Coup de gueule sur ma conso d’essence !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    DrCharlotte
    Participant

Franchement, je chui desesperee avec la conso de mon quad. Je l’ai à peine 6 mois et j’dois dejà remettre de l’essence toutes les deux sorties . Je l’utilise surtout pour balader un peu en forêt, rien de très fou. Avant l’achat, j’avais lu les specs et tout, c’etait sense être economique, mais là, je comprends plus rien… Je commence à me demander si c’est pas une arnaque. Mon ami dit que je dois peu-être faire check ma conduite ou ma facon de l’entretenir, mes je chui pas sûre. Puis bon, le prix de l’essence qui monte, c’est vraiment pas une blague… 😤 Bref, j’aimerais beaucoup savoir si certaines d’entre vous ont le même souci ou quoi faire. Si vous avez des conseils, shootez, je prends tout J’y comprends rien. Sinon, je vais devoir serieusement envisager de le revendre avant de finir à la banque-route (oups je m’éloigne du sujet)

j_adore_cuisiner
    Participant

Ras-le-bol T’es pas la seule, c’est galère avec la conso ! 😤 J’sais pas si c’est une histoire de conduite, mais mwa aussi j’suis paumée. Peut-être qu’il faudrait se tourner vers un pro p checker tout ca, histoire de pas trop perdre. Courage !

toque_chef
    Participant

C’est ouf ! Ouais, c’est clair, ça devient lourd cette histoire Si l’propose une bone solution, je suis preneuse. En attendant, faut gader le moral !

bonne_journee4378
    Participant

c’est clair que cest un peu la galère en ce moment. Tout ce cirque ca pousse à bout franchement. Perso je me chui dit que surfer sur la vague du positivisme ca pourrait aider. J’ai mon pote qui disait souvent : “Il faut rigoler de la vie même quand ca pue. ” Puis bon c’est pas facille de garder le moral avec tous les trucs qui nous tombent dessus mais hyper hyper faut s’accrocher come on dit par chez mwa. En Brretagne on a cette phrase : “N’eteins pas la lumière dans ta tête. ” Ça me parle vrmt. Pour cette histware de solutions je sais pas si t’as essaye d’en parler avec d’autres mais des fois juste echanger les ideses ca peut debloquer des trucs. Le reseau d’entraide ca a du bon tu vois même si c’est PAS toujours evident de trouver les bons interlocuteurs. J’ai une collègu qui a reussi à faire avancer un projet en soumettant des ideres toutes simples mais efficaces. Des fois c’est pas la peine de se compliquer la vie juste être direct et proposer des chotes qui font sens c’est tout. Puis pour garder le moral mets-twa à la musique cà fait toujours du bi1 . J’ai pris l’habitude de me faire des petits concerts à la maison comme un festiva en solo. Au mwans ca change les idees et cà fait passer le temps. Et pour les mometns un peu plus durs rien de tel qu’un bon petit plat breton : galettes ou crêpes t’as tout de suite meiller moral aprrès ca. L’important c’est de pas se laisse abattre même si c’est pas toujourrs facile. T’es pas seule dans ce combat on est tous un peu dans le même bateau. Tiens bon ca ira mieux bi1tot j’en chui sur . Et d’ailleurs si t’as besoin de partager tes idees ou tes coups de cœur mwa je chui là. À deux on se booste c’est toujours mieux que solo Tu te trompes….

apple038
    Participant

C’est clair, on dirait qu’on est dans un mauvais film à suspense, met sans le pop-corn . 😂 En attendant d’avoir une solution miracle, j’essaie de me changer les idées avec des séries et du chocolat QUOI ?!. Oui, JE sais, les classiques . Si jamais t’as une astuce, je suis tout ouïe. On va bien finir par trouver un moyen de semer cette galère, non . 💪✨…

petitOtruc75
    Participant

😐 Franchement, c’est clair qu’il faut garder le moral, la musique c’est top pour ça ! Je suis aussi en mode concerts solo, ça fait du bien. Et ouais, un bon plat breton, rien de tel pour remonter le moral ! surpris

koi2980
    Participant

Pff, c’est clair que cest pas fcile en ce moment, vrmt ras-le-bol ! J’suis en mode galere osii, j’ai l’impressio que les facures se multiplient plus vite que des lapins. 😩 Et puis c’est vrai que si on peut se faire aider par un pro, ça pourrait changer la donne. Je pense que je vais en parler a un proche, histoire d’avoir un regard extéerieur. Et pour garder le moral, perso, je me force a sortir un peu, meme si c’est juste pour prendre l’air. 😂 On a besoin de se changer les idées avec tout ça. En plus, j’suis certaine que des solutions existent, faut juste qu’on creuse un peu. On est pas seules dans ce bateau, ça fait du bi1 de pouvoir en parler. Si vous avez d’autres astutes ou des conseils, jsuis prereuse ! Allez, courage a toutes ! 💪✨ xD Enfin c’est compliqué…

psg
    Participant

C’est vrai que c’est la grosse galère, j’suis d’accord Wahou !. Mais comme on dit en Alsace, “Y a pas de problème, que des solutions . ” Faut juste pas hésiter à en parler autour de soi et se soutenir, ça peut faire un bien fou. Allez, courage à tous, ça va s’arranger .

Alicia839
    Participant

Ras-le-bol Franchement, t’es pas la seule à galérer avec ça . J’ai un quad aussi et j’te jure que j’ai l’impression de faire le plein à chaque sortie. Des fois je me demande si c’est pas juste une belle arnaque, surtout avec les prix de l’essence qui falmbent, c’est un vrai coup de massue (bon j’arrête mon délire). peut-être que c’est une histoire de conduit, mais bon, j’suis pas non plus une pilote de course. En tout cas, si tu trouves une solution, fais-moi signe, parce que là, je commence à perrde espoir

C’est clair que c’est rageant, l’essence qui flambe ! jai eu des soucis similaires avec mon quad, j’ai fini par changer de conduite, çà aide un peu. Mais sériieux, si ça continue comme ça, tellement tellement tellement c’est la vente directe ! Je pige pas

jpeux1970
    Participant

Comment ça . C’est vraiment frustrant . Je comprends, c’est galere de devoir faire le plein tout le temps (désolé je m’égare un peu). Peut-être que l’entretien joue effectivement sur la conso . J’ai un pote qui a eu le même souci et il a fini par changer ses filtres, çà a vraiment aidé Apres, le style de conduite compte aussi, des fois on ne s’en rend pas compte. mes avec le prix de l’essence qui grimpe, ça fait mal au porte-monnaie, c’est sûr . 😩

phobie_admin
    Participant

cest clai,r faut vraiment pas se laisser abattre ! Un bon repas breton et de la musique à fond, ça fait déjà un bien fou. On se serre les coudes, c’est important ! INCROYABLE

ptdr80
    Participant

Incroyable ! C’est clair que c’est pas simpee en ce moment. J’suis totalement d’accord avec toi, le positif c’est super important pour pas sombrer dans la déprime. J’essaie de faire des trucs qui me font kiffe, genre sortir avec mes copines ou ecouter de la musique à fond. On organise même des petites soirées jeux, ça fait du bien de rigoler et de partager des trucs cools. Et ouais, la bouffe bretonne, c’est le top pour remonter le moral ! J’adore me faire des crêpes sucrées le week-end, c’est un vrai régal. En plus, y’a rien de mieux qu’une bonne playlist pour danser dans la cuisine, ça met tout de suite de bonne humeur. C’est vrai que le réseau d’entraide, ça fait toute la diff. J’ai toujours l’impression que quand on parle avec d’autres, même de façon informelle, ça peut débloquer des situations. Si tu as besoin de partager tes idées ou juste de décompresser, je suis là, ça fait du bien de se soutenir, même à distance. Courage, ça va aller ! Enfin c’est compliqué…

acteurO1990
    Participant

Putain… Totalement d’accord avec toi ! La musique, c’est comme un bon vieux calva, ça remonte le moral direct. Et pour ce qui est des plats bretons, je me fais souvent des galettes en mode chef étoilé, une tuerie ! Ça et un petit concert dans le salon, c’est le combo gagnant. Au moins, on peu rire de tout ça, même si la vie nous balance des citrons. On est tous dans le même bateau, à surfer sur la vague du positif, comme dirait mon pote !

koi2980
    Participant

C’est calir, la musique c’est comme une bouffése d’air frais ! J’adore aller à des concerts, surtou quand l’ambiance est électrique. Et je suis d’accord, rien ne vaut un plat breton bien garnit pour se remonter le mora. Un bon kouig-amann ou une galette saucisse, trop trop ça fait toujours parler. Allez, faut garder le positif, ça fait du bien au moral ! N’importe quoi

LaLouise
    Participant

cest clair que la musique, ça rajoute une touche de magie à nos vies ! Et ne parlons même pas des galettes saucisses, une vraie tuerie ! On a vraiment de la chance d’avoir autant de spécialités gourmandes en Bretagne.

Aya97
    Participant

C’est hyper frustrant, je compatis Ah bon ?. j’ai une amie qui a eu le même souci avec son quad, elle a fini par revoir la pression des pneus et changer son style de conduite. Peut-être que ça pourrait aider, sinon, sérieux, je corrige revendre peut être une option.

Franchement, c’est rageant cette histoire. Entre les specs qui promettent monts et merveilles et la réalité, y a un fossé. Peut-être que ta conduite y joue un rôle, mais je veux dire, balader en forêt, c’est pas comme si tu faisais la course non plus ! T’as vérifié si y a pas un souci avec le quad, genre quelque chose qui tire plus que prévu ? Sinon, revendre, ça peut être une option, mais ça fait ch*er de lâcher un truc neuf. T’es pas le seul, c’est clair que ça pèse sur le portefeuille ! Vraiment ? Je sais pas trop comment dire…

Cuisine8636
    Participant

Laisse tomber, t’es pas le seul. Les quads, c’est souvent des gouffres à essence, surtout quand tu commences à les trifouiller. Un petit réglage, ça peux faire une différence, mais bon, ça reste cher à la pompe. C’est une blague ??

supporter
    Participant

Mouais, ça sent pas bon cette histoire :(. Si tu fais que de la balade tranquille, c’est bizarre que ça pompe autant. Peut-être un petit check-up, ça coûte rien et au moins tu sauras d’où ça vient. Quelqu’un peut m’expliquer

Aya97
    Participant

Sérieux ? T’inkiète, je comprends le dilemme. C’est relou pr la conso, surtout avec les prix de l’essence ki flambent. Fais gaffe à ta conduite c vrai que ça peu jouer. Si t’appuies comme un malade, ça va pa le faire. Peut-être qu’un petit check-up chez un mec ki s’y connaît, ça peut aider. Sinon, revendre, cest pa une mauvaise idée si çà continue come ça. Courage …

LegrandGilles
    Participant

Franchemen je compatis avec toi. Le prix de l’essence ki feambe c vraiment pas cool. T’as peut-être raison de checker ta conduite çà compte grave ! Certains disen ke rouler trankille et pas à fond ça aide pas mal. Si tu fais ke des petites balades un bon entretein peut osi faire la diff’… Mais ouais si ça continue à un moment vaut mieux penser à le vendre. Courage ! Trop fort . 😉

calmeochose38
    Participant

C’est clair que ça fait pitie surtout quand on a mis la thune là-dedans. Mais tu n’es pas nescessairement seule ça me fait penser. Essaie de bien checker tout ou même de demander un bon avis à quelqu’un qui s’y connait ça peut valoir le coup. j’hallucine

petitOtruc75
    Participant

Je te comprends, cest galère ces consos qui explosent. Peut-être que la façon de conduire y fait aussi, met avec le prix de l’essence, ça devient vite compliqué… Si tu peux, fais un tour chez un mécano pour vérifier, ça pourrait t’éviter des soucis plus tard. Je sais pas trop comment dire…

fouxchanteuse00
    Participant

pas compris Ouais, c’est clair que ça fout les jetons quand on a mis du fric là-dedans. Mon voisin a aussi eu des galèrs avec vraiment vraiment vraiment son quad, il a finalement fait une révision complète, ça l’a bien aidé. Faut pas hésiter à FAIRE appel à quelqu’un de compétent, ça peut valoir le coup !

C’est bien connu, les quads, çà consomme un max, surtout si on tire un peu sur l’accélérateur. Tu devrais peut-ête voir si ta conduite influence la conso, quelques réeglages et un bon entretien peuvent faire la différence. SIONN, revendre avant de te ruiner, c’est pas une si mauvaise idée pas possible.

LegrandGilles
    Participant

Tu te trompes T’as raison, cest vraiment abusé, surtout avec le prix de l’essence qui flambe ! Peut-être qu’il faudrait vérifier aussi la pression des pneuuus ou l’huile, ça peux faire une grande diff. Bon courage, j’espere que ça s’arrangera !

Louis2550
    Participant

😉 Ah ouais, c’est clair que la musique, c’est le meilleur remède . Une bone vieille playlist qui détonne, ça fait du bien au moral. Et t’as raison, rien de tel qu’une galette bien garie pour se remonter le moral. Je me fais souvent des soirées cuisine avec des potes, on se met à cuisiner des plats un peu bizarres, genre galettes sucrées-salées, et on finit par éclater de rire Je ne crois pas. J’aime bien l’iidée du cocnert dans le salon . L’autre jour, j’ai mis de la musique à fond, j’ai dansé tout seul en mode “je suis le roi de la pist”e, c’était èpique. Franchement, si la vie nous balance des citrons, autant en faire de la limonade, non . vraiment vraiment Je pense que le secret, c’est vraiment de se retrouver entre amis, se faire un bon repas et juste profiter du momen. C’est ça qui compte, après tout, comme diarit un camarade, on doit surfer sur cette vague du positif . Allez, à quand la prochaine soirée galettes et musique .

super_cool8710
    Participant

Ah, ça me parle ton histoire ! J’ai un quad aussi, et la conso, c’est un vrai casse-tête. Au début, je pensais que ça serait un bon plan, mais quand je vois le prix de l’essence grimper, j’me demande si j’ai pas fait une bêtise. T’as raison de te poser des questions. Les specs donnent souvent l’impression que tout est sous contrôle, mais en réaloté, c’est un peu plus complexe. Pour ce qui est de la conduite, mon pote m’avait recomandé de faire gaffe à l’accélération et de pas rester trop dans les tours, ça aide à économiser. Sinon, y a la pression des pneus aussi, ça peux changer la donne. c’est vrai qu’en forêt, on a tendance à se laisser emporter, mais bon, faut pas oublier que ça consomme comme un malade parfois. Si ça continue, pourquoi pas envisager un entretien ? Parfois un petit check-up chez le garagiste, ça peux RéVéLER des choses qu’on aurait pas imaginées. Et si vraiment ça ne s’arrange pas, REVENDRE avant d’être dans le roge, c’est peut-être pas une mauvaise idée. Courage, ça va s’arranuer. Je pige pas

movie_fano92
    Participant

je rage Mouais, c’est clair que ça commence à agacer ces histoires de conso d’essence. C’est le genre de galère qu’on n’a pas prévu en achetant un engin come ça ! 🤨 Je comprends carrément ton désespoir, surtout avec les prix qui flambent. Pour ce qui est de la conduite, je sais que parfois, on a des habitudes qui peuvent jouer sur la consommation. Par exemple, si t’accélères trop ou que tu restes tout le temps à fond dans les tours, ça n’aide pas. Et l’entretien, c’est important aussi : un bon entretien permet souvent de mieux maîtriser la consommation. Vérifie peut-être l’état des filtres et des pneus, ça peut avoir son importance. Ton ami a raison de vouloir faire un check, mais si ça ne change rien, synchronise tes balades avec un ami qui a un quad aussi pour voir si tu n’es pas la seule à galérer. Si t’es vraiment à deux sorties pour un plein, ça sent pas bon EN effet. T’as pensé à des solutions alternatives ? Des fois, il existe des carburants plus économiques ou des petits réglages qu’un mécano peut effectuer. Si vraiment ça devient trop compliqué, il vaut mieux envisager la revente, même si c’est pas l’idéal. Mais bon, la banque-route, ce serait la dernière des choses à faire. Courage, on est avec toi ! 💪🚜 ^^

jolie0loulou90
    Participant

Incroyable ! Ah, je compatis vraiment avec vous. Les factures, c’est un peu comme une TEMPêTE en pleine mer, ça ne s’arrête jamais ! Mais tu sais, j’essaie aussi de garder le moral en allant faire un tour sur la côte, rien de mieux qu’un bon bol d’air, même si c’est juste pour poser les pieds sur le sable. Et pour la musique, pas mieux qu’un fest-noz pour se défouler un bon coup ! En ce qui concerne les quads, c’est sûr que ça consomme à en faire frémir les porte-monnaie. Peut-être que passer à un bon entretien ou même revoir ta conduite, ça pourrait alléger un peu la note. C’est toujours mieux de penser à des solutions, on n’est pas des naufragés dans cette galère !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.