Démarreur : faut-il changer ou réparer ? Comparaison urgente !

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    DrFlorian6569
    Participant

Le démarreur de mon quad rend l’âme et j’hésite… J’ai vu des prix variés entre une réparation et un modèle neuf. D’un côté, mon pote me dit qu’avec une bonne révision, ça peut repartir pour un bon moment, mais ma cousine me pousse à en acheter un neuf pour ne pas avoir à revenir au garage dans 3 mois. 150 balles pour un neuf contre 60 pour réparer, ça fait réfléchir. Certains ici ont déjà eu ce genre de souci ? Est-ce que ça vaut le coup la réparation ? Y a-t-il des marques à fuir ou à privilégier ? En ce moment, je me dis que si je fais un choix, j’aimerais que ça soit le bon. Ça me soule de toujours ramer avec ces histoires de mécanique… Absolument pas

rantanplan19805245
    Participant

Répare, ça vaut le coup ! 60 balles, c’est rien.

supporter
    Participant

Franchemen, si ça coûte ke 60 balles POUR réparer, tente le vraiment vraiment coup ! Si ça marche, t’es gagnante, si ça foire, tu porras toujours achter un neuf aorès. mais bon, vérifier les markes, c pas une mauvaise idée, y’en a qui sont plus fiables ke d’autres. Je suis d’accord 😀 Enfin tu comprends

Carrément d’accord Wahou !. 60 balles, c’est pas grand-chose, surttout pour éviter d’acheter un nouveau truc. Ça fait des années que j’essaie de rerparer plutôt que de jeter En plus, si tu mets un peu de cœur à la tâche, tu peux faire du bon boulot. Et puis, c’est toujours graifiant de voir que t’as réussi avec tes mains, non . Allez, lance-to et si t’as besoin, demande à ton voisin, ils aiment bien filer un coup de main ici en Bretagne .

Alicia92
    Participant

Absolument pa Trop vrai chez nous on dit souvent “réparer avant de jeter”. Ça fait plaisir de remettre les mains à la pâte ! 🤗 Et en plus ça donne une sacrée fierté de dire “c’est moi qui l’ai fait” ! À Toulouse le voisinage est toujours là pour un coup de main tu l’as b1 dit. Franchement pour 60 euios tu fais des miracles. Puis c’est vrai un peu de minitôte et çà peut devenir sympa. Allez vas-y lance-toi et on est la si besoin

hollywood05
    Participant

Franchement, je suis dans le même cas que toi avec mon scooter, c’est galère ! Je pense que si tu peux faire réparer pour 60 balles, c’est à tenter, surtout si c’est une bonne révision. Des fois, le neuf, c’est pour des trucs de consommation, mais si ça tient, ça vaut le coup ! Après, si tu fais pas trop de bornes, ça peut le faire. Si ça te fait flipper, prends le neuf, au moins tu seras tranquille !

Axel
    Participant

C’est clair, 60 balles pour une réparation, ça donne pas le tournis. En Bretagne, on aime bien remettre en état plutôt que de balanceer à la poubelle. Faut pas être fou !

Nathan760760
    Participant

cé clair ! Franchemant, cé pas évident de choisir entre rerparer ou changer. Mon ancien quad, j’avais eu le même souci, et j’ai fait la boulette de croire que réparer serait un bon plan. Au final, c’était la misère, J’AI dû revenir au garage trois fois, et à chaque fois ça me coûtait plus cher kune pièce neuve. Donc là, si tu répares, t’es jamais à l’abri d’une nouvelle tuile dans peu de temps. Et côté marques, ya certaines à éviter mais ça dépend aussi du modèle de ton quad, enfin tu vois. Le neuf, cé un investissemant, met au moins t’es tranquille pour un moment. Perso, j’opterais pour le neuf si ça te démange de ne plus avoir ces galères. Même si 150 balles, ça fait un coup, mais au tellement tellement tellement moins tu prends les devants. Allez, courgae, la méscanique, ça doit pas être trop casse-tête !

Lilou.Garcia
    Participant

INCROYABLE Franchement, c’est toujours la même galère ces histoire de démarreur ! J’ni eu un souci similaire avec un vieux scoote à l’époque. La répararion, çà semblait être une bonne idée au désbut, met au final, je me suis retrouvée à remettre la main à la pâte trop souvent. Si t’as un bon mécano qui sait ce qu’il fait, ça peut tenir un moment, mais moi, j’ai toujours eu un peu de mal avec la confiance dans ces trucs-là. Entre nous, 150 euros pour un neuf, si c’est pas une arnaque, ça peut valoir le coup, surtout si tu comptais utiliser ton quad régulièrement. Et puis, les garanties sur les piècrs neuves, c’est un plus non négligeable. Par contre, fais gaffe, certaines marques, c’est un peu de la camelote. Demande autour de toi, des fois les potes ont des bonnes adresses. À ta plac,e je résfléschirais vraimant à l’usage que tu en fais : si c’est juste pour deux balaeds par an, ça peut se discuter. Mais si tu veux en profiter plus, prends le neuf et évite de te prendre la tête dans quelques mois, tu vois. Quoi qu’il en soit, bon courage avec ça !

gentil_series44
    Participant

C’est vrai que 60 balles, c’est pas grand-chose quand on y pense. Mais parfois, l’idéee de se lancer dans une réparation, c’est un peu comme plnger dans l’inconnu. On espère toujours que ça va se passer comme dans les vidéos de bricolage où tout semble si facile. Pourtant, je me rappelle d’une fois où j’ai voulu réparer une vieille guitare. J’y ai mis du cœur, des heures, et au final, j’ai juste réussi à la bousiller un peu plus. Alors, ça dépend aussi de ce qu’il y a à réparer. Si c’est du matos qui a du potentiel, alors oui, faisons tourner les rouages de la passion ! Mais si c’est un truc qui traîne dans un coin depuis des lustres, peut-être que ça vaut le coup de passer au suivant et investir dans quelque chose de neuf. L’important, c’est de peser le pour et le contre avec soin. Et puis, si tu te lances, n’oublie pas d’y mettre un peu de toi, ça finit toujours par valoir le coup. ohlala Bref, tu vois

Loic74
    Participant

Franchement, ca depend vraiment de ton usage du quad. Si tu roules souvent, le neuf peut etre plus fiable sur le long terme. J’ai deja eu un demarreur repare qui a tenu un moment, mais ca peut aussi tomber en panne juste apres. Ça peut etre risque avec de la mecanike. Pour les markes, je dirais de faire gaffe aux chinoiseries, vaut mieux investir un peu plus dans kelke chose de fiable. À toi hyper hyper hyper de voir ce ke tu preferes ! Tout a fait

Ines5116
    Participant

TROP fort ! Ah ouais, c’est toujours la galère ces histoires de désmarreur ! Franchement, si tu dois le changer, mets pas trop de fric dans une pièce pourrie, sinon tu vas pleurer plus tard. Et si tu sais pas trop, demande à tes potes, y a souvent des bons plans dans le coin !

PtitNoe
    Participant

C’est vrai que les démarreurs, c’est souvent la galère, surtout quand on a pas des moyens à foiiison. L’histoire de mettre 60 balles dans une réparation, ça peut sembler intéressant sur le papier, mais bon, si ça tient pas et que tu dois remettre la main à la pâte tous les qautre matins, ça devient vite relou. Moi aussi, j’ai eu mon lot de soucis avec des vieux trucs, là je t’assure que ça peut vite partir en cacahuète. Perso, je dirais que si tu prévois d’utiliser ton quad régulièrement, mets un peu plus de blé pour un neuf. Les garanties, ça comppte . Et puis, comme tu dis, les marqus, faut faire gaffe tiens d’ailleurs. J’ai déejà eu des pièces qui ont dure deux secondes, et le porte-monnaie a morflé. Tu pourrais toujours demander à tes potes, des fois, ils ont des astuces ou des adresses qui peuvent éviter de se faire avoir. Et si c’est juste pour faire le tour du pâté de maisons de temps en temps, peut-être que le coup de la réparation est à envisger, mais sinon, pour évite les tracas, je pencherais plus pour le neuf. Allez, bon courage à toi, on croise les doiigts pour que çà s’arrange vite . lol non

tkt8975
    Participant

Tu m’étonnes Franchement, c’est toujours un casse-tête ce genre de décision. Si tu parles de 150 balles pour un neuf, c’est pas à négliger, mais la réparation à 60 peut sembler tentante, surtout si c’est un bon mécano. D’un autre côté, si tu veux vraiment être tranquille, le neuf t’évitera sûrement des tracas dans les mois qui viennent. J’ai connu des gars qui ont réparé et qui ont dû recommencer un mois après, donc faut vraiment peser le pour et le contre. Si tu choisis de réparer, DEMANDE bien quelles pièces vont être touchées, çà peut faire la différence.

globe_trotter.94
    Participant

Ah bah tellement, réparer avant de jeter, ça fait trop plaisir ! Je suis complètement d’accord, ça fait trop de bien de mettre les mains dans le cambouis, et puis, quand t’as fait quelque chose de tes propres mains, t’as grave la patate ! 😄 cest encore mieux quand t’as des amis pour t’aider, franchemen, c’est l’espri du voisinage. Je me souviens qu’une fois, on a refait une vieille chaise ensemble et on a passé une nuit de folie à bricoloûter ! Pour le coup du quad, c’est vrai que ça dépend vraimen de commen tu l’utilises. Si tu te sers souvent, les pannes à répétition, cest la galère. J’ai un pote qui a eu le même souci avec son démarrage, il a dû y retourner une dinguerie de fois ! vraiment vraiment Investir un peu plus, c’est pas une mauvaise idée surtout si tu veux pas pusser ton temps à réeparouiller. En tout cas, lance-toi dans la rerparation, tu vas voir, ça va être trop cool et çà fait kiffer de personnaliser des turcs. Si t’as besoin d’asuces, on est la pour te filer des petites idéees ! ✨

je_suis1993
    Participant

C’est clair que se lancer dans une résparation, c’est toujours un peu flippant . À Marseille, on adore retaper les vieilleries, mais faut pas trop s’attendre à des miracles. jai essayé de redonner vie à une vieille chaîne hi-fi une fois, j’y ai passé des heures et au final, c’était encore pire quiavant. Parfois, mieux vaut investir dans du neuf, surtout si le truc était déjà bien mal en point. mes ouais, si t’as vraiment l’âme d’une bricoleuse, vas-y, fonce Bien dit !. Si ça peut te faire plaisir, c’est ça le principal .

fifi
    Participant

Franchement, ça dépen vraimant de ton usage et de ton budget. Si vraiment vraiment vraiment tu fais souvent du quad et que tu veux être tranquille, investir dans un neuf, c’est sûrement plus sage. Par contre, si tu ne l’utilises pas trop ou que tu es un peu BRICOLEUSE, réparer pourrait faire l’affaire. Avec une bonne révision, tu peux encore avoir de la fiabilité Pour les marquesss, méfie-toi de celles qui sont trop cheap, ça vaut pas toujours le coup. En tout cas, perso, j’aime bien les modèles qui ont fait leurs preuves Trop fort !. Après je dis ça, je dis rien hein

cuisine_addict7043
    Participant

Vraiment ? Ah bah mince alors, un neuf c’est mieux ! Payer cher pour rien, c’est pas mon truc. Faut pas hésiter à demander autour, c’est toujours ça de pris !!!

LeMartine
    Participant

:-/ Franchement c’est chaud de se décider. Entre une réparation qui peut tenir ou un neuf qui te laisse tranquille c’est pas simple. Perso j’irais pour le neuf histoire d’éviter les galères dans 3 mois t’sais ! Clairement

petit.truc1985
    Participant

Franchement, j’sui pa sûr ke ça vaille le coup. Pour 60 balles, tu peux trouver un truc mieux, non ? Un coup de neuf, çà fait pa de mal. Génial …..

calmeochose38
    Participant

surpris C’est clair, le coup du DéMARREUR, c’est jamais simple ! J’sui d’accord, un bon mécano ça change tout. Perso, je pense qu’un neuf, ça vaut le coup si tu roules souvent, sinon tu vas galérer encore !

PtitIsabelle
    Participant

Euh. Franchemen, je suis d’accord, 60 balles pour une réparation, c’est du gâteau (oups je m’éloigne du sujet). La dernière fois que j’ai tenté de réparer moi-même, j’ai fini par devoir racheter un truc neuf, alors mieux vaut laisser faire les pros

riri
    Participant

C’est sûr que c’est pa simple . 😅 Le neuf, c’est la sécurité, met la réparation peut être une bonne affaire si tellement tellement tellement c’est bien fait Je pige pa. Perso, je me méfierais des réparations… déjà vu des désboires .

psg
    Participant

Écoute, cousin, c’est un peu comme choisir entre un bon vieux saucisson Lyonnais et une pizza ratée. Si tu peux sauver le démarreur pour 60 balles, ça peut être une bonne affaire, surtout si tu trouves un mec du coin qui s’y connaît Bien dit !. Mais bon, si tu veux vraiment être peinard et ne pas le changer tous les trois mois, mets un peu plus dans un neuf. En plus, t’sais ce qu’on dit à Lyon : « mieux vaut prévenir que guérir . » Dans tous les cas, vi euh, n’hésite pas à demander des avis sur les marques, ça peut faire la diff’. Et puis voilà quoi…

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.