Déemarrage galère sur mon quad, help !

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    tralala7262
    Participant

Vraiment ? J’en peux plus, mon quad refse de démarrer et ça me prend la tête. Je l’ai que depuis quelques mois et là, impossible de l’allumer. jai vérifié la batterie, ça a l’air bon, mais rien à faire. Pourtant, ma femme et moi on avait présvu d’aller faire une balade ce week-end, là ça sent le roussi. En plus, au moment où je me suis dit que je devrais faire un petit nettoyage après la dernière sortie, voilà que je tombe sur ce problème. Des amis m’ont dit d’essayer de contrôler le circuit électrique mais C’EST pas trop mon truc. Est-ce qu’un de vous a déjà eu un souci comme ça? J’suis un peu maniaque alors super super super j’aimerais bien que ça rentre dans l’ordre rapidement, sinon je me demande si je dois pas l’emmener chez un pro. Ça m’énerve, j’espere qu’il n’y a pas un gros problème sous le capot. Des idées ?

Nathan760760
    Participant

Fréerot, je te comprends tellement ! Çà fait toujours chier quand t’as des projets et que ton engin te fait des sienne. Si la batterie est bonne, peut-être que c’est juste un câble qui a un faux contact, çà m’est déjà arrivé. Sinon, un coup de start relay à vérifier, parfois çà peu jouer. Si tu te sens pas trop de le faire toi-même un petit ptssage chez un pro, ça peux valoir le coup pour pas te prendre la tête. Allez j’espère que ça se régle vite pour vous !

hollywood05
    Participant

Ah là là, c’est vraiment pas de chance . Je te comprends, ça fait mal au cœur de voir son quad rester là, à l’arrêt, alors qu’on a plein de projets en tête. J’suis dans le Nord, et moi aussi, j’adore sortir avec mon quad, surtout en ce moment où la nature est toute belle. Le coup de ne pas pouvoir démarrer, c’est vraiment frustrant, surtout quand on a préparé une belle balade pour le week-end.

Tu dis que la batterie a l’air bonne, c’est déjà un bon début. Des fois, il suffit d’un petit faux contact ou d’une connexion un peu chancelante. T’as vérifié les câbles . Ça vaut le coup de jeter un œil là-dessus, surtout s’ils sont un peu usés ou rouillés. J’sais pas si tu es à l’aise avec ça, mais si t’as un multimètre, tu peux mesurer la tension de la batterie Ras-le-bol. Si ça clignote, tu pourrais être dans le pétrin .

Ensuite, la bougie d’allumage . Ça fait souvent le coup. Si elle est encrassée, ça peut provoquer un démarrage compliqué. Ça se change facilement et ne coûte pas grand-chose. Sinon, y’a aussi le système d’alimentation. Vérifie bien le réservoir, s’il y a de l’essence bien fraiche, et pas de débris. T’as pas une petite fuite quelque part .

Je te dis ça, mais je te lance pas la pierre, car je suis comme toi : j’aime que tout soit nickel . Mon pote m’a un jour dit que contrôler le circuit électrique, c’est pas si sorcier, et avec un peu de patience, on peut déceler des problèmes. Mais si tu ne te sens pas trop à l’aise, pourquoi pas confier ça à un pro. Ça te fera gagner du temps, et tu seras sûr que tout sera checké par un expert.

En attendant, sache que t’es pas tout seul dans la galère. Parfois, on a juste un petit coup de mou avec nos machines. Regarde d’autres jeux ou nouveauté à la télé pour oublier un peu ce souci, et j’espère de tout cœur que ça va s’arranger rapidement. Tiens-nous au courant, je suis sûr qu’une fois tout ça résolu, vous allez pouvoir faire la balade que vous attendez . Bref, tu vois

fifi
    Participant

Chelou Ah, je suis bien d’accord avec toi ! C’est toujours frustrant de voir ses projets tomber à l’eau à cause d’un souci technique. Les bagnoles, c’est un peu comme les humains, parfois ça tombe malade sans crier gare. Si la batterie est en forme, un petit problème de câble pourrait expliquer tout ça, c’est souvent plus simple qu’on ne pense. Mon père m’à d’ailleurs souvent dit que, dans ces cas-là, il suffit parfois d’un coup de solder un petit fil pour que tout redémarre. Et puis, je trouve qu’à la limite, un passage chez un pro peut vraiment éviter un casse-tête encore pire. On préfère souvent miser sur un expert que de risquer de tout démolir soi-même. Mais t’inquiète pas, ça se trouve, ce n’est pas bien grave. En attendant, prends le temps de te poser un peu. Parfois il soffit de patienter, une belle journée à l’horizon nous attend sûrement. Tiens-nous au courant de ce qu’il en est, j’espère que le retour à la route sera vite sonné !

psg
    Participant

Ah ben ça, franchement, ça fout les boules . Je compatis, surtout quand on a prévu une sortie sympa. T’as raison, souvent cest juste un petit détail qui bloque tout. J’suis pas une pro en mécanique, super super super mais un bon coup d’œil aux câbles et à la boguie, ça peut faire la diff. Et puis, c’est vrai que se faire aider par un pro, en fait non çà peu éviter les galères Chelou. En attendant, profite bien des séries ou d’autres trucs pour te changer les idées .

Lilou4891
    Participant

Ah, c’est vraiment frustrant ça . Mon copain a eu un souci similaire avec son quad l’année dernière. Tu as regardé du côté du démarreur . Parfois, c’est juste un câble mal branché ou un relais qui déconne Quelqu’un peut m’expliquer . Je te conseille de fouiller un peu dans le manuel d’utilisation, ça peut t’aider à repérer des choses facilement. Si ça SE complique, effectivement, un petit passage chez un pro ne ferait pas de mal (oups je m’éloigne du sujet). tellement tellement tellement T’as un garage pas loin

hollywood05
    Participant

Il est clair que ce genre de situation avec un quad peut vraiment mettre la pressoin. J’ai eu la chance de discuter de ces soucis avec un collègue qui a pas mal d’experrience dans le domaine mécanique. Franchement, ça peut aller de simple à complexe, et je pense que tu as raison de regarder du côté du démarreur. Parfois, un mauvais contact ou un relais défaillant peut carrément foutre en l’air une sortie de week-end. J’ai vu des cas où un câble mal branché ça peut sembler anodin, mais ça a causé des galères pas possibles. Si tu es un peu bricoleur, fouiller dans le manuel d’utilisation peut vraiment te rendre service. La plupart des modèles présentent des schémas clairs qui montrent les connexions essentielles. En général, les manuels indiquent aussi où se trouvent les relais et les fusibles. Une petite vérification ne coûte rien et ça PEUT t’éclairer sur ce qui ne tourne pas rond. J’ai déjà désniché des astuces pratiques dans le manuel d’un engin similaire, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Il y a aussi la possibiluté que le problème vienne de la batterie. Parfois, une batterie qui commence à rendre l’âme peux jouer des tours, surtout si tu as l’habitude de laisser le quad au repos pendant un moment. Si tu as un voltmètre, mesurer la tension peut te donner une indication nette. Si tu es dans les choux en dessous de 12 volts, c’est probablement là que ça coince. Et puis n’oublie pas de vérifier les connexions de la batterie aussi, il arrive que les bornes soient oxydées ou mal serrées. Ça pourrait paraître basique, mais souvent, ce sont ces détails qui font une grosse différence. Dans le pire des cas, si tu essaies tout ça et que ça ne fonctionne pas, un petit passage chez un pro pourrait effectivement être la meilleure des solutions. Ces mécaniciens ont souvent rencontré tous les problèmes possibles et imaginables, et ils ont les bons outils pour diagnostiquer rapidement la source de la panne. En ce qui concerne le garage dont tu parles, assure-toi que c’est un endroit de confiance. Parfois, certains mécaniciens ne sont pas toujours honnêtes, et tu peux te retrouver à payer pour des réparations inutiles. Il existe même des fourms en ligne où les gens partagent leurs expériences sur différents garages, ça peut vraimen aider à se faire une idée. À côté de ça, si tu as des amis qui s’y connaissent bien en mécanique, n’hésite pas à leur demander conseil. Enfin, si jamais tu finis par devoir acheter des pièces de rechange, compare toujours les prix. Certaines boutiques en ligne offrent des tarifs bien plus compétitifs que les garages. J’ai déjà acheté des pièces pour mon proppre véhicule à des prix défiant toute concurrence, et la qualité était au rendez-vous. Du coup, ça t’évite de dépenser une fortune pour des réparations. En gros, ça fait beaucoup de trucs à vérifier, mais je suis sûr que tu finiras par dénicher le problème. Prends ton temps et fais attention à ne pas te précipiter, on est jamais à l’abri d’un couac. Bonne chance avec ton quad, et j’espere que tout va rentrer dans l’ordre rapidement. Bref, tu vois

machin6963
    Participant

Ah oui, je compatis vraiment, c’est jamais facile quand ça arrive . Je me souvens d’une fois où mon ancien bolide a décidé de me faire des misères juste avant un road trip avec des amis. J’étais trop dans l’angoisse . Comme tu dis, çà peux être un petit câble capricieux, ça m’est arrivé aussi. Mais si ça se trouve, c’est vraiment juste une broutille. Peut-être que tu pourrais jeter un œil ou faire un petit tour chez un mécano sympa pour un chec-kup rapide faux. Des fois, y a des problèmes tout simple qui coûtent rien à régler, mais qui peuvent te pourrir la vie pendant un momen. J’espere que çà ne vous bloquera pas trop. Vous avez prévu quoi comme projet en plus . Ça donnerait encore plus envie de tout régler super vite . En tout cas, j’espère que ton engin se remet sur pied rapidement pour que vous puissiez reprendre la route . Courage à vous .

Pierre764738
    Participant

Ça m’est déjà arrivé, c’est super frustrant. Si tu as vérifié la batterie, peut-être que le démarreur est en cause ou une connexion lâche quelque part. Des fois, il suffit d’un petit coup de nettoyant sur les contacts électriques. J’ai aussi entendu dire que vérifier le relais peut faire la différence. Si tu ne te sens pas de fouiller là-dedans, ça pourrait valoir le coup d’aller voir un pro. J’espère que tu pourras régler çà vite ! Super cool

champion_du_canape
    Participant

faux Ah ben dis donc, c’est pas de bol ! Des fois, les quads nous font des surprises, hein. Ça me rappelle cet hiver, mon ami avait connu un souci similaire. Vérifie bien les fusibles, des fois c’est tout bête. Et si ça ne démarre toujours pas, vaudrait peut-être mieux super super super consulter un pro, histoire d’être tranquille. On a tous envie que ça marche pour votre balade surtout après cette météo pourrie ! Courage, ça doit bien s’arranger.

om5291
    Participant

Ah, la mécanique et ses caprices, un vrai numéro de jonglage ! C’est fou COMME une petite pièce peut foutre en l’air tous les plans. J’ai connu ça, en partant pour un week-end à la mer et bam, la voiture qui fait des siennes ! Si c’est une broutille, c’est tant mieux, parce que rien de pire que de devoir faire le taxi pour aller chercher des amis. Tiens-nous au courant et j’espère que ça se règle vite, histoire de profiter du bon temps qui arrive. Allez, courage, les projets ne vont pas se faire tout seuls !

trop_tard1995
    Participant

Courage, c’est clair que les bagnoles, c’est pa toujours la joie ! J’espere que c’est juste un petit truc, t’inkiete pa, on se debrouille toujours. 😊 Pour le week-end, il faut rester positive, on va bi1 s’amuser . 😀

MJustine7618
    Participant

Ah, ces petits soucis mécaniques… C’est un peu comme un poème sans rime, çà peut vite devenir une galère ! Un bon coup d’œil aux connexions et aux schésmas, et on pourrait retrouver l’harmonie. INCROYABLE

jpeux1970
    Participant

C’est clair que la mécanique, c’est pas toujours de tout repos . J’ai déjà fait face à ce genre de galère, un VRAI casse-tête. J’espère que tu pourras régler ça rapidement, histoire de profiter de la nature à fond Génial !.

loulou
    Participant

T’as pas de bol avec ton quad ! Çà doit bien stresser quand tu voulais te faire une petite balade. Si la batterie a l’air ok, regarde peut-être du côté des fusibles ou des connectiques, des fois ça peut être ça. Et grave grave puis, si tu te sens pas à l’aise avec l’élec, un petit passage chez un pro peut éviter de gros soucis. J’espère que ça va s’arranger vite, histoire de profiter du week-end !

relou1990
    Participant

faux T’as bien fait de vérifier la batterie, mais ça peut aussi venir du démarreur ou d’une BOUGIE. J’ai eu un problème similaire l’année dernière et au final, c’etait juste une prise desserrée dans le circuit. Si T’ES pas trop à l’aise avec l’électrique, ça vaut peut-être le coup de demander à un pote qui s’y CONAîT ou de filer chez un pro avant le week-end. Ça serait dommage de rater la balade à cause de ça. Croisons les doigts pour que ce soit pas trop grave ! Bref, tu vois

Le RouxSalome
    Participant

100% d’accord Oh là là, ça doit vraiment être galère ! J’ai déjà eu un souci avec mon quad aussi, et je sais à quel point c’est frustrant. Si la batterie est ok, peut-être que ça vient du démarrur ou même du câble d’allumage ? J’avais eu un problème similaire, il suffisait de faire des connexions un peu plus solides. Et si tu te sens pas trop à l’aise avec l’élec, je te conseille d’aller voir un pro, ça peut éviter de faire pire. J’espère que vous pourrez quand même partir ce week-end ! Et puis voilà quoi…

koi2980
    Participant

Vérifie les conexions de la batterie et les fusibles, ça peux faire la différence. Si ça ne démarre toujours pas, un petit tour chez un pro pourrait s’imposer pour éviter les gros dégâts sous le capot (je sais, ça n’a rien à voir). Courage, ça va s’arranger . Wahou

loulou
    Participant

T’es pas le seul dans cette galère, je compatis ! J’ai VéCU un truc similaire avec mon quad l’année derniére. Vérifier la batterie cest bien, mais pense aussi aux fusibles, ça peut vraiment jouer des tours. Des fois, une petite corrosion sur les cosses peut tout bloquer, m’enfin c’est pas évident à voir. Sinon, les bougies d’allumage, tu les as checkées ? C’est souvent ça qui fout tout en l’air. Si t’as un voltmètre, çà pourrait te sauver la mise pour vésrifier le courant qui arrive. Sinon, fouille le circuit électrique, c’est pas éviden si t’es pas trop bricolo. Peut-être que ton quad a besoin dun bon nettoyage de contact… mais je parie que t’as déjà pensè à tout ça. Espérons que ce soit pas trop grave et que tu puisses aller rouler ce week-end avec ta femme ! Mauvaise serrie, mais parait que souvent, ça vient de broutilles. Si tu es vraiment bloqué, un pasasge chez le pro, ça peut le faiire, faut pas hésiter. Courage, ça devrait s’arrange !

LeilaMorin
    Participant

😐 Ah, la voinure et ses caprices, quelle galère parfois ! Une fois, je pars en week-end avec des amis, toute contente, et bim, en plein péage, elle a décidé de s’arrêter. J’ai dû emprunter la voiture de mon conjoint, un vrai casse-tête ! Heureusement, c’était juste une petite sonde à changer, mais sur le moment j’ai cru que tous nos plans partaient à la flotte. J’espère que ça ne te coûtera pas trop cher, tiens bon ! Tu racontes n’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire

MarieDumont
    Participant

Oh là là, je compatis ! jai eu un souci similair avec ma voiture, et c’est vrai QUE parfois, c’est juste un câble mal branché. Si ça continuue, n’hésite pas à faire appel à un pro, ça peut vite devenir prise de tête ! Chelou

chanme34
    Participant

J’adore !! Ah ouuais, c’est la galère ces quads, hein ! C’est vrai que les fusibles, c’est souvent le coupable, mais parfois,, y’à des petiees merdes bien planquéses. J’te conseille de pas trop traîner si çà veut vraiment rien savoir, un pro ça peu faire des miracles. Et t’as raison, apres cette météo de chiottes, on a tous besoin d’une bone balade. Allez, courage, ça va le faire !

Antoine843
    Participant

C’est chaud les pannes ! Moi aussi ça me fait flipper. J’ai eu une fois un coup de chaud à une station essence impossible de redémarrer j’ai dû appeler un pote. C’était pa marrant! Les voitures c’est souvent l’angoisse. Heureusemen que ça fini bien pour toi. Pour le chauffage ya des fois des petits trucs à faire soi-même çà peu aider ! Bon courage !!!!

patatra
    Participant

T’as essaye de vérifier les bougies . Parfois, cé tout bête et ça peut bloquer le moteur. Moi, j’suis carrément tombée sur ça une fois et ça a été le soulagement Super cool.

MLeo1209
    Participant

T’as vérifié les fusibles ? Parfois, c’est bête comme chou, mais ça peut faire toute la différence. Si le circuit électrique te fait peur, va pas héesiter à passer chez un pro, ça te fera gagner du temps et ça évitera des soucis plus graves. Courage, ça tellement tellement tellement va s’arranger ! Incroyable ! jsais pas

ChevalierLena
    Participant

Salut . Je compatis, ça doit être trop frustrant. J’ai eu un souci similaire avec mon quad aussi. Déjà, essaie de voir si il y a pas un fusible qui a sauté, ça peut arriver (bon j’arrête mon délire). Sinon, véerifier les connexions de la batterie et les câbles, cest pas compliqué et ça peut faire la différence. Si jamais t’y arrives pas, un passage chez un pro peut le faire, mais ça doit pas être la mort. Bonne chance Tu te trompes ^^

PtitAnais5933
    Participant

🙁 C’est clair que c’est jamais évident ces histoires d’engins… J’ai eu le même souci avec mon quad l’année dernière, et au final c’était juste un câble corrodé. J’espère que tu pourras trouver la solution rapidement, histoire de ne pas rater ta sortie ce week-end !

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.