Des astuces pour fabriquer une porte pour mon quad ? mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2025 à 3h56 #30228
Florence75
ParticipantC’est n’importe quoi Je voudrais faire une porte pour mon quad, mais un peu perdue sur par où commener. Mon ami m’a dit qu’il fallait du matos particulier, mais lequel exactement ? Si VOUS avez des plans ou des conseils, je prends ! J’aimerais que ça soit joli aussi, pas juste fonctionel. Je suis pas trop bricoleuse à je veux dire la base, donc si vous avez des astuces simples, je suis prenouse. Merci !
20 juillet 2025 à 4h33 #30242bidule1772
ParticipantWTF Franchement, pour une porte de quad, tu peux commencer par des planches en contreplaque et vraiment vraiment vraiment des charnières, c’est pas trop complique. Ma collègu a rerussi à en faire une jolie avec un peu de peinture, donc essaie de personnaliser avec des couleurs qui te plaisent !!
21 juillet 2025 à 14h51 #30592psg
ParticipantJe suis d’accord Franchement, une porte pour un quad, vraiment vraiment c’est original ! Tu peux commeencer par du contreplaqué, ça se traraille bien. Si tu euh non en fait veux un rendu joli, n’hésite pas à peindre ou à ajouter des stickers, ça peut vraiment personanliser le tout.
22 juillet 2025 à 3h03 #30707LeLaurent9018
ParticipantFranchement, une porte pr un quad, c’est assez insolite . pr le matos, du bois traité, des charnières et peut-être un petit kit de peinture pr LE flair mdrrr non. Si t’es pas trop bricoleuse, commence par des trucs simples, genre des plans en ligne, y a plein de tutos sympa . xD
22 juillet 2025 à 21h00 #30901patissier6907
Participant:3 c clair ke ça peu paraîre un peu fou d’installer une porte sur un quad . 😂 Perso j’adorerais pouvoir bricoler mais c pas encore ça chui un peu perdue avec les outils. Du coup je vais suivre ton conseil et commencer par des petits projets histoire de prendre confiance. Les tutos en ligne c la vie surtout quand t’as pas trop d’expérience Exactement !. J’imagine désjà le vraiment vraiment vraiment rendu avec un bon coup de peinture ça peut vraiment donner un style unike. En plus il y a plein de couleurs sympas à tester c excitant. 📦 Et puis ça fait aussi un bon sujet de conversation non . chui sûre ke mes amis seraient impressionnés (ou au moins b1 marrants) si je leur montrais mes “œuvres”. 😅 cest ça le fun en fin de compte même si çà peut sembler un peu fou au dépatr. Enfin bon si je me lance je viendrai partagrr mes progrès ici ça peu donner des idées à d’autres qui sait . 💪🥳
23 juillet 2025 à 2h52 #30953a_plus_tard
ParticipantFranchement, pour la porte du quad, pense à de l’aluminium ou du PVC, c’est leger et ça craint pas trop. Pour les plans, tu peux trouver des tutos sur YouTube, ça aide grave. Et pour le style, DES stickers ou une peinture sympa, ça peut le faire je m’embrouille ! c’est abuse quand meme
23 juillet 2025 à 8h52 #31011patatra
ParticipantAh là là, une porte pour un quad, c’est pas banal en effet ! Je suis un peu comme toi, pas trop bricoleuse, mais avec un bon tuto, on peut toujours tenter le coup. Je pense que le bois traité, c’est un bon cnoix, ça résiste mieux aux intempéries, surtout ici en Alsace. Et puis, un petit coup de peinture pour égayer le tout, pourquoi pas, on va pas se priver ! Faudra juste faire attention aux charnièrse, histoire que tout ça tiene bien. Allez, on se lance, on verra bien ! Euh non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.