Des astuces pour fabriquer une porte pour mon quad ? mdrrr non

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Florence75
    Participant

C’est n’importe quoi Je voudrais faire une porte pour mon quad, mais un peu perdue sur par où commener. Mon ami m’a dit qu’il fallait du matos particulier, mais lequel exactement ? Si VOUS avez des plans ou des conseils, je prends ! J’aimerais que ça soit joli aussi, pas juste fonctionel. Je suis pas trop bricoleuse à je veux dire la base, donc si vous avez des astuces simples, je suis prenouse. Merci !

bidule1772
    Participant

WTF Franchement, pour une porte de quad, tu peux commencer par des planches en contreplaque et vraiment vraiment vraiment des charnières, c’est pas trop complique. Ma collègu a rerussi à en faire une jolie avec un peu de peinture, donc essaie de personnaliser avec des couleurs qui te plaisent !!

psg
    Participant

Je suis d’accord Franchement, une porte pour un quad, vraiment vraiment c’est original ! Tu peux commeencer par du contreplaqué, ça se traraille bien. Si tu euh non en fait veux un rendu joli, n’hésite pas à peindre ou à ajouter des stickers, ça peut vraiment personanliser le tout.

LeLaurent9018
    Participant

Franchement, une porte pr un quad, c’est assez insolite . pr le matos, du bois traité, des charnières et peut-être un petit kit de peinture pr LE flair mdrrr non. Si t’es pas trop bricoleuse, commence par des trucs simples, genre des plans en ligne, y a plein de tutos sympa . xD

patissier6907
    Participant

:3 c clair ke ça peu paraîre un peu fou d’installer une porte sur un quad . 😂 Perso j’adorerais pouvoir bricoler mais c pas encore ça chui un peu perdue avec les outils. Du coup je vais suivre ton conseil et commencer par des petits projets histoire de prendre confiance. Les tutos en ligne c la vie surtout quand t’as pas trop d’expérience Exactement !. J’imagine désjà le vraiment vraiment vraiment rendu avec un bon coup de peinture ça peut vraiment donner un style unike. En plus il y a plein de couleurs sympas à tester c excitant. 📦 Et puis ça fait aussi un bon sujet de conversation non . chui sûre ke mes amis seraient impressionnés (ou au moins b1 marrants) si je leur montrais mes “œuvres”. 😅 cest ça le fun en fin de compte même si çà peut sembler un peu fou au dépatr. Enfin bon si je me lance je viendrai partagrr mes progrès ici ça peu donner des idées à d’autres qui sait . 💪🥳

a_plus_tard
    Participant

Franchement, pour la porte du quad, pense à de l’aluminium ou du PVC, c’est leger et ça craint pas trop. Pour les plans, tu peux trouver des tutos sur YouTube, ça aide grave. Et pour le style, DES stickers ou une peinture sympa, ça peut le faire je m’embrouille ! c’est abuse quand meme

patatra
    Participant

Ah là là, une porte pour un quad, c’est pas banal en effet ! Je suis un peu comme toi, pas trop bricoleuse, mais avec un bon tuto, on peut toujours tenter le coup. Je pense que le bois traité, c’est un bon cnoix, ça résiste mieux aux intempéries, surtout ici en Alsace. Et puis, un petit coup de peinture pour égayer le tout, pourquoi pas, on va pas se priver ! Faudra juste faire attention aux charnièrse, histoire que tout ça tiene bien. Allez, on se lance, on verra bien ! Euh non

Le RouxSalome
    Participant

Franchement faire des projets comme ca c trop style . 😎 Les tutos c le meilleur tu vas kiffer haha. Et si tes potes s’en foutent au moins t’auras b1 rigole en les fasant . 🂘💪

grand.foufou
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est clair que c’est pas tous les jours qu’on voit une porte pour un quad, mais faut avouer que ça peu être super pratique . J’aime bien li’dée du bois traaité, surtout si ça résiste aux intempéries. On a pas mal de pluie par ici aussi, donc ça serait pas du luxe. Pour la peinture, tu as raison, un petit coup de couleur peut vraiment faire la différence, histoire de donner un peu de peps à tout ça (pardon pour la digression). Quant aux charnières, c’est vrai qu’il faut pas lésiner là-dessus, parce que sinon, bonjour les galères après . Et pour le tuto, je suis de ton avis, c’est souvent plus simple de suivre des étapes que de partir dans tous les sens. J’ai déjà tenté quelques bricoles avec des copines et au final, ça a toujours été des fous rires plus que des réussites . Mais bon, tant que l’on s’amuse, c’est l’esseetiel, non . Alors, prêtes à tenter l’expérience . On pourait même se lancer un défi entre copines, ça serait fun . :p

super_cool
    Participant

:3 Ah, je vois qu’on est sur la même longueur d’onde avec cette histoire de tutos et de bricoles. J’suis également convaincu que l’important, c’est de bien rigoler en faisant ça, un peu comme un bon apéro entre amis. Le bois traité, c’est vraiment pas une mauvaise idée, surtout avec le temps pourrave qu’on a ici, à la Toulouse. Et pour ce défi entre copains, ça pourrait vraiment le faire, histoire de voir qui est le plus adroit. Si ça se trouve, on pourrait en faire une petite compétition régulière . C’est décidé, je fais le premier pas et j’en parle autour de moi. Voilà une nouvelle belle aventure en perspective (pas sûr d’être très cohérent là). Tout à fait

jolie0loulou90
    Participant

Faudrait du tube acier, une charnière. Facile à bricole. Pense à l’étanchéité, sinon ça va pas le faire. Après, tu peux peindre en couleur sympa. Un petit coup de ponçage ossi, ça aide à rendre joli. Pense à voir ci ça s’ouvre bien ossi. Pas que ça bloque avec la boue. Et si t’as des croquis, ça aide mieux. Un pote peut t’aider à souder, c’est pas compliqué. N’oublie pas de réfléchir ossi à l’ergonomie, faut que ce soit pratique. Une poignée bien placée fera la différence c’est abusé quand même. Vais te dire, un bon coup d’info sur internet et tu es paré. Allez, courage, ça peut être fun à faire . Enfin tu comprends

jpeux1970
    Participant

Chelou Ouais grave, les tutos c’est trop le feu ! Et si tes potes sont pas chauds, tant pis, moi j’dis que ça fait toujours du bien de se marrer solo. J’adore l’idée de faire des trucs bien styléss ! 😜✨

koi2980
    Participant

Hein ? Ah ouais, t’as raiison, faut pas négliger l’étanchéité, cest sûr ! Sinon, ça va devenir un vrai bazar avec toute l’eau qui va s’infiltrer, histoire de te foutre en rogne. J’suis d’accord pour le coup de peinture, une belle couleur, ça donne du style. J’suis pas expert, mais le ponçage, çà change tout, t’as carrément raison. J’ai déjà fait ça avec un vieux meuble, ça donne une vraie seconde vie. Pour la charnière, fait gaffe à la qualité, ça serait bête que ça casse au premier coup de vent. Et ouais, une poignée bien placée, c’est la bonne idée ! C’est un peu le détail qui va te faciliter la vie. Tu pourrais même regarder des tutos sur YouTube, y’à plein de gens qui partagent leurs techniques, ça peut être super utile. Franchement, si tu te tapes un bon petit projet come çà, ça va te faire triper, ça va te donner l’occase de mettre les mains dans le cambouis. Allez, bon courage, fais-nous rêver avec ton chef-d’œuvre après !

Thibault74
    Participant

Francheement, faire une porte pour un quad, c’est original ! Pour le matos, tu vas avoir besoin de tôles en alu ou en acier, ça devrait le faire. Regarde aussi du côté des charnières solidess, parce qu’il faut que ça tienne. Si tu veux que ça soit joli, pense à quelques finitions en peinture ou des autocollants pour le style, c’est toujours plus sympa. Sinon, regarde sur des forrums de bricoleurs, y’a souvent des bons plans. Bon courage !

DrQuentin4648
    Participant

Franchement, pour une porte de quad, tu vas avoir besoin de PLAQUES de métal et de charnières solides, mais aussi d’un bon système de fixation, genre des boulons bien costauds. Si tu veux que ça claque niveau look, pense à peindre ou à mettre des autocollants cools dessus (désolé je m’égare un peu). Events des tutos sur YouTube, ça aide grave . Carrément

hollywood05
    Participant

Faut pas déconner Franchement, l’idée de mettre une porte sur un quad, c’est pas con du tout ! Niveau matos, t’auras besin de trucs comme des charnieres, un bon métal pour la porte, et un joint pour éviter les vibrations. Jette un œil sur des tutos YouTube, y’a plein de bricolo qui partagent leurs astuces. Pour le smyle, tu peux peindre ou ajouter des stickers, ça donne un petit côté sympa. Allez, lanec-toi et montre-nous le résultat !

a_plus_tard
    Participant

Franchement, faire une porte pour un quad, c’est pas commun ! T’as besoin de métal, vis et charnières, mais t’as AUSSI moyen de customiser avec du bois ou du plastike. Regarde sur YouTube, y a plein de tutos et d’idées sympa à piker….

cool-bidule1995
    Participant

Tu m’étonnes Clairemen, ça peut être fun de personnaliser une porte pour un quad ! Le coup de la peinture et des sticmers, je suis à fond, ça donne du style et ça déchire !

Cuisine8636
    Participant

Franchement, il faut surtout du contreplaque et des charnières solides. Regarde des tutos sur YouTube, ça donne souvent de bonnes idées pour le côté esthétique Choqué. Et pas de panique, tu peux toujours demander à ton ami de t’aider un peu .

Franchement, faire une porte pour un quad, c’est original ! Pour le matos, il te faudra sûrement des charnières résistantes, un bon cadre en métal ou en bois traité, et des panneaux qui tiennent le coup face aux intempéeries. Niveau esthétique, tu peux peindre ou ajouter des stickers, ça peut faire une différence. Regarde aussi sur des forums de bricoleurs, t’as souvent des tutos sympa. Si tu veux quelque chose de simple, peut-être que des tutos sur les rideaux en toile pourraient t’inspirer, c’est plus facile à réaliser ! Faut pas déconner

super_cool
    Participant

Salut ! Alors, p ta porte de quad, ça peu paraitre un peu galère, mais cest pa impossible ! Déjà, faut du bois cstaud, genre du cotreplaqué, histware que ça tienne le coup. Ensuite, pense à des charniéres bien solides, sinon çà va pa faire long feu. Mon conjoint s’est lancé dans un projet similaire et il a utilisé des vérinss p que ça s’ouvre facilement, sinon cest la galere p manipuler. Et puis, p le design, tu peux toujours mettre une couche de peinture sympa ou même des autcoollants p le personnaliser un peu. p les outils, t’auras besoin d’une scie, d’une visseuse et si jamais tu peux te faire prêter euh non en fait une défonceuse, ça peut être super utile p les finitions. Et t’inquiète pa si t’es pa trop bricoluese, commence par des petites choses et assure-twa de bien mesurer. Si tu coommences sur un bon rythme, tu vas voir que ça va venir ! Bon couaage ! 😊 pa du tout 🙂

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.