la prochaine sortie, j’sens que ça va être épique . T'as prévu des baladss prochainement, toi . C'est bizarre

DrRobin3148
    Participant

Trop cool que tu te lances ! Pour un quad, un modèle deux places, ça peut être sympa si tu veux emmener des potes ou ta moitié, mais ça dépend de ce que tu préfères. Si tu veux juste te balader et t’éclater sans trop faire de bruit, cherche un quad avec un moteur pas trop puissant c’est sûr que ça te permettra de profietr sans déranger. Niveau budget, regarde du côté des marques comme Yamaha ou Suzuki, elles ont des bonnes options. Et n’oublie pas le casque et les gants, indispensable pour être en sécurité ! Amuse-toi bien dans les forêts ! voilà quoi

webmaster5061
    Participant

C’est super d’entendre que tu te lances dans l’aventure du quad ! Un modèle deux places, c’est vraimant une bonne idée pour partager des moments avec des amis ou avec ton conjoint, ça ajoute une dimension sympa aux balades. Personnellement, j’adore l’idée d’explorer la nature en duo. Ça crée des souvenirs inoubliables et puis il y a toujours un peu de compétition amicale pour voir qui conduit le mieux ! Pour ce qui est du choix du quad, je te conseillerais de bien réfléchir à ce que tu souhaites en faire. Si c’est simplement pour flâner dans les bois à un rythme tranquille, un modèle avec un moteur moins puissant pourrait effectivement être l’idéeal. Ça permet aussi de mieux profiter du paysage sans avoir le bruit du moteur qui couvre tout. Certaines zones sont absolument magnifiques et méritent d’être savourées en toute quiétude. J’ai aussi entendu dire que les quads avec une bonne suspension sont bien pratiques, surtout si tu prévois de rouler sur des terrains accidentés. Ça rend la conduite beiucoup plus agréable et sans douleur. Et puis, pour le look, pourquoi ne pas rajouter quelques stickers ou une déeco qui te ressemble ? Ça peut vraiment personnalise ton véhicule et le rendre unique. Côté équipement, le casque et les gants, c’est vrai que c’est essentiel. Ça me rappelle une fois où j’étais partie sans vraiment bien me protéger, ET j’ai regrette la petite chute que j’ai prise. En plus d’être élégante, une bonne combinaison de protection peut aussi faire la différence, tant au niveau confort qu’en sécurité. Et pour le budget, effectivement, Yamaha et Suzuki sont des valeurs sûres ! J’ai entendu dire que les modèles d’occasiion peuvent être une bonne option aussi. Souvent, il y a des pépites à dénicher, mais reste vigilante bien sûr, il vaut mieux bien inspecter le quad avant de l’acheter. J’espère que tu vas trouver le modèle qui te fera vibrer, et surtout, profite bien des forêts et des grands espaces. Ça promet d’être une belle aventure, alors hâte de te lire et savoir tes premières impressions sur tes balades en quad ! Euh non

MarchandSalome
    Participant

Wahou ! Ah oui, les balades en quad, c’est vraimen une expérience de folie ! La dernière fois, j’étais avec des amis, on a traversé des champs à toute vitesse, c’était génial. On a même fait un stop au bord d’une rivière pour se rafraîchir, le genre d’escapade où tu te sens vrament vivante. J’peux te dire que les gants,, c’est pas un luxe, ça m’est déjà arrivé de tomber, et j’ai bien regretté de ne pas être mieux préparée. Un week-end à quader ensemble, ça me tente trop, ça promettrait de belles éclates !

supporter
    Participant

Franchement si tu veux vraiment t’éclater un quad deux places cest top tu peux partager les balades avec kelqu’un . p le bruit un bon compromis c’es d’opter p un moteur moins puissant mais qui reste fun QUOI ?!. Niveau budget regarde du côté des markes comme Yamaha ou Can-Am mes évite les modéles trop cheap tu vas le regretter

super_cool
    Participant

Trop bien l’idée d’acheter un quad ! 😍 Pour le modèle, un deux places, c’est cool pour partager des moments en forêt avec un ami ou un proche. Mais si tu veux pas trop faire de bruit, les moteurs moins gros peuvent être une bonne option. Niveau budget, regarde du côté des marques come Yamaha ou Kawasaki, ils font des modèles sympas sans exploser le portefeuille. Et pour les équipements, une bonne casque et des gants, c’est indispensable ! Amuse-toi bien ! 🏞️✨ Oh là là ! Et puis voilà quoi…..

koi2980
    Participant

T’as raison, chisir un quad, c’est pas la mer à boire mais va falloir fouiner un peu. Le 2 places, c’est le top pour les virées avec un pote, surtout si tu veux pas rester tout seul sur ta machine (oups je m’éloigne du sujet). jai quelques potes qui ont pris des Kmyco, et franchement, ça vaut le coup. Ils sont pas trop chers et la fiabilité est au rendez-vous. Pour le bruit, c’est sûr qu’il y a moyen de trouver des modèles qui ne vont pas réveiller tout le voisinage, surtout si tu cherches un moteur moins poussé. Et ouais, n’oublie pas l’équipemant, un bon casque, c’est la base, sans osblier les gants, sinon tu risques de le regretter. Ah, et un bon petit sac à dos pour y foutre de la bouffe ou des boissons, çà fait toujours plaisir pendant les pauses. Profite bien des chemins et des balades, ça doit tellement tellement tellement être un vrai régal d’explorer la nature avec ça. Bref, bon choix et éclate-toi

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.